[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Tant que l'on ne connait pas la rareté des affixes loh/leech aucune idée.

Pour le moment ça va être de ramasser les flammes rouges de la breach

Édit:
La BM , je comprend vraiment pas l'idée de la 1ere node c'est un spell, ça prend un emplacement de sort pour de la regen en Map, c'est quasi inutile sur les boss et le downside est colossal , qui va échanger 250 ou même 500 PV soyons fou sur Crit toutes les 2 secondes pour une degen égale a ta conso de mana

Dernière modification par Nemeria ; 04/12/2024 à 22h42.
Citation :
Publié par Nemeria
C'est complètement contradictoire tout ça, simplifier les mécaniques pour les rendre peu efficace ?

On parle d'accessibilité a tout bout de podcast car le 1 est une usine à gaz, mais si c'est pour se retrouver à devoir prendre le perfect tree et le méta spell de ta classe pour ne pas finir l'act 2 avec 121 morts sans les réflexes d'un top 10 du gauntlet, je suis moyen chaud.

Faudrait pas que le jeu soit une purge sur les lvl 1 a 50 non plus.

Genre la 1ere node de la bloodmage c'est juste une degen de 5 % life/cast pendant la campagne, le moindre mob que tu n' OS pas, avec " l'orbe" sur Crit ça te fais quoi 60 PV sur 6 coups a condition de pouvoir ramasser l'orbe ?

C'est chaud pour une ascendance.

Pour la guilde j'ai des points a revendre aussi, si on veut se prendre un quad stach ou autre.
Concernant le fait de devoir prendre l'arbre parfait ou bien de se faire ouvrir au point de mourir en boucle, 2 choses :

- les testeurs de PoE ont dit que le jeu était beaucoup plus dur que le 1. Certains sont morts en boucle sur certains boss early et ont mis parfois 2h à le passer ; certes dans des conditions de vouloir rush (ou prendre son temps au choix) en ayant juste 4h pour jouer au jeu.
- je me souviens sur PoE1, mon tout 1er build en bêta : je suis mort en boucle sur une partie de l'histoire niveau 65 car mon build puait totalement et qu'il était injouable. J'ai du totalement le revoir pour le rendre viable (bon mon skill était aussi très mal équilibré).

Donc le jeu sera sûrement mal équilibré, des skills nuls et d'autres OP, mais on peut être sûr que le jeu sera dur. Je pense que GGG reverra sa copie pour le rendre plus accessible (niveau difficulté) pour la release, mais on risque de roter du sang et de galérer à trouver un build OP.
Je pense aussi que la roulade sera fondamentale et que bon nombres d'anciens auront du mal à s'y mettre, que les builds où tu cliques juste sur un bouton et que tout la map se fait évaporer seront rares (et pas pour tout de suite). Il faudra sans doute aussi revoir son build car on aura des automatismes du 1 alors que l'équilibrage de GGG sera passé par là et certains builds OP du 1 seront p-e pas viables sur PoE2.

Autant j'adore théorycrafter sur PoE 1, autant là, j'ai l'impression que vous le faites dans le noir.

Le faire en ayant pas d'arbre de compétences à jour et complet, et pareil pour les ascendancys, je suis pas sûr de l'histoire...
Vous semblez tellement en manque, que vous prenez la moindre info (comme le leech d'il y a 10 mois) et vous spéculez pendant des heures dessus ^^

Pour ça perso, je vais suivre l'avis de Mathil : "Essayez d'en savoir le moins possible pour en profiter le jour J"

Mais j'espère qu'on pourra juste échanger ensemble sur les uniques qu'on lootera, nos idées de build,... ici et en jeu

Et petite info :

Le jeu sera téléchargeable sur la version PC 18h avant le lancement du jeu.

Téléchargement dès le 6 Décembre à 2h du mat.

Lancement du jeu le 6 Décembre à 20h

Dernière modification par Legoury ; 04/12/2024 à 23h20. Motif: Auto-fusion
Question de point de vue.

Si je peux éviter de roter du sang dans un HnS ( je considère pas ça comme de l'amusement) et de pas revivre la purge qu'était la beta de PoE 1 c'est pas grave , par contre j'adore me faire des idées a la con de build et voir si ça marche (c'est souvent pas le cas).

Par exemple EA de last epoch était déséquilibré au possible , mais pas forcement dur avant d'arriver sur les mono 100, je me suis éclaté a essayer tout et n'importe quoi, bon je sais que ca va être largement plus compliqué ici.
Pas de soucis, moi ça me fait marrer

Perso je vais jeter un oeil à l'arbre une fois en jeu et aux ascendancies et je construirai mon build au fur et à mesure ensuite. J'hésiterai pas à crafter du stuff si je vois que je suis faible et je pense que mon côté joueur SSF va bien m'aider.
Je suis pas un grand fan des jeux dits difficiles, mais tant que j'ai de la créativité qui m'est offerte, et que je peux expérimenter, perso ça me va

Dernière modification par Legoury ; 05/12/2024 à 00h32.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi vos idées et concepts de sustain?
Ca dépend de comment les gemmes sont modifiés, mais par exemple grim feast permet potentiellement de faire un setup intéressant. C'était l'idée de base de la blood mage que je voulais faire, mais bon, c'est un peu tué (en bloodmage) par différent trucs (ou plus précisément, ca n'est surtout plus nécessaire de partir blood mage pour faire fonctionner l'idée du build, c'est jouable avec n'importe quel ascendancy).

En gros, si poedb est à jour (probablement pas, mais faut voir à quel point ca change), tu fais un setup du style:
- SRS pour générer des minions sur un fire spell qui touche
- Ember fusillade pour un spell fire, projectile (donc supportable par LMP), avec un cast très faible (0,4s), ce qui fait que tu génères 3-5 SRS par cast.
- Ces SRS meurent très rapidement, et drop l'effet de grim remnant, ce qui permet de sustain l'ES (avec la aussi un overflow potentiel x2). T'as aussi une gemme support qui rend de la mana sur des minions qui meurent.
- Là, c'est beaucoup plus spéculatif, mais tu peux utilise cast on minion death pour utiliser "un vrai sort" qui serait alimenté par les SRS qui meurent. Evidemment, si un SRS qui meurt, c'est 1 d'énergie, c'est nul à chier, si c'est 5 d'énergie (et à voir si un truc comme meat shield augmente l'énergie généré), c'est tout de suite beaucoup plus jouable. Si jamais c'est injouable de miser sur le trigger, ca peut simplement être un build ember fusillade qui alimente sa propre survie, mana, et trigger quand même des spells utilitaires (curses...) pour la modique somme de 90 spirit.

Parmi les ascendancy utilisables avec ce setup:
- Infernalist avec 1, 3, 4 et 10.
- Blood mage avec 1, 2, 5 et 6
- Invoker avec 1, 2, 7 et 8 (si le trigger fonctionne)
- Chrono avec whatever
- Stormweaver avec whatever.

Citation :
Publié par Legoury
- les testeurs de PoE ont dit que le jeu était beaucoup plus dur que le 1.
[...]
Autant j'adore théorycrafter sur PoE 1, autant là, j'ai l'impression que vous le faites dans le noir.
Oui c'est dans le noir, mais tu expliques la raison pourquoi on le fait quand même. L'idée n'est pas d'avoir un build clé en main, mais d'avoir quand même des bonnes pistes et des idées de combos pour passer un bon moment dès le début. Oui, il y aura plein d'idées à mettre à la poubelle. Oui, Poedb n'est pas fiable pour ce qui sera là à la release. Non, savoir à peu près dans quel direction le perso ira (ou vers quoi il peut pivoter) permet de se laisser des possibilités qu'un mec qui y va full random n'aura pas. Ca veut pas dire que je suis allé mater toutes les videos sur youtube, mais juste parcourir poedb et les ascendancy officielles permettent d'avoir une assez bonne idée d'à quoi s'attendre, le tout sans réel spoiler. Je sais absolument pas à quoi l'arbre ressemble, etc.
Citation :
Publié par Legoury

Le faire en ayant pas d'arbre de compétences à jour et complet, et pareil pour les ascendancys, je suis pas sûr de l'histoire...
Vous semblez tellement en manque, que vous prenez la moindre info (comme le leech d'il y a 10 mois) et vous spéculez pendant des heures dessus ^^

Pour ça perso, je vais suivre l'avis de Mathil : "Essayez d'en savoir le moins possible pour en profiter le jour J"
Je pense quand même que ça vaut le coup de jeter un oeil aux acendancy, parce qu'elles sont très spécifiques et concentrent beaucoup de puissance pour les personnages, ça permet d'avoir le bon contexte pour analyser les objets et les compétences qu'il y aura en jeu.

Mais pour tout le reste je suis de ton avis, pousser le theorycraft plus loin que "ces bonus d'ascendancy ils ont l'air cool" c'est au mieux une perte de temps, au pire ça te fait commencer le jeu avec des préjugés faux sur les bonnes manières de faire un perso. Je vois beaucoup de theorycraft notamment sur reddit, j'espère que ce sont des joueurs qui s'ennuient en attendant la release, et pas des joueurs qui pensent sérieusement qu'il faut prévoir un build full tryhard comme pour un début de ligue.
Le truc c'est pas de faire le trie hard, mais de s'assurer une expérience un minimum viable.

Par exemple, il semblerait que les boss soient dans des arènes, du coup si je dois me reposer sur mes flask (6-7 utilisations) j'ai zéro chances de passer le boss vu mon style de jeu et niveau.

J'ai besoin de savoir que j'aurais le minimum de récupération d'ehp nécessaire pour mon style de jeu. Si la réponse est "lol apprend les pattern en crevant 50 fois sur le boss" bah je ne vais pas m'amuser. Ça ne me dérange pas de crever (je suis bon a ça), mais je veux un minimum de fun dans mon expérience ludique.

Sinon je me sens comme aux débuts de PoE1: envie de prendre toutes les nodes DPS et rien en couches defensives. Je sens que ceux qui viennent de d4 vont aussi en faire l'amer expérience
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon je me sens comme aux débuts de PoE1: envie de prendre toutes les nodes DPS et rien en couches defensives. Je sens que ceux qui viennent de d4 vont aussi en faire l'amer expérience
Pas de perte XP pendant la campagne, va y fais toi plaisir !

Les rageposts Reddit de dimanche ça va être magique !!
Citation :
Publié par Piergeiron
Surtout que, malgré le fait qu'il y ait pas mal d'enthousiastes sur ce forum, 99% des joueurs n'envisageront même pas d'y jouer, parce que ce n'est pas estampillé "Diablo".
J'ai été un très gros joueur de DIII, n'ayant pas aimé D4 (même pas acheté l'extension) je vais tenter POE. J'y vais sans a priori, juste que Diablo actuellement ne m'intéresse pas. J'ai payé pour l'early pour une question de timing: si le jeu sort en 1.0 dans un an et demi j'aurai peut-être autre chose à faire à cette époque la, et il semble assez bien fourni pour m'occuper quelques temps, surtout que n'ayant pas joué a POE1 je vais tout découvrir et probablement aller beaucoup moins vite que tous les anciens de la première version.
Citation :
Publié par Touful Khan
et il semble assez bien fourni pour m'occuper quelques temps, surtout que n'ayant pas joué a POE1 je vais tout découvrir et probablement aller beaucoup moins vite que tous les anciens de la première version.
Ca fait 10 ans que la plupart d'entre nous jouons à PoE1 régulièrement car les ajouts sont réguliers et conséquents (du niveau d'une expansion de Diablo en gros)

Donc, ouais, cela devrait pouvoir t'occuper un petit peu, surtout si tu es curieux et que tu aimes te creuser la tête pour chercher des idées de personnages.
L'infernalist a un minion spécifique et des buffs fire/ignit qui devrait être applicables aux minions aussi dans son ascendance.

Et le start de la wich est plein de nodes minions, normalement il y aura de quoi faire.
Citation :
Publié par Hellraise
Ah ça c'est sûr que niveau build, les joueurs de Diablo risque d'être un peu perdu car les builds sont moins "obvious" que sur Diablo où tu as genre 3 builds viables et assez évidents par classe.
Mais le fait qu'à priori ils ont retiré les nodes de % de points de vie, va sans doute nous permettre d'être plus focalisés sur le fait de prendre des dégâts dans l'arbre et perso, je trouve que c'est une bonne idée. Car être obligé de devoir constituer son build pour utiliser 50 nodes pour atteindre les + XX% de points de vie comme c'était sur PoE 1, c'était pas très fun pour la construction de build.
Mais bon on va sûrement tous se faire avoir en voulant prendre des dégâts et en tombant sur un boss qui fait plein de dégâts de feu pour se rendre compte que notre résistance au feu est inexistante xD Mais le fait aussi de pouvoir revoir son build en dépensant juste des golds pour le changer est plutôt cool pour ce type de gameplay plus difficile et exigeant je trouve.

Et j'aime beaucoup aussi le fait qu'ils aient décidé de remettre l'attention sur la construction de build et notamment via le craft. Il faudra sans doute reprendre l'habitude de devoir crafter assez tôt dans le jeu pour s'optimiser et passer certaines difficultés, et je préfère cela que le fait que sur PoE1, tu roules sur les actes en mourant max 5-6 fois pour ensuite acheter les objets nécessaires à ton build une fois arrivé au map.
Là, on devra se poser régulièrement, faire le point sur notre stuff, voir ce qu'il manque pour passer un boss et en fonction, crafter, échanger, acheter,...

Hâte d'être à demain en tout cas

Citation :
Je suis en train de finir de lire les gemmes et c'est trop trop stylé, jvais pas spoil.
J'en ai vu aucune sauf les gemmes actives visibles dans les vidéos publiées par GGG et j'ai hâte de trouver une bonne compétences et de me dire : "attends, mais j'ai envie de me faire un build autour de cette compétence !!!"
Citation :
Publié par Nemeria
L'infernalist a un minion spécifique et des buffs fire/ignit qui devrait être applicables aux minions aussi dans son ascendance.

Et le start de la wich est plein de nodes minions, normalement il y aura de quoi faire.
Je te remercie pour la précision
Je n'en peux plus

Je veux mon arbre!!!

Du coup si l'arbre n'est pas dispo, je vais mettre au placard mon idée principale, je la garderais pour mon 2e perso: une flicker ignite infernaliste! Le dégât de base de flicker c'est genre 300%, le staff une deux main, tous les dégâts ignite, crit garanti avec staff (et +90% crit bonus!!!), warcry, etc pour boss, et pour map flicker avec moyen de générer des charges. Le hic c'est que je dois aller a droite (nodes staff et power) et a gauche (ignite, resist feu) et l'outil de skill tree qu'on a est trop galere la.

Donc je risque de partir sur un caster feu, probablement en clear ember/firewall + tout autre abus et en boss une flameblast ignite + double blasphemy défensif
Reste a savoir:
  • infernaliste: juste pour la node mana illimitée (et je part prendre 90% fire resist). En prime je peux prendre soit des nodes défensive ou offensive. Ptet meme la trasnfo qui ne me bottait pas tant que ça
  • bloodmage: crit 15% pour feu, crit damage et life leech 10% (20% instant sur l'arbre et moyen de doubler imgo la valeur): ça gère mana et vie. Si jamais il y a moyen de monter très haut en crit chance, je vire la node 15% et je prend progenesis
  • chrono: time stop pour cast ma FB en paix (oui je suis nul a éviter, j'ai pu jouer FB que avec totems sur PoE1) + 30% recoup + 20% aoe slow (qui combine avec temp chain)
  • aller meta avec Titan pour sa node d'enfer, ignite hammer, Aegis, 90% res, armure sur feu

@Cassiopei oui j'avais vu le concept pour le regen sur minion death avec les archmages. Si ça marche, il faudra quand meme ramasser les orbes... Et honnêtement je serais un peu déçu si GGG n'a pas corrigé cet aspect de PoE1. J'ai toujours trouvé crétin qu'un minion dont la durée finit est compté comme "mort" plutôt que "un-summon". N'importe quel MJ aurait corrigé ça très vite. Genre je me souviens spam des totems just pour monter mes buffs a une époque....
Perso, je vais aller droit au but, Warbringer avec 2x2M (a part si les skills DW sont vraiment nuls et que ca se résume à avoir le bonus passif, dans ce cas ca sera 2H + shield), avec blood magic, Titan blood, RT, avec un stack (limité) de str pour utiliser les armes (mais gagner pas mal de pv en passant), et les nodes damage, as et break armor que je trouve en passant. Simple, net et précis.

Je pense faire l'impasse sur les warcry sur cette première édition, a part si y'a vraiment un warcry trop bien. Parce qu'entre les nodes warcry à aller chercher et la génération d'endurance charge à faire, je pense pas pouvoir faire ca bien sur un premier perso.
Le datamine est sorti

• Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    wtf demon form? c'est au dela de fumé si le patch pre launch ne change pas ca

la mini node du BM pour commencer est de la merde. J'esperais au moins genre 1% spell leech

mais les remnants du BM sont moins pourris. Jen e sais pas si c'est assez pour justifier

Citation :
Publié par Hellraise
Le datamine est sorti

wtf demon form? c'est au dela de fumé si le patch pre launch ne change pas ca

la mini node du BM pour commencer est de la merde. J'esperais au moins genre 1% spell leech

mais les remnants du BM sont moins pourris. Jen e sais pas si c'est assez pour justifier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu perds le bénéfice de ton arme en demonform, donc non, c’est bien, mais pas si fort. Très bien pour te carry au début des maps, mais ça devient rapidement pas hyper compétitif pour 4 ascendancy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés