Toute existence d'une norme sociale
La dénomination d'une prise électrique n'est pas une norme sociale. Et n'a aucune influence sur "une norme sociale".
Quand on parle de bus PCI, on n'encourage pas les transports en commun ni le vote communiste en Italie.
Quand on joue aux boules, on n'incite pas les gens à tripoter les couilles des autres.
C'est con, parce que le reste de la notice du musée (sur Turing et co) est parfaitement intéressante et utile. Là, ils ont juste voulu faire un caca nerveux sur les legos et faire croire que l'usage des termes "mâle" et "femelle" est maléfique.
Quoiqu'il en soit, si c'est votre combat, grand bien vous fasse. A l'heure ou Trump, Poutine, les évangélistes et les salafistes persécutent les minorités sexuelles, si vous pensez venir en aide aux trans et aux gays menacés de mort ou d'exclusion en parlant de "prise avec des bosses" et de "prises avec des trous", je salue votre courage et votre détermination ainsi que la pertinence de vos choix stratégique.
En ce qui me concerne, je me contenterai lâchement de dire que Trump est une raclure, que les évangélistes sont des fachos et que le salafistes sont des barbares. J'ai la flemme de faire plus et d'aller pourchasser la transphobie dans le rayon "électricité" de Castorama. C'est valable aussi pour cette discussion, j'ai eu ma dose d'absurdités.
|