Aller à la page... |
[Vidéo] SGF 2024 - Firaxis annonce Civilization VII
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Humankind, c'est quand même le jeu qui a mis un bon coup de pied dans la fourmilière de Civilization, les poussant enfin à sortir de leur zone de confort.
J'avoue que j'ai eu du mal avec l'interface sur Human au début et ma femme encore plus. Surtout pour comprendre comment poser les villes (3h pour comprendre...), gérer l'expansion… C'était franchement déroutant, parce que depuis CivNet jusqu'à Civilization VI, il y avait toujours ces mécaniques immuables qui nous permettaient de retrouver nos repères. Civilization a toujours su apporter des nouveautés et des améliorations graphiques sans jamais trop bouleverser ses bases. La seule fois où j'avais ressenti un vrai malaise avec la série, c'était sur Call to Power. Étrangement, j'avais bien accroché à Alpha Centauri, malgré sa rejouabilité un peu limitée. Bref, sans Humankind j'aurais trouvé ces changements malvenus, hors contexte, voire en contradiction avec l'ADN de Civilization. Mais je suis content de voir que j'avais tort sur ce point. Pour information : Civilization 7 en VR est annoncé Il y a dans la vidéo le VRAI jeu, et la partie PIPO mytho marketing sur l'autre moitié. On avait vu la même chose à une époque avec Settlers. J'ai moi même un casque Occulus avec 3 cameras dans la pièce et également un VR PS5 donc je sais à quoi m'attendre. Dernière modification par Leydjin ; 09/02/2025 à 11h00. |
![]() |
|
|
Et donc, l'UI ? aussi lamentable que ce qui en est dit ?
|
![]() |
|
|
Oui.
C'est pas injouable. C'est juste très irritant. Tu as 2 types de soucis:
|
![]() |
|
|
Mode en alpha pour de plus grande carte. Sérieux ? les modeurs ne dorment donc jamais ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|