[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Tout à fait

Et ces enfoirés ont bien compris que si tu "pimp" un minimum, généralement en blanc, et bien, ça se paie plus cher
Bon y a aussi l'adjonction de conneries comme le RGB et carrément un petit écran LCD sur la CG dont je n'ai aucune utilité et qui a dû engendrer une majoration.
Wesh frère, on va te mettre un aquarium dans ton pc, t'as vu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xz.jpg
Taille : 1000x539
Poids : 241,4 Ko
ID : 736066  
Citation :
Publié par THX
Tout à fait

Et ces enfoirés ont bien compris que si tu "pimp" un minimum, généralement en blanc, et bien, ça se paie plus cher
Bon y a aussi l'adjonction de conneries comme le RGB et carrément un petit écran LCD sur la CG dont je n'ai aucune utilité et qui a dû engendrer une majoration.
Oui un écran LCD de cette taille, c'est pas loin des 2€. Enfin la dernière fois que j'en ai chopé. Peut être que Gigabyte a des tarifs moins avantageux aussi

Spoiler: non ils jouent sur les effets de mode (aka influenceurs), y'a rien de rationnel dans ces prix, et comme on dit, tant qu'il y en aura pour dépenser, ils vont pas se gêner.
Citation :
Publié par Ourukai
Il y a un gros écart entre les différentes versions de la RTX 5080 ?

Je vois que tu l'as payée 1650 €, alors qu'en Suisse, on peut la trouver à partir de 990 francs (soit 1054 € pour le modèle en pièce jointe).
1054 euros , ça vaut vraiment le coup.
J'ai pas envie de faire un topic, mais petit conseil pour le petit frère qui veut changé de CG, avec un petit budget.

Il à une 1060 3go, et m'a demandé pour Marvel Rivals ce qu'il pourrait prendre avec sa vieille config (de mémoire un i5 8eme gen).

Donc je lui est dit de voir vers les 1660super d'occase, mais finalement, vu les prix d'occasion, c'est finalement assez proche (50€ près) du prix d'une 3050:
https://www.topachat.com/pages/detai...n20021360.html

Après je le pousse pour partir sur plus gros, mais pas sur que son PC accepte (niveau alimentation etc.)
Je voulais lui proposé une 3060:
https://www.topachat.com/pages/detai...n20014751.html
ou une 4060:
https://www.topachat.com/pages/detai...ml#description

D'ailleurs je pensais qu'il y avait une plus grande différence de prix entre ces deux CG, vaudrait mieux partir sur une 4060, non ?
suivant le processeur la 4060 est un bon choix, elle sont régulièrement a moins de 300€, la 1660S est bien pour un petit up mais il faut vraiment l'avoir pas cher car elle est déjà ancienne.
Ok, merci pour vos retours

Arc, d'après ce que j'ai vu, sur les config un peu ancienne c'est pas tip-top. Mais Je vais voir avec lui pour le faire partir sur une 4060 (8go) ou 3060 (12go) ou une RX7600 (8go). Et si c'est trop niveau budget ce sera une petite RX 6600.
Citation :
Publié par Toga
Mais Je vais voir avec lui pour le faire partir sur une 4060 (8go) ou [...] une RX7600 (8go).
A noter que nVidia gère mieux la VRAM que AMD.
Avec 8Go de VRAM dans les deux cas, la 4060 va tenir le coup dans pas mal de cas où la 7600 montrera ses limitations.

Après, le gros des soucis côté VRAM avec 8Go, c'est des jeux mal codés (comme Hogwarts Legacy) ou chercher à utiliser des textures 4K (ca prend 4 fois la place en mémoire pour un niveau de détail que l'écran ne peux pas afficher).
Une source m'a dit qu'il y avait eu moins de 100 cartes RTX 5090 pour la totalité des revendeurs sur toute la France et que la plupart avait été acheter par des scalpers , certaines boutique n'en ont même pas vu la couleur...ça promet pour la suite, le bordel continus.

Et apparement pendant la vente direct sur le site off nvidia de : " bientôt disponible " c'est passé directement en " Hors Stock " . Je ne sait pas je n'y était pas.

Tiens j'ai un panneau pour les USA : seulement 233 RTX 5090 , et 2393 RTX 5080...

https://cdn.videocardz.com/1/2025/01/MICROCENTER-5090-5080.jpg

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 05/02/2025 à 18h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés