Aller à la page... |
Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ce n'est pas un "soupcon d'omerta", il y'a eu une omerta a tous les niveaux pendant de longues années, c'est factuel et affirmé à chaque fois par tous les rapports, cf wikipedia qui a une liste. Et le problème continue au travers du pays, ce n'est pas un seul endroit il y'a 10 ans: c'est de multiples villes, toujours la même communauté, toujours les mêmes victimes, toujours les mêmes procédés. D'où les appels à une gestion nationale du problème, appels refusés par le gouv anglais (pour éviter la panique morale, peut-être? alors que le même gouv était à deux doigts de mettre en place une définition légale de l'islamophobie qui s'apparente à une loi anti-blasphème) Dernière modification par Tzioup ; 07/01/2025 à 13h18. |
07/01/2025, 13h13 |
|
|
Citation :
Toutes les institutions et pouvoirs se couvrent dans ces cas de violences sexuelles contre les femmes et les enfants car leurs points communs c'est que les victimes sont des moins que rien pour eux quand elles sont pauvres et que les agresseurs ont le moindre pouvoir. Ce qui a protégé ces hommes c'est leur pouvoir local et le fait que les autorités de protections sociales, de police et justice n'en sont pas indépendantes. Vous enlevez ce gang d'origine pakistanaise, le problème reste le même et d'autres continueront à en profiter. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Police_au_Royaume-Uni Pour le RU les pauvres et particulièrement les enfants ça a longtemps été un problème économique à faire disparaître plus qu'une populations à protéger. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chil...United_Kingdom Mais es t on certains que ce n'est pas pareil en France ? Après l'abbé Pierre il y a de quoi douter. Le point commun avec ce réseau d'origine pakistanaise au RU où encore des cas comme Savile ou encore Epstein aux Usa pour les plus connus c'est que les victimes étaient pauvres et donc méprisées par ceux qui savaient et qui auraient du les protéger. Dernière modification par Hit0 ; 07/01/2025 à 13h53. |
07/01/2025, 13h37 |
|
|
Citation :
Le rapport Jay de 2014 décrit exactement la situation, et c'est à la suite de ce rapport que les démissions ont commencé à pleuvoir et que les langues se sont déliées: Citation :
|
07/01/2025, 13h53 |
|
|
Meta qui se soumet à la future "administration" US, ils virent des règles concernant les discussions sur l'immigration et l'identité de genre, de même qu'ils vont arrêter le fact-check sur les community notes. C'est également en lien avec la nouvelle arrivée d'un trumpiste dans le conseil d'administration de Meta :
Citation :
|
07/01/2025, 14h02 |
|
|
Citation :
J'ai l'impression que vous opérez sur le principe que les crimes sont finis et donc que l'affaire est close, alors de ce que je lis, ca continue. “This is the 18th report published by IICSA, costing tens of millions of pounds each year, but child abuse is still flourishing and little real change has taken place,” she added. IICSA found that a lack of data made it impossible to say if some ethnic groups are disproportionately more likely to be perpetrators or victims, and that “it is unclear whether a misplaced sense of political correctness or the sheer complexity of the problem have inhibited good-quality data collection”. It warned that data on the scale of the abuse is flawed, with gaps in police, council and education data because of recording practices. The Home Office made it a requirement for police to officially flag child sexual exploitation offences in 2016 but IICSA said the label was “subjective and variable”." Je ne nie pas que Musk cherche à semer le trouble pour déstabiliser le gouvernement britannique. Ce qui m’exaspère depuis le début de cette affaire, c’est la réaction de nombreuses personnes qui affirment que tout est inventé ou n’a jamais eu lieu, simplement parce que Musk (ou l’ED) s’en est emparé. Oui, Musk peut exploiter ce drame à des fins politiques, et oui, l’existence de gangs pakistanais qui violent des milliers de femmes blanches en quasi-impunité, par crainte de tensions raciales, peut être avérée. Ces deux réalités peuvent coexister. Musk n’a rien inventé en ce qui concerne ces crimes : il n’a fait que reprendre des informations déjà publiées. En revanche, il a ensuite lancé des accusations personnelles non fondées contre les responsables du gouvernement actuel. |
07/01/2025, 14h16 |
|
|
|
07/01/2025, 14h21 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En gros le contraire de ce que demande Musk ou l'ED et la position tenu par les dirigeants actuels. Et bien sûr que les crimes de ce style continue. Tu es au courant qu'il y en a France aussi ? Par exemple un groupe du même style a été démantelé en 2022 grâce à une coopération entre la police et les sévices sociaux de Gironde (parce qu'un certain nombres des victimes étaient des mineurs placé dans des foyer de l'enfance). La violence était moindre parce qu'ils utilisaient plutôt les sentiments. Mais c'est malheureusement courant. |
07/01/2025, 14h57 |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Comme c'est rappelé régulièrement : le racisme et l'antisémitisme sont des délits pas des opinions. (;¬_¬) Ce n'était pas le cas hier et ça ne sera peut-être plus le cas demain, mais aujourd'hui c'est comme ça en France. Et ça ne concerne pas que la liberté d'expression de ces opinions : il est tout aussi interdit de faire de la discrimination à l'embauche pour ces motifs sans le dire ouvertement. @ Pazimpa Sambata : que tes propos soit entendu par 1 personne ou par tous les êtres humains sur terre ne change rien aux limites de la liberté d'expression. Si tu tiens des propos qui tombent sur le coup de la loi à une seule personne et qu'elle porte plainte contre toi (preuve à l'appui évidemment) tu seras condamné tout aussi bien que si tu les avais tenu au JT de 20 heures de TF1 ou à tes 50 millions d'abonnés sur ton réseau social. Dernière modification par Tonton Jack ; 07/01/2025 à 21h30. |
07/01/2025, 15h24 |
|
|
Citation :
Pour préciser mon propos cependant, j'estime que ma liberté d'expression, respectueuse de la loi de mon pays n'est pas assortie d'une obligation pour le monde d'avoir à entendre mes propos. |
07/01/2025, 15h35 |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil5 connectés (3 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|