Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est aussi mon ressenti (ou mon espoir ?), son trip mégalomane va signer le fort déclin de Twitter.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Tiktok c'est quand même un les égouts du net et je cherche toujours l'intérêt autre que les Chinoises sexy.
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Citation :
https://www.businessinsider.com/elon...th-2018-2?op=1 "'We had so much money we couldn't even close our safe': Elon Musk's Dad tells BI about the family's insanely casual attitude to wealth" Elon, by his father’s recollection then probably 16 years old, and his brother Kimbal, decided to sell emeralds to Tiffany & Co. on Fifth Avenue in New York – one of the world's most famous jewelers – as his father lay sleeping. "They just walked into Tiffany’s and said, ‘Do you want to buy some emeralds?’" Errol recalled in an interview with Business Insider South Africa. "And they sold two emeralds, one was for $800 and I think the other one was for $1,200." “We were very wealthy,” says Errol. “We had so much money at times we couldn't even close our safe.” With one person holding the money in place, another other would slam the door. “And then there'd still be all these notes sticking out and we'd sort of pull them out and put them in our pockets.”Voilà on est loin du pauvre étudiant boursier... Debunkage du mythe : https://www.youtube.com/watch?v=c-FG...onSenseSkeptic Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 01/11/2022 à 23h10. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Lagardère qui ne comprend plus rien devant le thread
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Divaguer c'est bien, revenir au sujet du thread, c'est mieux !
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
les tweet d'au revoir sont en train de pleuvoir https://www.theguardian.com/business...-business-live |
![]() |
|
|
Depuis début novembre, je vois une grande partie des comptes scientifiques que je suis sur Twitter partir vers Mastodon et tous les jours y en a des nouveaux. En 4 jours c'est une vraie hémorragie.
Du coup, je me suis aussi créé un compte plus par obligation que par idéologie anti-Musk Toutefois, un article ici qui explique pourquoi ils partent et pourquoi l'idéologie libertarienne de Musk pose problème à beaucoup https://www.science.org/content/arti...-taking-flight J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Twitter est clairement un outil servant les désinformateurs de tout poil, toutefois c'est (partiellement) contre-balancé par des comptes sérieux qui luttent contre la désinformation. S'il ne reste plus personne pour lutter contre la désinformation sur Twitter, est-ce que l'effet ne va pas être catastrophique ? Sur Mastodon, j'avoue que pour le moment je suis un peu décontenancé. Malgré le fait que ce soit un réseau social dit "ouvert", le fonctionnement par serveur a plutôt tendance à enfermer, je trouve. On peut suivre des comptes d'autres mais c'est un peu compliqué, si on essaie de le faire depuis leur serveur, ça va nous dire qu'on est pas connecté, donc faut le faire depuis son serveur, sauf que le compte y est pas, donc faut le chercher dans la barre et la barre de recherche fonctionne pas terrible. J'ai essayé de m'abonner à certains comptes, je sais qu'ils existent parce que je les ai vu sur leur serveur, mais je ne les trouve pas via la barre de recherche. Bref, sur Twitter, j'ai réussi à me faire une TL qui associe à la fois mon boulot (principalement des comptes scientifiques), mes loisirs (jeux vidéos, high-tech, musique, SF/fantasy) et de l'actualité. Sur Mastodon, je me suis mis sur un serveur scientifique (le plus important), et j'ai du mal à sortir d'une TL scientifique à 99,9%. En fait vu le fonctionnement de Mastodon, de serveurs auto-administrés, je ne vois pas trop comment ça lutterait plus efficacement que Twitter contre la désinformation et les messages de haine, vu qu'il y a aucune politique globale de modération. Mais c'est plutôt que les désinformateurs et les comptes sérieux vont rester sur des serveurs séparés sans plus se croiser. Quelqu'un qui essaiera de lutter contre la désinformation sur un serveur de désinformateurs se fera dégager et idem dans l'autre sens. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|