[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Delirium tremens ? Non, delirium très gros : on est aux Etats-Unis, ici...
La fille de six ans d'une famille de cinq enfants de chrétiens mennonites du Texas est morte de la rougeole, le 26 février.

L'association Children’s Health Defense (Robert Kennedy Jr, sceptique de la vaccination, est son fondateur), déclare avoir soumis le certificat de décès de la fillette à Pierre Kory,
un médecin révoqué en 2023 par le conseil américain de médecine interne pour avoir promu durant le Covid-19 de l’ivermectine.
Il a conclu que la fillette serait morte d’une « erreur médicale » : l’hôpital aurait administré « un mauvais antibiotique » pour traiter la pneumonie.

Les parents amènent alors leurs quatre autres enfants consulter le docteur Edwards, qui pratique une médecine alternative.
Il leur a donné de « l’huile de foie de morue [une source alimentaire de vitamine A] et du budésonide, un stéroïde utilisé pour soulager l’inflammation des voies respiratoires ».
« Ils se sont très bien rétablis », dit l'association.
« La rougeole n’était pas si grave, ils s’en sont remis rapidement et le docteur Edwards était là pour nous », dit la famille.

Feraient-ils donc maintenant vacciner leurs enfants avec le vaccin ROR contre la rougeole ? Non.
Que diraient-ils aux parents qui font vacciner les leurs ?
La mère : « Ne faites pas les injections. Il y a des docteurs qui peuvent aider à lutter contre la rougeole, qui n’est pas aussi grave que ce que l’on dit. »
Le père : « La rougeole aide à fortifier le système immunitaire » (contre-vérité médicale).
L’université de Columbia a plié pour recevoir les 400 millions de fonds fédéraux amputés par Trump.( Wall Street Journal)
Citation :
Columbia agreed to ban masks, empower 36 campus police officers with new powers to arrest students and appoint a senior vice provost with broad authority to oversee the department of Middle East, South Asian and African Studies as well as the Center for Palestine Studies.
[...]
A Columbia senior administrator said the school considered legal options to challenge the Trump team but ultimately determined the federal government has so many available levers to claw back money, it would be a difficult fight. Additionally the school believed there was considerable overlap between needed campus changes and Trump’s demands.
et également
Citation :
The school will also adopt a new definition of antisemitism, created and recommended by Columbia’s own antisemitism task force lastAugust. That definition includes excluding Jews based on their attitudes toward Israel and celebrating violence against Israelis or Jews.
Jewish students say they have been excluded from student clubs because they believe the state of Israel has the right to exist. The new definition sets a standard for how opponents of Israel can express their dissatisfaction without being antisemitic.
The school has also said it would move forward with several steps not demanded in the government’s March 13 letter. This includes adopting institutional neutrality—which means they will stop taking official positions on most political issues—and launching programming for their hub in Tel Aviv this spring.
Tout autre sujet, mais je n'y comprends rien : Trump veut rejoindre le Commnwealth si Charles III lui propose (Politico). Pour être plus proche de l'Afrique du Sud et de l'Inde ? pour être dans un cercle sans obligation ? parce qu'on lui a posé la question ?

Dernière modification par Kikako ; 22/03/2025 à 10h05. Motif: quote deux fois sur une faute d'autocorrect, sérieusement ?
Citation :
Publié par Kikako
Tout au sujet, mais je n'y comprends rien : Trump veut rejoindre le Commnwealth si Charles III lui propose (Politico). Pour être plus proche de l'Afrique du Sud et de l'Inde ? pour être dans un cercle sans obligation ? parce qu'on lui a posé la question ?
Dans Commonwealth il y a "Wealth", alors oui ça peut sembler très con mais on parle de Trump.
Citation :
Publié par Kikako
Tout au sujet, mais je n'y comprends rien : Trump veut rejoindre le Commnwealth si Charles III lui propose (Politico). Pour être plus proche de l'Afrique du Sud et de l'Inde ? pour être dans un cercle sans obligation ? parce qu'on lui a posé la question ?
Rappelons que les Etats Unis ont fait la guerre d'indépendance justement pour se détacher de la couronne britannique un truc que n'importe quel collégien est censé savoir, C'est même la base de l'existence des États Unis, Mais bon il y a pas grand chose à attendre d'un bouffon pareil.

C’est comme si un révolutionnaire français proposait que la République rejoigne une fédération monarchiste sous Louis XVI parce que « ça sonne bien ».
Citation :
Publié par Sakizama
Dans Commonwealth il y a "Wealth", alors oui ça peut sembler très con mais on parle de Trump.
c'est gauchiste surtout: common (ensemble) wealth (richesse)

Il y a 4 états américains qui ont ce titre apparemment pour cette raison. (par contre je ne savais pas que la différence avec le truc des britanniques, c'est que le leur est un nom propre un C capital)

Citation :
There are four states in the United States that call themselves commonwealths: Kentucky, Massachusetts, Pennsylvania, and Virginia. The distinction is in name alone. The commonwealths are just like any other state in their politics and laws [...]

the term commonwealth was preferred by a number of political writers in the years leading up to 1780, [...] the preference is believed to have existed perhaps because there was "some anti-monarchial sentiment in using the word commonwealth.
https://www.merriam-webster.com/gram...as%20a%20whole.
Citation :
Publié par Mag
Leur chef de culte est certes ramolli du bulbe, mais ils appliquent quand même le projet 2025 de manière méthodique (https://www.project2025.observer/) et leurs lignes directrices sont particulièrement claires : racisme/suprémacisme blanc, misogynie, religion pervertie, culte de la force et mise à mort du droit, culte de la personnalité, vision de l'action politique et du monde comme celle d'un dirigeant d'entreprise, conquêtes territoriales...

Maintenant Trump souhaite que ceux qui s'attaquent aux Telsas finissent au Salvador.

https://www.newsweek.com/trump-touts...ackers-2048498

Je veux dire, c'est bien d'être optimiste, en ces temps difficiles ça permet de garder de l'espoir. Mais on place où la barre ? Quand il y a aura, d'ici peu, des rafles par la Gestapo ICE d'opposants politiques, de minorités, pour les envoyer se faire torturer au Salvador ?

La fenêtre se referme à vitesse grand V aux États-Unis et il n'y a pas l'ombre d'une résistance qui s'organise.

Je ne suis pas optimiste. Si tu relis mon message et celui qui vient après, tu peux voir que je m'attend à ce que ce soit la merde noire aux US, avec un nombre aberrant de saloperies venant de la part de cette administration.
Mais je constate que, même si le projet 2025 est effectivement leur feuille de route, dans les faits les actions de cette clique sont erratiques, bordéliques et très contradictoires.
Par exemple si tu es les US et que tu veux passer en mode isolationniste en te lavant les mains de ce qui se passe dans le reste du monde ( bonne chance avec ça si tu veux maintenir le dollar comme monnaie de réserve au passage), la dernière chose que tu veux faire c'est de te mettre à dos tes voisins immédiats dont une immense partie de ton commerce dépend. Au contraire, si tu es sérieux dans ta démarche, tu commences par renforcer ces liens, et, pourquoi pas, tu profites de l'extrême faiblesse actuelle de Cuba pour leur proposer une carotte tout en agitant le bâton pour les faire rentrer dans le rang. Bref, tu soignes la stabilité de ton environnement immédiat.

Or là, détruire les relations avec ses deux voisins, c'est quasiment la première chose que Trump a fait et autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Je ne sais pas qui lui a a soufflé l'idée mais si c'est une des taupes russe qui pullulent dans cette admin, j'espère qu'elle a reçu une augmentation parce que c'est un coup de maître qui affaiblit grandement la position géopolitique autrement quasi inexpugnable des US. Je ne serais pas étonné d'apprendre dans le futur d'un des auteurs du projet 2025 que les délires de Trump d'annexion du Canada n'étaient pas du tout prévu au programme et qu'il a fallu improviser en urgence dessus pour ce joli monde.

Bref, ça va dans tous les sens et le grand n'importe quoi avec cette administration et pour le moment ça m'a l'air peu efficace. En tout cas peu efficace pour forger un régime fasciste pérenne façon oligarchie Russe. Par contre c'est remarquablement efficace pour saboter, décrédibiliser, déstabiliser et affaiblir les US. Ca oui.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/03/2025 à 12h56.
Trump vient de retirer leur statut légal à un demi-million de résidents US.
C'est un bon rappel que lorsque l'extrême-droite prétends qu'elle n'a rien contre les immigrés légaux, uniquement les illégaux, et qu'elle veut juste que les gens respectent les règles, c'est un mensonge, puisqu'une fois au pouvoir elle retire immédiatement toute possibilité légale de venir immigrer.
Je crois que c'est plus cynique, ceux qui sont sans papiers travailleront dans le noir avec un salaire de misère et éjectable à tout moment quand il voudra faire un coup de pub de comme quoi il défend les emplois, je pense même que Trump ne veux pas d'une immigration légale tout court
Citation :
As of the end of August, 530,000 migrants from these four countries had flown into the U.S. under the policy, known as the CHNV program, government figures show. They were granted permission to live and work in the U.S. legally for two years under an immigration law known as parole, which presidents can use to welcome foreigners on humanitarian or public interest grounds.
https://www.cbsnews.com/news/venezue...-chnv-program/

Leur séjour n'est simplement pas reconduit.
Citation :
Publié par Bloodedge
Je crois que c'est plus cynique, ceux qui sont sans papiers travailleront dans le noir
Au noir pas dans le noir ils ont le droit de s'éclairer
Steve Witkoff, émissaire américain : "Vladimir poutine n'est pas un mauvais type..."
« Je ne considère pas Poutine comme étant un mauvais type.
C’est une situation compliquée, cette guerre, et tous les ingrédients qui y ont conduit. »

a t-il déclaré dans le podcast de Tucker Carlson (qui avait interviewé Poutine, l'année dernière).

Avertissement aux lecteurs : la suite est pire
.
.
.
Si.

Il a raconté comment Poutine lui avait remis un « magnifique portrait » du président Trump.
« Et il m’a raconté une histoire […] sur le fait que lorsque le président s’est fait tirer dessus,
il est allé à son église locale, a rencontré son prêtre et a prié pour le président
- non pas parce qu’il pouvait devenir le président des Etats-Unis -, mais parce qu’il avait une amitié avec lui et qu’il priait pour son ami ».

« J’ai transmis ce message à notre président, ainsi que le tableau, qui l’a manifestement touché »
Citation :
Publié par Caniveau Royal
il est allé à son église locale, a rencontré son prêtre et a prié pour le président
- non pas parce qu’il pouvait devenir le président des Etats-Unis -, mais parce qu’il avait une amitié avec lui et qu’il priait pour son ami ».
C'est explicite: Putin... ami de trump.
Et qui "prie" pour lui, à ce niveau de cynisme c'est... flabbergasting.
C'est pas un mauvais type malgré avoir lancé la plus grande guerre depuis l'Allemagne nazie, avoir commandité des atrocités de masse à figer le sang et à rendre jaloux Daesh ou avoir kidnapper les enfants Ukrainiens par dizaines de milliers.

Par contre Zelensky c'est un dictateur, pas de problème.

Toujours plus loin dans l'abject avec cette clique.
Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que ces mecs là, qui disent du bien de Poutine et/ou de la Russie, ne se fassent pas insulter sur l'internet ricain ou pas autant que je l'aurai imaginé. Je ne suis sûrement pas à jour, mais j'étais convaincu que l'antagonisme russo-américain était bien réel et que ce genre de déclarations auraient été reçus avec une floppée de "fucking commies" et autres propos du même acabit.

@Caniveau_Royal : La haute trahison n'existe plus en France et n'existe pas aux Etats-Unis

@prootch : CR fait la différence entre haute trahison et trahison. Cette distinction n'existe plus en France et n'a jamais existé aux US.
Grosso merdo, un peu partout dans le monde la haute trahison c'était pour condamner les opposants à la couronne qu'ils agissent pour le bien du peuple ou non. S'il n'y a jamais eu de couronne, il est peu probable de trouver de la haute trahison.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/03/2025 à 10h04.
Ils le restent majoritairement. Mais leur gourou leur a offert "zelenski le dictateur" en pâture: dissonance cognitive, lequel des deux "ennemis" est le bon ?

Manifestement c'est plutôt parti pour "osef c'est loin, les oeufs sont trop chers et merde, pourquoi il vire les feds républicains qui ont voté pour lui".

Sinon, en france:
"Manquement manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat" (article 68)
« Atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », "intelligence avec l’ennemi" (articles 411-1 et suivants du Code pénal).

et aux US:
Constitution américaine, Article III, Section 3 :
Citation :
"Treason against the United States shall consist only in levying war against them, or in adhering to their enemies, giving them aid and comfort."

Dernière modification par prootch ; 23/03/2025 à 09h45.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La fille de six ans d'une famille de cinq enfants de chrétiens mennonites du Texas est morte de la rougeole, le 26 février.

L'association Children’s Health Defense (Robert Kennedy Jr, sceptique de la vaccination, est son fondateur), déclare avoir soumis le certificat de décès de la fillette à Pierre Kory,
un médecin révoqué en 2023 par le conseil américain de médecine interne pour avoir promu durant le Covid-19 de l’ivermectine.
Il a conclu que la fillette serait morte d’une « erreur médicale » : l’hôpital aurait administré « un mauvais antibiotique » pour traiter la pneumonie.

Les parents amènent alors leurs quatre autres enfants consulter le docteur Edwards, qui pratique une médecine alternative.
Il leur a donné de « l’huile de foie de morue [une source alimentaire de vitamine A] et du budésonide, un stéroïde utilisé pour soulager l’inflammation des voies respiratoires ».
« Ils se sont très bien rétablis », dit l'association.
« La rougeole n’était pas si grave, ils s’en sont remis rapidement et le docteur Edwards était là pour nous », dit la famille.

Feraient-ils donc maintenant vacciner leurs enfants avec le vaccin ROR contre la rougeole ? Non.
Que diraient-ils aux parents qui font vacciner les leurs ?
La mère : « Ne faites pas les injections. Il y a des docteurs qui peuvent aider à lutter contre la rougeole, qui n’est pas aussi grave que ce que l’on dit. »
Le père : « La rougeole aide à fortifier le système immunitaire » (contre-vérité médicale).
C'est une secte en fait. Même la mort d'une enfant, LEUR enfant, ne les fait pas changer d'avis. Ils devraient vivre chez les Talibans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés