[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
sPeB9tM.png
O7RuLTu.png
https://i.imgur.com/I9aaOB1.png
https://i.imgur.com/3G2zdo3.png
https://i.imgur.com/3heBG8M.png

Citation :
Publié par Cassiopei
Ok, ba, c'est peut être effectivement une énorme erreur de casting s'ils ont déja oublié pourquoi ils avaient mis le-dit systeme sur PoE1. J'espère qu'ils sont revenu dessus pendant les 10 mois... Parce que le leech resistance balancera que dalle quand des builds font littéralement 500x le dps d'un autre build.
Perso je suis hyper surpris aussi hein. Imho d’ici la fin de la EA ils changeront.
Ou alors c'est balanced par les stun et autrre cc qui font que tu peux pas leech en paix.

Dernière modification par Hellraise ; 04/12/2024 à 00h36. Motif: Auto-fusion
Full reveal avec les bonnes valeurs par ici

Déjà quelques nerfs par rapport aux premiers reveal et aux leaks, mais tout reste relativement sympa imo. Je vais rester sur un Gemling malgré le petit nerf, je pense que la combinaison armure + évasion + max res reste très forte défensivement et je suis sûr qu'il y aura quelques uniques de stat stacking à exploiter.

J'en profite pour signaler que, vu qu'il y a déjà eu des nerfs entre les leaks de la dernière beta qui a commencé ce lundi et le reveal d'aujourd'hui, prenez avec des pincettes les valeurs des sorts que vous trouvez sur des sites comme poe2db. Il y a de fortes chances que tout change encore d'ici vendredi. Et encore plus de chances que les valeurs changent encore pendant l'early access.
Y'a des trucs que je comprend absolument pas. Par exemple les ascendancy de break armor. Autant celle qui peut aller en dessous de 0 est sympa sur le papier (mais demande de voir comment le break armor fonctionne sur le fond, la durée etc), autant la node qui break armor sur 10% des degats est une recette pour se retrouver avec des skills qui cassent intégralement l'armure en un hit avec le scaling end game, voir, selon comment c'est fait, casser l'armure intégralement par un skill qui consomme le break armor lui même.

Ils ont l'air très confiant d'eviter les scaling de PoE1 ou on peut arriver a des degats x500 entre les différents builds, et l'equilibrage chaotique qui en resulterai.
Citation :
Publié par Cassiopei

Ils ont l'air très confiant d'eviter les scaling de PoE1 ou on peut arriver a des degats x500 entre les différents builds, et l'equilibrage chaotique qui en resulterai.
Le sentiment (juste un sentiment) que j'ai:
  • c'est une beta, faut pas se prendre la tete, des trucs seront nuls nuls nuls et d'autre godlike
  • le jeu a l'air bien plus dur early game que PoE1 et en campagne
  • le end-game semble avoir des possibilités pires que PoE 1
Non, la question n'est pas du tout dependant du fait que ca soit une beta ou non. Les mecs ont un ARPG qui existe depuis 13 ans, il y a forcement des leçons qui ont été tirés. Qu'ils decident de faire des nodes qui, par definition, vont soit etre très très nuls pour des builds standards si on veut les equilibrer pour les builds cutting edge, soit qui vont être turbo omega busted pour des builds cutting edge si on veut que ça soit utilisable pour des builds standard est quand meme un peu weird.

On parle pas d'un 20% more damage qui devrait être 15% ou 30%, la. On parle clairement d'effets qui disent "ok, le gap de puissance entre les builds normaux et les builds cutting edge sera beaucoup moins important que sur PoE1", sinon, ils auront absolument rien compris a leur jeu pour mettre des effets du style.
Honnêtement je ne suis pas dans leur tête

Si je devais m'aventurer, en écoutant l'interview sur le leech, c'est qu'ils avaient besoin de rendre le jeu plus accessible (ou casual..) car "personne e me comprenait quand j'expliquais la formule du leech".
Du coup Sur ce cas ils ont mis la priorité sur la simplicité ai détriment du bon sens. Imho quand ils auront Hook un million de nouveaux joueurs, ils remonteront la complexité petit a petit.
Mais en tout cas, ouais, je vais partir warcaller pour abuse ca avant le nerf ( ou comprendre dans quel aspect c'est limité), avec la node armure negative qui a l’air absolument incroyable, probablement le plus gros boost de dégât des ascendancy jusque là.

La question va juste se poser entre le jade (qui peut etre un panic button sympa selon les chiffres) ou les warcry sans CD. Pour le moment, les warcries vendent pas du rêve pour les builds physical, infernal cry qui file un quantité indécente de added as fire... mais c’est du fire, donc osef, et seismic qui ignore l’armure haha.

Bref, à voir tout çà.
Oui, après faut voir le playstyle, ça demande de générer des endurance charges et de spammer un skill à 0,8s de cast. Donc c’est pas gratuit non plus. Tout comme je sais pas encore si le plus rentable est de consommer le break armor en faisant un gros hit, ou s’il vaut mieux stack au maximum le break armor en le gardant comme bonus de dégât passif.

Blood mage, c’était sympa sur le papier, mais le premier node ou tu payés le privilège de te prendre une pénalité, c’est un peu abusé. Ça va être fort, mais pas envie de subir ça pour un premier perso. Après, je vais sûrement un peu tout jouer, donc voilà.

Dernière modification par Cassiopei ; 04/12/2024 à 13h12.
Bon, à mois qu'à tout hasard, je récupère une clé quelque part, je n'y jouerai que quand il sera en beta ouverte.
Je verrai ce week-end si la guilde marche depuis PoE1 (j'en doute), sinon je refilerai les droits à qui de droit (si je peux !)
D'après ce qu'a dit Jonathan dans l'interview avec Zizaran, pas de transfert de guilde, pas de transfert de stash tab de guilde. J'ai des points en rab donc ça me dérange pas de racheter l'onglet des objets uniques pour la guilde sur PoE 2, ça sera plus sympa pour partager les objets de leveling surtout si on a pas mal de débutants. Il faut voir comment on s'organise pour la création de la guilde JoL sur PoE 2.

Pour en revenir aux ascendancy, je vois beaucoup de joueurs dire que le Chronomancer est ultra low tier, et je comprends pas trop pourquoi. Je vois des très bonnes nodes, le slow AoE, Temporal Rift qui devrait être beaucoup plus sympa à utiliser que sur PoE 1, les skills qui peuvent skip le CD, même le recoup et le cast speed sont très corrects si on les utilise correctement.
Citation :
Publié par Nohisu
D'après ce qu'a dit Jonathan dans l'interview avec Zizaran, pas de transfert de guilde, pas de transfert de stash tab de guilde. J'ai des points en rab donc ça me dérange pas de racheter l'onglet des objets uniques pour la guilde sur PoE 2, ça sera plus sympa pour partager les objets de leveling surtout si on a pas mal de débutants. Il faut voir comment on s'organise pour la création de la guilde JoL sur PoE 2.

Pour en revenir aux ascendancy, je vois beaucoup de joueurs dire que le Chronomancer est ultra low tier, et je comprends pas trop pourquoi. Je vois des très bonnes nodes, le slow AoE, Temporal Rift qui devrait être beaucoup plus sympa à utiliser que sur PoE 1, les skills qui peuvent skip le CD, même le recoup et le cast speed sont très corrects si on les utilise correctement.
Pour la guilde, si elle n'existe pas au login, un de nous deux peut la créer (faut être 2?).

Pour la chrono, je suppose que c'est car il n'y a pas tant de gros CD que ça, du coup ça fait build uniquement pour Hammer.

Certains trouvent l'ascendency géniale défensivement : recoup, slow, rewind.

Sinon quelqu'un a trouvé le sort avec le plus fort hit?

Sinon tout le monde semble inquiet pour la recovery: les regen, recoup, recharge sont plus faibles ou chiants qu'avant. Seul le leech semble buff, mais les sources sont rares (et les gemmes phys only).

Sinon quelqu'un a dit que peut être il n'y aura qu'une seule instance de leech a la fois. Ça reste très fort, mais moins que prévu.

Dernière modification par Hellraise ; 04/12/2024 à 16h25.
Citation :
Publié par Nohisu
C’est surtout que c’est une ascendancy ultra defensive sur une classe qui n’est pas vraiment censé l’être (la sorceress crie moins "tanky!!!" que le warrior dans l’idée), et faut pas se mentir, les options offensives puent sacrément quand même.

Les effets pendulum n’ont jamais été bon jusqu’ici, et on parle d’un bonus de cast speed, c’est à dire un bonus complètement anecdotique pour une classe basée sur les CD. Tu mets un 50% de more damage à la place, tu créé du jeu, un gameplay, quelque chose, ou le but sera de timer les CDs correctement si timer correctement tes skills te fait envie. La, c’est vide, ça sera juste pour utiliser les fillers.

Même chose pour le passif 35% de reset CD. Oui, sur le papier, c’est 50% d’utilisation des skills à CD en plus, dans la pratique, pas du tout, puisque les skills à CD vont être ceux pour lesquels tu va créer des setups (armor break ou stun pour le gros skill hammer, freeze ou shock pour des spells, etc) qui sont généralement consommés derrière. Bref, tu nuke, tu reset le CD... et soit tu l’utilise une deuxième fois et tu fais qu’une fraction des dégâts, soit tu resetup les effets le plus rapidement possible et tu ne bénéficie que d’une fraction de l’effet du reset.

Bref, oui, défensivement, c’est fort. Mais ça vend vraiment pas du rêve. Sans aller jusqu’à dire que c’est low tier, c’est pas l’ascendancy excitante, juste "le build est un giga glasscanon, je prends chronomancer pour rendre ça moins pire". Ou inversement, pour rendre un build tanky immortel. Mais c’est du même niveau qu’aller pick juge dans un jeu où boneshatter et le stacking accuracy n’existe pas. Oui c’est efficace, mais oui c’est chiant à jouer.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon tout le monde semble inquiet pour la recovery: les regen, recoup, recharge sont plus faibles ou chiants qu'avant. Seul le leech semble buff, mais les sources sont rares (et les gemmes phys only).

Sinon quelqu'un a dit que peut être il n'y aura qu'une seule instance de leech a la fois. Ça reste très fort, mais moins que prévu.
Pour la recovery c'est quelque chose qui est assez ouvertement assumé par la direction de PoE 2 je pense, la recovery très (trop) efficace dans PoE 1 c'est le truc qui a poussé GGG à rendre les dégats des monstres si haut, parce que c'était devenu le seul moyen de tuer les joueurs. Par exemple je vois beaucoup de monde particulièrement hype par le Progenesis "gratuit" du Bloodmage, mais c'est sans compter qu'on aura sans doute moins de problème à gérer les damage spikes, et plus à gérer l'accumulation de dégats sur la durée.

Et pour le leech c'est à peu près sur qu'il y a une limitation oui, mais on ne pourra plus jouer avec à moins de prendre une keystone avec une énorme contrepartie style Vaal Pact.

Citation :
Publié par Cassiopei
...
Je sais que les joueurs sont allergiques aux effets pendulum à cause de leur implémentation dans PoE 1, mais je peux imaginer qu'un bonus de ce type puisse plutôt bien marcher dans PoE 2.

Déjà, parce que louper ton pendulum, ça va être une perte de DPS mais ça ne sera pas build breaker. Et aussi, parce qu'il y a une vrai volonté d'avoir un système de gestion de mana et de CD, il y a sûrement moyen d'exploiter cette courte fenêtre pour t'en sortir avec un buff globalement plus fort qu'un ~17% more cast speed en moyenne. Qui est déjà pas vilain en soi, il faut le noter.

Et même si tu joues une rotation entière de sort à CD et que tu ne veux pas la node cast speed, t'as toujours Time Snap qui est aussi très fort, puisqu'il peut lui-même skip son CD quand tu l'utilises pour reset tes autres CD.

Pour ce qui est de savoir si ça sera intéressant d'utiliser plusieurs fois à la suite tes skills à CD, c'est un peu dur à prédire avant d'avoir touché au jeu. Ca peut être intéressant (enchaîner les armor break et les bursts très rapidement) pour les mêmes raisons que ça pourrait être nul (si y'a un système qui t'empêche de burst trop fort sur une courte fenêtre). On ne le saura qu'à la lumière du gameplay, de l'arbre complet et des objets uniques pour voir les bonus qu'on peut tirer pour ce genre de style de jeu.

Je suis convaincu qu'il y a des vrais trucs à faire avec la classe et qu'elle est très sous coté parce qu'elle change beaucoup de ce qui existe dans PoE 1. Ca sera sûrement mon deuxième perso quand j'aurais fini de tester le gemling.
Je viens de penser à un truc: flameblast + timestop + ignite.

Tu peux Channel en paix tes 10 stages, ça doit être monstrueux, non?

En prime tu met blasphemy + enfeeble + temp chain + aoe, avec le slow, tu es bien.
Citation :
Publié par Cassiopei
Pas avec 60s de cd et des rendements decroissants, non.
Pour le bossing. Avec l'idée de one shot.

Pour mapping tu trouves autre chose, en profitant du slow + curses.
Edit: faut voir le scale de flameblast ignite, mais si ça se trouve, 1 sec se cast ça fera des maps clear comme dans PoE1 au début.
C'est complètement contradictoire tout ça, simplifier les mécaniques pour les rendre peu efficace ?

On parle d'accessibilité a tout bout de podcast car le 1 est une usine à gaz, mais si c'est pour se retrouver à devoir prendre le perfect tree et le méta spell de ta classe pour ne pas finir l'act 2 avec 121 morts sans les réflexes d'un top 10 du gauntlet, je suis moyen chaud.

Faudrait pas que le jeu soit une purge sur les lvl 1 a 50 non plus.

Genre la 1ere node de la bloodmage c'est juste une degen de 5 % life/cast pendant la campagne, le moindre mob que tu n' OS pas, avec " l'orbe" sur Crit ça te fais quoi 60 PV sur 6 coups a condition de pouvoir ramasser l'orbe ?

C'est chaud pour une ascendance.

Pour la guilde j'ai des points a revendre aussi, si on veut se prendre un quad stach ou autre.
La bloodmage va faire tout bizarre a beaucoup de monde, j'adore les mecs qui me parle d'une synergie avec blood magic. Ba non mec, BM, ca fait juste que t'as dépensé 2 ascencency pour rien au lieu de dépenser 2 ascendancy pour un drawback. C'est une progression, certes, mais c'est toujours pas une synergie.

Mais bon, franchement, autant je pouvais dire ok si l'effet marchait un peu comme le buff ES (qui marche sur les morts minions), autant avoir un proc toutes les X sec sur crit, c'est se moquer du monde.
Pour le bloodmage il y a forcément quelque chose en bonus avec la première node qui n'apparaît pas à première vue? C'est vrai qu'elle semble un peu bizarre.

Au pire t'es pas obligé de mettre tes points d'ascendancy avant d'avoir débloqué une deuxième node, même si c'est un peu nul.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour le bloodmage il y a forcément quelque chose en bonus avec la première node qui n'apparaît pas à première vue? C'est vrai qu'elle semble un peu bizarre.
Tu récolte des bulles de vie (j;ai cru entendre dire du genre 60 a 250 hp, donc pas folichon) on kill et on crit (il y a une limite genre 1 fois chaque x secondes), et le seul truc vaguement intéressant c'est que ces bulles te permettent d'aller au delà de ta max life et de la doubler. Et cette vie supplémentaire synergise avec la node crit par exemple.
Non, apparement le node crit ne prend même pas en compte la vie bonus. La question ne se pose de toute facon pas vraiment, le hp cost va faire fondre ta vie quand celle ci sera au dessus des 100% (pas de leech ni de regen), donc tu seras a peu près jamais au dela de 105-110% hp.
Citation :
Publié par Cassiopei
Non, apparement le node crit ne prend même pas en compte la vie bonus. La question ne se pose de toute facon pas vraiment, le hp cost va faire fondre ta vie quand celle ci sera au dessus des 100% (pas de leech ni de regen), donc tu seras a peu près jamais au dela de 105-110% hp.
Je suis d'accord avec ta conclusion, mais pour la première, le wording c'est "per 40 life". Pas Max life. Un dev a clarifié?

J'étais pas enthousiasmé par les bulle du Chayula monk, mais visiblement elles s'auto génèrent constamment?
Si c'est le cas c'est deja 10x mieux que la blood mage. Si jamais ca refresh les stack, tu peux avoir un énorme bonus genre 140% of damage as extra chaos damage. (et des bulles de 14% vie ou mana)
Pas pour moi imho car passer son temps a ramasser les bulles, non merci, mais il y aura des gens pour abuser le truc.
C'est quoi vos idées et concepts de sustain? J'avoue coincer la. Pour l'instant, j'ai que les option suivantes réalistes:

• le spell life leech de la BM
  • recoup: minable sur arbre, a la limite si on a la chrono avec 30% et ses 4 sec
  • Recoup elem sur storm. Certes 40% sur 8 secondes, mais ca ne couvre pas phys
  • Tant qu'a aller stormweaver, alors autant aller a fond en mana stack et arcane surge boosté (+ archmage comme 90% des joueurs). Du coup reste qu'un seul point offensif
  • la node pseudo-Aegis avec une tonne d'armure (Titan pour augmenter de 50% les nodes?)
  • les gemmes de leech sont limitées a phys dmg
Je me vois bien cramer ma flask de vie en 10 seconde sur un boss fight et puis crever par manque de sustain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés