[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va les épreuves chez vous ?
Moi je pète mon clavier avec ce système de fail qui remet au début
(surtout quand on connait pas les boss, on peut pas s'entraîner dessus).

(d'ailleurs jamais réussi a tuer le boss oiseau qui se met en tornade dans le trial of chaos de l'acte II... je ne sais c'est quoi l'astuce pour pas mourir quand il fait ça, ca rempli 1/4 de la map et ça deboule plus vite qu'on ne se déplace donc on peut pas le semer)
j'ai galéré une aprem complete pour l'ultimatum avec un +10lvl mais un stuff de merde ( le baton m'intéressait c'est pour dire)
Citation :
Publié par Hellraise
Regarde le build de Conner, il peut afk en t13, pas regardé comment.
Merci, j'ai été voir, ce n'est pas vraiment l'idée que je m'était du war bouclier, il spam juste le saut en faite et ne bloque pas, je vais test on verra.

Citation :
3ème chose : si tu comptes jouer warrior, saches que c'est de loin la classe la plus dur à jouer en early game. D'une manière générale, les builds corps-à-corps sont durs à jouer et la plupart de ceux qui sont viables jouent soit avec des totems, donc distance, soit avec des warcrys, donc mi-distance.
Oui je vois ça un peu partout pour le war mais tanpis, j'ai pris un cac donc je veux être cac.
Citation :
Publié par Legoury
Mais je vois assez peu de personnes se plaindre de la difficulté sur steam. Oui le jeu, et notamment le début (voire ensuite si ton build est pas bon) est assez difficile, et tu peux mourir plusieurs fois sur des boss en début de partie, mais je trouve ça plus rafraichissant que de rouler sur tout le jeu, la tête sur le clavier, comme sur PoE1.
Si vous souhaitez un jeu où on meurt pas et où on roule sur le début, il y a D4
Perso j'ai adopté la méthode "faire les maps avec 5 levels de retard" en allant XP sur les cartes a forte densité jusqu'à hier soir, ou j'ai enfin drop un bon quarterstaff que j'ai testé rapidos en éclatant toute la map du ziggourat plus vite que la redoute.
J'ai pas le temps de jouer avant dimanche mais je confirme que oui, une arme, ca change tout.

24038-1734033961-7298.png
(Je sais pas si elle est bonne, très bonne, ou si j'avais de la daube avant, mais le +4 to all melee me semble significatif, même si il y a des lignes qui servent à rien)
Accessoirement comment on bloque en moine ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Perso j'ai adopté la méthode "faire les maps avec 5 levels de retard" en allant XP sur les cartes a forte densité jusqu'à hier soir, ou j'ai enfin drop un bon quarterstaff que j'ai testé rapidos en éclatant toute la map du ziggourat plus vite que la redoute.
J'ai pas le temps de jouer avant dimanche mais je confirme que oui, une arme, ca change tout.

24038-1734033961-7298.png
(Je sais pas si elle est bonne, très bonne, ou si j'avais de la daube avant, mais le +4 to all melee me semble significatif, même si il y a des lignes qui servent à rien)
Accessoirement comment on bloque en moine ?
Elle est très bonne. Un +4 avec en plus 2 belles plages de dégâts, tu m'étonnes que ça change tout ^^

je suis lvl 55 et j'ai une arme +3 all fire skills, +40% spell dmg xD
Bon, ba build mort, le fonctionnement bizarre de scattershot m'a mis le doute, et j'ai préféré respec pour vérifier plutôt que de continuer pour rien. Et j'ai bien fait, le +1 projo du deadeye tue complètement l'attack speed de rapidshot pour une raison que je ne comprend absolument pas. En faisant les tests, en gros, sur un clip de 70 munitions:
- Pas de +1, pas de scattershot: 4,5s pour vider le clip, donc ~15.5 AS effective.
- Pas de +1, scattershot: 11.7s pour vider le clip, donc 5.98 AS effective, 17.94 bullets qui partent par seconde
- +1, pas de scattershot: 9.4s pour vider le clip, donc 7.44AS effective, et 14.88 bullets par seconde
- +1, scattershot: 11.63s pour vider le clip (oui, ca n'a aucun sens), donc 6 AS effective, et 24 bullets par seconde.

Bref, en comptant fresh clip, le setup qui fait le plus mal, de loin, c'est celui sans +1 et sans scattershot, donc partir DE est un énorme bait, et ca marchera beaucoup mieux avec une autre ascendancy.

Bien dégouté. Je revisiterai peut être le build avec une nouvelle ascendancy plus appropriée (a part WH qui m'intéresse pas plus que ca, c'est la deche), parce que ca a du potentiel, mais là, deadeye est complètement inutile.

Back to the drawing board!

Vu que j'ai drop de belles armes monks, j'imagine que c'est ca va être ca le perso suivant, mais je vais voir si je pars pas minion à la place (juste parce que je sens que monk va être le prochain à prendre un nerf, et je préfère voir la poussière retomber avant):
679865-1734036783-9179.png

Dernière modification par Cassiopei ; 12/12/2024 à 22h02.
Bon, le problème de ce jeu... C'est dur de décrocher

Je suis avec mon 2ème perso en cruel,en fonction des builds et SURTOUT de l'équipement, les rencontres de boss se passent plus aisément,c'est le jour et la nuit !!

Je trouvais les cartes trop grandes au début, je le trouve moins .Les cartes fourmillent de détails, de trésors ...J'adore ce système de petites quêtes annexes
Bonjour,

ma question a peut-être déjà été répondue mais je repose quand même si jamais : est-ce qu'il faut une meilleure config pour PoE 2 que pour le premier ? j'avais décroché du 1er parce que mon PC ne suivait plus sur les maps tier 10+ à cause du nombre de mobs + effets des sorts dans tous les sens.

Merci
C'est une bonne question, d'un coté, le jeu est plus moderne, donc forcément, plus gourmand "normalement", mais d'un autre coté, PoE1 avait 1) une optimisation aux fraises 2) un end game ultra demandant avec les milliards de trucs à la seconde, ce qui devrait, théoriquement, être beaucoup moins problématique sur le 2. A part si t'as vraiment une ruine qui accuse vraiment son age, je pense qu'il y a moyen de tenter.
Citation :
Publié par Jyharl
Ma petite armée persistante au repos.

Ensuite c'est un peu Bagdad quand même.
Je suis qu'à l'acte III sur mon minion master, mais j'arrive pas à faire un truc des arsonists. Il faut péter les SRS j'imagine, mais c'est tellement le bordel... Je préfère assez largement les snipers, qui, s'ils ont un CD plus élevés, font beaucoup plus mal et de manière bien plus contrôlé.

C'est vraiment les arsonists qui te carry, toi?
Citation :
Publié par Cassiopei
Je suis qu'à l'acte III sur mon minion master, mais j'arrive pas à faire un truc des arsonists. Il faut péter les SRS j'imagine, mais c'est tellement le bordel... Je préfère assez largement les snipers, qui, s'ils ont un CD plus élevés, font beaucoup plus mal et de manière bien plus contrôlé.

C'est vraiment les arsonists qui te carry, toi?
Hellhound + Arsonistes + SRS sur mon Wall of Fire, oui sur la majorité des maps.
Et quand y du jaune et bleu, je boost les minions avec pain offering + curse les enemis avec Flammability. Et contre les boss, depuis que j'ai ajouté 2 squelettes mage Storm à mon mix, je les stun lock super souvent.
Et encore, j'ai pas toutes les gemmes qui faut de débloqué et que je suis under stuff.

Si tu veux voir ce que ça donne, on peut grouper à l'occasion.
J'suis en SSF, mais merci de la proposition. Je comprend pas, du coup, parce que les arsonists, chez moi, c'est vraiment les passagers clandestins. Le skill est ok-average, mais t'as de bonnes chances de péter les arsonists ou les warriorq justement, et chaque mort reset de timer de revive, c'est juste affreux de miss un SRS. Mais vu que tout le monde plebiscite au point de dire que c'est le seul minion viable (???), je comprend pas du tout.
Citation :
Publié par Cassiopei
J'suis en SSF, mais merci de la proposition. Je comprend pas, du coup, parce que les arsonists, chez moi, c'est vraiment les passagers clandestins. Le skill est ok-average, mais t'as de bonnes chances de péter les arsonists ou les warriorq justement, et chaque mort reset de timer de revive, c'est juste affreux de miss un SRS. Mais vu que tout le monde plebiscite au point de dire que c'est le seul minion viable (???), je comprend pas du tout.
Les ennemis n'atteignent pas mes Arsonistes/Mages. J'ai le hellhound + Squelette Warrior qui tankent devant et au besoin, j'ai toujours les scorpions que j'utilise parfois pour bloquer les ennemis.

T'as mis quelles gemmes sur tes arsonistes ? Parce que ça joue énormément.

J'ai mis Scattershot (moins de dégâts mais compensé par +2 projectiles), Magnified Effect pour augmenter l'AoE, Fire Infusion pour augmenter les dégâts. Et j'en ai 6.
Citation :
Publié par Cassiopei
J'avais mis scattershot et fire infusion.
J'ai enregistré 2 min de gameplay de mobs + boss en Act 1 Cruel.
Laisse moi deux minutes voir comment l'uploader et je partage si ça peut aider.

Edit : Ah ouais. C'est long d'uploader une vidéo sur Youtube en fait.
20 minutes à attendre pour le processing de 1min40 en 4k.

Bon j'enverrai le lien quand ce sera fait !

Edit 2 : Voilà video en dessous des arsonistes au boulot.

PS : Désolé si ça a l'air saccadé, Steam n'enregistre pas en 4k au dessus de 60 fps (je joue en 120 FPS).

Dernière modification par Jyharl ; 14/12/2024 à 22h51.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ah mais tu utilises même pas le skill, ils sont juste là a autoshot? Je suis encore plus confus du coup. Bon, c'est pas très grave, je vais continuer et voir.
Ah bah oui. Ouh là là. Je suis trop vieux pour faire du micro management moi.
Ouep, tout le monde est en auto-shot.

Edit : Bah après j'ai pas testé les Snipers. Parce que mon build me satisfait et qu'il est confortable sans avoir besoin de micro manager de trop tout en restant compétitif. Je suis sûr que y a mieux hein. Mais "ne répare pas ce qui n'est pas cassé" comme on dit.

Dernière modification par Jyharl ; 14/12/2024 à 23h11.
Je comprend vraiment pas, en revérifiant les valeurs, le skill du sniper fait littéralement 10x les dégats d'une autoshot d'arsonist, et overlap avec scattershot tout pareil. T'as pas les overlap sur l'attaque de base, mais le skill compense très, très largement.
Citation :
Publié par Nohisu
Le end game a l'air d'être une sacré purge pour l'instant, même les joueurs Ruthless de PoE 1 se cassent les dents dessus, Kripparrian en parle dans sa vidéo review. Tu as des pénalités de res supplémentaires quand tu avances dans les tier alors que les roll res restent assez bas sur les équipements, les one shot arrivent en pagaille à partir du T5 (ils ont remis plein d'effet on death sur les monstres ), et la clarté visuelle est pas top surtout à plusieurs joueurs. Surtout, les morts sont ultra pénalisantes (perte de map et de 15% xp avec une courbe d'xp vraiment vilaine).

Je viens de commencer les maps et ça m'a bien surpris en mourant dans l'une d'entre elle de me retrouver sans aucun portail pour rentrer à nouveau dans la map, au départ j'ai cru à un bug

J'ai refais le test sur une map que j'avais quasi-clean (il restait qu'une trentaine de mob), je me laisse tuer et effectivement si on meurt dans la map c'est perdu tout les portails disparaissent ce qui n'était pas le cas sur POE 1 ou tu revenais dans le labo / hideout et tu avais simplement perdu 1 des 6 portails. La dessus je trouve ça un peu abusé, j'espère qu'ils vont revenir au système de POE 1 pour les portails.

Pour la perte d'xp en revanche, ça a toujours été le cas en HL sur POE 1 si ma mémoire est bonne.

L'autre point noir des maps étant leurs tailles, je trouve qu'elles sont trop grande...bon pas autant que certaines zones de l'acte 3 heureusement car la les devs ont vraiment pétés les plombs

Sinon globalement, je trouve le jeu excellent, surtout les combats de boss. Ils ont vraiment bien réussi leur coup à l'exception des petits points noirs que j'ai cité plus haut.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai enregistré 2 min de gameplay de mobs + boss en Act 1 Cruel.
Laisse moi deux minutes voir comment l'uploader et je partage si ça peut aider.

Edit : Ah ouais. C'est long d'uploader une vidéo sur Youtube en fait.
20 minutes à attendre pour le processing de 1min40 en 4k.

Bon j'enverrai le lien quand ce sera fait !

Edit 2 : Voilà video en dessous des arsonistes au boulot.

PS : Désolé si ça a l'air saccadé, Steam n'enregistre pas en 4k au dessus de 60 fps (je joue en 120 FPS).

Il a l'air sympas ton build au bouclier, tu as up ton blocage?
Citation :
Publié par Popipos
Il a l'air sympas ton build au bouclier, tu as up ton blocage?
Nah, pas besoin. Le blocage c'est plus pour les persos qui se font toucher souvent imo.
En cas d'erreur de ma part ou d'urgence absolue, je peux utiliser Raise Shield (et c'est 100%) avant de me dégager et retourner à distance.

Sur le bouclier, je veux Max Life, Strength, Armor et de la Resistance.

Genre ce que je porte en ce moment.

77859-1734268697-5695.png
C'est quelque chose le moine elem foudre. Par contre je suis un petit joueur, je suis parti full armor avec la spé bâton + 30%armor. C'est mort l'évade, avec la poisse que j'ai. Hâte de tester Flicker, pour l'instant ca clear bien, vive la cloche et le baton chargé, début du cruel, here we go. Juste très dépendant de l'arme.
Citation :
Publié par Jyharl
Nah, pas besoin. Le blocage c'est plus pour les persos qui se font toucher souvent imo.
En cas d'erreur de ma part ou d'urgence absolue, je peux utiliser Raise Shield (et c'est 100%) avant de me dégager et retourner à distance.

Sur le bouclier, je veux Max Life, Strength, Armor et de la Resistance.

Genre ce que je porte en ce moment.

77859-1734268697-5695.png
Ok merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés