[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
Hier à 20h c'était injouable, j'avais de ces lag j’envoyai une multi fireball gros ralenti et accélération, pareil en ville parfois tout va bien et d'un coup gros ralentissement ça viens de moi ou des serveurs ? niveau périphérique j'ai tout à jour et aucun problème sur d'autres jeu.
Pareil pour moi.

Et je trouve aussi que les maps sont moins bien optimisés que les actes. Hier j'ai eu d'énormes problèmes sur la map vaal factory : quand wildshards proc sur ma boule de feu, j'avais non pas juste des ralentissements comme ça m'arrive sur presque toutes les maps, mais carrément des freezes où parfois pendant 10 sec, mon écran était totalement freeze.
J'ai aussi eu des artefacts visuels, toujours en lien avec la boule de feu, sur la map crypte.
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai abandonné assez vite de jouer avec mon Nostromo. J'ai un vague souvenir que même sur DaoC, la version Belkin était géniale mais la version Razer était très inconfortable.

Je suis très satisfait du gameplay souris, j'ai pas apprécié le gameplay wasd.

Mais vu que c'est Noël, je me dis pourquoi ne pas essayer les contrôles manettes ?

Est ce que vous auriez des manettes a recommander ? Je suppose qu'il y a plein de designs différents et de qualités ? Ou je vais sur la Forge?
En manette je suis sur PS5 dual sense, depuis que j'ai testé impossible de revenir sur les manettes microsoft.

Sur POE2 j'ai bind en déplacement ZQSD, popo sur A et E, changement d'arme F et sorts sur bouton souris 1/2/3/4/5/6
sur ma magicienne c'est trop compliqué de jouer en déplacement clik souris.
Je confirme pour les lags, c'est assez chiant. J'ai commencé les maps (semaine omega chargée), et c'est moi ou la moitié sont des gros couloirs de fou ou les minions se bloquent 3 fois sur 4? Wtf?
Le pathfinding des minions est catastrophique dans le jeu, des qu'ils sont dans un couloir certains ne bougent plus et on doit attendre qu'ils repopent pour pouvoir avancer... J'espère que GGG va corriger ça car on n'avait pas ce genre de problème sur PoE1 quand on faisait le labyrinthe avec nos minions.
Ouais, c'est absolument catastrophique. Je suis bien tenté par tester le poisonous concoction qui a été giga buff, je viens de drop un widowhail (avec un roll catastrophique, mais un +6 projo reste un +6 projo avec les nodes quivers et un +2 dessus). Avec un setup full evasion (sauf le casque qui serait atziri desdain, que j'ai aussi <3) + ghost shroud + wind dancer + pas mal de nodes evasion/es de l'arbre, je pense que ca devrait être solide, si ca fonctionne correctement. Grosse recovery, grosse avoidance, et une quantité décente (probablement 2-3K entre le casque et le node torse) d'ES pour éviter les OS.

Dernière modification par Cassiopei ; 20/12/2024 à 19h39.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ouais, c'est absolument catastrophique. Je suis bien tenté par tester le poisonous concoction qui a été giga buff, je viens de drop un widowhail (avec un roll catastrophique, mais un +6 projo reste un +6 projo avec les nodes quivers et un +2 dessus). Avec un setup full evasion (sauf le casque qui serait atziri desdain, que j'ai aussi <3) + ghost shroud + wind dancer + pas mal de nodes evasion/es de l'arbre, je pense que ca devrait être solide, si ca fonctionne correctement. Grosse recovery, grosse avoidance, et une quantité décente (probablement 2-3K entre le casque et le node torse) d'ES pour éviter les OS.
Lol j'étais justement en train de regarder une vidéo de pconc et j'allais lancer un reroll.

Copieur!!
Citation :
Publié par Hellraise
Mais vu que c'est Noël, je me dis pourquoi ne pas essayer les contrôles manettes ?

Est ce que vous auriez des manettes a recommander ? Je suppose qu'il y a plein de designs différents et de qualités ? Ou je vais sur la Forge?
Tu peux aller sur la Forge si tu veux, mais honnêtement niveau manettes si tu veux le meilleur, y a que deux choix. Sinon ça dépend de ton budget de si tu préfère la manette Playstation avec ses sticks symétriques (perso je peux pas blairer ça mais c'est une question de goût) ou bien la manette Xbox en stick asymétriques.

En manette Playstation, comme cité, la PS5 Dualsense et pour Xbox ce qui se fait de mieux c'est la Elite 2 (c'est ce que j'ai) mais elle coûte un bras donc c'est pas pour tout le monde. Par contre absolument tout est réglable (résistance des sticks, des gâchettes, rajout de boutons au dos de la manette si besoin, etc).
Citation :
Publié par Radium
En manette je suis sur PS5 dual sense, depuis que j'ai testé impossible de revenir sur les manettes microsoft.

Sur POE2 j'ai bind en déplacement ZQSD, popo sur A et E, changement d'arme F et sorts sur bouton souris 1/2/3/4/5/6
sur ma magicienne c'est trop compliqué de jouer en déplacement clik souris.
Tout pareil de mon côté.
Par contre pourquoi avoir bind le changement d'arme ? Le fait d'assigner un skill à une arme spécifique nest pas suffisant en magicienne ?
Citation :
Publié par Cassiopei
Je suis bien tenté par tester le poisonous concoction qui a été giga buff, je viens de drop un widowhail (avec un roll catastrophique, mais un +6 projo reste un +6 projo avec les nodes quivers et un +2 dessus).
Les concoctions ont l'air très fortes oui. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que les skills de dégats d'ascendancy posent un gros problème d'équilibrage au jeu. D'un côté, ils doivent être assez fort pour taper du contenu endgame et compenser la perte de deux points d'ascendancy, mais de l'autre ils ont des level up et des links automatique. A titre de comparaison, passer un skill lvl 20 et lui mettre 5 supports, ça coûte 6 divines avec les prix actuels du Standard, soit le prix d'un stuff entier assez fort pour taper des maps T15.

Le problème est amplifié dans le cas des concoctions, qui peuvent se jouer avec un stat stick et qui n'ont pas de coût en mana à gérer. Mais dans tous les cas ça risque de créer des biais gigantesques dans les situations de league start.
Je tourne avec baton / spectre (squelette) + baguette (sort aoe sur cadavre) si je n'ai pas de cadavre comme sur les combats de boss, ça me permet de swich sur les squelettes.
Citation :
Publié par Cassiopei
Oui, mais toi, tu peux jouer la version fumée, moi, je vais devoir faire la version ssf scuffed.
Tu level comment? J'ai testé de level poison, et c'est horrible (ok le single est décent) mais je sens que je vais devoir level lightning rod quoi...
Bon,
Je vais faire une pause apres ~110 heures.
Pas trop fan du end game pour le moment, j'ai adoré la campagne, mais sur les maps je m'ennuie ferme (ça s'améliore surement quand on spam du t15+ ultra juice en permanence mais je me vois pas mettre 10-30h de plus pour y arriver).
On reste sur 4 mecha de POE 1 ultra classique vu et revu. Et j'ai la flemme de pousser jusqu'au pinacle boss. (devoir faire 10 écrans de progression pour trouver trois clefs, pour faire un boss ou ça se joue sur un try à l'aveugle.... je l'aurais peut-être fait si le mapping était plus interessant.)
Je vais attendre quelques-mois que le jeu se bonifie un peu.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu level comment? J'ai testé de level poison, et c'est horrible (ok le single est décent) mais je sens que je vais devoir level lightning rod quoi...
J'ai fait un random lightning bow jusqu'à la première ascendancy, oui. Lightning arrow pour clear, Orb of storm chain lvl 3 + lightning rod scattershot pour boss. Après, on parle de 20 niveaux et d'un acte et demi, ca va.

Citation :
Publié par Nohisu
Les concoctions ont l'air très fortes oui. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que les skills de dégats d'ascendancy posent un gros problème d'équilibrage au jeu. D'un côté, ils doivent être assez fort pour taper du contenu endgame et compenser la perte de deux points d'ascendancy, mais de l'autre ils ont des level up et des links automatique. A titre de comparaison, passer un skill lvl 20 et lui mettre 5 supports, ça coûte 6 divines avec les prix actuels du Standard, soit le prix d'un stuff entier assez fort pour taper des maps T15.

Le problème est amplifié dans le cas des concoctions, qui peuvent se jouer avec un stat stick et qui n'ont pas de coût en mana à gérer. Mais dans tous les cas ça risque de créer des biais gigantesques dans les situations de league start.
C'est littéralement pour ca que je suis parti en SSF avec la ferme intention de ne pas revenir:
- Plus de pression à essayer d'aller grind des seven years bad luck J1/2 pour que ca prenne de la valeur plus tard, faisant un gameplay de dégénéré
- Plus de pression à grind le plus optimisé possible, je n'ai plus le paradoxe de la reine rouge.
- Plus dérangé par les ventes.
- Plus dérangés par le "abuse early, abuse often". Typiquement, j'ai regardé de loin l'exploit qui a génénéré des milliers/dizaines de milliers d'exalt en peu de temps et qui a donc complètement anéanti le rapport exalt/divine. Si j'avais été en trade, ca m'aurait mental broken 100%.

Donc oui, ptete que les skills des ascendancies vont créer des biais en leaguestart dont certains vont abuser pour se mettre bien à l'économie... mais je m'en fous complètement, maintenant. C'est le problème de GGG et des gens en trade. Ca sera nerf, eh ba ca sera nerf et je passerai sur un autre truc. La campagne est assez agréable à jouer, j'ai déja fait 7 ou 8 persos sans soucis.

Le seul truc qui faisait que j'avais pas sauté le pas sur PoE1 était les uniques (je l'ai fait une league), sachant que je faisais beaucoup de builds autours. Maintenant, je vais faire l'inverse, je vais jouer, et je vais jouer les builds en fonction des uniques que j'ai, plus l'inverse. Les chances orbs sont super cool pour ca, d'ailleurs, parce qu'il reste globalement possible de target farm un unique.

En tout cas, je suis désormais a 100% que je ne relancerai plus PoE1 ever. PoE2 est pas parfait, il a des défauts, évidemment, certains gros, certains moins, mais la base du jeu est beaucoup, beaucoup plus intéressante à mon sens. Oui, ca veut aussi dire qu'on ne peut pas faire de la même facon la witch stack str qui joue à l'arc, mais ca m'intéresse plus vraiment d'avoir de la variété pour de la variété. Flicker strike qui est bloqué sur les batons? Ba ok, si je veux jouer flicker strike, ca sera au baton. La variété du 1 est une illusion, parce que flicker strike à l'épée, à la hache, au baton, à la dague, à la 2M ou au shield, ca n'a aucun impact, tout se joue exactement de la même manière. Donc autant l'admettre, et derrière faire en sorte que les combos broken soient beaucoup plus limités de cette manière.

Dernière modification par Cassiopei ; 21/12/2024 à 13h51.
J'ai des gros soucis de freeze depuis hier sur les Trials ... Injouable ça freeze et d'un coup c'est séquence Benny Hill

Vous en connaissez la cause ? J'ai switch de serveur ,même résultat
Bon, par contre, la liste des problèmes de Pcoc...
- J'avais un peu peur de contagious contamination, étant donné que 1) t'as un skill a 30 spirit qui fait mieux et que 2) c'est indispensable à prendre quand même, et je me suis posé la question de si ca allait double spread (ce qui aurait pu être utile), mais non, même pas, ca single spread avec le herald. C'est donc 2 points d'ascendance qui servent juste à faire moins bien qu'un skill a 30 spirit, wuuut
- L'autolock de pcoc est complètement aux fraises, et ca se voit particulièrement à l'A2. Viser la plante sur certains bosses relève de la mission impossible. La déviation peut aller jusqu'à la moitié d'un écran dans certains cas
- L'autolink de pcoc est peut être fort en end game, mais avoir le 4L au lvl 40, c'est quand même sacrément de la merde quand tu l'as en général 15 niveaux avant sur les autres skills.
- Certains combinaisons (ou blocage de combinaisons) sont un peu relou. Typiquement, chaotic freeze demande 1) Un chaos dot 2) qui vient d'un spell 3) qui provient pas d'un ailment. J'essaye sur despair + decaying hex, qui devient donc un spell qui fait un non-ailment chaos dot, et non, on peut pas y mettre chaotic freeze. Dommage, je vais pas aller utiliser contagion juste pour ca.

Après, ca décalque bien, y'a pas à discuter.

Dernière modification par Cassiopei ; 21/12/2024 à 18h44.
Citation :
Publié par Poulpiot
J'ai des gros soucis de freeze depuis hier sur les Trials ... Injouable ça freeze et d'un coup c'est séquence Benny Hill

Vous en connaissez la cause ? J'ai switch de serveur ,même résultat
Pareil mais uniquement sur les épreuves "cloche" (où il faut survivre 1minute 30.
Citation :
Publié par Cassiopei
Bon, par contre, la liste des problèmes de Pcoc...
- J'avais un peu peur de contagious contamination, étant donné que 1) t'as un skill a 30 spirit qui fait mieux et que 2) c'est indispensable à prendre quand même, et je me suis posé la question de si ca allait double spread (ce qui aurait pu être utile), mais non, même pas, ca single spread avec le herald. C'est donc 2 points d'ascendance qui servent juste à faire moins bien qu'un skill a 30 spirit, wuuut
- L'autolock de pcoc est complètement aux fraises, et ca se voit particulièrement à l'A2. Viser la plante sur certains bosses relève de la mission impossible. La déviation peut aller jusqu'à la moitié d'un écran dans certains cas
- L'autolink de pcoc est peut être fort en end game, mais avoir le 4L au lvl 40, c'est quand même sacrément de la merde quand tu l'as en général 15 niveaux avant sur les autres skills.
- Certains combinaisons (ou blocage de combinaisons) sont un peu relou. Typiquement, chaotic freeze demande 1) Un chaos dot 2) qui vient d'un spell 3) qui provient pas d'un ailment. J'essaye sur despair + decaying hex, qui devient donc un spell qui fait un non-ailment chaos dot, et non, on peut pas y mettre chaotic freeze. Dommage, je vais pas aller utiliser contagion juste pour ca.

Après, ca décalque bien, y'a pas à discuter.
Marrant, j'ai fait chier le cha' guilde hier a me plaindre justement des points 1 et 3.
Le 1 en particulier m'a choqué. Ce point vaut en fait genre 20 spirit vu que c'est bien moins bon que le herald. Le 3 est lourd vu que je n'ai pas trouvé les thresholds pour gagner les sockets, au moins je sais maintenant que c'est au 40 le prochain (puis 60 et 80?)

Pour les combos j'ai pas de soucis vu que je manque tellement d'intelligence que je n'ai pas encore de choix Dans les idées glanées, je pense tenter les bottes qui font du poison en marchant.

edit:
  • j'ai pas de soucis de targeting a la souris, a la limite les portes et tronc d'arbressont pénibles
  • par contre, je trouve le skill a un énorme souci de clarté visuelle: le nuage ne veut absolument rien dire. J'ai l'impression que le poison n'est appliqué qu'a l'impact initial (apres tout, c'est un hit skill). Mais dans ce cas, pourquoi laisser un nuage pendant plusieurs secondes qui a zero effet? Je vois des mobs entrer dans le nuage pour m'atteindre et je me dis a chaque fois "ils vont crever lol" avant de me souvenir que non, c'est purement décoratif.... Dans PoE 1, un nuage vert, a fait mal...
  • je n'aime pas la portee du skill par contre
edit2: tu mets quoi comme supports?

Dans mes choix j'ai:

• scattershot (obligatoire)
  • deadly poison
  • comorbidity: c'est bien pour stack/burst vite, moins bon pour du hit an run je crois
  • chaos infusion
  • chaos mastery
  • bursting plague (pas sur si ca marche bien avec notre prolif ou si ca se marche sur les pattes?
  • autres trucs divers: conc ou inc aoe, crit, etc..

Dernière modification par Hellraise ; 22/12/2024 à 11h26.
Je viens d'arriver au end game avec ma sorcière cold.

J'avais fait l'acte 1 normal, avec une sorcière foudre et ça avait été très compliqué (j'ai finalement bloqué sur le boss de l'acte, que j'ai dû passer en groupe). Suite au respec ice, j'ai globalement roulé sur le jeu (quelques morts par-ci par-là, mais pas de blocage), et dans cette configuration il s'avère très sympa.
De mon point de vue le fait qu'il faille jouer un archetype puissant pour le pas trop galérer va être un problème à terme, limitant la variété des builds possibles pour ceux qui ne veulent pas jouer à un HnS comme à un souls like.
Ou alors il va falloir un équilibrage très fin, mais ça me semble très compliqué. Une autre possibilité serait de passer la campagne avec un build OP à ces niveaux pour ensuite reroll en end game, mais ça me semble une approche plus destinée aux acharnés ou qui devrait se mettre en place à terme au bout de plusieurs années, qu'à une approche qui doit être imposée à tous ceux qui veulent juste prendre du plaisir avec un build qui leur plait.

Le fait que la difficulté soit corsée dès le départ est particulièrement problématique de mon point de vue, car de nombreux archétypes mettent un peu de temps à se mettre en place.
Moi qui suis un habitué de Diablo et Grim Dawn, je suis surpris de la difficulté.
je me fais bien latter avec mon 1er perso sur les boss de l'acte 1. En même temps, c'est bien, ça force à mieux se staffer. Et c'est pour moi le souci car au lvl 15, si j'ai des objets jaunes, c'est uniquement grâce aux pierres qui permettent de transformer des objets bleus. Aucun drop d'objet (pour ma classe ou non) un peu funky sinon. En 9 heures de jeu je m'attendais à un peu mieux quand même.

La grande roue des passives skills me fait un peu peur ! c'est énorme et monter de niveau est assez lent je trouve. Prendre un lvl pour faire +5 en dextérité ça me décourage un peu
et si je veux mixer des builds un peu spéciaux, il faut en fait vraiment prendre bcp de lvl pour se déplacer en horizontal dans la roue.
je préférais un ancien système qui faisait tourner une roue et ainsi choisir plus facilement d'adapter sa voie.

Je rejoins un avis précédent : il semblerait plus logique de monter un perso sur une voie classique pour ensuite changer d'un coup et faire des tests.
Mais c'est un brin frustrant je trouve.

Pour le moment je me dis que je ne suis peut-être pas dans la cible du jeu
Citation :
Publié par Hellraise
edit2: tu mets quoi comme supports?

Dans mes choix j'ai:

• scattershot (obligatoire)
  • deadly poison
  • comorbidity: c'est bien pour stack/burst vite, moins bon pour du hit an run je crois
  • chaos infusion
  • chaos mastery
  • bursting plague (pas sur si ca marche bien avec notre prolif ou si ca se marche sur les pattes?
  • autres trucs divers: conc ou inc aoe, crit, etc..
C'est la giga desh sur les supports. Bursting plague fait doublon avec la prolif, et non, elle ne peut pas poison.
Globalement, c'est Scattershot -> Chaos infusion -> deadly poison, puis deux choix parmi le moins pire: Close combat, co morbidity (ca nique le clear avec le -30% duration, quand t'as déja -35 sur l'ascendancy, et ca demande systématiquement 2 attaques (3 avec l'ascendancy poison x2) pour être utile, sinon t'as -30% duration pour rien lul), chaos mastery (sérieux, un +1 lvl...).
Citation :
Publié par Cassiopei
ca demande systématiquement 2 attaques (3 avec l'ascendancy poison x2) pour être utile,
Hmm? J'ai l'impression que ca shotgun, donc la en debut de jeu je fais 3 poison en un coup (ma limite actuelle). Plus tard je suppose que oui il faudra 3 coups pour atteindre les 8 stacks que je crois j’aurais
T'as 3 poisons sans le support (faisable en un coup avec le shotgun), 4 avec (donc 2 coups) et avec l'ascendancy, t'as 6 poisons (2 coups), 8 avec (donc 3).

Sur le papier, c'est +33% more poison damage 30% less poison duration, en pratique, c'est de la grosse merde mais la compétition est pas particulièrement mieux. Je pense quand meme partir chaos mastery + close combat, parce que l'un des gros avantages de la prolif du 2, c'est que la durée du poison est reset à chaque fois, donc mettre un -30% la dessus, c'est moche.

Pour les levels, j'ai entendu que le 6L était lvl 90 plus que 80, donc je pense que le 5L est lvl 65.

Dernière modification par Cassiopei ; 22/12/2024 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés