[Actu] Dune: Awakening reporte sa sortie au 10 juin – avec une « bêta à grande échelle » courant mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 April 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/2/168992-240.jpg
Dune Awakening doit manifestement être encore un peu fignolé avant d'être lancé : la sortie prévue le 20 mai est reportée au 10 juin. Une bêta « à grande échelle » est néanmoins annoncée pour courant mai, afin de patienter.

Dune Awakening suscite manifestement une forte attente chez les joueurs en ligne et le MMO de survie devait être lancé le 20 mai prochain. Au regard des dernières phases de tests, Funcom annonce néanmoins reporter la sortie du jeu de trois semaines : le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
quils en profitent pour améliorer les animations des combats au cac
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par anubis62260
Au moins on pourra tester avant d'acheter mais ce report n'augure rien de bon.
Au contraire j'aurais tendance à dire qu'ils ont plutôt appris de leurs erreurs (et avoir un appui financier qui le leur permet doit aider aussi) et veulent sortir un produit dans des conditions acceptable (parce qu'il faut pas se leurrer y'aura des couacs quand même) plutôt qu'un jeu hyper buggé qui leur sera reproché tout du long par la suite.
C'est trés bien qu'ils repoussent encore, ça m'arrange IRL et le jeu à besoin de polish, la béta ouverte c'est une trés bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu toucher au titre qui pourront gouté à la terreur du ver !

@pafpifboom le combat au cac à déjà eu une amélioration et... ce n'ai pas le gameplay central du jeu le pvp sera à coup de piou paf pif boom zzz tchuuu
Ce sera un weekend de beta en mai, donc ils utiliseront probablement Steam, en mettant en publique le client de la beta.
Pour rester au courant, le mieux est de rejoindre le discord du jeu https://discord.gg/duneawakening
je suis dèg'. je ne pourrais pas profiter pleinement des 5jours d'avances. ni de la sortie officiel. je serais à la traine. Au moins je pourrais tester le jeu pendant la beta ouverte. c'est super !
La beta sera un excellent moyen de tester tout ça et de se rendre compte du gameplay.

De toute façon c'est le genre de projet qui gagne à attendre encore plusieurs mois voir une année avant d'être parcouru.

Malheureusement je pense que d'ici un an le jeu sera dépeuplé et ultra niche
Citation :
Publié par anubis62260
Au moins on pourra tester avant d'acheter mais ce report n'augure rien de bon.
Je vois pas en quoi accepter de reporter la sortie son jeu car tu estimes qu'il n'est pas dans un etat correct pour sortir et une mauvaise chose.
J'adore les joueurs qui se plaignent des bug à la sortie d'un jeu et qui disent qu'il n'aurait jamais du sortir en l'etat et ces meme joueurs qui critiquent les studio qui repousse la date de sortie pour corriger des bugs

Ils jugent, probablement à juste titre (mais qui sait ? ) que le jeu ne peut pas sortir dans l'etat actuel et qu'il necessite encore des corrections et c'est plutôt une bonne idée.
Je ne vois pas de différence de gameplay entre ce titre, et Star Wars Outlaw, fin ça c'est pour le cotés range, mais c'est surtout le gameplay melee, il existe des tas de choses différentes actuellement bien mieux que ton perso/avatar qui gesticule son bras, enfin agiter l'épée dans tout les senses et que cela fasse collision sur l'adversaire.

C'est primaire, ça me repousse totalement l'envie de jouer à ce titre.

Et dommage pour les shields, dans le lore du bouquin ou des films, le bouclier ne peut pas être traverse par des munitions ou lentement en melee, et la ce n'est qu'un simple/basique bouclier, c'est tellement réducteur, il y avait tellement de bonne possibilités, c'est juste DOMMAGE.
https://youtu.be/A0KqiqdiBZ0?t=2865 voir cette extrait.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je ne vois pas de différence de gameplay entre ce titre, et Star Wars Outlaw, fin ça c'est pour le cotés range, mais c'est surtout le gameplay melee, il existe des tas de choses différentes actuellement bien mieux que ton perso/avatar qui gesticule son bras, enfin agiter l'épée dans tout les senses et que cela fasse collision sur l'adversaire.

Et dommage pour les shields, dans le lore du bouquin ou des films, le bouclier ne peut pas être traverse par des munitions ou lentement en melee, et la ce n'est qu'un simple/basique bouclier, c'est tellement réducteur, il y avait tellement de bonne possibilités, c'est juste DOMMAGE.
C'est pas tout à fait ca.
Alors oui, le gameplay melee, tu peux taper n'importe comment sur des types sans bouclier. Ca passera probablement. Et tu peux parer, ce qui les déstabilise et enchainer.
S'ils ont un bouclier, c'est différent. Tu dois parer et profiter du moment où le mob est déstabilisé pour lancer une attaque lente. Les bêtes attaques melee ne passent pas le bouclier.
Il y a des armes à distance qui traversent les boucliers, c'est un type spécifique d'arme à distance.
Après, tu as aussi une classe spé melee qui a des compétences dédiées.
Oui c'est ça qui me déplaît, c'est 0 skill, c'est barbant et ennuyant et ultra commun.. désolé si je suis fétichiste des gameplay exigeants (perçus par certains comme déviant/tordue ou c'est plutôt une vision mainstream de ceux qui vénére le pve et et exécré le pvp.)
(pas forcement le speedrunning ou la compétition comme les événements organiser par zerator.) Ni des apm à la starcraft 2, ni des compétences aussi variables que celle d'un moba, mais un skill personnel autres que savoir tirer sur une cible avec un flingue dans un fps, typiquement j'apprécie le gameplay melee de "Mortal Online 2" avec les toupies illisble dans tout les senses, c'est ce qui me semble le plus difficile à maitriser.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD

Le shield bloque justement les munitions. Seule certaines armes avec des darts qui ralentissent dans le shield peuvent passer et les coups d'epée/dague ne passent qu'au ralenti. Alors sur les mobs j'imagine qu'il doit pas y avoir de soucis, sur les joueurs ca doit etre bcp plus compliqué si tu les stun pas avant. Dans mon imaginaire, c'est pas ce qui va poser le plus de problème
outlaw c'est du shooter infiltration, là c'est un shooter avec 3 compétences + 3 passif + un choix d'armement limité au 8 emplacements de la barre et le swich d'arme ce fait assez rapidement, ce qui rend le gameplay un peu plus dynamique qu'on peu le penser.

On parle quand même d'un jeu de survit multijoueurs qui a ces propre mécanique quand je vois les comparaisons ça fait un peu peur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD

c'est vrais que je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont voulu faire avec les boucliers la... déjà le fait d'avoir autant de gunfight et la possibilité d'utiliser du champ Holtzmann en plein désert... (de toute façon le film de Villeneuve a fait les mêmes erreurs et comme c'est sous licence des films récents...)
En plus... cette pauvre animation tout déglingué quand il passe au rouge, pour le corps à corps

La lévitation, niveau animation, Control qui a bien 5 ans fait mieux en terme de feeling et de déplacement...

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce futur jeu... autant sur les RTS, je pe peux comprendre le nombre de liberté prise. Autant sur un jeu de survie qui se veut immersif et respectueux du lore, ba la c'est très très mitigé (au mieux)... Sans compter que c'esr Funcom derrière, une boite bien connu façon Bugthesda niveau finitions, optimisation (alors en plus sur des technos modernes de serveurs en ligne... ça risque de pas être tristre).

Le pire c'est bien la désactivation du bouclier quand on tir : c'est totalement contraire au fait que c'est l'option défensive tellement trop parfaite qu'ils sont obligé de retourner à des combats au corps à corps, necessitant une très grande maitrise et finesse...

PS : les skins des armes et armures font bien trop Mass Effect ou Swtor et me sortent totalement de l'univers d'Herbert aussi...

Dernière modification par GrindPlayer ; 18/04/2025 à 17h03.
on verra clavier en main en Mai.
ça me ferait vraiment mal au cœur d'annuler ma précommande, suite à cette futur beta.
J'espère qu'il y aura ce petit quelque chose qui fait tout la différence.
Visuellement, je le trouve bof sur certaine vidéo. Mais pour du multijoueur je suis moins regardant. C'est surtout le gameplay, que je l'attends au tournant, niveau ressenti, sensation. j'adorais celui d' age of conan et the secret world.
j'ai envie de voir ce qu'ils ont à nous offrir de rafraichissant.

Pour les bugs, ils font parti de l'adn du studio, il y en aura. Rien de vraiment dramatique sur le long terme. ça sera corrigé.
Dans le Bassin de Hagga ( la zone PvE de départ ), les serveurs seront limités à 40 slots au lancement avec une liste d'attente pour se connecter à un serveur spécifique s'il est complet. Il est question de modifier ce nombre dans l'avenir au fil de l'évolution du jeu. Dans le désert profond, c'est plusieurs centaines de joueurs par serveur. La zone sera subdivisée entre une dizaine de serveurs. Pour les hubs sociaux ( Arrakeen et Harko Village ), je ne me souviens pas avoir vu passer l'info.
déja c'est pas plusieurs milliers du tout
c'est un jeu multijoueur et non un MMo...
40 slots par serveurs ...et "plusieurs" centaines apres
Si on appel ca un MMo dans ce cas battlefield aussi

Un jeu repoussé de 1 mois tellement c'est buggé et vide de contenu.
Ce titre me fait peur ......

Je serai pas celui qui achètera jour 1
Je vais attendre patiemment les retours des courageuses testeuses et testeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés