[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Du coup j'ai réussis grâce a vous a chopper la Gigabyte GeForce RTX 5080 WINDFORCE SFF 16G pour 1179€ !
Par contre il y avait vraiment rien de rien de dispo en Espagne...
Citation :
Publié par Kio_San
Du coup j'ai réussis grâce a vous a chopper la Gigabyte GeForce RTX 5080 WINDFORCE SFF 16G pour 1179€ !
Par contre il y avait vraiment rien de rien de dispo en Espagne...
Bien joué. Je ne sais pas pour les 50 mais c'est ce que j'avais chopé en 4080 SUPER et rien à dire depuis que je l'ai (si ce n'est du coilwhine quand je tire dessus à fond - aka en rendu 3D ou en jeu si je pousse les FPS - , mais ça a l'air d'être le cas chez quasi tout le monde).

La différence de perf entre les marques ne se voient plus depuis quelques générations. Ca va se jouer sur la taille/bruit/refroidissement (mais il me semble que les 80 ne sont pas connues pour avoir de soucis de ce côté la), et surtout les quelques LEDs ou stickers apposés qui seront facturés plusieurs centaines d'euros, aka le positionnement marketing pour faire croire à différentes gammes.

Mais il est évident que personne n'est influençable sur ce sujet
Le SFF c'est pas pour les mini pc ?

Je viens de découvrir ça sur la mienne :
Citation :
LCD EDGE VIEW
The LCD monitor not only display graphics card information, but also various favorite texts, pictures and GIFs. You can also adjust lighting effects via GIGABYTE CONTROL CENTER.
Mais wtf.
Du coup ce n'était pas une légende, y a vraiment des gens qui jouent avec leur tour sur le bureau, à côté de leur oreille.

Dernière modification par THX ; 30/01/2025 à 20h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Le SFF c'est pas pour les mini pc ?
Effectivement mais apriori ça n'a que peut d'impact sur les performances.
De toute façon j'ai pas vraiment eu le choix
Citation :
Publié par THX
Mais wtf.
Du coup ce n'était pas une légende, y a vraiment des gens qui jouent avec leur tour sur le bureau, à côté de leur oreille.
Y a Corsair qui a sorti ce boitier récemment :
https://www.corsair.com/fr/fr/p/pc-c...-cc-9011290-ww
La connectique de facade fait qu'il est fait pour être utilisé sur le bureau.

Je pense pas que le bruit soit bien gênant. Soit ca fait pas de bruit, soit il y a le son du jeu pour couvrir le bruit.
Le premier soucis à mes yeux est la place : j'ai toujours besoin de plus de place sur mon bureau, j'ai jamais besoin d'autant de place sous mon bureau.
Citation :
Publié par THX
Bon bah je touche ma bite :

Capture-d-cran-2025-01-30-154353.jpg

Ils ont de toute évidence procédé par vagues de 10 minutes de ré-achalandage. Pas bête du tout.

Moi content

J'ai payé ma 3080, 850€ en 2022.
Monde de merde. Vivement que Trump fasse tout péter, tiens.
Ah oué putain. Quasi le prix d'une 4090... monde de merde en effet.
Salut,

je suis entrain de refaire ma pièce bureau et j'envisageais probablement de refaire ma config + bureau + siège.
c'est pas trop le bon plan actuellement pour up ma config et passer sur du AM5?
Config actuelle : 5800X, 6600XT et 48 go DDR4
Quand je vois le tarif de la 5080 je crois que je vais la prendre en suisse, j'ai vu passer un deal a 999chf
Quand je pense qu'il y a des gens prêts à payer 2500 balles pour une carte graphique uniquement, ouat ze phoque ?! Fut un temps pas si lointain, tu avais un pc complet avec le nec plus ultra, pour ce prix.

Cela devient du délire absolu... Même si j'aurais largement les moyens de payer cette somme, qu'ils aillent se faire foutre, par principe Vu le nombre de pig... de clients qui paient, il faut croire que ce n'est pas encore assez cher

Je reste avec ma 3070. Pour jouer en 3440 x 1440, elle fait encore largement le café, surtout additionnée à un logiciel comme Lossless Scaling.

Je prendrai peut-être une 5080 dans une année ou deux, quand les prix auront chuté (on espère !).
Citation :
Publié par Melodida
Salut,

je suis entrain de refaire ma pièce bureau et j'envisageais probablement de refaire ma config + bureau + siège.
Quand je vois le tarif de la 5080 je crois que je vais la prendre en suisse, j'ai vu passer un deal a 999chf
Selon la résolution dans laquelle tu joues, ça ne vaut pas forcément la peine de changer de CPU.
Si j'étais à ta place, je garderai le CPU et la RAM et je ne changerai que le GPU. Mais j'attendrai Mars et la sortie de la RX 9070, parce qu'il n'y a pas de stock pour l'instant et que Nvidia se fout de notre gueule.
Petit retour sur ma 4070 avec les nouveaux pilotes du moment.

Cyberpunk 2077: toutes les options au max. DLSS en qualité, Path Tracing + Fram Gen et le reste, puis la synchro verticale. En 1440P. 60 FPS constant. En 4K tout au max, comme au dessus, mais sans le Path Tracing cette fois ci. Juste Le Ray Tracing en ultra. 53 FPS en moyenne.

C'est clairement plus rapide qu'avec les anciens pilotes. Je n'ai pas les chiffres en tête mais je remarque une belle différence quand je suis en pleine action dans la foule.

J'ai testé avec Atomic Heart et j'ai les mêmes sensations. En 1440p tout au max avec le Ray Tracing en beta, c'est parfaitement fluide. Je pourrais passer en 4K, ça reste jouable si on est pas trop regardant sur la fluidité. Ce qui reste difficile après avoir gouté à la rapidité d'action en résolution inférieure.

C2077 n'est plus tout jeune et Atomic Heart a dû être mis à jour depuis le temps. J'ai pas encore testé sur Stalker 2, j'attends qu'il soit bien patché pour m'y mettre.

Vous aussi vous avez pu remarquer une différence entre avant et après ou ce n'est qu'une impression ?
Citation :
Publié par Melodida
Salut,

Si jamais tu le change, pense à prendre en compte que les derniers processeurs AMD en 7 ont le tdp des ryzen9 de ta genération.

Et pour posséder un 5950X, les water de type corsair en 2 x 140 ventilé sont "limite" (85 degré en jeux) en dissipation sur une tour obsidian avec une alim semi passive.

Donc prévoit un "budget" refroidissement avec double rad (noctua dh-15) en air cooling ou un water 3 ventilo.

Et les derniers ryzen9 c'est 120/170 watt de tdp, et la ca rigole plus.

On voit passer des retours avec des gas qui ont un NH-D9L et le cpu a 95 degré...

Dernière modification par ind ; 02/02/2025 à 22h33.
Pour le jeu, je ne vois pas l'intérêt des ryzen 9. Le Ryzen 7 9800 X3D a les mêmes perfs et consomme deux fois moins. En jeu, il consomme encore moins que la génération précédente.

Si on fait de l'applicatif, c'est autre chose bien sur.
Ca reste du 120 watt par rapport à sa gen, il faut faire attention au cooling.
Le fond de mon message est celui là, je n'ai pas conseillé de cpu.

Dernière modification par ind ; 03/02/2025 à 08h54.
Il y a un gros écart entre les différentes versions de la RTX 5080 ?

Je vois que tu l'as payée 1650 €, alors qu'en Suisse, on peut la trouver à partir de 990 francs (soit 1054 € pour le modèle en pièce jointe).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5080.jpg
Taille : 1000x1000
Poids : 105,8 Ko
ID : 736053  

Dernière modification par Ourukai ; 03/02/2025 à 17h02.
Tout à fait

Et ces enfoirés ont bien compris que si tu "pimp" un minimum, généralement en blanc, et bien, ça se paie plus cher
Bon y a aussi l'adjonction de conneries comme le RGB et carrément un petit écran LCD sur la CG dont je n'ai aucune utilité et qui a dû engendrer une majoration.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés