C'est quoi vos idées et concepts de sustain?
Ca dépend de comment les gemmes sont modifiés, mais par exemple grim feast permet potentiellement de faire un setup intéressant. C'était l'idée de base de la blood mage que je voulais faire, mais bon, c'est un peu tué (en bloodmage) par différent trucs (ou plus précisément, ca n'est surtout plus nécessaire de partir blood mage pour faire fonctionner l'idée du build, c'est jouable avec n'importe quel ascendancy).
En gros, si poedb est à jour (probablement pas, mais faut voir à quel point ca change), tu fais un setup du style:
- SRS pour générer des minions sur un fire spell qui touche
- Ember fusillade pour un spell fire, projectile (donc supportable par LMP), avec un cast très faible (0,4s), ce qui fait que tu génères 3-5 SRS par cast.
- Ces SRS meurent très rapidement, et drop l'effet de grim remnant, ce qui permet de sustain l'ES (avec la aussi un overflow potentiel x2). T'as aussi une gemme support qui rend de la mana sur des minions qui meurent.
- Là, c'est beaucoup plus spéculatif, mais tu peux utilise cast on minion death pour utiliser "un vrai sort" qui serait alimenté par les SRS qui meurent. Evidemment, si un SRS qui meurt, c'est 1 d'énergie, c'est nul à chier, si c'est 5 d'énergie (et à voir si un truc comme meat shield augmente l'énergie généré), c'est tout de suite beaucoup plus jouable. Si jamais c'est injouable de miser sur le trigger, ca peut simplement être un build ember fusillade qui alimente sa propre survie, mana, et trigger quand même des spells utilitaires (curses...) pour la modique somme de 90 spirit.
Parmi les ascendancy utilisables avec ce setup:
- Infernalist avec 1, 3, 4 et 10.
- Blood mage avec 1, 2, 5 et 6
- Invoker avec 1, 2, 7 et 8 (si le trigger fonctionne)
- Chrono avec whatever
- Stormweaver avec whatever.
- les testeurs de PoE ont dit que le jeu était beaucoup plus dur que le 1.
[...]
Autant j'adore théorycrafter sur PoE 1, autant là, j'ai l'impression que vous le faites dans le noir.
Oui c'est dans le noir, mais tu expliques la raison pourquoi on le fait quand même. L'idée n'est pas d'avoir un build clé en main, mais d'avoir quand même des bonnes pistes et des idées de combos pour passer un bon moment dès le début. Oui, il y aura plein d'idées à mettre à la poubelle. Oui, Poedb n'est pas fiable pour ce qui sera là à la release. Non, savoir à peu près dans quel direction le perso ira (ou vers quoi il peut pivoter) permet de se laisser des possibilités qu'un mec qui y va full random n'aura pas. Ca veut pas dire que je suis allé mater toutes les videos sur youtube, mais juste parcourir poedb et les ascendancy officielles permettent d'avoir une assez bonne idée d'à quoi s'attendre, le tout sans réel spoiler. Je sais absolument pas à quoi l'arbre ressemble, etc.