Actuellement je travaille sur un projet de jeu, je me suis payer des cours sur Udemy pour travailler avec Unity et le C# intégrer avec sa Bibliothèque (Sachant que j'ai jamais coder de ma vie, je suis artiste 2D/3D de base) par curiosité j'ai tester chatGPT pour m'aider et...... Vraiment ont dit beaucoup de choses sur le potentiel des IA mais avec je pourrais limite jeter mes formations à la poubelle, il est capable de t'expliquer la résolution d'un problème ULTRA spécifique même si tu lui fournit des infos vague, t'écrire un script C# tout seul qui fait ce que tu lui demande et t'expliquer comment chaque ligne de sont code fonctionne, il peut lire les screens et expliquer où est le soucis qu'on rencontre, lire les documents qui résume les projets, les comprendre et agir en fonction, te faire une rédaction complète que peut servir de cours pour un problème précis.......
J'ai l'impression d'avoir un programmeur senior et un tuteur qui maîtrise un moteur de jeu 3D, la librairie C# du moteur et tout ce qui tourne autour et qui m'épaule quand je veut ou je veux, je peut faire en 2 jours un truc qui m'aurait pris deux mois sans lui (réellement), j'imagine pas l'impact sur le workflow d'un vrai studio de JV.
Et je parle de GPT-4o, avec l'IA nouvelles générations o1 (auquel j'ai accès avec l'abonnement à 20 balles que j'ai pris) sa doit être encore autre chose (j'ai fait deux trois essais mais j'abuse pas vue que c'est limité a 50 prompt par semaine pour o1).
|