[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cassiopei
Sérieux, allez pas jouer cast on ignite flamewall, respectez vous et allez pas bug exploit comme des gros sales 3 jours après la release, c’est uun coup à se dégoûter définitivement du jeu une fois que ça sera fix.
J'étais mort de rire en lisant ça. Hell et moi, qui jouons tous les 2 des builds orientés feu, on a vraiment un dps de moule notamment sur les boss et y a 100 builds OP actuellement, mais nan il faudrait qu'on évite de jouer cast on ignite flamewall alors que le problème vient pas du cast on ignite ou du flamewall mais bien du SRS qui fait proc l'ignite (vidéo ci-dessus). D'ailleurs GGG l'a fix ce matin pour info (voir patch).
Et si cast on ignite + flamewall était si fumé que ça, on verrait plein de builds et vidéo de mage feu pop sur le net

Que flamewall proc à 100% l'ignite, j'avoue que c'est bizarre, et sans doute non voulu par GGG, mais actuellement, on a aucun outil en tant que spé feu, pour faire des dégâts.

Et ce que tu dis est faux concernant le multi cast d'ignite avec firewall, car un seul mur peut faire proc une seule fois ignite sur un même ennemi. Je le sais, j'ai tué 20 boss en jouant firewall et cast on ignite et j'ai l'ai proc 5 fois par fight maximum (pour des combats qui durent 10min ne l'oublions pas ^^). D'ailleurs, j'ai respec en lighting pour tuer le boss dps check et j'ai proc cast on shock 4 fois dans le fight, qui fût bcp plus court.

Pour info, Hell et moi on galère pas mal sur les boss et on met du temps à les tuer. Le problème n'est pas de clean les mobs avec les dégâts de feu, mais bien le dégât monocible qui est dérisoire, et le +magnitude ignite qui n'est pas suffisant. Pour info, tu fais 100 dégâts d'ignite par sec, ce qui fait que tu peux tuer un boss en... 35minutes environ xD.
Donc pour ça, cast on ignite ne change rien, d'ailleurs je le joue très rarement contre les boss et je lui préfère SRS.

Enfin, petit message d'encouragement pour Hell (et pour moi aussi ) car n'oublions pas qu'il est possible de tuer les boss en moins de 10 min ^^ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.twitch.tv/mathil1/clip/R...e=7d&sort=time

ou encore

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.twitch.tv/videos/2323029...ives&sort=time

Regarder à 2h28 ou à 3h43 ^^
Citation :
Publié par Legoury
Et si cast on ignite + flamewall était si fumé que ça, on verrait plein de builds et vidéo de mage feu pop sur le net
Oui, c'est littéralement ce qu'il se passe:
https://www.youtube.com/watch?v=_UkQCzw27D0

Le mec lance pas un spell qui hit de la video, n'utilise pas SRS, et trigger toujours plusieurs comets par seconde, et il joue avec 2/4 ascendancy. Et là, on parle de la video de bozo le clown qui fait sa video de démonstration avant de poster sur poE2builds, pas de Jungroan qui fait une combo broken mais pas exactement évidente. Là, c'est "je spam flamewall parce que ca trigger comet de fou", grosse réflexion.

Et merci de m'expliquer que firewall ne génère qu'une fois par cast, j'aurai pu avoir un doute en voyant la video que je viens de link. Je suis très rassuré maintenant.

Dernière modification par Cassiopei ; 10/12/2024 à 16h33.
Citation :
Publié par Cassiopei
Oui, trigger plusieurs comets à la seconde est un effet secondaire chiant, fixable par simplement ne pas utiliser ce bug exploit. Fais toi plaisir avec cast on ignite firestorm, pour le coup, même si cast on ignite est complètement cassé, c'est pas une combo qui changera radicalement une fois fix, mais à partir du moment ou tu rajoutes comet, t'as vraiment zero excuse.
Bah je n'exploit pas comme il faut alors vu que comet ne tombe que chaque 2-3 secondes lors de fight denses.

Plus sérieusement, mon build de base, pre launch, était basé sur les hit qui ignitent et causent cwi comet. Et firewall augmente le dps et donc l'ignite, il était deja prévu. Donc oui, ça me fait chier de voir la mécanique de base de mon build se faire trivialiser par les ignite cheap.

Alors oui, je pourrais ne pas utiliser firewall, et me priver d'une énorme partie de mon dos sur ember et fireball.
Je veux bien jouer éthique hein, mais pas au point de m'amputer la jambe. Le jeu est suffisamment dur avec une fire witch.

Tu peux me croire ou pas, mais ce genre de bugs ne m'amuse pas. J'ai rien contre les combos intelligentes ou qui trivialisent le jeu (j'en ai joué plein) mais pour moi ce truc c'est un bug bête ou méchant qui rend mon build faiblard encore plus cretin.
Citation :
Publié par Cassiopei
Oui, c'est littéralement ce qu'il se passe:
https://www.youtube.com/watch?v=_UkQCzw27D0

Le mec lance pas un spell qui hit de la video, n'utilise pas SRS, et trigger toujours plusieurs comets par seconde, et il joue avec 2/4 ascendancy. Et là, on parle de la video de bozo le clown qui fait sa video de démonstration avant de poster sur poE2builds, pas de Jungroan qui fait une combo broken mais pas exactement évidente. Là, c'est "je spam flamewall parce que ca trigger comet de fou", grosse réflexion.

Et merci de m'expliquer que firewall ne génère qu'une fois par cast, j'aurai pu avoir un doute en voyant la video que je viens de link. Je suis très rassuré maintenant.
2 points dans cette vidéo :

- Cast on ignite n'est pas le problème ici, c'est le firewall qui proc 100% du temps ignite et ça j'en ai parlé et Hell aussi.
- les dégâts de comet sont très élevés. Crois-moi que si tu remplaces ça par firestorm, c'est pas la même xD

Donc je le redis, on a tellement peu de dégâts en tant que mage feu, qu'on doit jouer un sort de glace

Mais c'est la vidéo c'est clairement un bug lié sans doute aux gemmes de support du firewall. Si tu regardes bien, les mobs sont au centre du feu et pourtant le % de cast on ignite augmente.

Enfin, GGG a réagi en quelques heures pour fix SRS. Soit ils vont régler ça très vite, soit ils jugent ça normal. Il suffirait d'ajouter un CD avant que cast on ignite puisse se déclencher une 2ème fois.

En tout cas moi non plus je dois pas être doué car cast on ignite ne proc pas du tout autant (et sans comet, je le jouerai même pas...)

Et enfin, je rejoins Hell sur la fin de son message où on galère déjà assez comme ça, et c'est pas très agréable de se faire sermonner et se faire traiter de cheater, alors qu'on arrive pas à tuer des boss en moins de 10 min

D'ailleurs les 2 vidéos que j'ai posté, là y a rien à redire ? C'est normal ce depop sur un boss ??? Y a des dizaines de build totalement débile, mais faut qu'on vienne taper sur le build feu qui fait 0 dégât sans bug xD
Cast on ignite est le problème, il gagne de l'énergie dès que tu fais un ignite, ignorant la limitation lié aux nombre de procs par cast (1) et au fait qu'il faut un hit (donc même si en single target, firewall et solar orb ne fonctionneraient pas, tu prends juste incinerate à la place et ggwp).

Citation :
Publié par Legoury
D'ailleurs les 2 vidéos que j'ai posté, là y a rien à redire ? C'est normal ce depop sur un boss ??? Y a des dizaines de build totalement débile, mais faut qu'on vienne taper sur le build feu qui fait 0 dégât sans bug xD
Si, l'équilibrage est aux fraises, ce qui est assez différent de bug exploit. J'ai moi même déja dit ne pas comprendre les dégats de la cloche.
Citation :
Publié par Cassiopei
Cast on ignite est le problème, il gagne de l'énergie dès que tu fais un ignite, ignorant la limitation lié aux nombre de procs par cast (1) et au fait qu'il faut un hit (donc même si en single target, firewall et solar orb ne fonctionneraient pas, tu prends juste incinerate à la place et ggwp).
Mais je comprends pas ta vendetta contre ce skill. Si un mec (Hell en l'occurence a dit vouloir le faire) décide de prendre +300% chance to ignite dans l'arbre et jouer cast to ignite avec un sort dessus, je vois pas où est le problème ???

Pourquoi d'autres builds qui dépop des boss et packs plus vite sont autorisés, mais pas lui alors que c'est un build réfléchi ???

Et si cast on ignite est un problème car bugué selon toi, alors faut aussi fix cast on shock and on chill ??? Car c'est exactement la même mécanique...
Je parle littéralement de flame wall, solar orb et incinerate. Il mentionne que le premier dans son build, à quel moment tu as l'impression que je fais une vendetta? La discussion commence avec ce passage:

Citation :
Et early game c'est imbattable un tel +skill et % dégâts, combiné avec flamewall et cast on ignite visiblement il y a moyen de bien faire marcher une infernaliste fire (bon faut mettre comet sur le cast on ignite).
Qui est littéralement le build bug exploit que j'ai posté plus haut (et que j'ai vu passé avant son message), donc tu imagines bien qu'avec le fait qu'il fréquente reddit, il m'a paru évident que c'était à ca qu'il faisait référence. Et oui, je maintiens, c'est vraiment avoir aucune honte que d'aller faire un build pareil.

Donc maintenant, que ca ait un peu dévié sur Hellraise et son build, qui n'est PAS celui qui a lancé la discussion, et que le fait qu'il dise "flame wall, cast on ignite, comet" dans son build quand même m'a un peu trigger, et je m'en excuse si c'était exagéré. Mais franchement, le premier build, faut être né avant la honte pour jouer un build comme ca en mode premier degré "tékaté frère c'est fort, tu peux reroll pour jouer ca." comme il conseillait sur le thread reddit en question.

Citation :
Publié par Legoury
Et si cast on ignite est un problème car bugué selon toi, alors faut aussi fix cast on shock and on chill ??? Car c'est exactement la même mécanique...
Evidemment qu'il faut les fix aussi, le "once per cast" est tout aussi buggé. Mais au moins, ca joue pas sur des spells lvl 1 qui garantissent le ailment sans condition.
Citation :
Publié par Cassiopei

Evidemment qu'il faut les fix aussi, le "once per cast" est tout aussi buggé. Mais au moins, ca joue pas sur des spells lvl 1 qui garantissent le ailment sans condition.
C'est sur que once per cast serait plus dans l'esprit de PoE2.
Pour moi, déjà ça doit être ignite on hit au minimum.
Au mieux, l'esprit doit être lié à la valeur du hit ignite en % du threshold (ça évitera les petits malins qui font des ignites de 1 dps).

Pour la sorc, dsl c'est pas mon build et j'ai pas participé dessus sur Reddit. Ce qui m'a intéressé, c'est le fait de pouvoir perma demon, et donc de ne pas avoir a se saouler a chercher une arme. De plus visiblement il y a un dash a la place du roll (aucune idée si c'est juste cosmétique ou si c'est un Travel skill instant?).

C'est pas op, il y a bien mieux ailleurs. C'est histoire de partager des idées vues.
Citation :
Publié par Jyharl
Citation :
Ouais alors no way je joue un H&S en ZQSD. Pourquoi pas jouer avec mon controller Xbox pendant qu'on y est.
Je joue en Click and Move depuis 1996, faut pas déconner.
ahahah. PoE2 est le 1er jeu H&S qui m'a fait sortir ma manette Xbox. C'est un peu déroutant au début mais mon perso est désormais tellement plus maniable et réactif.
On aime ou on aime pas. Perso ca change un peu et je suis loin de m'ennuyer à chaque session de jeu
Citation :
Publié par ClairObscur
Alors oui il a des défauts et avoir ultimatum et Sanctum pour l'ascension fait un peu forcé à mon avis. Après ça tombe bien, c'est une EA.
Donc c'est bien ce que je craignais... je suis pas prêt de l'avoir l'Ascendancy, surtout en CaC! Hier j'ai été kick sur le boss alors que j'étais full vie... super le système de l'honneur.
Dans PoE ça pouvait être pas mal parce qu'on y avait accès en fin de leveling, on choppait 1 bouquin, on y allait 1 fois et on échouait (en général ) et on ne revoyait plus le bouquin donc c'était pas grave, mais là...
C'est le premier point négatif pour moi pour l'instant.
Citation :
Publié par mikelion
IL faut quoi comme config mini pour faire tourner le jeu ?
Tu peux voir ça sur steam. C'est NVIDIA® GeForce® GTX 960 ou ATI Radeon™ RX 470 pour info.

Concernant le cast on ignite, bah... il est vraiment tout cassé. Car cela ne fonctionne pas sur la boule de feu (notamment quand elle passe dans le mur mais pas testé sans).
Donc le mur qui n'est pas "un skill qui hit" fonctionne tout le temps, mais pas la boule de feu, qui avec l'ember et le firestorm, sont les seuls compétences de feu qui "hit".
Pardon pour les anglicismes, je joue en anglais pour être sûr de pas passer à côté d'une mécanique à cause d'une traduction...
Citation :
Publié par Legoury
Tu peux voir ça sur steam. C'est NVIDIA® GeForce® GTX 960 ou ATI Radeon™ RX 470 pour info.

Concernant le cast on ignite, bah... il est vraiment tout cassé. Car cela ne fonctionne pas sur la boule de feu (notamment quand elle passe dans le mur mais pas testé sans).
Donc le mur qui n'est pas "un skill qui hit" fonctionne tout le temps, mais pas la boule de feu, qui avec l'ember et le firestorm, sont les seuls compétences de feu qui "hit".
Pardon pour les anglicismes, je joue en anglais pour être sûr de pas passer à côté d'une mécanique à cause d'une traduction...
Flameblast aussi devrait hit.
Mais j'ai pas encore atteint le lvl pour test
Citation :
Publié par Urmarcht
Donc c'est bien ce que je craignais... je suis pas prêt de l'avoir l'Ascendancy, surtout en CaC! Hier j'ai été kick sur le boss alors que j'étais full vie... super le système de l'honneur.
Dans PoE ça pouvait être pas mal parce qu'on y avait accès en fin de leveling, on choppait 1 bouquin, on y allait 1 fois et on échouait (en général ) et on ne revoyait plus le bouquin donc c'était pas grave, mais là...
C'est le premier point négatif pour moi pour l'instant.
C'est le seul point négatif aussi de mon côté. Le système d'honneur dans les épreuves qui abouti à un fail en fonction du nombre de fois où on est touché.
Ca favorise beaucoup trop les builds distants, qui sont moins risqués. Ca rend injouable des builds tanky mélée voir avec épine.

J'aurais préféré un système basé sur le temps ou suivant l'épreuve l'honneur est perdu différemment (pas toujours en été touché).
Ou simplement le système d'honneur pourrait augmenter la quantité des loots dans les coffres par ex.

On a déjà la mort qui est super punitive dans les épreuves vu qu'on doit tout refaire (et c'est assez long mine de rien en plus d'être aléatoire).
Bref pas besoin d'ajouter l'honneur en plus comme potentielle source de défaite.
C'était moi, j'ai abandonné les spellcasters de manière général à cause du manque de dégats sur tous les spells, je fais un build deadeye rapidshot là.
Mais j'ai passé un bon moment avec 40% de recoup, et ca se sentait très, très bien, très agréable. Ca te sauve pas des OS, mais t'as plus du tout le "ok, le combat est long, j'ai plus de flasks, je suis dans la merde" que tu peux avoir avec certains builds zdps x)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le seul point négatif aussi de mon côté. Le système d'honneur dans les épreuves qui abouti à un fail en fonction du nombre de fois où on est touché.
Ca favorise beaucoup trop les builds distants, qui sont moins risqués. Ca rend injouable des builds tanky mélée voir avec épine.

J'aurais préféré un système basé sur le temps ou suivant l'épreuve l'honneur est perdu différemment (pas toujours en été touché).
Ou simplement le système d'honneur pourrait augmenter la quantité des loots dans les coffres par ex.

On a déjà la mort qui est super punitive dans les épreuves vu qu'on doit tout refaire (et c'est assez long mine de rien en plus d'être aléatoire).
Bref pas besoin d'ajouter l'honneur en plus comme potentielle source de défaite.
J'ai réussit au bout de 3 essais \o/ (quand il a arrêté de me mettre du - honour et - 40% damage)

Bon il a planté dans l'écran du choix de l'ascendancy et à la reco il m'a remis au début...
Citation :
Publié par Yuyu

J'avoue je n'aime pas ce système et je pense comme toi sur les déséquilibre pour les classes cac.

Pour bien réussir ces épreuves faut focus le move&attack speed et limite se faire un build exprès pour. C'est exigeant mais plus frustrant que fun :/

Si y a un moyen de faire remonter je voudrais bien un lien pour le faire svp ^^
J'étais pas fan sur POE1 des sanctums et du trialmaster , impeccable suis gaté sur POE2

Passe encore le sanctum, mais le trial .. c'est une purge

Obligé de passer les 10 étapes pour valider l'ascendancy ?
Citation :
Publié par Poulpiot
J'étais pas fan sur POE1 des sanctums et du trialmaster , impeccable suis gaté sur POE2

Passe encore le sanctum, mais le trial .. c'est une purge

Obligé de passer les 10 étapes pour valider l'ascendancy ?
Nan Nemeria me disait que le boss se trouve à la 4ème étape.
Les étapes suivantes, elles sont bonus pour looter du bon stuff.
Même pas, normalement sur l'ultimatum inscribed tu as le nombre de trial, il doit y avoir un 4 sur l'item vert, 6 ou 7 sur les ilvl 50+ et je crois avoir lu qu'il faut un ilvl66 pour les prochains points d'ascendance qui doit avoir 10 trial
J'hésite longuement a reroll.

Le feu est pas génial, mais surtout bloodmage et le leech (une seule instance) semblent nuls.

J'ai toujours pas pris mon ascendancy a l'acte 4, mais je ne suis pas motivé a me tirer une balle dans la jambe a payer un coût en vie que le leech ne rembourse même pas.

Limite je peux ascend en infernalist, mais bon j'ai pas prevu une fire res a 90%, j'ai pas envie de démon form sur ce perso. Je peux prendre clébard et mode conversion, mais ensuite?

Ou plus simplement j'attends qu'ils arrangent la blood mage et je pars sur un autre perso. Je ne suis pas du tout prêt a tester mon idée de flicker ignite, du coup il y a quoi comme build sympa pour trivialiser la campagne ? J'ai vraiment pas envie de me refarcir 30 minutes par boss. Je veux Speedrun et voir a quoi ressemble le endgame. Je suis en mini vacances de cette après midi a dimanche
en feu y a ce genre de build --> https://www.reddit.com/r/PathOfExile...ire_sorc_here/

et si vraiment tu trouve feu trop mou en dps pourquoi ne pas passer glace ou éclair ? perso j'aurai vraiment la flemme de reroll maintenant je ne suis que level 22 je ne vois pas trop de problème avec la spé feu je suis tombé sur une baguette +2 sort de feu et le sort qui créer une boule de feu AOE sur les cadavres et je m'éclate bien avec la spé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés