[Vidéo] Aperçu de Camelot Unchained en avril 2025

Répondre
Partager Rechercher
je suis des année de daoc everquest tc4 mais la suis un peut déçus si il sortent le jeu comme c’a j’avoue ne pas accroché j’aurai aimer voir le contenue pve aussi voir si c’est vide ou pas!!!
Meme si jen esperais mieux, je dois avouer que ce n'est pas repoussant. Les chateaux ont de la gueule. Si l'intéret du jeu est bien présent (activités rvr ++++, du high end PVE et PVP, du craft, du housing), il n'y a aucun probleme pour que j'accroche, mais evidemment il faudra faire mieux au niveau des animations.

Actuellement je joue a return of reckoning pour le rvr (warhammer online) et il est plus moche que CU, et cela ne me pose aucun probleme, tant que la baston est présente

De toutes facons, nous sommes dans une LONGUE période de disette en terme de mmorpg rvr, donc nul ou pas, je testerais CU à sa sortie (s'il sort un jour, faudrait vraiment, car jarrive a 55 balais)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 02/05/2025 à 08h11.
J'ai déjà acheté CU, ça ne me coute rien de tester. Les graphismes étant secondaire à mes yeux, il est possible que j'accroche au jeu à condition d'avoir de bonne perf et un bon gameplay.

J'espère qu'on aura la possibilité de mettre l'emblème de sa guilde sur sa cape ou son bouclier comme sur DAOC, ça me fera peut-être oublier ces animations immondes.
Je ne suis vraiment pas pro-graphisme. Mais là, visuellement, on est qd même sur du début 2000. WoW vanilla ou Guild Wars 1 étaient du même acabit en 2005.

De plus on peut voir qu'il n'y a pas de fond. C'est un simple rocher suspendu avec un château dessus.
Ce qui peut faire peur pour 17 ans d'attente.

Je ne suis pas backer. Mais j'étais curieux de le voir évoluer. Je ne sais pas ce que j'en penserais si j'avais investi dedans.

Je me dis que les backers de Star Citizen doivent être rassurés.
C'est moche, oui, mais faut pas exagérer non plus. La critique est d'autant plus ridicule venant de personnes qui retournent régulièrement (ou parlent de retourner régulièrement) sur Warhammer ou DAoC.

Le problème ne vient clairement pas de l'aspect visuel, mais du fait que le seul truc qu'ils ont l'air de pouvoir montrer, c'est quelques bots qui se balancent des boules de feu devant un château au bord d'une forêt. Si ça, c'est prêt à sortir cette année, outch. J'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose depuis 5-6 ans.
Oui enfin il y a une très grosse différence entre :

- Jouer à un jeu qui a 20 ans
- Un jeu qui doit en sortir en 2025 et qui a la gueule d'un jeu de 20 ans ( et pas que les graphismes )
J'espère quand même que c'est une plaisanterie !!

Même Windows Xp est plus beau et tourne mieux que ça ^^

Je ne pense pas que quelqu'un soit assez bête pour financer et mettre de l'argent dans ce truc là quand même !!

Nannnn ... je reste persuadé que c'est un troll
Talking
Citation :
Publié par Artheb
Je tombe sur ça par hasard sur Youtube. Je sais pas si je dois rire ou pleurer ...

Ils auraient pas oublié les textures par hasard ?
Au pire ils n'ont qu'à demander à Bethesda de faire un remaster si ça peut aider
En fait, DaoC n'avait pas besoin d'une suite spirituelle : vu le succès des remakes aujourd'hui, il suffit d'en faire un avec les bases de DaoC en modernisant un peu le game design et en refaisant tout l'aspect visuel et technique, et ça fonctionnerait commercialement.

Je ne sais pas trop ce que font et pensent Electronic arts et Broadsword...peut-être que le crash infini de CU les refroidissent. Vu la disette qu'il y a dans les nouveautés mmorpgs occidentales, ça pourrait faire son petit effet commercialement, un remake de DaoC.
Citation :
Publié par Hidei
En fait, DaoC n'avait pas besoin d'une suite spirituelle : vu le succès des remakes aujourd'hui, il suffit d'en faire un avec les bases de DaoC en modernisant un peu le game design et en refaisant tout l'aspect visuel et technique, et ça fonctionnerait commercialement.

Je ne sais pas trop ce que font et pensent Electronic arts et Broadsword...peut-être que le crash infini de CU les refroidissent. Vu la disette qu'il y a dans les nouveautés mmorpgs occidentales, ça pourrait faire son petit effet commercialement, un remake de DaoC.
Disons, que la, ca aurait été un tres bon moment pour sortir un mmorpg basé rvr trifaction, vu le manque de concurrence en la matiere et vu le manque en mmorpg nouveaux tout court.
Croisons les doigts pour éviter un foirage et que ca sorte un jour.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Disons, que la, ca aurait été un tres bon moment pour sortir un mmorpg basé rvr trifaction, vu le manque de concurrence en la matiere et vu le manque en mmorpg nouveaux tout court.
Croisons les doigts pour éviter un foirage et que ca sorte un jour.
Honnêtement vu la vidéo, c'est vraiment pas prêt. Si ça sort dans cet état il va y avoir un deuxième effet kiss cool de haine envers CU.

Je vote pour un abandon pur et simple du projet, pour laisser place à un remake de DaoC par Electronic arts (je sais je rêve).
Citation :
Publié par Arokh Ney
Poisson d'avril un 1er mai peut-être ?
Franchement si il avait mis dans le titre de la video :

"Cette vidéo vous ramène dans le passer"

15 ans en arrière j'aurai accepter mais la on dirait que les mecs on DEV ça après leurs taff entre 16h et 18h00 en mode passioné,

Nan ça me fume trop j'ai envie de voir les boomer de la première version réagir à ce troll.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est moche, oui, mais faut pas exagérer non plus. La critique est d'autant plus ridicule venant de personnes qui retournent régulièrement (ou parlent de retourner régulièrement) sur Warhammer ou DAoC.
Le problème ne vient clairement pas de l'aspect visuel, mais du fait que le seul truc qu'ils ont l'air de pouvoir montrer, c'est quelques bots qui se balancent des boules de feu devant un château au bord d'une forêt. Si ça, c'est prêt à sortir cette année, outch. J'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose depuis 5-6 ans.
Tu es premier degré quand tu dis que la critique est ridicule ? Tu as cité deux jeux qui sont sortis il y a 15-20 ans et qui sont fonctionnels.
Ici le jeu n'est même pas sorti, il est en dev depuis plus de 10 ans et même si on met les graphismes de côté, le jeu n'est pas fluide côté serveur et côté config.

Même moi ça m'arrive de défendre des trucs pas ouf parfois, mais là il n'y a pas vraiment d'excuse. Il y a des mecs qui font des jeux seul en 5 ans, qui font un meilleur travail que ce qu'on voit dans la vidéo....

Alors que le jeu a récolté 15 millions environ ? Il y a aucun espoir.
Si tu avais pris la peine de lire au-delà de la deuxième phrase avant de te dépêcher de te jeter rageusement sur ton clavier, tu aurais peut-être pu comprendre que le « ridicule » se rapporte à la critique de l'aspect visuel. Et oui, je maintiens que critiquer l'aspect visuel est ridicule, ou plutôt critiquer uniquement l'aspect visuel est ridicule.

On s'en bat le steak que le jeu ne ressemble pas à un MMO coréen, ou même qu'il ait 15 ans de retard visuellement. Ce qui est important, c'est le gameplay et les systèmes, et la micro miette qui en est présentée là, pour ceux qui ont un peu suivi le projet, c'est 0 pointé. Ça devrait être le centre des préoccupations, parce que c'est sur ce plan là que la quasi totalité des jeux qui se sont voulus PvP ces 15-20 dernières années se sont plantés, mais non, visiblement, ça a l'air de moins émouvoir que « lol sé moche ptdr ».
Ce qui est quand même étonnant, c’est qu’on parle d’une vidéo officielle, avec une mise en scène , la vue qui s’éloigne.

Donc à un moment, le studio a validé tout ça, conception, montage, en se disant « Ouais, ça fait une bonne pub »

C'est le point qui me fait le plus tiqué.

Comme certains l'ont dit plus haut. Un novice en 3d, en suivant un bête tutoriel Unreal Engine 5, peut produire la même scène en moins d'une semaine.
La on parle de vidéo commerciale et non d'une vidéo qui montre des mécaniques, du gameplay ou autre.
Tout est statique, c'est même plutôt chaud.

A mon avis ils ne font rien et cette vidéo est une obligation pour prouver que le studio n'est pas factice.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si tu avais pris la peine de lire au-delà de la deuxième phrase avant de te dépêcher de te jeter rageusement sur ton clavier, tu aurais peut-être pu comprendre que le « ridicule » se rapporte à la critique de l'aspect visuel. Et oui, je maintiens que critiquer l'aspect visuel est ridicule, ou plutôt critiquer uniquement l'aspect visuel est ridicule.

On s'en bat le steak que le jeu ne ressemble pas à un MMO coréen, ou même qu'il ait 15 ans de retard visuellement. Ce qui est important, c'est le gameplay et les systèmes, et la micro miette qui en est présentée là, pour ceux qui ont un peu suivi le projet, c'est 0 pointé. Ça devrait être le centre des préoccupations, parce que c'est sur ce plan là que la quasi totalité des jeux qui se sont voulus PvP ces 15-20 dernières années se sont plantés, mais non, visiblement, ça a l'air de moins émouvoir que « lol sé moche ptdr ».
Non l'aspect visuel est un minimum important pour attirer des nouveaux joueurs.

Puis il y a un minimum.
La il n'y a même pas de direction artistique. Un mmo ce n'est pas que du rush ou de la baston. Un univers visuel qui permet de transporter le joueur est important je trouve.

Le gameplay c'est surcôté et au final ça ne veut pas dire grand chose. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux à succès sont souvent arcades dans leurs gameplay.

Dernière modification par Zilak ; 02/05/2025 à 18h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est qui "on" ? A te lire on dirait que tu penses que tes attentes pour un jeu sont celles de l'ensemble des joueurs, ou même d'une communauté de joueurs. Tu dois être nouveau dans le monde des jeux-vidéos, et même nouveau au monde, pour penser ça.
Citation :
Publié par Zilak
Ce qui est quand même étonnant, c’est qu’on parle d’une vidéo officielle, avec une mise en scène , la vue qui s’éloigne.

Donc à un moment, le studio a validé tout ça, conception, montage, en se disant « Ouais, ça fait une bonne pub »

C'est le point qui me fait le plus tiqué.
Bin oui, c'est bien ça le problème de cette vidéo : elle ne sert à rien, elle confirme que le projet est au point mort et n'a pas bougé d'un millimètre depuis des années, et il y a quelqu'un qui a validé en se disant « c'est une bonne idée ». La vidéo est limite une preuve que le projet est plus ou moins mort et que MJ en est fier, et tout ce qu'en retirent la moitié des intervenants du sujet c'est « c'est moche ».

Citation :
Non l'aspect visuel est un minimum important pour attirer des nouveaux joueurs.

Puis il y a un minimum.
La il n'y a même pas de direction artistique. Un mmo ce n'est pas que du rush ou de la baston. Un univers visuel qui permet de transporter le joueur est important je trouve.

Le gameplay c'est surcôté et au final ça ne veut pas dire grand chose. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux à succès sont souvent arcades dans leurs gameplay.
Du coup, si le gameplay c'est surcôté et que l'aspect visuel est important, tu dois prendre ton pied sur T&L, donc tu dois en avoir rien à faire de CU.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Rageusement ? Je ne savais pas que mon message transpirait la rage .

Après tu peux critiquer l'aspect graphique et aller jouer à DaoC, car ce n'est pas la même époque et on sera forcément plus tendre avec un vieux jeu où on ne peut pas y faire grand chose qu'il soit moche, contrairement à un jeu pas encore sorti.
C'est ça la nuance.
Donc non je ne pense pas que ça soit ridicule de critiquer l'aspect graphique du jeu. Un Valheim par exemple est magnifique et pourtant ce n'est effectivement pas graphiquement une claque.
Tu peux faire des jeux moches mais avec une DA qui claque. Des jeux pixels-arts avec des environnements et une ambiance qui marque.
Ici nous n'avons rien de tout ça. C'est plat et moche, oui.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'importance du gameplay. Il faut qu'il soit intéressant, mais si au premier abord ton jeu transpire un âge qui n'existe plus, qui va venir y jouer ? S'il avait des mécaniques uniques encore, mais ici on voit des combats à la DaoC, donc statique qui tourne sur un Pentium 3 avec les même animations.
Je ne pense pas que le jeu puisse survivre avec 100 joueurs à tout péter. Déjà que les MMORPG RvR ont du mal à survivre, alors là....

Le dernier Kickstarter MMORPG qui était sorti de sa beta/EA, c'était planté et était quand même plus alléchant qu'ici. C'était Crowfall.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'un autre côté il balance une vidéo après 1an et demi de silence complet sur laquelle on ne peut que juger des graphismes puisqu'il ne montre que çà

Donc forcement c'est normal que les critiques se focalisent sur ce point
Citation :
Du coup, si le gameplay c'est surcôté et que l'aspect visuel est important, tu dois prendre ton pied sur T&L, donc tu dois en avoir rien à faire de CU.
Ce n'est pas noir ou blanc.

Je vais approfondir ma pensée, un gameplay même complexe finira toujours en routine que tu ne calculeras plus après quelques temps sur le jeu.

D'ailleurs les bons gameplay sont souvent arcades. Cela dit un gameplay simple et facile ne veut pas dire jeu de noob pour autant. Counter Strike ou League of Legends ont des gameplays basiques, un amateurs ou un pro auront les mêmes choix. Mais c'est la stratégie, l'intelligence du jeu qui fera la différence.

EvE online a un gameplay très pointu malgré les apparences (en petit vaisseau). Au final, ça fait que personne ne duel car c'est trop complexe et pas fun.

J'aimerais bien que tu me cites des jeux qui ont brillé d'avantage pour leurs gameplay, plutôt que leurs directions artistiques / nostalgie.
Citation :
Publié par Zilak
Je vais approfondir ma pensée, un gameplay même complexe finira toujours en routine que tu ne calculeras plus après quelques temps sur le jeu.
Un bon gameplay vieillira toujours mieux que de bons graphismes, c'est un fait.

Par exemple, Heroes of might and magic 3. Tu lances ce jeu 26 ans plus tard : il n'a pas pris une ride toujours aussi fun et efficace à jouer peu importe ses graphismes.

Le fait qu'un gameplay "finisse en routine" peut arriver, mais lorsque tu changes de jeu sur le même genre et que tu te rends compte que le nouveau a un gameplay moisi et inintéressant par rapport à celui qui avait "fini en routine"...tout de suite celui-ci reprend énormément de valeur à tes yeux.

Donc oui il y a la lassitude, mais jouer à d'autres jeux moins bons est souvent un bon moyen de se rendre compte que celui qui t'avais lassé n'était pas si mal que ça.
Citation :
Publié par Zilak
J'aimerais bien que tu me cites des jeux qui ont brillé d'avantage pour leurs gameplay, plutôt que leurs directions artistiques / nostalgie.
DAoC ? Même à l'époque, c'était très moche, ultra buggé et pas fini. C'est bel et bien le gameplay et les systèmes, pourtant très bruts à la sortie, qui ont su accrocher les joueurs. La puissance de DAoC, c'était pas des graphismes next gen, c'était des classes de cac avec des styles de combat positionnel et réactifs, un système d'AE novateur, un gameplay qui poussait à la coopération en groupe, des bus qui foutaient tout en l'air à coups de déconnexion de masse, etc.
Citation :
Publié par Christobale
D'un autre côté il balance une vidéo après 1an et demi de silence complet sur laquelle on ne peut que juger des graphismes puisqu'il ne montre que çà

Donc forcement c'est normal que les critiques se focalisent sur ce point
Je ne suis pas d'accord sur le normal. C'est une vidéo qui est censée « rassurer » les backers. Je doute que beaucoup de backers, à l'époque, aient filé de l'argent dans l'espoir d'avoir un jeu PvP avec des graphismes next gen. Ce qui faisait « rêver », c'était pas les concept arts, c'était plutôt les classes, le jeu de guilde, l'histoire des îles à capturer, etc. Tout ce genre de trucs qui sont complètement abstent de la vidéo (et des commentaires sur la vidéo).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 02/05/2025 à 19h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés