[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Aie aie aie
En ce moment le football va mal. Le PsG qui menace de se retirer et l'OL avec une dette abyssale menacé de rétrogradation....
Certains y verront le paradis, d'autres la misère.
Les droits TV c'est la guerre encore et bcp de clubs sont en grande difficulté financière au risque de ne pas finir la saison.
Comme quoi avoir un actionnaire stable à sa tête ça sert.
Finalement tout le monde regrette le temps de canal+

Ils vont trop y perdre. Personne ne rachètera un club sans un effectif compétitif. Vendre petit à petit on voit déjà KoloMuani pour 70M alors qu'ils ont payé 100M.
Jouer au monopoly avec des millions ce n'est pas sérieux.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En même temps, qui a la thune pour leur acheter le club ?
Le plus simple pour eux c'est de vendre tout le monde et récupérer la thune.

Dernière modification par Phebus Gump ; 13/02/2025 à 20h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Phebus Gump
Ils vont trop y perdre. Personne ne rachètera un club sans un effectif compétitif. Vendre petit à petit on voit déjà KoloMuani pour 70M alors qu'ils ont payé 100M.
Aujourd'hui, avec le dégraissage qu'ils ont fait cet hiver, et l'équipe qu'ils ont actuellement; comparé aux autres cadors d'Europe, amha ils ont un des meilleurs effectifs d'Europe. Top 3 ou Top 5 izi.
Les autres cadors ont encore pas mal de lacunes dans certains secteurs, et/ou des joueurs sur le déclin ou bientôt dans le déclin.
Paris sont frais.
Depuis les galactiques j'entends que le Réal va finir par chuter fin de cycle blabla depuis ils ont gagné cb de LdC ? 😂
Non vraiment ce n'est pas la question de cycle, les clubs anticipent assez maintenant et les 10 clubs majeurs ont des centres de formation ou des moyens pour faire ce que paris a fait c'est à dire prendre des jeunes talentueux.
Racheter un club avec un crédit et amortissement sur le centre d'entraînement loin du stade dont tu n'es pas propriétaire vraiment .... avec un effectif de jeunes surpayés à l'achat je suis pessimiste
Citation :
Publié par Episkey
Aujourd'hui, avec le dégraissage qu'ils ont fait cet hiver, et l'équipe qu'ils ont actuellement; comparé aux autres cadors d'Europe, amha ils ont un des meilleurs effectifs d'Europe. Top 3 ou Top 5 izi.
Les autres cadors ont encore pas mal de lacunes dans certains secteurs, et/ou des joueurs sur le déclin ou bientôt dans le déclin.
Paris sont frais.
Déjà les rumeurs sur un retrait du Qatar c’est du vent et contraire à tout bon sens économique. Le Qatar en affaires c’est pas l’Arabie saoudite des années 90. Et les cabinets qui représentent leurs intérêts en France sont parmi les meilleurs.

S’ils voulaient faire passer un message ce ne serait certainement pas une source anonyme qatari à un random journaliste du parisien, ils possèdent d’autres relais bien plus intéressants dans la presse.

Ensuite ils sont loin de jouer au Monopoly avec le PSG, l’investissement est extrêmement intéressant, pas pour rien que la moitié des fonds les plus prestigieux veulent y croquer depuis quasiment le début.

Globalement sa valo dépasse l’investissement, ils ont un très bon RoI et vu la tendance de la valo des clubs sportifs avec une concentration forte sur quelques marques, c’est parti pour durer.

Ça me rappelle les débats ici avec des gens qui m’expliquaient que le PSG ne dépasserait pas 500M de CA sans les sponsors qataris…

Enfin s’ils le vendent, la moitié de la valo justement c’est la marque, Paris et c’est le seul club pour le moment unique dans le premier centre économique européen. Bref en terme de perspectives de croissance il y a peu (pas ?) de concurrence dans le Foot.

À ~4 milliards le club se vend en 1 mois, le temps de faire les due diligence etc.

Sur la gestion sportive, on peut critiquer, sur le scaling de l’entreprise, c’est juste une référence.
Citation :
Publié par Persée
Le PSG faut voir à qui il est vendu mais oui ça va piquer.

Quand au droits TV, il y a un contrat pour cette année. Après si DAZN active sa clause et que Bein se casse aussi, c'est la voie royale pour un retour de canal si Labrune dégage.

@Caniveau Royal : avec 1,5 millions d'abonnés c'est 400 millions d'€ max
Avec 1,5M d'abonnés, si tu donnes 400M€ pour les clubs et la réalisation (donc plutôt 320/330M pour les clubs), ça va te couter au moins 450M€ au total parce qu'il va bien falloir des employés, payer tes fournisseurs pour la bande passante, etc.
Pour ne pas perdre d'argent il va donc falloir que chaque abonné paye 300 x 1,2 = 360€ par an (20% de TVA pour le streaming)

C'est le calcul qu'avait fait DAZN, sauf que 30/35€ par mois (dépend si tu comptes sur 10 ou 12 mois) c'est beaucoup trop cher pour la simple diffusion des matchs.
Si tu veux faire une vraie chaine avec des émissions, des reportages inside, etc, histoire d’appâter les clients, il faut rajouter quelques dizaines de millions de budget, donc passer à 35/40€ par mois.

Pour avoir un abo à 20€ qui est la limite psychologique de mon point de vue, il te faut à minima 2,25M d'abonnés (parce que 20€ c'est en réalité 16,7€ dans ta poche, toujours cette foutue TVA).
Pas sur qu'il y ait autant de personnes qui acceptent de payer pour la L1.

Edit :
Si tu pars sur 1,5M d'abonnés à 20€, en comptant toujours 50M de frais, tu ne peux donner que :
20*12*1,5M = 360M TVA comprise
360 / 1.2 = 300M dans ta poche
300M - 50 M de frais = 250M pour les clubs + la réalisation (+ l'arbitrage + les frais de la ligue + ...)

La L1 ça vaut donc 250M mais, vu les frais de réalisation et ceux de la ligue, on doit à peine arriver à 150M€ pour les clubs.

Dernière modification par aziraphale ; 14/02/2025 à 10h11.
Avec 4 milliards clair et net que je fou pas une bille dans Paris mais que je fais une offre en Espagne ou en Angleterre.
Tu peux racheter Manchester United a ce prix, c'est quand même nettement plus prestigieux que le PSG.
Il faut arrêter de saucissonner l'offre car 90% des gens suivent majoritairement leur club. Et une majorité des spectateurs suivent uniquement les gros clubs (Paris, Marseille), qui passent souvent en prime time.
Mais comme l'offre est saucissonnée, il faut prendre 2 abonnements pour suivre le club, surtout si il est gros.
Et un Brest-Strasbourg intéressera uniquement les habitants de Brest et de Strasbourg.

Du coup, quitte à faire des offres différentes :
-une offre cheap " 1 club only + l'affiche" à 15 balles
-une offre totale "tous les matchs de ligue 1 + des reportages+ les conférences de presse" à 45 balles
-le match à l'unité à 5€
-les belles actions postés en direct sur les réseaux sociaux
-le magazine général sur un créneau gratuit

Ça valorise le produit, tout le monde peut goûter le produit, ça favorisera rapidement de prendre le basic ou le premium. Et tu vises même les consommateurs occasionnels avec le match à 5€.
Le Tribunal de Commerce ne pourra donner son verdict sur le référé dont il a été saisi que le 28 Février.
C'est qu'il a 110 pages de conclusions à examiner, explique t-il...

Alors, ça ne va pas pour les clubs, alarmés car ils ont besoin d'argent, et il est possible que la LFP doive se délester des 100 millions de son fond d'urgence, explique France-Inter.
C’est pas possible c’est certain, c’est la première fois qu’on va le faire d’ailleurs.

Mais oui les clubs sont exsangues, a Angers le proprio a payé les derniers salaires de sa poche, à Montpellier c’est tendu et quasi partout en fait, Nantes Auxerre Reims même Lyon.

Brest et Monaco ça va grâce à la ldc, l’OM grâce à son propriétaire, et j’aurais dis pareil pour le PSG mais non bien évidemment c’est grâce au club lui même, devenu une grande marque internationale, que dis-je, une institution et même la référence dans le monde.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 14/02/2025 à 17h03.
Je n'attendais rien du match, et j'ai même perdu un pari parce qu'on en a mis un alors que j'avais annoncé le 5-0.
On est déjà dans le dur quand on voit Appiah sur la feuille de match car pas le choix, on l'est encore plus quand on doit jouer avec Cornud et Petrot de chaque côté.
Les ambitions et prémices du jeu des premiers matchs sont devenus inexistantes, plus aucun collectif. Sur le premier, pas un mec vient aider Petrot. Lui jeter la pierre sur la perte de balle est bien trop facile tant il a été abandonné.
Davitashvili qui fait sa diva aux entraînements avec des tensions avec d'autres joueurs, mais qui passe son temps à râler et lever les bras au ciel dès qu'il n'a pas la balle. En même temps, vu ce qu'il en fait quand il l'a... Ce n'est pas par son travail défensif non plus qu'on va le sauver. Avec Boakye qui a été inexistant aussi, ça devient compliqué le foot à 9 sur le terrain. Je continue de penser qu'un des tournants de la saison a été la blessure de Ben Old. Stassin avec deux vrais joueurs réguliers, intelligents et physiquement apte (Cardona, Ben Old...), on n'en serait pas la.
Content d'avoir revu Tardieu même si le match a été compliqué pour lui. Ekwah physiquement est dans le dur, dès qu'il sombre, le milieu est incapable de quoique ce soit et autour de lui ça faillit de la même manière, vu qu'il n'est plus capable d'apporter ce liant.
Le naufrage de la défense, rien à dire. Une passivité ahurissante qu'on avait rarement vu. Si Petrot et Cornud ont été malmené par des joueurs supérieurs, Nadé et Batu ont réellement été spectateurs du match.

Angers, Nice, Le Havre, Montepellier. Notre saison se joue sur les 4 prochains matchs. Déjà, sur les deux prochains à domicile pour stopper la cassure avec les supporters, et gratter des points sur 3 concurrents.
La marche était beaucoup trop haute hier pour vous, si ça fait 10-2 c’est pareil.

J’ai encore rien compris à l’arbitrage, pour moi c’est but de Balerdi et pas de penalty mais bon, je dois forcément me tromper.

Gouiri qui régale, Hojberg qui a déclaré avoir joué en s’amusant, Larssonneur qui fait un nombre incalculable de parade, il y’a quand même eu du spectacle sur le terrain. Très bonne rentrée de Dédic aussi, ça m’a l’air d’être une bonne recrue même si on en parle moins.

On continue de progresser et d’avancer dans le bon sens, c’est bieng.

Monaco a tartiné Nantes dans le même temps ce qui vous arrange bien, rien n’est perdu encore, en bas de tableau on va avoir un suspens monstrueux.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 16/02/2025 à 16h17.
Ton Bamo Meite c'est une vraie pipe.

Lunaire d'être aussi nul que Meite.

3/3.
Quel virtuose. Et les mecs croient que quelqu'un va mettre 8m sur une merde pareil

Coup de coude directement dans la glotte. Carton jaune lol

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 16/02/2025 à 16h22.
Strasbourg en LDC, c'est REEL !

Blague à part, victoire importante contre notre vis-à-vis Lensoins. On passe 7ème.

Rien à dire sur ce match... Match soporifique, la différence a été le carton rouge à la 70ème. Sinon, on était parti sur une purge. Très bonne rentrée de Bakwa.
Quelle belle histoire !
But de Bentaleb 5 minutes après sa rentrée en jeu et surtout 9 mois après son malaise cardiaque.
Trop content pour lui, son coeur est lillois et apparemment il bat quand même bien fort *emoji coeur*

Le match était pas mal, ça a mis du temps à se décanter, avec des occasions de chaque côté mais de bons gardiens.
Le rouge est marrant, vu qu'on marque quelques minutes après les mauvaises langues diront que ça a changé le match, mais contrairement à celui de Sainté il y a quelques semaines, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, la dynamique à ce moment du match nous était favorable de toute manière. (my 2 cents)

Akpom me fait une super impression depuis son arrivée : C'est un vrai finisseur, il a un sens du but très différent de celui de David et semble plus rapide ce qui lui permet de faire des appels plus en profondeur. En tout cas avec lui, chaque frappe semble cadrée et il a une volonté de marquer qui est impressionnante (en tout cas il est très expressif à chaque tentative ratée et il met beaucoup d'engagement pour décocher ses frappes !)
Son pénalty raté a peut-être joué aujourd'hui, mais il a tout donné pour marquer tout au long du match, j'apprécie.

En espérant les voir les deux ensemble sur le terrain pour enfin retrouver David à son meilleur poste, je suis certain que ça peut tout déchirer !!!

J'espère que c'est une victoire qui va nous aider à retrouver une dynamique positive, depuis un mois et demi c'est plus trop ça mais là j'ai retrouvé des principes de jeu qu'on avait un peu perdu.
Citation :
Publié par Apteis
Je n'attendais rien du match, et j'ai même perdu un pari parce qu'on en a mis un alors que j'avais annoncé le 5-0.
On est déjà dans le dur quand on voit Appiah sur la feuille de match car pas le choix, on l'est encore plus quand on doit jouer avec Cornud et Petrot de chaque côté.
Les ambitions et prémices du jeu des premiers matchs sont devenus inexistantes, plus aucun collectif. Sur le premier, pas un mec vient aider Petrot. Lui jeter la pierre sur la perte de balle est bien trop facile tant il a été abandonné.
Davitashvili qui fait sa diva aux entraînements avec des tensions avec d'autres joueurs, mais qui passe son temps à râler et lever les bras au ciel dès qu'il n'a pas la balle. En même temps, vu ce qu'il en fait quand il l'a... Ce n'est pas par son travail défensif non plus qu'on va le sauver. Avec Boakye qui a été inexistant aussi, ça devient compliqué le foot à 9 sur le terrain. Je continue de penser qu'un des tournants de la saison a été la blessure de Ben Old. Stassin avec deux vrais joueurs réguliers, intelligents et physiquement apte (Cardona, Ben Old...), on n'en serait pas la.
Content d'avoir revu Tardieu même si le match a été compliqué pour lui. Ekwah physiquement est dans le dur, dès qu'il sombre, le milieu est incapable de quoique ce soit et autour de lui ça faillit de la même manière, vu qu'il n'est plus capable d'apporter ce liant.
Le naufrage de la défense, rien à dire. Une passivité ahurissante qu'on avait rarement vu. Si Petrot et Cornud ont été malmené par des joueurs supérieurs, Nadé et Batu ont réellement été spectateurs du match.

Angers, Nice, Le Havre, Montepellier. Notre saison se joue sur les 4 prochains matchs. Déjà, sur les deux prochains à domicile pour stopper la cassure avec les supporters, et gratter des points sur 3 concurrents.
Perso j'ai pas allumé la télé, juste regardé le résultat à la fin, j'ai gagné du temps et ça évite de s'énerver. On sait que la défense pue la merde de toute façon, Bernauer ne semble pas prêt, Maçon non plus, et nos dirigeants n'ont visiblement pas jugé utile de recruter derrière, rien d'étonnant du coup. Manque une douzaine de points à minima pour finir barragiste, si on ne fait pas au minimum 7 sur 12 sur les 4 prochains matchs sachant que derrière ça enchaîne PSG+Lens, la saison sera déjà finie.
Citation :
et nos dirigeants n'ont visiblement pas jugé utile de recruter derrière, rien d'étonnant du coup
Nos dirigeants ont essayé de recruter des joueurs ciblés, et on s'est fait doubler. Après super choix de Mimovic par exemple, tout content de pouvoir évoluer avec Mourinho, qui se retrouve prêté illico en Russie.
Mais dire qu'ils n'ont pas jugé utile de recruter est débile, et faux. Ils ont évité les Buy de joueurs sans valeur ajouté, juste pour le plaisir de recruter et faire plaisir aux tocards qui attendent de la recrue. Si c'est pour se retrouver avec des joueurs type Mangala ou Pavlovic, désolé, mais c'est mieux de ne pas recruter, ou éviter toute surenchère qui nous aurait mis dans le mur.
Citation :
’ai encore rien compris à l’arbitrage, pour moi c’est but de Balerdi et pas de penalty mais bon, je dois forcément me tromper.
Pas d'avis sur le penalty.
Pour le but, la sortie de Larsonneur est nul et il joue bien le coup. Le marseillais ne joue absolument pas le ballon, donc de ce fait, on peut considérer qu'il fait obstruction. Cela ne m'aurait pas choqué qu'il ne le refuse pas, mais ce n'est pas scandaleux.
Citation :
Publié par Apteis
Nos dirigeants ont essayé de recruter des joueurs ciblés, et on s'est fait doubler. Après super choix de Mimovic par exemple, tout content de pouvoir évoluer avec Mourinho, qui se retrouve prêté illico en Russie.
Mais dire qu'ils n'ont pas jugé utile de recruter est débile, et faux. Ils ont évité les Buy de joueurs sans valeur ajouté, juste pour le plaisir de recruter et faire plaisir aux tocards qui attendent de la recrue. Si c'est pour se retrouver avec des joueurs type Mangala ou Pavlovic, désolé, mais c'est mieux de ne pas recruter, ou éviter toute surenchère qui nous aurait mis dans le mur.
Parce qu'ils ont ciblé les mêmes joueurs que d'habitude, des jeunes à valeur ajoutée. Est-ce qu'un mec comme Mimovic qui ne connaît pas le championnat de France était capable d'apporter un plus dans la lutte au maintien ? Pas convaincu pour ma part même si évidemment que par rapport à Appiah même un tabouret représente une plus value sur le plan sportif. La deuxième cible c'était qui, un belge de 19 ans de Bruges ou je ne sais plus qui, un peu pareil.

Perso je pense qu'on avait moyen d'aller chercher des mecs qui connaissent un peu la Ligue 1, genre Ruben Aguilar ou même un Centonze qui ne jouent pas dans leurs clubs. Je sais que c'est pas bien le projet du club, mais bon à un moment donné, la survie en Ligue 1 est plus importante que les principes, quitte à dégraisser massivement cet été.

Bernauer par contre, oui je valide, j'espère qu'on l'aura ce week-end par contre, parce que sinon ça va être un transfert qui ne sert à rien. Le seul truc positif c'est que si on descends et qu'on garde ce coach, y'a moyen de se marrer l'an prochain. Mais c'est pas bien le projet je crois.
Je pense que ce qui pourrait aider Saint-Etienne, c'est la multipropriété.

C'est l'avenir, la multipropriété : des jeunes talents, une sécurité financière et surtout un vrai projet derrière.
Citation :
Perso je pense qu'on avait moyen d'aller chercher des mecs qui connaissent un peu la Ligue 1, genre Ruben Aguilar ou même un Centonze qui ne jouent pas dans leurs clubs. Je sais que c'est pas bien le projet du club, mais bon à un moment donné, la survie en Ligue 1 est plus importante que les principes, quitte à dégraisser massivement cet été.
Tu veux dire aussi comme Nampalys Mendy mais ça ne s'est pas fait ?
Aguilar n'a pas joué beaucoup à Lens sur le début de la saison car il revient de plus de 4 mois de blessure. Centonze s'est fait une rupture des ligaments du genou en aout. On n'a pas aussi assez donné avec des mecs sans aucune certitude physique au mercato d'hiver ?

Citation :
La deuxième cible c'était qui, un belge de 19 ans de Bruges ou je ne sais plus qui, un peu pareil.
Nedeljkovic, serbe de 19 ans, qui est parti à... Leipzig. Donc on ne devait pas trop être dans le faux de le cibler non plus.

Ce n'est pas parce qu'un mec a 19 ans qu'il ne doit être vu que par le prisme d'un jeune à potentiel pour plus value. Et il faut arrêter avec le "ba ils ont pas bossé et n'ont pas cherché à se renforcer". C'est juste de la connerie en barre. Les faits montrent vraiment qu'il y a eu des approches, des recherches, sans compter tout ce que l'on ne sait pas. Evidemment, un gradin dans l'axe je n'aurais pas dit non par exemple. Mais je préfère largement notre mercato à éviter à faire de la merde que celui de Rennes à acheter tout et n'importe quoi sans même avoir de vision d'un coach puisqu'ils l'ont dégagé en janvier.

Le projet se mettra en place cette hiver, quelque soit la division où l'on jouera. Mais avec encore tous ces joueurs dans l'effectif, c'était compliqué de base. De même pour les dirigeants, pour le coup c'était difficile d'arriver et dire "allez hop tout le monde dégage, merci Perrin and co, mais au revoir". Cela ne serait pas passé après la remontée. Ca va se faire avec le temps.
On touche de toute façon tout le paradoxe des supporters. Il faut du changement, mais uniquement ceux qu'ils vont accepter, des joueurs qui aiment le club, mais faites en venir pleins quand même et balek on les insultera dès que ça n'ira pas.
Le tout évidemment sans recul ni capacité d'analyse. Genre Petrot est faible. Ba oui, on le sait. Le mec est sensé être l'a doublure à gauche, et la 4eme option dans l'axe. Evidemment que l'on a besoin de ce genre de profil. Sauf qu'il est tout le temps titulaire, entre les blessures et les méformes. Et il ne triche pas, se donne, faut ce qu'il peut, avec une malchance conséquente (combien e pénalty sur des mains sifflés en mode casino ou fautes litigieuses ?) Cornud a du mal ? J'en conçois que ce n'est pas un génie. Tu peux mettre qui tu veux à gauche, avec Davitashvili qui ne sert à rien devant, tout le monde sera risible. Mais comprendre qu'un collectif peut et doit pallier à certaines faiblesses individuelles, c'est la base. Vraiment j'espère qu'il va encore débloquer quelques matchs pour passer les 10-12 buts et qu'on trouve un club anglais pour claquer 15M dessus cet été.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés