[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo
ha merde j'ai tout mélangé les joueurs .. comme quoi je ne suis plus rien.
C’est pas très important non plus hein, tant que tu as l’OM dans le cœur

Rabiot qui nous débloque une situation qui commençait à se tendre. Sacré apport depuis son arrivée.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
C’est pas très important non plus hein, tant que tu as l’OM dans le cœur

Rabiot qui nous débloque une situation qui commençait à se tendre. Sacré apport depuis son arrivée.
Oué, j'écoute les matchs sur Fbleu Provence, maintenant ICI (LOL) et à chaque fois, ça parle de Rabiot.
Donc oué je ne vois rien, je suis tout ça de loin, mais ça semble bon pour la C1 l'année prochaine.
De ce que je comprends de loin, de Zerbi est en train de construire un truc, j'espère que ça va aller au delà de la qualif.
On s’éclate pas forcément à tout les matchs encore que c’est relatif puisqu’on vient d’inscrire notre record de but après 21 journées de championnat, par contre on est cohérent, et malgré quelques manques à certains postes c’est plutôt bien ce qu’on voit.

Et concernant les individualités, on a aussi franchit un cap, un type comme Hojberg ça fait beaucoup de bien, il joue simple mais juste c’est un rouage parfait.

Il manque toujours un 9 mais comme tu dis, si il y’a LDC et que De Zerbi reste, on peut enfin espérer faire une bonne saison prochaine.
Franchement, c'est ce que je souhaite : avoir un peu de continuité.

Et pour le LOL : merci Rabiot, il a l'air d'être le facteur + cette saison.
Il fait parti des meilleurs joueurs sur le terrain avec Hojberg, Greenwood, Henrique et Rulli. Et maintenant Bennacer après rien que ce soir il marque et il lance Maupay qui fait une deux avec Gouiri pour marquer, mais c’est sa passe qui fait tout …

Puis tu as un deuxième groupe important avec Balerdi Rongier Kondogbia Murillo et Maupay et puis Gouiri qui vient d’arriver et qui a déjà 3 passes D.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 09/02/2025 à 23h38.
Citation :
Publié par Apteis
A un moment, je veux bien pointer la défense de Cornud qui laisse un espace monstre à son joueur, et la relance merdique de Larsonneur à l'origine de la perte de balle, mais James qui ne prend pas de rouge sur son tacle sur Bouchaouri, même pas revu, et Wooh qui prend pas de deuxième jaune sur sa grossière faute d'anti jeu sur la contre attaque, ça va rapidement me saouler.
Pareil pour le pénalty sur Stassin. Sans être flagrant, il y a déséquilibre du pied d'appui, que ça ne soit même pas revu...

Ce soir on ne méritait pas mieux. Pas de mouvement, aucun danger dans la surface adverse, à faire tourner la balle, car chaque perte de balle se transformait en danger. Sur les côtés, les latéraux ont été en souffrance face aux pistons rennais, par leur faiblesse, mais aussi parce que les ailiers ne faisaient pas les efforts devant eux. Nos récupérations de balle, nombreuse en première mi temps, ne se sont jamais transformés en occasion, jamais on n'a pu se retrouver en supériorité numérique quand Rennes en face exploitait bien les ballons.
Aucune verticalité, manque de justesse.
Renens qui claque des millions au mercato pour que leurs meilleurs joueurs soit Djaoui Cissé, de leur centre de formation, et Jérémy Jaquet, qu'ils ont rappelé de prêt.
Ils ne nous donneront rien de toute façon. Après on va me dire, gnagna y'a qu'à être meilleurs, oui sûrement, n'empêche que à 11v10, voir 11v9 le match n'est pas le même. Le péno y est 10 fois, et ça n'est même pas revu à la VAR. Qu'on siffle ou pas, c'est une chose, que ça ne soit même pas revu en est une autre. C'est toujours la grande loterie j'ai l'impression. Moralité, la prochaine fois j'espère que Horneland expliquera à ses joueurs que dans ce genre de situations, il faut simuler une fracturer et hurler à la mort, visiblement c'est le seul moyen pour que l'arbitrage se pose des questions.

Rennes c'était nul à chier, comme attendu, mais 60% de possession pour ne rien en faire, bah voilà voilà.

A la semaine prochaine pour une nouvelle dinguerie arbitrale.
Quelqu'un a du popcorn à partager ?
J'en ai plus et il y a un nouvel épisode des droits télé qui commence, je vais être en manque

DAZN qui perd un fric fou et qui cherche déjà à se barrer ou au moins à payer beaucoup moins que prévu.
Qui aurait pu prédire comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par aziraphale
Quelqu'un a du popcorn à partager ?
J'en ai plus et il y a un nouvel épisode des droits télé qui commence, je vais être en manque

DAZN qui perd un fric fou et qui cherche déjà à se barrer ou au moins à payer beaucoup moins que prévu.
Qui aurait pu prédire comme dirait l'autre.
Avec une offre totalement hors sol ils ont poussé les gens vers le piratage et une fois qu'ils s'y sont, ils ne reviennent pas même si il y a baisse tes tarifs.
Citation :
Publié par Episkey
Une baisse des tarifs ne suffirait même pas: La qualité du service est pourrie.

On a beau dire, cracher sur Canal: Canal fournissait/fournit un service de top qualité. Et ce, quel que soit le sport.
C'est le serpent qui se mord la queue : ils investissent pas dans leur service car ils ont un retour sur investissement négatif.

Canal+ utilisait la division 1 à l'époque pour faire casquer full abonnement et il trouvait leur compte ainsi. Il faut pas oublier qu'à l'époque, en tenant compte de l'inflation, Canal+ c'était 35 euros (d'aujourd'hui) par mois, et il fallait payer en sus, un décodeur d'une valeur (d'aujourd'hui) à 150 euros. C'est normal, vu comment les gens casquaient, qu'ils avaient les moyens de faire du quali. Canal+ croulait littéralement sous le pognon.

Que ce soit BeIn, Amazon ou DAZN, tu ne peux pas avoir un business model rentable avec des droits télé aussi chers. Le football, il a changé.

Le problème n'est pas DAZN, le problème c'est le prix délirant des bouquets de matchs de L1.

Après, je ne peux pas te répondre sur "qu'est-ce que le bon prix", quand je vois que des gens râlaient déjà du prix de 12,99 euros quand c'était sur Amazon.. En France, on a pas de culture du sport et je ne pense pas les français sont prêt à mettre "beaucoup" pour voir du sport.

Donc le choix est facile :
  • Réduire le prix des droits télés
  • Réduire le prix des abonnements
  • Réduire la qualité de la L1
(car on ne veut pas se mentir, moins de droits télé, ça veut dire moins de pognon pour les clubs et t'attires pas des talents avec des bonbons Haribos et une réduc de 30% chez Zara).

C'est, une fois encore, un cercle vicieux.

La seule raison que la L1 est devenue plus attractive, c'est uniquement parce qu'une dictature islamiste a décidé de financer son soft power à travers le rachat du club de la capitale du pays qu'il veut influencer. Si demain, elle se barre, l'écosystème va prend un choc.

Mais quand tu regardes les audiences, il y a que Paris, Marseille, un peu derrière Lyon qui arrive à faire des scores corrects (c'est à dire qui dépasse le million).

Les gens ne regardent pas des matchs du Havre et de Montpellier, ils s'en battent les couilles de ces clubs claqués au sol sans star.

(c'est un strasbourgeois qui dit ça, je parle en connaissance de cause); je dois être ici le seul mec à regarder des matchs du RCS et la seule raison pour lesquels je regarde, c'est parce que je suis originaire de là-bas...

Dernière modification par Carminae ; 12/02/2025 à 12h44.
On dirait que la L1 c'est comme le budget de la France : si on est en déficit c'est qu'on a pas assez de pognon.
Réfléchir à comment mieux gérer ça n'a jamais été à l'ordre du jour, et visiblement même quand on commence à toucher le mur et à voir l'avant de la bagnole plier il n'est toujours pas temps de se remettre en question et penser à enfin mettre le pied sur le frein.

Ils vont attendre l'explosion finale en continuant à se lamenter sur les faibles droits télé, tant pis pour eux.
C'est juste dommage pour tous les salariés (autres que joueurs) qui vont finir sur le carreau parce qu'ils seront bien entendu la première variable d'ajustement.

Ils ont été abreuvés de pognon depuis des années parce que certains étaient près à perdre des fortunes chaque année pour entrer sur le marché de l'audiovisuel (Orange, BeIn, TPS, etc ..) ou pour couler ceux qui voulait prendre une part du gâteau (Canal).
Aujourd'hui c'est fini et il faudra bien redescendre sur Terre d'une manière ou d'une autre.
Pour le marché national, les droits télés c'est 200M€ grand max plus une petite centaine de millions pour la production des images (vu la nullité de la prod par la LFP cette année, ils doivent en être loin).
Si on dépasse l'abonnement devient bien trop élevé pour le produit proposé
200+100 de coûts directs il faut déjà 1,5M d'abonnements à 250€ la saison, pour ne pas perdre d'argent (parce qu'il ne faut oublier la TVA sur les abo, l'état n'en fait pas cadeau).
Si on ajoute les coûts de diffusion, les couts des émissions en sus des matchs, etc, il faudrait plutôt 2M d'abonnements.
Y-a-t-il 2 millions d'abonnés potentiels en France ? Peu probable, surtout vu ce qu'on peut avoir d'autre comme abo télé avec 250€ par an.
Citation :
Publié par Episkey
Hein!?
Il a en partie raison, en France le nombre d'abonnement max c'est 1.5 millions qui pourrait mettre au max 20€ à condition d'avoir TOUTE la L1 et la L2. On a vu qu'à 30 euros ça bloquait.

De plus, si tu commence à découper l'offre et que cela part chez plusieurs diffuseurs, les gens pirateront.

Dernière modification par Persée ; 12/02/2025 à 14h17.
DAZN a fait un calcul simple, ils paient 400 millions d'euros par an. Ils veulent donc rembourser ça, plus leurs frais, et gagner un peu de tune aussi, 1,5 millions d'abonnés à 30€, sur 12 mois : 540 Mio. C'est évidemment intenable, ils le savent pertinemment mais ils n'ont pas le choix, à 20 balles par mois, ils auraient peut être atteint les objectifs, mais ils ne rentrent pas dans leurs frais.

Comme dit plus haut, c'est le serpent qui se mord la queue, il n'y a aucun modèle permettant à un diffuseur de gagner suffisamment pour casquer 400 ou 500 Mio par an.

Amazon perdait de l'argent, BeIn en perdait, DAZN en perds, mais pourtant les clubs et la Ligue persiste à croire qu'on peut faire payer toujours plus. Ils ne veulent pas l'admettre, et tant qu'ils ne verront pas le mur devant eux sans aucune porte de sortie, ils continueront à retarder l'inéluctable.

Citation :
Publié par Episkey
Hein!?
Bah il a en partie raison. Qui ici est prêt à dire OK je donne 40 ou 50€ par mois pour la Ligue 1, même avec du replay et une qualité irréprochable ? Canal c'est bien, mais il ne faut pas non plus oublier leurs exigences, le fait qu'ils veulent être seuls sur le marché, et décider d'à peu près tout, d'où l'ouverture à la concurrence et les conflits.

Et soyons sérieux, on me réclame 40 balles par mois pour la Ligue 1, quand dans le même temps un NBA Gamepass coûte 200€ par an avec une qualité incroyable.

Le schéma actuel est finito, la seule porte de sortie c'est d'accepter que le football français ne vaut pas bien plus que 300 millions annuels et de retourner pleurer dans les jupes de C+ pour qu'ils reprennent.

Perso j'ai aucun mal à le dire, je pirate, je paye 25 balles pour l'année complète, je ne regarde que mon club(Sainté), un peu de PRL/Bundesliga ici et là, quelques matchs de C1, et c'est à peu près tout. Il n'existe aucun monde ou je paie 100 balles par mois pour tout ça, je préfère encore ne pas regarder. Et pour la Ligue 1, je veux bien faire l'effort à 20€, mais quand tu vois la qualité de couverture, t'en a pas trop envie hein.
Citation :
Publié par Adriana
Le schéma actuel est finito, la seule porte de sortie c'est d'accepter que le football français ne vaut pas bien plus que 300 millions annuels et de retourner pleurer dans les jupes de C+ pour qu'ils reprennent.

Perso j'ai aucun mal à le dire, je pirate, je paye 25 balles pour l'année complète, je ne regarde que mon club(Sainté), un peu de PRL/Bundesliga ici et là, quelques matchs de C1, et c'est à peu près tout. Il n'existe aucun monde ou je paie 100 balles par mois pour tout ça, je préfère encore ne pas regarder. Et pour la Ligue 1, je veux bien faire l'effort à 20€, mais quand tu vois la qualité de couverture, t'en a pas trop envie hein.
Ont été sur du combien par an avec canal+ dans la dernière année?

edit
Citation :
En avril 2014, la LFP sélectionne les mêmes diffuseurs qu'en 2011, mais cette fois le montant des droits de diffusion est en forte hausse et atteint 726,5 millions d'euros par an. Canal+ va débourser un total de 540 millions d'euros par an et beIN Sports 186,5 millions d'euros par an. La LFP a anticipé son appel d'offres, qui devait avoir lieu initialement en septembre 2015, pour profiter de la concurrence entre Canal+ et beIN Sports
https://fr.wikipedia.org/wiki/Footba...sion_en_France
Mdr, les présidents de club français ont vraiment voulu être gourmand avec Mediapro et le milliard
C'est parti ! Agence France-Presse :

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a assigné en référé DAZN afin de s’assurer du paiement de l’échéance financière due en février par la plateforme britannique, qui menace de ne pas l’honorer.
DAZN je leur donne pas un copec vu le foutage de gueule de la réalisation.

Dans les conditions actuelles, je donne pas d’argent. Pour financer la ligue, cvc et 17 clubs qui nous détestent, je donne 0€. Comme tlm, IPTV.

Pour l’OM uniquement je donnerais 100€/mois sans problème pour un pass intégral OM tout les matchs de la saison avec quelques coulisses, entraînements, itw …

La solution ? La ligue crée sa chaîne ( de qualité) et son pass, 30€/mois avec 15€ de part fixe a partager entre chaque club et 15€ alloué automatiquement au club choisi par l’abonné. Ça pousserai des gens à prendre l’abonnement pour soutenir leur club.
Citation :
Publié par Persée
Il a en partie raison, en France le nombre d'abonnement max c'est 1.5 millions qui pourrait mettre au max 20€ à condition d'avoir TOUTE la L1 et la L2. On a vu qu'à 30 euros ça bloquait.
Citation :
Publié par Adriana
Bah il a en partie raison. Qui ici est prêt à dire OK je donne 40 ou 50€ par mois pour la Ligue 1, même avec du replay et une qualité irréprochable ? Canal c'est bien, mais il ne faut pas non plus oublier leurs exigences, le fait qu'ils veulent être seuls sur le marché, et décider d'à peu près tout, d'où l'ouverture à la concurrence et les conflits.
Je tiquais plus sur le fait que Carminae affirmait qu'on n'avait pas la culture du sport en France, en fait. Ce sur quoi je suis en total désaccord.

Après, Mediapro a proposé un montant faramineux, idem pour Amazon et DAZN, avec des offres qui ne sont pas du tout au rdv niveaux qualitatifs. A partir de là, les prix qu'ils proposent sont inappropriés.

DAZN au départ proposait 55€ pour tous les matchs. Et puis des rediffs de buts gratuits, et tout plein d'autres trucs. Pour au fur et à mesure dégager tout plein de contenus. Biensûr qu'ils morflent. Et les gens ne sont pas cons hein.
Canal propose pour sensiblement le même prix tout son catalogue (ciné, séries, foot LdC, Rugby, F1, Apple+ et Paramount, Eurosport). 10 millions d'abonnés en France en 2023, 26m d'abonnés dans le monde.
Tu vois bien qu'il y a un problème d'offres pas au rdv au prix loufoque demandé. Et ça, c'est DAZN, pas la LFP qui croit que la L1 vaut 1milliard (et ça, c'est un autre débat).

Ce n'est pas, à mon sens, juste une question de prix. C'est une question de prix en fonction de ce qui est proposé: et aujourd'hui, ça ne vaut clairement pas le coup. Et le fait qu'ils naviguent à vue, pour trouver des abonnés (pour une réal qu'est toujours merdique en qualité) ça fait vraiment amateur.
Et c'est aussi bien fait pour cette bande de nuls qu'est la LFP. Que les clubs ne jouent pas le jeu avec DAZN mais qu'ils continuent d'être derrière la LFP et Labrune, c'est à se marcher sur la tête aussi.
Citation :
Ben oui.
Pour le coup, Saada est dans le vrai et lucide sur la situation. Et y'a tellement de choses à dire sur Canal aussi.

Perso, j'paie un peu moins de 40€ par an, et j'ai toutes les chaînes du monde entier, sans pb. Si je ne suis pas satisfait de la réal des matchs sur DAZN (ou toute autre chaîne), j'switch sur une autre chaine. Par exemple: les commentaires FR sont tellement pourris, que je regarde les matchs sur les chaînes Bein turques qui diffusent tout ou bien sur les chaînes anglaises.
Mais, demain, tu me remets une offre Canal digne de ce nom avec tout le contenu Canal, en + du foot, aux environs de 40-50€, franchement j'réfléchis.
Citation :
Publié par Episkey
Je tiquais plus sur le fait que Carminae affirmait qu'on n'avait pas la culture du sport en France, en fait. Ce sur quoi je suis en total désaccord.
On a plus précisément moins de culture foot que l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.
Citation :
Publié par Adriana
Bah il a en partie raison.
Citation :
Publié par Persée
Il a en partie raison
Du coup, je pense que j'ai en partie raison
Citation :
Publié par Episkey
En total désaccord, rien que ça ?

Blague à part, je vais édulcorer mes propos : en France, on a une culture de sport pas si ouf. C'est mieux là ?

[Je m'édite pour éviter le HS]

Pour revenir au sujet, quel prix vous semble honnête pour la ligue 1? 10 euros ? 15 euros ?

Dernière modification par Carminae ; 13/02/2025 à 07h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés