En tout cas, j'ouvre les yeux sur pas mal de choses avec cette discussion.
Aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours entendu les féministes accuser le machisme et le sexisme de leur imposer des canons de beauté conduisant à l'anorexie, à passer au bistouri pour se refaire les seins ou de la liposuccion, à porter des chaussures qui leur détruisent les pieds, à se faire blanchir la peau (pour les noires et les asiats) ou bronzer (pour les blanches), etc.
Et j'avoue, j'y ai pas vraiment cru. J'ai toujours pensé que c'était les femmes elles-mêmes qui s'imposaient ces contraintes via leurs magazines de mode.
Mais sur ces discussions, quand j'entends que Aloy est trop grosse, que les femmes de DA:V ont pas les seins assez gros, que l'héroïne d'intergalactic est trop noire et n'a pas assez cheveux, je m'aperçois qu'elles avaient finalement complètement raison. Le problème vient bien, je ne dirais pas "des" hommes, parce que perso, c'est pas pour ça que je vais basher un jeu, mais en tout cas d'une frange non négligeable.
Des héroïnes femmes, on veut bien les tolérer, mais seulement si elles ressemblent à Lara Croft, version 90' ou à l'héroïne de Stellar Blade.
Dernière modification par Borh ; 14/12/2024 à 13h44.
|