[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmure
Moi qui suis un habitué de Diablo et Grim Dawn, je suis surpris de la difficulté.
Le jeu est beau, dynamique, ça pète bien mais qu'est ce qu'il est dur :/

Le boss final de l'acte 1, j'ai l'impression de jouer à mon 1er Dark Souls...une erreur et c'est la fin. Je me fais one ou two shots et comme il a 2 ou 3 phases et qu'il récupère toute sa vie au milieu du combat : pffffffffffff ça me fatigue.

J'ai testé avec une voleuse et une magicienne et c'est pareil.
Citation :
Publié par Cassiopei
En tout cas, je suis désormais a 100% que je ne relancerai plus PoE1 ever. PoE2 est pas parfait, il a des défauts, évidemment, certains gros, certains moins, mais la base du jeu est beaucoup, beaucoup plus intéressante à mon sens. Oui, ca veut aussi dire qu'on ne peut pas faire de la même facon la witch stack str qui joue à l'arc, mais ca m'intéresse plus vraiment d'avoir de la variété pour de la variété.
J'ai le point de vue exactement inverse, je trouve la base de PoE 2 vraiment faible surtout pour du SSF. J'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière de 10 ans sur tous les problèmes qu'ils ont progressivement résolu dans PoE 1, l'obligation de passer par du trade pour avoir du bon stuff parce que le craft est mauvais, les objets rares qui sont pas assez intéressants en termes de variété de stats, les objets uniques build enabler qui manquent de punch, les maps endgame qui manquent de contenu.

Paradoxalement, jouer à PoE 2 m'a vraiment donné envie de faire du SSF sur PoE 1. C'est moins joli, la campagne est moins intéressante, mais t'as vraiment la possibilité de faire des builds aboutis et pas juste un perso qui galère à caper ses res et à récupérer des prérequis de gemmes
Pour le coup, je trouve tout le délire autour des prérequis ultra overblown, mon PF lvl 46 a ca comme stats:
679865-1734871825-1520.png

Autant dire que je suis très large (et c'est sans unique ni notable +25, et pas de dex sur le quiver), vu qu'un skill lvl 46 demande 106 si c'est un pur dex ou int. Oui, c'est chaud quand tu veux jouer giant blood, mais au dela de ca, outre que t'as en plus la possibilité de cheese les prereq avec le swap dans certains cas (typiquement les curses), j'ai vraiment pas eu de difficultés à avoir les stats nécessaires, sur aucun perso. Les res, c'est plus compliqué, oui, mais aussi nécessaires beaucoup moins tôt.

Après, ce que tu dis n'est pas faux, mais c'est justement parce qu'on est sur des éléments qui peuvent être rapidement modifiés et ajoutés (les affixes, les méthodes de craft, le contenu, les uniques) que je ne m'inquiète absolument pas: ce n'est pas ca, les fondamentaux du jeu qui vont le faire réussir ou le briser (jusqu'à un certain point, j'entends, faut pas qu'ils laissent ca comme ca pendant 2 ans). A coté de ca, ne plus jouer de build mono bouton dans 99,9% des cas, avoir réduit de 95% le nombre de clics nécessaires parce que je peux bouger avec ESDF, le fait de pouvoir bouger en attaquant, tout ca, c'est un confort incroyable qui fait que je casserais mon clavier si je relancais PoE1. Là, franchement, on est juste là à comparer un jeu qui a 12 ans d'évolution et un jeu qui a 2 semaines d'EA.

Maintenant, je vais pas dire que rien m'inquiete, le magic find doit dégager à mon sens, le end game doit être plus accessibles, et les builds meta doivent être oblitérés vu à quel point c'est un gameplay de dégénéré (certains diront que c'est du PoE1 dans le texte), mais là, c'est des décisions qui sont tout aussi problématiques sur PoE1.

Dernière modification par Cassiopei ; 22/12/2024 à 14h13.
Citation :
Publié par Cassiopei
T'as 3 poisons sans le support (faisable en un coup avec le shotgun), 4 avec (donc 2 coups) et avec l'ascendancy, t'as 6 poisons (2 coups), 8 avec (donc 3).

Sur le papier, c'est +33% more poison damage 30% less poison duration, en pratique, c'est de la grosse merde mais la compétition est pas particulièrement mieux. Je pense quand meme partir chaos mastery + close combat, parce que l'un des gros avantages de la prolif du 2, c'est que la durée du poison est reset à chaque fois, donc mettre un -30% la dessus, c'est moche.
@Hellraise En refaisant le calcul, c'est un peu sans appel:
- En clear, c'est une perte sèche de dégat ( on va pas caller 3 attaques à chaque pack, donc tu perds un support ET de la duration, donc moins de dégats, moins de clear). Y'a un pseudo argument qui dirait "oui, mais avec la prolif, ca peut stack a 8", et je dirais que d'une part, les mobs qui ont 6-8 poisons sur la gueule sont pas ceux qui vont survivre, et que d'autre part, mathématiquement, 8 poisons a 70% de durée feront moins de dégats que 6 poisons à 100% de durée (donc tueront plus de mobs en moyenne) sans parler du support manquant.

- En single target, ca augmente considérablement les charges consommées, et donc le sustain que tu dois avoir.

Avec l'ascendancy, sans la gemme, et tous les nodes poisons de l'arbre, t'as un poison a ~3.6s de durée. En admettant que tu fais une rotation Dark effigy - Vine arrow - Poison concoction x2 toutes les 3.6s (ce que je fais pour bossing), ca te coute donc 6 charges toutes les 3.6s, soit 1.66 charges par seconde pour sustain (ce qui n'est déja pas trivial, mais généralement tu consommes ta flask au fur et à mesure, t'es pas obligé d'être full tout le temps). Bref, si t'as une regen d'environ 1 charge par seconde (flask, ceinture + arbre), tu tombes sans charge au bout d'environ 2 min de fight intensif.

Si tu rajoutes comorbidity, tu te retrouves avec un poison à 2.52s de durée, et t'as besoin de 3 attaques, donc tu consommes 9 charges toutes les 2.52s, c'est à dire 3.57 charges par seconde, soit 115% more charges consumed. Ce qui est absolument massif (en plus, du coup, de nécessiter d'attaquer beaucoup plus, et donc d'être moins mobile / plus pénalisé par les phases ou faut beaucoup bouger). Et là, avec un regen de 1 charge par seconde, tu tombes sans charges en 30 seconde.
Citation :
Publié par Cassiopei
@Hellraise En refaisant le calcul, c'est un peu sans appel:
- En clear, c'est une perte sèche de dégat ( on va pas caller 3 attaques à chaque pack, donc tu perds un support ET de la duration, donc moins de dégats, moins de clear). Y'a un pseudo argument qui dirait "oui, mais avec la prolif, ca peut stack a 8", et je dirais que d'une part, les mobs qui ont 6-8 poisons sur la gueule sont pas ceux qui vont survivre, et que d'autre part, mathématiquement, 8 poisons a 70% de durée feront moins de dégats que 6 poisons à 100% de durée (donc tueront plus de mobs en moyenne) sans parler du support manquant.

- En single target, ca augmente considérablement les charges consommées, et donc le sustain que tu dois avoir.

Avec l'ascendancy, sans la gemme, et tous les nodes poisons de l'arbre, t'as un poison a ~3.6s de durée. En admettant que tu fais une rotation Dark effigy - Vine arrow - Poison concoction x2 toutes les 3.6s (ce que je fais pour bossing), ca te coute donc 6 charges toutes les 3.6s, soit 1.66 charges par seconde pour sustain (ce qui n'est déja pas trivial, mais généralement tu consommes ta flask au fur et à mesure, t'es pas obligé d'être full tout le temps). Bref, si t'as une regen d'environ 1 charge par seconde (flask, ceinture + arbre), tu tombes sans charge au bout d'environ 2 min de fight intensif.

Si tu rajoutes comorbidity, tu te retrouves avec un poison à 2.52s de durée, et t'as besoin de 3 attaques, donc tu consommes 9 charges toutes les 2.52s, c'est à dire 3.57 charges par seconde, soit 115% more charges consumed. Ce qui est absolument massif (en plus, du coup, de nécessiter d'attaquer beaucoup plus, et donc d'être moins mobile / plus pénalisé par les phases ou faut beaucoup bouger). Et là, avec un regen de 1 charge par seconde, tu tombes sans charges en 30 seconde.
Pas la tète la aux calculs, mais je crois que tu pars d'une hypothese ou les combats durent 2 minute.

Je crois que le seul intérêt de comorbidity, c'est de faire un combat en 10 secondes au lieu de 20 ou 30. Le truc sera de spam pour garder 8 stacks up, tu t’arrête juste pour remettre curse ou effigy.
Pour le clear osef, les mobs des packs crèvent en un coup (pas le pack lui meme par contre), du coup j'ai pas besoin de la durée.

A noter que je teste Corpsweade, je le trouve super fort en clear (du moins avec mon style de jeu): la ou je devais lancer 2 ou 3 fois pour clear un pack (prolif qui marche pas, etc..) avec ces bottes, je lance u ne fois, et je continue a marcher vers le pack. Les corps explodent en nuage de chaos qui se propagent a vitesse de folie. L'aire d'effet est enorme (et j'ai mis la gemme +aire, momentum et plague)
Ba, comorbidity réduit certainement pas la durée des fights de moitié ou des deux tiers, c'est clair et net. Dans le meilleur des cas, c'est 33% poison damage en plus, quand par exemple chaos mastery (du lvl 28 à 29), c'est 14% more hit et poison damage, ou close combat, 25% more hit et poison damage. Donc au mieux, ton fight dure genre 10% moins longtemps, quand il t'oblige à attaquer 2.14 fois plus (donc pas d'esquive, etc). A noter qu'il faut en plus sortir un affix attack speed sur le quiver pour garder les 8 poisons d'actif, sinon, tu les perds en route.

Edit: J'ai plus de problème de clear depuis que j'utilise plague bearer, l'aoe est insane et tu le full stack en un coup.

Dernière modification par Cassiopei ; 22/12/2024 à 17h12.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ba, comorbidity réduit certainement pas la durée des fights de moitié ou des deux tiers, c'est clair et net. Dans le meilleur des cas, c'est 33% poison damage en plus, quand par exemple chaos mastery (du lvl 28 à 29), c'est 14% more hit et poison damage, ou close combat, 25% more hit et poison damage. Donc au mieux, ton fight dure genre 10% moins longtemps, quand il t'oblige à attaquer 2.14 fois plus (donc pas d'esquive, etc). A noter qu'il faut en plus sortir un affix attack speed sur le quiver pour garder les 8 poisons d'actif, sinon, tu les perds en route.

Edit: J'ai plus de problème de clear depuis que j'utilise plague bearer, l'aoe est insane et tu le full stack en un coup.
Je testerais voir quand je serais en map (je suis desolé, j'ai pas le cerveau aujourd'hui pour les calculs alors que j'adore ca ).
Pour plague bearer je testerai apres la 2nde ascendancy (pas prise encore car ca me saoulait de remplacer HoP par uen version inférieure).

En questions que je me pose: Snakepit, ca me semble la fausse bonne idée vu la pression sur le matos pour les resists.
  • Avec co-morbidity, ca ferait passer de 8 stacks a 10, et durs a maintenir
  • Sans, de 6 a 8, un peu plus intéressant
En autres uniques, a part les bottes dont je suis fan pour l'instant, il y a Ming's heart (1 div par contre). Je trimballe toujours mon casque de leveling pour son +1 skill (crown of the Victor) mais je devrais passer a un casque pur ES dans 20-30 levels.
Mon souci c'est que j'ai que 700 vie et resists négatives pour l'instant. Les 92% d'evasion aident, mais pas tant.
La, concrètement, je suis quasiment immortel avec mon setup, malgré des resists oscillant entre 0 et 10%. Je dois pas être mort depuis le niveau 40, grace au casque d'atziri. Pur eva, c'est un gros bait à mon sens, parce que t'as pas vraiment de moyen de scale ta vie au global, et si acro semble fort, il protège pas du tout des one shots et marche pas du tout avec ghost dance, qui est LE moyen de défense ultime de l'evasion actuellement à mon sens. Bref, pure eva, c'est jouer aux dés jusqu'à ta mort, et contrairement à PoE1 ou il fallait perdre 6 fois par map pour se faire virer, là, au premier mauvais coup de dé...

Pour les uniques, je peux pas te dire, j'ai rien regardé a part ce que j'ai drop (et j'ai drop ni snakepit, ni ming heart, donc je pourrais pas te donner un avis).

Pour plague bearer, avec les support aoe + l'aoe qui ajoute 6s de CD, ca touche littéralement tout l'écran, sans exagération.

Dernière modification par Cassiopei ; 22/12/2024 à 18h17.
Citation :
Publié par Free RP
Bon,
Je vais faire une pause apres ~110 heures.
Pas trop fan du end game pour le moment, j'ai adoré la campagne, mais sur les maps je m'ennuie ferme (ça s'améliore surement quand on spam du t15+ ultra juice en permanence mais je me vois pas mettre 10-30h de plus pour y arriver).
On reste sur 4 mecha de POE 1 ultra classique vu et revu. Et j'ai la flemme de pousser jusqu'au pinacle boss. (devoir faire 10 écrans de progression pour trouver trois clefs, pour faire un boss ou ça se joue sur un try à l'aveugle.... je l'aurais peut-être fait si le mapping était plus interessant.)
Je vais attendre quelques-mois que le jeu se bonifie un peu.
J'ai le même ressenti que toi. J'ai vraiment adoré la campagne (et j'ai trop hâte d'avoir 6 actes de ce niveau de réalisation dans le jeu final) mais je m'ennuie dans le end game. Du coup, j'y vais à petites doses pour le moment : une heure de jeu par çi, une autre par là. Je suis en map T7, j'ai utilisé un gros montant pour me roll de bons anneaux (je joue SSF) et j'avance petit à petit.
Je pense reroll un monk, mais j'espère que GGG ajoutera du contenu et de la diversité surtout, dans le end game pour la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je viens d'arriver au end game avec ma sorcière cold.

J'avais fait l'acte 1 normal, avec une sorcière foudre et ça avait été très compliqué (j'ai finalement bloqué sur le boss de l'acte, que j'ai dû passer en groupe). Suite au respec ice, j'ai globalement roulé sur le jeu (quelques morts par-ci par-là, mais pas de blocage), et dans cette configuration il s'avère très sympa.
De mon point de vue le fait qu'il faille jouer un archetype puissant pour le pas trop galérer va être un problème à terme, limitant la variété des builds possibles pour ceux qui ne veulent pas jouer à un HnS comme à un souls like.
Ou alors il va falloir un équilibrage très fin, mais ça me semble très compliqué. Une autre possibilité serait de passer la campagne avec un build OP à ces niveaux pour ensuite reroll en end game, mais ça me semble une approche plus destinée aux acharnés ou qui devrait se mettre en place à terme au bout de plusieurs années, qu'à une approche qui doit être imposée à tous ceux qui veulent juste prendre du plaisir avec un build qui leur plait.

Le fait que la difficulté soit corsée dès le départ est particulièrement problématique de mon point de vue, car de nombreux archétypes mettent un peu de temps à se mettre en place.
Je suis assez surpris de lire que ta sorcière foudre ait galérée, sachant que j'ai l'impression que c'est un des builds les plus plébiscités notamment par les néophytes. J'ai vu des sorcières jouer spark/firewall roulées sur tous les boss et ennemis du jeu ^^

Enfin concernant la difficulté du jeu, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On l'a sans doute un peu oublié, mais la majorité de ces jeux dont PoE2 font partie sont issus des jeux de rôles papier. Et au début, on est lvl 0, on a aucune compétence : bref on vaut rien. C'est donc tout à fait normal et logique qu'on galère sur le moindre ennemi et encore plus sur les boss. Et je suis absolument pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que les épreuves que tu vis au début et les difficultés sur les boss permettent de nombreuses choses : d'apprendre les patterns de ces boss, d'avoir un sentiment d'évolution positif de ton personnage qui va devenir de plus en plus puissant pour rouler ensuite sur les ennemis,..
Concernant les patterns des boss notamment (et le boulot global de GGG fait sur l'ambiance de ces combats que je trouve incroyable, de la mise en scène à la musique en passant par les compétences des boss), les concernant donc, j'ai vu des joueurs (notamment spark) qui ont roulé sur les boss (ils tuaient des boss d'acte 2 et 3 en... 10 secondes à peine). 2 choses : ils ne profitent pas du boulot fait par les devs sur ces boss et ensuite, quand ils rencontreront ces boss en end game et que le combat sera plus long, ils vont rager comme pas permis car ils ne connaitreront pas les patterns des boss.
Et enfin dernière remarque et question : à quoi bon s'embêter à faire un design de boss si c'est pour que les joueurs le détruisent en 10sec ? Autant prendre un ennemi de base, l'agrandir, lui mettre une grosse barre d'HP et voilà.
Si personnellement, et je sais ne pas être le seul, j'ai adoré les 3 actes du jeu, c'est justement car j'ai pris un très gros plaisir à combattre ces boss difficiles. Sans ça, je me serait sans doute ennuyé...
Et j'ai aussi noté que plein de gros joueurs de JV, qui n'ont pas du tout accroché à PoE1, ont adoré PoE2 et continuent d'y jouer car le rythme, la simplification et la difficulté sont bien plus à leurs goûts.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai le point de vue exactement inverse, je trouve la base de PoE 2 vraiment faible surtout pour du SSF. J'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière de 10 ans sur tous les problèmes qu'ils ont progressivement résolu dans PoE 1, l'obligation de passer par du trade pour avoir du bon stuff parce que le craft est mauvais, les objets rares qui sont pas assez intéressants en termes de variété de stats, les objets uniques build enabler qui manquent de punch, les maps endgame qui manquent de contenu.

Paradoxalement, jouer à PoE 2 m'a vraiment donné envie de faire du SSF sur PoE 1. C'est moins joli, la campagne est moins intéressante, mais t'as vraiment la possibilité de faire des builds aboutis et pas juste un perso qui galère à caper ses res et à récupérer des prérequis de gemmes
J'ai beaucoup crafté sur PoE1 et maintenant sur PoE2 (joueur SSF ici) et je me permets de donner mon avis au regard de mon expérience.
Le rythme du craft est différent. Dans PoE1, tu accumules bcp de ressources pour ensuite tenter tes crafts. Tu va alors devoir utiliser des centaines de transmu pour essayer d'avoir un trait T8 ou +. Sur PoE2, les traits T8+ sont beaucoup plus communs, ce qui colle bien au fait d'avoir peu de ressources. Mon problème vient surtout du fait d'avoir trop peu d'objets pour tenter ces crafts (en loot et surtout auprès des marchands), et de looter des objets de lvl 20 sur des maps 70 par ex. Autant pour ce 2nd aspect, c'était pas trop gênant sur PoE1 vu la quantité de loot. Mais là, vu le faible nombre de loot ça n'a pas de sens.
Pour la faible variété de stat, je trouve justement qu'heureusement que c'est le cas vu le faible nombre de loot. Si c'est pour avoir autant de stats inutiles que sur le 1, bah forcément on aura encore moins de chance d'avoir des bons objets et vu le faible nombre de loots, là le craft n'aurait aucun intérêt.
Et je suis assez d'accord sur le faible contenu des maps end game...
Il avait l'air bien ce jeu, mais après quasi 3 semaines dessus, j'arrête : c'est World of Frustration ce truc, quoique tu fasses tu perds.
On verra dans 6 mois/1 an s'ils revoient leur copie.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

Le boss final de l'acte 1, j'ai l'impression de jouer à mon 1er Dark Souls...une erreur et c'est la fin. Je me fais one ou two shots et comme il a 2 ou 3 phases et qu'il récupère toute sa vie au milieu du combat : pffffffffffff ça me fatigue.

Si tu es arrivé à la seconde phase tu peux l'avoir je pense. Il n'est franchement pas si dur. il faut essentiellement se souvenir de se décaler après qu'il ait finit sa charge et quand tu es dans le cercle de brume, compter les secondes entre ses passages pour faire une roulade fonctionne pas mal je trouve. L'aborder en overlevel peut aussi aider beaucoup.
Pas besoin de compter les secondes, tous les boss ont des patterns liés à leurs lignes de dialogues.

Pour la 2nde phase de ce boss quand tu es entouré du brouillard, il parle et à chaque fin de dialogue, il arrive. Une fois que tu remarques ça, c'est facile de l'éviter.

Et pour info c'est pareil pour plein de boss : celle qui fait un puit de poison dans l'acte 2 parle à chaque fois qu'elle se cache,...
Citation :
Publié par Epo-Nyme

C'est marrant, j'ai un sentiment totalement contraire sur ce boss. Je l'ai battu ce matin avec mon moine, j'ai un peu galéré, 5 ou 6 wipe, mais pas au point de me dire "C'est n'importe quoi ce gameplay".
Au contraire, je l'ai trouvé plutôt juste, pas mal d'attaques sont esquivables, j'arrivais facilement à le stun dès que j'avais une ouverture.
C'était surtout certaines aoe un peu embêtantes à bien gérer au niveau de l'esquive mais rien d'insurmontable

La première phase, je la finissais en 10 secondes à peu près, les 2 autres phrases, juste un bon mix d'esquive et du burst au bon moment et boum, tombé.
J'ai + galéré sur le mini-boss à la fin du cimetière qui arrivait à presque m'OS avec son coup de massue. Je l'ai un peu kite à distance de temps en temps, trop risqué sinon.

Très bonne surprise pour ma part, la difficulté est sympa contrairement à D3 (pas joué à D4) où je me suis vite ennuyé, même en endgame. Les possibilités de build me donnent le tournis par contre, j'attends de voir ce que donne le moine à haut level.
Le problème de ce boss, c'est qu'il est loin d'être simple et arrive très tôt alors que pas mal d'archetypes sont totalement bancales à ce niveau, ou dépendent fortement du loot. Perso j'ai du le passer en groupe avant de respec pour ensuite ne plus rencontrer de difficultés jusqu'au end game.

Après c'est sûr que t'as des gens qui n'envisagent qu'une seule façon de jouer (la leur) et se basent sur le ressenti lié à un seul archétype (celui qu'ils jouent) et n'acceptent pas les critiques fréquentes sur ce boss et plus généralement sur la difficulté du jeu dès le départ.
Citation :
Publié par Fudo
Il avait l'air bien ce jeu, mais après quasi 3 semaines dessus, j'arrête : c'est World of Frustration ce truc, quoique tu fasses tu perds.
On verra dans 6 mois/1 an s'ils revoient leur copie.
Moi pour une autre raison, les freezes lors des écrans de chargement qui obligent à rebooter le PC.

Il y a un fil de 200 pages sur le forum officiel sur ce sujet sans réelle solution appliquée par GGG.

J'en ai eu 3 en 1H cet aprèm, c'est bon j'arrête de me faire mal...
Le jeu est très cool, mais il a pas mal de défauts à mes yeux.
J'adore le fait que les boss soient durs en mode histoire, ça donne un sentiment d'accomplissement, même si celui de fin d'acte 2 m'a causé de gros soucis à cause de sa vitesse d'attaque totalement folle en P1, je ne pouvais même pas enclencher certains tirs de "mitrailleuse" du mercenaire qui mettaient une seconde de trop à s'activer.
J'ai pu décoincer la situation avec un énorme coup de chance en craftant une arbalète à partir d'une blanche qui a fait monter mon dps en flèche, mais sans ça, j'aurai abandonné, il y a peu de moyen de gagner réellement en puissance et l'xp est super lent.

Les donjons bizarres avec les malus de chaos ou d'honneur n'étaient pas très amusants et très frustrants.

Les cartes sont trop grandes mais surtout inintéressantes, il y a au mieux un boss en outdoor, avec de la chance un mini évènement où on casse des cristaux pour l'activer et un donjon qui réinitialise la carte quand on en sort... ça manque d'évènements aléatoires et de surprises.
Les coffres aussi ne devraient jamais être vide et devrait toujours contenir au moins un objet de leur couleur de rareté, un coffre jaune devrait contenir un objet jaune et un "blanc" ne devrait jamais être vide.

J'ai abandonné à l'acte 3 c'était l'ennui. Et quand je lis les retours sur le end game actuel avec les cartes détruites car ça se joue sur de l'esquive de one shot débile, ça ne me donne pas envie de m'investir, je vais attendre de l'équilibrage et plus de contenu.
Citation :
Publié par Miragul
Moi pour une autre raison, les freezes lors des écrans de chargement qui obligent à rebooter le PC.

Il y a un fil de 200 pages sur le forum officiel sur ce sujet sans réelle solution appliquée par GGG.

J'en ai eu 3 en 1H cet aprèm, c'est bon j'arrête de me faire mal...
De ce que je lis/entend sur le web, les soucis techniques ont l'air effectivement quelque chose d'assez vnr.
J'ai moi aussi eu des décos intempestives en map à base de freezes @+. La bonne nouvelle c'est que si l'on se reco immédiatement la map reste ouverte.

La mauvaise c'est qu'apparemment GGG a la réputation de s'en balek +++ des questions techniques.

POE2 est plein de potentiel, c'est indéniable, mais en l'état il y a tant à faire.
Bon courage à eux.

Citation :
Publié par Rahg
Les donjons bizarres avec les malus de chaos ou d'honneur n'étaient pas très amusants et très frustrants.
Mais si c'est ultra fun de tomber sur le malus No ES en Ascendency quand tu as CI dans ton build !
Le fun à l'état pur.

World of Frustration.
Moui, enfin, le principe, c'est quand même d'éviter de cliquer sur des malus aléatoires quand les-dits malus aléatoires peuvent te niquer ton build d'un coup d'un seul. Sanctum a un certain nombre de défaut, mais là, c'est littéralement le meme du mec qui se met un baton dans la roue du vélo sur lequel il est.
Mouais enfin quand on parle d'une minor affliction aléatoire on s'attend pas à un effet qui dit juste "perdu lol". Même l'ultimatum a un modificateur moins absurde sur les défenses.

Pour ma part j'ai complètement lâché le jeu sans trop de surprise aux maps T6-T7, mon perso était largement assez fort pour pousser plus loin mais je commençais à mourir d'ennui. Pas grand chose à ajouter à toutes les critiques qui ont déjà été faites, en mettant de coté les problèmes liés au modèle d'EA (bugs, manque de contenu et équilibrage douteux), il y a une vraie volonté de faire perdre du temps au joueur et de le frustrer sans trop de raisons valables imo.

J'attends quand même avec impatience la prochaine annonce de GGG, sur la direction du jeu à la lumière de ce qu'il s'est passé sur les deux dernières semaines. Ca va sûrement donner le ton pour le reste de l'EA, on verra d'un coté si GGG est prêt à faire des concessions sur sa "vision", et de l'autre comment réagira une grosse partie de la playerbase qui a été jusqu'à maintenant indulgente parce que c'est seulement le début de l'EA.

Par contre, j'aime particulièrement ce qui est arrivé à l'économie du jeu qui a speedrun en quelques semaines tous les trucs désastreux du PoE 1 d'il y a quelques années: price fixing dans tous les sens, pas de currency sink donc énorme inflation, le magic find qui définit complètement la meta, les joueurs qui refusent de répondre pour des "petites" ventes et les acheteurs qui s'adaptent et contactent directement 10 vendeurs différents pour un seul objet. C'est grandiose
Pour ce qui est des classes ceux qui (comme moi) découvrent le jeu avec le moine ont un avis pas mal biaisé, parce qu'il faut l'avouer il a une puissance tellement débile qu'il ridiculise tout les boss très vite. Pour le boss de l'acte 1 j'avoue que Bone Storm a été encore plus rapide que mon moine (en normal), mais sur les autres c'est pas tout à fait pareil.
Pour ce qui est de l'économie on a pas de surprises, c'est la même chose que PoE 1 au final.
Les plantages j'en avait plein (et pas qu'en chargement) j'ai viré dx12 pour Vulkan et j'en ai pas eu en 1 soirée, après j'imagine que ça ne les résous pas tous.

Mon principal reproche vraiment c'est effectivement le Sanctum et l'Ultimatum pour l'Ascendancy, et dans une moindre mesure le fait que le ZSQD soit obligatoire pour un certain nombre de builds (genre Bonestorm).
Y'a un intérêt à refaire le temple du chaos et l'autre épreuve de l'acte 2 ? Je chope des pierres pour en faire mais bon, c'est pas spécialement fun et les récompenses sont à chier. Du coup je ramasse même plus.
A partir d'un certain lvl ça redonne des points d'ascendance de les refaire ? J'en ai que 4 actuellement chopé sur les 3 premiers actes.

J'en suis à la fin de l'acte 3 en cruel. Le jeu m'amuse toujours autant. Mais j'aurais tendance à dire que le jeu est vraiment pas bien équilibré sur ses loots.

Je me stuff qu'avec ça et les marchands car l'échange entre joueurs (exception pour les échanges entre joueurs sur la même partie) c'est un non sens pour moi dans ce genre de jeu, ça retire un des trucs fun principaux. Et c'est vraiment nul de ce coté. Je sais pas si j'ai pas de chance ou quoi mais les seuls stuffs sympa que je chope c'est en optimisant mes tentatives (trop nombreuses) de craft. Je dois choper un item sympa par acte, ça fait peu... J'ai des stuffs qui ont 30 lvl de retard si pas plus.

Bon cela étant dit je trouve pas le jeu spécialement dur malgré mon stuff à chier, mais je gère pas trop mal le ZQSD et je suis pas dégueu en theorycraft. Mais j'imagine que ça peut vite virer au cauchemar si on est moins à l'aise, l'obtention radine de stuffs n'aidant pas.

En tout cas j'accroche vraiment. Autant PoE1 c'était impossible pour moi à cause de ses animations, autant là c'est beau, c'est fluide. Et puis bordel jouer en ZQSD c'est trop bien, j'en avais marre des H&S avec une main dans le slip.

J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux archétypes de personnage arriver.
Un petit bilan pour moi:

Je joue un mercenaire Witchunter qui est à fond sur Voltaic shards et high veloclity rounds. En gros un fusil à pompe électrique pour l'AOE et un rail gun mode sniper pour le mono cible.
Ca marche vraiment bien : je roule sur les T15, les ascendances combottent très violemment entre elles : culling strike + decimating strike + corspe explosion c'est hypra brutal. Je tue parfois des rares sans même les voir sur l'écran parce qu'ils sont entourés de leur sbires et que l'un d'eux meurt sur un de mes tirs qui a rebondi sur un mur et commence une réaction en chaîne un écran plus loin. Si je transpose l'impression de puissance et la survabilité à POE1, je suis sur un build plutôt très puissant par rapport à ce que j'ai pu jouer dans le passé. Un truc assez comparable à Kinetic bolt of fragmentation en plus énervé.

J'ai absolument adoré la campagne de bout en bout, les bosses sont une grande réussite dans l'ensemble à mon avis et j'ai trouvé la difficulté presque parfaitement dosée en ce qui me concerne. Le seul combat qui m'a frustré c'est Blackjaw the remnant, un uniqe optionnel de l'acte 3, et sa triple attaque qui one shootait mon perso et qui est franchement pas évidente du tout à éviter. L'acte 1 a également des zones qui demanderaient un peu plus de taff visuellement comme par exemple le cimetière que j'ai trouvé très quelconque. J'ai par contre trouvé l'acte 2 très mémorable et l'acte 3 encore meilleur.
Mes deux potes - très habitués de POE1 également je précise- ont eu peu ou prou le même feeling.

Après le jeu a clairement des trucs à retravailler.
Notamment l'ascension.
Au début j'étais sceptique sur l'épreuve des sekhemas / Sanctum mais peu à peu je me suis laissé convaincre que ça peut effectivement fonctionner avec quelques ajustements et plus de variété.
Par contre je suis pas du tout convaincu par ultimatum. Là je pense que GGG ferait mieux de complètement lâcher l'affaire et de partir sur un autre truc. Il y a juste trop d'aspects qui ne fonctionnent pas. Ultimatum dans POE1 c'était, de base, une mécanique que j'aimais moyennement mais qui fonctionnait parce qu'elle était rapide. Tu enchainait les rounds les uns après les autres et basta. Là il y a pleins de trucs pénibles qui rendent l'expérience laborieuse : les pierre lévitantes à déplacer ( très sympa quand on est poursuivi par le fantôme de ruine ), les pierres d'âmes à récolter avec des allez et retours incessants, les arènes séparées par des kilomètres de couloir etc. Il faudrait peut être partir sur des combats d'arène fixes assumés avec vagues d'ennemis, peut être avec une ambiance épique comme la grande Arène de Daresso de POE1. En tout cas la partie Ultimatum est entièrement à revoir à mon avis.

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs options pour faire son ascension.

Ensuite le end game a besoin d'une meilleure progression. On erre un peu trop sans but. Je penserais à une progression circulaire centrée autour de la Zuggirat où, quand tu t'en éloignes, tu passes à des cercles différents comportant de nouveaux biomes plus dangereux ou rares, un peu comme Against the storm dans l'esprit. Avec le choix de continuer à avancer plus profondément ou alors rester et explorer le même cercle afin de ne pas changer trop vite de difficulté, un peu comme Delve et l'avancée horizontale quand on buttait sur une région un peu trop énervés ^^

Après, d'après les commentaires de divers mecs de GGG, ils sont très conscients des choses qui ne vont pas donc franchement je m'en fais pas plus que ça. Mon impression de cette EA reste très positive dans l'ensemble. Je pense que le jeu fait encore mieux que ce que j'avais imaginé et pourtant j'avais des attentes plutôt élevées. Avec les 3 nouveaux actes et deux fois plus de classes dans le jeu fini il y a moyen d'avoir un véritable chef d'œuvre à l'arrivée.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/12/2024 à 14h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés