[POGNAX] LGBT et identité de genre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est bien dommage car c'est bien le problème de fond, que cela soit le sport ou autre.
Ou autre? Le sport est à part.

Certains veulent plus de liberté, d'autres plus de rigueur mais c'est un autre débat. L'essentiel est qu'il y a un règlement qui définit des seuils, qu'ils soient arbitraires ne changent rien : au dessus du seuil t'es disqualifié.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tout plaçant au centre de son discours le fait que la place d'une femme c'est à la maison, certainement pas au travail, afin de servir son époux.
Mais comme elle s'adresse à des gens qui ont laissé leur cerveau sur la table de nuit quand ils se sont levés le matin, bah personne ne lui fait remarquer son hypocrisie.
Sisi, ça avait mené à un extrait vidéo assez cocasse où des gens avec qui elle collaborait lui avait demandé tranquillement d'aller leur faire un café vu que c'était sa place.
Citation :
Le problème c'est que le mot "homme" ou le mot "femme" peut rapidement etre un fourretout s'il n'est pas avec une notion de "homme au sens biologique" ou "femme au sens biologique" voir "au sens génétique".
Si tu prends le sport, des femmes sont interdites de concourir, malgré un génotype XX parce qu'elles présentent pas assez d'attributs féminins au sens ... social. Il y a un article sur la question :
https://www.sciencesetavenir.fr/sant...oncourir_25831
Il y a un passage sur l’hyperandrogénisme féminin qui fait qu'au final, elles ne sont pas femmes au sens sportif.
Le sport de compétition est un cas particulier car concernant des individus hors normes par nature.
De ce que j'ai compris (mais j'y connais pas grand chose), chaque fédération a ses propres critères d'inclusion et d'exclusion, pas forcément les mêmes que les autres fédérations ou que le CIO. L'objectif étant de trouver des compromis entre le hors normes acceptable et le non acceptable.

Mais toujours est-il que leurs critères leurs sont propres. Une femme qui se fait exclure parce qu'elle a trop de testostérone, restera néanmoins une femme à l'état civil.
Citation :
Publié par Borh
Thais d'Escufon c'est vraiment une maline. Elle a compris qu'elle était un fantasme à incel, elle a pigé le principe des SIMPS, et elle s'est dit "pourquoi j'en profiterais pas" ?
Je n'en ai pas de preuve mais, imo, elle doit bien faire son beurre. D'ailleurs elle se dit encore célibataire, donc doit y en avoir qui paient ses coachings en espérant avoir une chance avec elle.

Concernant le documentaire "what is a woman?", j'avoue que je ne l'ai pas vu, et que je n'en avais jamais entendu parler. Je ne dois pas être dans le bon milieu.
J'avais facilement trouver le reportage en quelques rechercher hier soir, -> https://www.youtube.com/watch?v=4xC4c0OGqU0 tu remarqueras que cette chaîne si tu regarde dans les vidéos populaire, la second est "Comment devenir une tradeWife" donc on est bien dans du féminisme de droite, puis son bouquin sur comment être bonne femme catholique, bref on as cerner le personnage.
-> https://odysee.com/@ERTV:1/What-is-a-woman-VF-ERTV:e

Je pensais que vous alliez me faire la morale, et me ramener vers le droit chemin d'être authentique et que je rencontrer bien un jour l'amour, mais non je suis surpris.
Citation :
Tu mélanges plusieurs trucs. La dysphorie de genre, c'est ce qui amène au changement. D'une certaine manière, une personne avec une dysphorie de genre peut avoir à prendre des médocs, mais ce sera plus antidépresseur.
Pour les trans, suivant où ils en sont, prennent ou non des hormones, à vie. Pour l'aspect défense immunitaire, je ne pense pas, mais il suffit de voir la notice.
Pour ta dernière question, s'il y a un utérus, la réponse est oui

Le problème c'est que le mot "homme" ou le mot "femme" peut rapidement etre un fourretout s'il n'est pas avec une notion de "homme au sens biologique" ou "femme au sens biologique" voir "au sens génétique".
Si tu prends le sport, des femmes sont interdites de concourir, malgré un génotype XX parce qu'elles présentent pas assez d'attributs féminins au sens ... social. Il y a un article sur la question :
https://www.sciencesetavenir.fr/sant...oncourir_25831
Il y a un passage sur l’hyperandrogénisme féminin qui fait qu'au final, elles ne sont pas femmes au sens sportif.
Pour moi la dysphorie de genre, c'est l'opération qui consiste à changer de sexe de manière physique.
Apparemment ce n'est pas exactement ça https://www.wikiwand.com/fr/articles...ution_sexuelle

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 13/01/2025 à 23h40.
Par contre Thais d'Escufion c'est le genre de contenu qui devrait être banni à vue. C'est pas une question d'opinion, c'est une "influenceuse" d'extrême-droite misogyne, homophobe, transphobe, raciste, bref autant de faits interdits par la loi.

J'en dirais pas plus parce qu'elle mérite pas d'attention, mais toute personne dotée de bon sens et de bonne foi devrait s'en rendre compte assez vite.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pour moi la dysphorie de genre, c'est l'opération qui consiste à changer de sexe de manière physique.
La dysphorie de genre c'est pas une opération, c'est le fait de se sentir pas dans le bon corps (en gros).
En tout cas merci pour les liens vers Thais d'Escufon, j'ai vu juste sa vidéo postée ici, mais je viens de remarquer 5 liens vers ses vidéos dans les suggestions Youtube, c'est un quart de mes vidéos suggérées, juste après avoir vu une seule de ses vidéos.
Et la vidéo que j'étais en train de regarder quand j'ai vu ça n'a absolument rien à voir (c'est une vidéo de DGJX sur Space Harrier 32X). Et par ailleurs, je regarde peu de contenu politique sur YT, et ce que je regarde n'est pas d'ED (William Reymond principalement,)
Ça donne une bonne idée de la synergie entre les algorithmes des réseaux sociaux et la propagande d'extrême droite.
Citation :
Publié par Borh
Ça donne une bonne idée de la synergie entre les algorithmes des réseaux sociaux et la propagande d'extrême droite.
J'ai remarqué ça aussi. Et ça marche aussi par le biais du contenu "adjacent".
Tu regardes un doc sur la Bretagne au néolithique ? --> youtube te propose du contenu nationaliste à base de croisade et de fleurs de lys.

Curieusement, même après avoir regardé deux ou trois vidéo sur Mohenjo-daro, je ne vois pas poindre un flood de vidéo communistes.
Après, c'est assez générique ce biais de l'algorithme. Perso j'ai rien d'extrême-droite dans mes suggestions, par contre depuis que j'ai regardé une vidéo "react" (les gens qui se filment en train de regarder un autre truc…) sur la série Arcane, j'ai plein de reacts… et parce que j'ai eu le malheur d'en regarder un deuxième, j'ai vraiment plus que ça. Et du rugby parce que j'ai regardé des résumés de coupe d'Europe.

L'algo est complètement débile, j'ai vraiment plus rien d'autre. C'est devenu impossible de "browse" tranquillement.

Mais bon ça fait partie de l'enshittification. Le but c'est qu'on soit obligés de s'abonner aux chaînes qui nous intéressent, pour que les chaînes aient besoin de faire monter cette métrique, donc d'user de tous les leviers y compris financiers pour ça.
Citation :
Publié par Borh
Thais d'Escufon c'est vraiment une maline. Elle a compris qu'elle était un fantasme à incel, elle a pigé le principe des SIMPS, et elle s'est dit "pourquoi j'en profiterais pas" ?
Je n'en ai pas de preuve mais, imo, elle doit bien faire son beurre. D'ailleurs elle se dit encore célibataire, donc doit y en avoir qui paient ses coachings en espérant avoir une chance avec elle.
Je pense que tu as très fortement raison. Et j'ajouterai même qu'elle est célibataire comme certaines miss sont "célibataires". Ne jamais totalement tuer l'espoir
Citation :
Et donc c'est quoi le problème d'en discuter ? A priori personne n'a demandé une modification
Le problème est justement qu'on en discute. On a tous un temps limité sur Terre, et pendant qu'on parle de Lego les personne transgenres sont en train d'être complètement écartées de la société américaine, les femmes perdent des droits essentiels, le mariage homosexuel est attaqué, etc.

Et on parle de Lego ...

Quand le peloton d'exécution est en train se préparer, la première priorité ne devrait pas être de discuter si ce peloton est suffisamment inclusif.
Un des exemples pourquoi les initiatives DEI soulent les gens: vous venez de prendre 3 pages pour discuter de conneries en faisant un raffut monstre.
Pendant ce temps la, Trump est en train de virer les trans de l'armée, d'annuler tous les budgets d'initiatives progressistes.
Et en Europe l'extrême-droite, qui ambitionne de faire la même chose, est en progression constante. Quand allez-vous arreter de parler des bittes d'amarrage et faire quelque chose d'efficace ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Un des exemples pourquoi les initiatives DEI soulent les gens: vous venez de prendre 3 pages pour discuter de conneries en faisant un raffut monstre.
Pendant ce temps la, Trump est en train de virer les trans de l'armée, d'annuler tous les budgets d'initiatives progressistes.
Et en Europe l'extrême-droite, qui ambitionne de faire la même chose, est en progression constante. Quand allez-vous arreter de parler des bittes d'amarrage et faire quelque chose d'efficace ?
Les choses efficaces sont aussi généralement illégales et donc indiscutables publiquement.
Citation :
Publié par Touful Khan
[Ca me gonfle.
Paie la pauvreté de ton débat: le genre des LEGO. Ou le genre des prises électriques. L'Agora est tombée bien bas.

Je vais lock le sujet un petit moment, aller prendre l'air et souffler un coup
J'verrais ce que je fais des 2-3 dernières pages à mon retour...

Edit: Bon, finalement ce sera plus rapide que prévu, tellement le débat me gonfle d'une puissance... Et c'est la première fois depuis que je suis modo sur l'Agora qu'un débat me gonfle à ce point - et j'en ai suivi des débats de merde!

Donc, hop poubelle, et pour ceux qui veulent râler sur les LEGO ou ma modération: Ma boîte à MP est ouverte.

On va recentrer en partant sur de bases plus dans le sujet, à savoir:

Citation :
Publié par Suffolke
les personne transgenres sont en train d'être complètement écartées de la société américaine, les femmes perdent des droits essentiels, le mariage homosexuel est attaqué, etc.
Citation :
Publié par Touful Khan
On repart là-dessus: /discuss.]

Dernière modification par Episkey ; 09/02/2025 à 10h41.
Citation :
Publié par Noumenon
Les choses efficaces sont aussi généralement illégales et donc indiscutables publiquement.
Bah pourtant, dans le cas de Trump, il y avait une solution toute bête, vachement efficace et légale : fallait que les Américains dotés d'un cerveau votent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés