Tu level comment? J'ai testé de level poison, et c'est horrible (ok le single est décent) mais je sens que je vais devoir level lightning rod quoi...
J'ai fait un random lightning bow jusqu'à la première ascendancy, oui. Lightning arrow pour clear, Orb of storm chain lvl 3 + lightning rod scattershot pour boss. Après, on parle de 20 niveaux et d'un acte et demi, ca va.
Les concoctions ont l'air très fortes oui. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que les skills de dégats d'ascendancy posent un gros problème d'équilibrage au jeu. D'un côté, ils doivent être assez fort pour taper du contenu endgame et compenser la perte de deux points d'ascendancy, mais de l'autre ils ont des level up et des links automatique. A titre de comparaison, passer un skill lvl 20 et lui mettre 5 supports, ça coûte 6 divines avec les prix actuels du Standard, soit le prix d'un stuff entier assez fort pour taper des maps T15.
Le problème est amplifié dans le cas des concoctions, qui peuvent se jouer avec un stat stick et qui n'ont pas de coût en mana à gérer. Mais dans tous les cas ça risque de créer des biais gigantesques dans les situations de league start.
C'est littéralement pour ca que je suis parti en SSF avec la ferme intention de ne pas revenir:
- Plus de pression à essayer d'aller grind des seven years bad luck J1/2 pour que ca prenne de la valeur plus tard, faisant un gameplay de dégénéré
- Plus de pression à grind le plus optimisé possible, je n'ai plus le paradoxe de la reine rouge.
- Plus dérangé par les ventes.
- Plus dérangés par le "abuse early, abuse often". Typiquement, j'ai regardé de loin l'exploit qui a génénéré des milliers/dizaines de milliers d'exalt en peu de temps et qui a donc complètement anéanti le rapport exalt/divine. Si j'avais été en trade, ca m'aurait mental broken 100%.
Donc oui, ptete que les skills des ascendancies vont créer des biais en leaguestart dont certains vont abuser pour se mettre bien à l'économie... mais je m'en fous complètement, maintenant. C'est le problème de GGG et des gens en trade. Ca sera nerf, eh ba ca sera nerf et je passerai sur un autre truc. La campagne est assez agréable à jouer, j'ai déja fait 7 ou 8 persos sans soucis.
Le seul truc qui faisait que j'avais pas sauté le pas sur PoE1 était les uniques (je l'ai fait une league), sachant que je faisais beaucoup de builds autours. Maintenant, je vais faire l'inverse, je vais jouer, et je vais jouer les builds en fonction des uniques que j'ai, plus l'inverse. Les chances orbs sont super cool pour ca, d'ailleurs, parce qu'il reste globalement possible de target farm un unique.
En tout cas, je suis désormais a 100% que je ne relancerai plus PoE1 ever. PoE2 est pas parfait, il a des défauts, évidemment, certains gros, certains moins, mais la base du jeu est beaucoup, beaucoup plus intéressante à mon sens. Oui, ca veut aussi dire qu'on ne peut pas faire de la même facon la witch stack str qui joue à l'arc, mais ca m'intéresse plus vraiment d'avoir de la variété pour de la variété. Flicker strike qui est bloqué sur les batons? Ba ok, si je veux jouer flicker strike, ca sera au baton. La variété du 1 est une illusion, parce que flicker strike à l'épée, à la hache, au baton, à la dague, à la 2M ou au shield, ca n'a aucun impact, tout se joue exactement de la même manière. Donc autant l'admettre, et derrière faire en sorte que les combos broken soient beaucoup plus limités de cette manière.