Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://www.wsj.com/world/europe/kyi...t2_europe_pos2
Trump a envoyé un ultimatum à l'Ukraine : 1) Accepter la souveraineté russe sur la Crimée 2) Renoncer à rejoindre l'OTAN 3) Donner la centrale nucléaire de Zaporijjia aux USA En échange, l'Ukraine obtiendrait que dalle, rien, nada. Pendant ce temps, Poutine a envoyé des bulldozers raser les vestiges archéologiques grecques de Crimée pour faire des disneyland russo-orthodoxes par dessus (et piller les trésors qui s'y trouvaient). https://www.theartnewspaper.com/2024...ltural-complex |
![]() |
|
|
C'est marrant les deux premiers points on dirait les demandes de Vladimir Poutine avant la guerre
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc oui, après avait on les moyens de leur donner les moyens, je ne pense pas. Je t'invite à regarder ce qu'à été la campagne de Crimée durant la seconde guerre mondiale et ça c'était sans la ligne Sourovikine. Pour le message d'au dessous (limitation du nb de post) La Russie aurait très vite agit un cran au dessus, c'est l'enjeu stratégique majeure pour elle. Il faut aller jusqu'à prendre une attaque nucléaire sur Kiev tu crois ? Car les russes auraient été jusque là sur ce point, ils considèrent la Crimée comme leur territoire. Dernière modification par Aaltar ; 23/04/2025 à 09h06. |
![]() |
|
|
Le pont à été frappé plusieurs fois et même temporairement coupé... à ma connaissance aucun missile nucléaire est alors tombé sur l'Ukraine...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
buckaro banzai |
Trouver plus de messages par buckaro banzai |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour ta deuxième phrase: bah c'est comme pour la Crimée en 2014. C'est la même chose, elle fut prise de force par le pays voisin. |
![]() |
|
|
Je pense que tu sous estimes le risque de la reconnaissance des annexions par la communauté intl. Russophone ou pas, si on admet que poutine nous rejoue les germanophones des sudètes comme hitler, il lui suffirait d'encourager l'immigration de travail russophone avec visa dans les pays baltes pour réclamer les territoires ensuite. Et trump s'en fou complètement: tout ce qu'il voit ce sont les dollars miniers et la perspective d'annexer le groenland voir le canada. Ce sont des impérialistes dangereux qui ouvrent la porte à la chine, à de multiples autres dictateurs africains, asiatiques, sud américains, USA compris. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|