[Actu] Vers la résurrection du shooter MMO Defiance et « de sa communauté »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1027/8/96018-240.jpg
En 2013, Trion Worlds lançait l'exploitation de Defiance et les serveurs du shooter MMO de science-fiction fermaient en 2021. Le studio Fawkes Games ressuscite la licence et veut associer les joueurs à son avenir.

Il y a plus d’une dizaine d’années, en 2013, le groupe Trion Worlds donnait le coup d’envoi de l’exploitation de son shooter MMO Defiance. Si le jeu n’a jamais été un succès colossal, il reste néanmoins dans les mémoires grâce à quelques originalités – à commencer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kendray
c'est ce jeu qui était en parallèle d'une série ?
Yep. Une série Syfy un peu cheap mais pas totalement naze, dans le genre sci-fi/western/post-apo. Y avait qq events liés, même si on était très loin des premières promesses d'influence entre les deux.
Le jeu était marrant à faire en groupe de potes ça tournait bien, mais c'était vite répétitif et au final l'aspect MMO apportait pas tant que ça on jouait beaucoup chacun dans son coin à part quelques event massifs mais qui se résumaient souvent à tuer un gros sac à pv.
Citation :
Publié par suycyco
(...) au final l'aspect MMO apportait pas tant que ça on jouait beaucoup chacun dans son coin à part quelques event massifs mais qui se résumaient souvent à tuer un gros sac à pv.
ça c'est parce que tu as voulu rester dans ton coin

perso j'avais décrocher a cause du pvp et de l'arsenal toxique/skill spéciale : campe en furtif et paye ton pistolet mitrailleur lance bubon. ça le classait directement dans les jeu de tireur fait pour plaire a ceux qui ne savaient pas viser.
malgré ça, j'en garde un meilleur souvenir que d'autre jeu du même type
j'irai faire un tour dessus en espérant que ce soit corrigé.
Citation :
Publié par Grimm
ça c'est parce que tu as voulu rester dans ton coin

perso j'avais décrocher a cause du pvp et de l'arsenal toxique/skill spéciale : campe en furtif et paye ton pistolet mitrailleur lance bubon. ça le classait directement dans les jeu de tireur fait pour plaire a ceux qui ne savaient pas viser.
malgré ça, j'en garde un meilleur souvenir que d'autre jeu du même type
j'irai faire un tour dessus en espérant que ce soit corrigé.
J'ai peut être loupé un truc mais il y avait quoi comme activité massive qui justifiait des regroupement récurrent de joueurs à part les event ou tout le monde arrivait faisait l'event et splitait derrière?
Le pvp j'y ai pas trop touché mais c'était des BG non?
je saurai pas entrer dans les détails mais j'me revois en train de farmer en boucle des bases avec une petite meute.

y'avait aussi des events pvp dans l'open world
Il faut toujours qu'il y ai des gens pour cracher sur tous les projets... C'est terrible... Laissons les essayer. Il y a un public pour ce jeu, de plus il sera Free to Play. Donc à voir...
J'ai toujours trouvé le chara design super moche dans ce jeu.
Sinon il y avait un wibe à la borderlands.
Mmo sans plus.
J'ai plus aimé la série même si assez kitch par moment
mais oui le mmo c vidé aussi vite que la série a bidé ... y'avait un petit potentiel de se marrer mais visiblement meme la prod ny a pas cru
Citation :
Publié par Karadras
Il faut toujours qu'il y ai des gens pour cracher sur tous les projets... C'est terrible... Laissons les essayer. Il y a un public pour ce jeu, de plus il sera Free to Play. Donc à voir...
Juste sur les projets foireux qui ont deja largement montré leur peu de valeur... meme en freetoplay c est encore trop cher pour ce que c est surtout 10 ans apres.
Citation :
Publié par MasT3R
Juste sur les projets foireux qui ont deja largement montré leur peu de valeur... meme en freetoplay c est encore trop cher pour ce que c est surtout 10 ans apres.
Free to play c'est trop cher? J'ai pas compris...
Citation :
Publié par Niaf
mais oui le mmo c vidé aussi vite que la série a bidé ... y'avait un petit potentiel de se marrer mais visiblement meme la prod ny a pas cru
le jeu s'est ramassé bcp plus vite que la série qui compte tt de même 3 saisons.
En quelques mois le destin du jeu était scellé, les dev. misaient sur du contenu a faible durée de vie et le pvp était moisi ... effet boule de neige garantit

j'pense que si le jeu avait été entre de meilleur main, les choses auraient été différente, après tout il a quand même bénéficié de la couverture médiatique de la série
je sais pas pour vous mais j'considère qu'un F2P ou on peut faire de la coop avec ses amis c'est tjrs bon a prendre
Je n'avais pas essayé le MMO à l'époque, seulement regardé la série qui était relativement moyenne -- pas plus, pas moins que la plupart des séries Netflix d'aujourd'hui. Toujours est-il que l'idée de base était vraiment intéressante. En espérant que d'autres s'y essayent un jour, avec plus de maitrise et de réussite.

Concernant la (re)sortie du jeu, si cela permet à certains d'y trouver leur compte, alors c'est tant mieux !
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je n'avais pas essayé le MMO à l'époque, seulement regardé la série qui était relativement moyenne -- pas plus, pas moins que la plupart des séries Netflix d'aujourd'hui. Toujours est-il que l'idée de base était vraiment intéressante. En espérant que d'autres s'y essayent un jour, avec plus de maitrise et de réussite.
Concernant la (re)sortie du jeu, si cela permet à certains d'y trouver leur compte, alors c'est tant mieux !
Le jeu est du même acabit. Moyen et manquant de budget. Pas une cata mais pas non plus un bon jeu.
J'en garde un souvenir plutôt sympa mais n'y avais pas joué très longtemps car vite répétitif. A voir ce qu'ils en feront. En tous cas, il faut saluer l'initiative.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés