[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a à peu près que ça pour sauver la ligue 1 en créant un nouvel antagoniste au PSG vu que Lyon se pète la gueule, que Marseille ne vit que sur sa réputation depuis 30 ans et que Monaco est sur courant alternatif selon que les joueurs s'endorment ou pas dans les dorures.
C'est bien d'avoir deux clubs dans la capitale.
Comme Madrid, Rome, Londres (y'en a 7 cette année ?)
Lens-OM, 1-3 c'est assez bien payé.
Tout le match Marseille a eu beaucoup de problème pour sortir des ballons de leur moitié de terrain.

Et y'a eu pas mal de séquence de jeu où les marseillais plutôt que de continuer à jouer le ballon, ont préférés lever les bras en l'air et regarder l'arbitre.
Au bout d'un moment, tu comprends que visiblement l'arbitre préfère laisser jouer que de siffler.
A l'image du second but refusé des lensois. Finalement la faute est heureusement sifflée (ce qui amène le 3eme but...).
Mais faudrait arrêter de se déconcentrer comme ça.
Montpellier atomisé 1-0 à la maison, une victoire pleine de classe, un jeu flamboyant, manquait juste la musique de la Ligue des Champions.
Non c'est faux, c'était nul à chier, un pur combat d'infirmes, on s'en sort sur un coup de fusil de Bouchouari, on a fini à 30% de possession de balle contre le dernier du championnat à domicile.

Content pour Bouchouari et Abdelhamid, sauvetage de zinzin sur Savanier.

Victoire cruciale, mais en terme de niveau de jeu, je pense qu'on va se faire plier par à peu près tout le monde sur les matchs à venir.
Citation :
Publié par Adriana
Montpellier atomisé 1-0 à la maison, une victoire pleine de classe, un jeu flamboyant, manquait juste la musique de la Ligue des Champions.
Non c'est faux, c'était nul à chier, un pur combat d'infirmes, on s'en sort sur un coup de fusil de Bouchouari, on a fini à 30% de possession de balle contre le dernier du championnat à domicile.

Content pour Bouchouari et Abdelhamid, sauvetage de zinzin sur Savanier.

Victoire cruciale, mais en terme de niveau de jeu, je pense qu'on va se faire plier par à peu près tout le monde sur les matchs à venir.
Il faut savoir faire le dos rond et passer la saison en se maintenant. Pour ça, tous les points sont bons même si obtenu via une purge. L'année de la montée, c'est emmagasiner de l'expérience et s'habituer au niveau L1, faut y croire ;-).
C'était faible Rennes, jamais dangereux et assez apathiques. J'ai bien aimé Assignon, pour être gentil.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour le joueur sorti blessé.

De notre côté, pas fou non plus, surtout la 2è mi-temps durant laquelle on aurait du tuer le match :
Trop d'occasions mal négociées, on aurait du claquer 2 buts de plus...
Défensivement on fait beaucoup trop de fautes inutiles, surtout en 2è. On prend des jaunes qu'on ne devrait pas prendre pour des fautes dispensables (mention spéciale à Alexsandro qui frôle le 2è jaune...)

L'ambiance au top de tout le public et les tifos géants pour les 80 ans du club sera ce qu'on retiendra de ce match.
Encore une performance magistrale de Frappart ce week-end pour empêcher l'OL de gagner.
Deux penaltys évidents "oubliés", des fautes sifflées à l'envers ou parfois même juste pas sifflées...

Même les commentateurs de DAZN préféraient en rire mais admettaient clairement qu'il y avait des erreurs incroyables.

Bon après, on s'habitue vu que c'est pareil à chaque fois avec cette nullarde, mais quand est-ce que la LFP va se pencher sur son dossier ?
A CHAQUE MATCH qu'elle arbitre il y a des erreurs grossières à tout bout de champ, et n'importe quel arbitre masculin qui afficherait un tel CV serait depuis longtemps relégué en Ligue 2, mais vu qu'elle s'appelle Stéphanie on continue de la promouvoir au titre de je ne sais quoi.

Ras le bol d'avoir des tocard(e)s sous des prétextes fallacieux.
Plan de jeu de Montpellier : on cherche à avoir des CPA. Si on est nul dans le jeu, au moins on n'a pas été dans le refus de jeu et le néant footballistique comme les héraultais. Mentalité de merde, Nzingoula ne se prend pas de rouge par miracle, Savanier sans jaune aussi. Ta'Mari qui arrive à contester son jaune pour simulation, mec t'es au courant que c'est filmé, revue, et que sous aucun angle il y a contact ?
Se plaindre d'avoir pris 5 jaunes pour 11 fautes seulement, mais combien pour contestation ? A minima 2 dans me souvenirs + la simulation. Il faut arrêter de reprocher le manque de psychologie des arbitres quand le problème vient des joueurs. Il y a celui de Tchato aussi, il touche peut être le ballon avant, mais son action est ultra dangereuse et emporte le joueur. La primauté "je joue le ballon d'abord" est un mythe si tu emportes tout.

ODO si il change sa routine de remplacement, il rêve, ou ça se passe comment ? Dès notre but, on est dans l'incapacité de ressortir le ballon, Sissoko est esseulé, et il continue avec ses remplacements habituels, à changer les deux au milieu en même temps, à ne pas faire rentrer Stassin, à penser que Cafaro peut apporter de la sérénité pour conserver le ballon.
Bouchouari qui prend une bonne décision dans les 40m adverses, sa première depuis 2 ans, ça fait but.Il ya. quelques semaines en conf de presse, le coach avait indiqué que faire revenir Bouchouari dans le 11 était la résultante de ses efforts à l'entrainement, et la prise de conscience qu'il devait aussi participer aux efforts défensifs. Comme depuis son arrivée, le gamin est talentueux, mais il n'a rien dans le crane. Son jaune (qui entraine sa sortie aussi), c'est pitoyable, aucune chance d'avoir le ballon, aucun danger, et il sort un tacle débile pour un jaune amplement mérité en offrant un CPA à une équipe qui n'attendait que ça vu leur stérilité dans le jeu.

Le duel Khazri/Abdelhamid a eu lieu, et le défenseur est apparu impérial. Pour dire du niveau de Wahbi... Les matchs de Batubitsinka sont inquiétant par contre, tant ils sont différents quand il est aligné à côté de Nadé ou de l'ancien rémois. Appiah je suis toujours aussi dubitatif défensivement. L'équipe a penché offensivement de son côté en première mi temps, mais c'est toujours aussi brouillon. Petrot c'est plus limité, mais moins de déchet.

Maintenant il faut réussir à grappiller quelques points avant la trêve mais ça va être compliqué. Il y a des chances qu'ODO saute à ce moment là.

Citation :
Encore une performance magistrale de Frappart ce week-end pour empêcher l'OL de gagner.
Evidemment, le complot pour empêcher l'OL de gagner, il est bien connu.

De toute façon, ça chiale sur chaque arbitre, sur chaque match, toi en premier, donc avancer "l'argumentaire" de discrimination positive pour tenter d'étayer ta diatribe risible...
Ce que tu appelles erreur grossière, c'est de l'interprétation à laquelle la VAR n'a pas donné suite. Mais ce n'est pas Frappart là, pourquoi ton courroux n'est dirigée que vers elle, à part montrer encore une fois quelle piètre personne tu es?

Challenge arrêter de croire qu'il y a pénalty dès que Lacazette refuse un duel et s'effondre, ça évite de réfléchir à son niveau abyssale. Mais np il a marqué dans le derby vous allez lui excusé sa nullité quelques mois. Mais parler foot est en option.

Dernière modification par Apteis ; 25/11/2024 à 18h59.
Citation :
Publié par Apteis
Evidemment, le complot pour empêcher l'OL de gagner, il est bien connu.

De toute façon, ça chiale sur chaque arbitre, sur chaque match, toi en premier, donc avancer "l'argumentaire" de discrimination positive pour tenter d'étayer ta diatribe risible...
Ce que tu appelles erreur grossière, c'est de l'interprétation à laquelle la VAR n'a pas donné suite. Mais ce n'est pas Frappart là, pourquoi ton courroux n'est dirigée que vers elle, à part montrer encore une fois quelle piètre personne tu es?

Challenge arrêter de croire qu'il y a pénalty dès que Lacazette refuse un duel et s'effondre, ça évite de réfléchir à son niveau abyssale. Mais np il a marqué dans le derby vous allez lui excusé sa nullité quelques mois. Mais parler foot est en option.
L'OL se fait douiller d'environ un penalty flagrant à chaque match arbitré par Frappart, et dès qu'on sait qu'elle arbitre on est à peu près certains qu'on se prendra des batons dans les roues. Bizarrement, ça se vérifie à chaque fois, mais tu ne regardes pas les matchs de l'OL donc t'en sais rien, en réalité

Il y a plein de matchs ou les arbitres font bien leur taf. Mais jamais Frappart, parce qu'elle est nulle. Quand t'arrives à mettre d'accord tous les supporters de France à ce sujet, c'est qu'il y a vraiment un souci.
La VAR aussi a été excécrable pendant ce match, c'est vrai. Ca ne doit pas aider. Après, je ne sais pas si l'arbitre central fait un briefing au camion VAR avant le match, mais, surement une coïncidence là encore, la VAR est régulièrement catastrophique pendant les matchs de Frappart. D'ailleurs, si c'est une question d'interprétation, et qu'il y a doute possible, la VAR est censée proposer le visionnage des images à l'arbitre. Est-ce que ça a été proposé à Frappart ? Est-ce qu'elle a refusé d'aller voir car son égo l'empêche de se déjuger ? On a déjà vu ça plein de fois, malheureusement.

Challenge pour toi : regarder les matchs de l'OL avant de venir répondre ici concernant ces matchs. Et arrêter les procès d'intention et les attaques personnelles.
Lacazette n'est pas en réussite à la finition, et pas aussi fort que ces dernières saisons, mais il participe activement à la première mi-temps monumentale de l'OL, surement notre meilleure de la saison. Et le penalty le plus évident est sur Fofana, mais encore une fois, impossible pour toi de le savoir sans voir le match.

Assez ironique quand même de conclure par "parler foot est une option" quand 90% de ton post parle d'arbitrage et les 10% restants sont du troll sur Lacazette
Ma réponse étant sur ta réaction, je ne vais pas parler foot...
Ton avis est biaisé :
- sans comprendre la notion d interprétation
- face à ton étalage régulier de méconnaissance des règles.

Tous les supporters chient sur tous les arbitres, quelqu ils soient. Souvent avec la rengaine "c est qu en France, c est une des causes de la nullité de la L1", sana comprendre que chaque WE, c est pareil partout en Europe, ça chiale sur les arbitres. Mais les œillères en se posant en victime c est plus simple que d élargir son champ d analyse et réfléchir.
A deux doigts aussi de comprendre que le milieu football et supporter est ultra sexiste aussi, et que si les attaques sont faites en parlant de discrimination positive comle seule raison de sa présence, c est que le probleme vient de son genre plus que de ses compétences...

A J+1 du match, tu n as rien d autre à foutre que de venir ecrire 4 paragraphes pour insulter une arbitre en mettant en cause sa probité et competences à cause de son genre. Tu es l exemple même des mecs qui continuent de chialer sur les arbitres continuellement même quand la VAR (que je n apprecie pas) ne va pas dans ton sens. L'erreur manifeste non reconnue, c est que ton interprétation est peut etre erronée et non partagée, remet toi en question parfois. En venir à penser qu il y a des consignes de Frappart à la VAR de ne pas la dejuger pour aller à l encontre de l OL, ça va loin ta théorie du complit quand même.

C est bien, l OL a fourni potentiellement sa meilleure mi temps, mais Lacazette ne fait pas un bon de saison pour autant, et tu te caches derrière des "erreurs" d arbitrage plutôt que le reste.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Deux penaltys évidents "oubliés", des fautes sifflées à l'envers ou parfois même juste pas sifflées...

Même les commentateurs de DAZN préféraient en rire mais admettaient clairement qu'il y avait des erreurs incroyables.
Franchement? Frappart fait un bon match.

Ca ne m'a pas choqué qu'elle n'ait pas sifflé les pénaltys. Comme ça ne m'aurait pas choqué qu'elle les siffle.

Personellement, j'aurais été arbitre, je n'aurais pas sifflé pénalty pour la faute sur Lacazette, il en rajoute un peu quand même.
Sur la faute sur Fofana, je l'aurais sifflé par contre. Mais je ne trouve pas que c'était si flagrant que ça.
Sur les actions, j'ai bondi du canap', et en y regardant de plus près: "en vrai, ça se siffle comme ça ne se siffle pas." Ca reste soumis à l'interprétation de l'arbitre. C'est ok.

Sur le HJ de Benrahma, j'ai pas revu l'action, donc je ne saurais pas dire.

Sur ce match, je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait enflé par l'arbitre perso.

Par contre, ce qui m'emmerde, c'est:
Après avoir fait une telle 1ère MT, càd domination totale et bon match de nos joueurs, tous vainqueurs et dominateurs, avec de belles combinaisons, sur 45 min et ne mettre qu'un seul but (construit en plus). Ne pas en mettre 3 sur cette 1ère MT, c'est criminel.
Et c'est pas normal de démarrer la 2nde avec une telle apathie.
On sort d'une MT complète, pour entamer une 2ème MT de merde.

45 min où Cherki est impérial, oriente le jeu tel un meneur de jeu (tel Messi dirons certains), y aller de son but, etc... Pour à la reprise devenir Casper le fantôme. Benrahma pas mieux.
Et se faire bouffer pendant 20 min par une équipe de Reims franchement pas ouf qui trouve l'occasion pour en mettre un.
Et c'est pas juste un joueur qui passe au travers de la seconde période, c'est vraiment toute l'équipe.
Incroyable.
Il s'est passé quoi dans les vestiaires?

45 min à regarder un beau match de football, avec joga bonito, pour passer à une soupe insipide...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'étais alcoolisé au moment du match.

Je sais qu'on l'a mit mais je sais pas ce qu'il s'est passé pendant donc j'ai rien à en dire.
J'ai juste vu les temps forts, et heu... Montpellier c'est honteux ce but qu'ils se prennent. Ce dégagement manqué, wtf.
Citation :
Publié par Episkey
Franchement? Frappart fait un bon match.
Un mauvais match c'est à partir de combien de coups de sifflet à l'envers ?

Parce que même sans chercher très loin, y'en a facilement 4 qui sont oubliés en faveur de Lyon, et si on creuse un peu on doit pouvoir en trouver d'autres (en faveur de Lyon ou en faveur de Reims hein, évidemment que tout n'est pas que contre Lyon, contrairement à ce qu'essaye de me faire dire Apteis).
Qu'un arbitre puisse commettre quelques petites erreurs, c'est normal, ils sont humains. Mais des fautes évidentes pas sifflées sans qu'on sache pourquoi, et qui peuvent changer le cours du match, en nombre important, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est un bon match. Moyen éventuellement, mais selon mes standards (peut-être trop exigeants), c'était bien mauvais.

Chacun aura son point de vue, mais le fait est qu'à chaque match de Frappart il y a des grosses erreurs. Donc Apteis va encore nous rabacher que relever les erreurs de Frappart c'est être mysogine, mais en réalité, c'est lui qui est mysogine en voulant la protéger pour son genre, comme si une femme avait besoin d'être plus défendue au lieu d'être jugée comme un quelconque arbitre

Bref, vivement que ces délires de vouloir mettre des gens à un poste pour leur genre plutot que pour leurs compétences s'arrête....
Citation :
contrairement à ce qu'essaye de me faire dire Apteis
Je n'essaie rien de faire dire. Tu inventes as usual des propos. Avant de te demander de réflechir, apprend à lire et comprendre un texte.
Je n'ai aucunement critiqué la prestation de Frapaprt, car cela ne m'intéresse pas. Uniquement ton commentaire risible posté le lendemain d'un match, même pas à chaud, parce que tu as pensé pertinent et intelligent de venir chier un pavé pour critiquer un arbitrage en parlant de situation sur lesquelles tu considères TON interprétation comme vérité absolue.
Quand tu viens affirmer qu'elle n'est là que parce que c'est une femme, oui, c'est misogyne. De la même manière que tu as eu de nombreux commentaires racistes ici, donc personne n'est surpris. Il n'y a même pas de volonté de te convaincre, j'en ai rien à battre. Essaie a minima de comprendre les règles du sport que tu essaies de commenter ici, et te limiter à cela, ça t'évitera de passer pour un clown. Mais même ça, tu ne t'en rends pas compte. Dire qu'elle est là pour son genre est de la connerie pure, basée sur du vent, et relève de commentaire de mascu fragile.
J'ai exactement les mêmes propos sur tous ceux qui viennent juste pop pour critiquer l'arbitrage, qui est ridicule. Sauf que TOI, tu l'attaques sur l'angle de son genre en disant que si elle arbitre encore c'est uniquement parce que c'est une femme. Et ça, c'est : sexiste, et ce n'est même pas une question d'interprétation en fait (mais bon, la définition de ce mot te semble inconnu). Tu saisis la nuance, ou ce concept est aussi trop compliqué ?

Citation :
Après, je ne sais pas si l'arbitre central fait un briefing au camion VAR avant le match, mais, surement une coïncidence là encore, la VAR est régulièrement catastrophique pendant les matchs de Frappart. D'ailleurs, si c'est une question d'interprétation, et qu'il y a doute possible, la VAR est censée proposer le visionnage des images à l'arbitre. Est-ce que ça a été proposé à Frappart ? Est-ce qu'elle a refusé d'aller voir car son égo l'empêche de se déjuger ?
Regle de la VAR : l'arbitre peut aller voir si il y a erreur manifeste. Sur des situations où c'est sujet à interprétation (mince, il est embêtement ce mot avec plein de syllabes qui est important...), il n'y a pas d'erreur manifeste et donc la VAR considère que la décision de l'arbitre centrale prime.

Exemple de l'utilisation ? Ba Saint Etienne Montpellier. Deux pénaltys sifflés pour le MHSC, pour lesquels il n'y a absolument AUCUN contact. Donc ce n'est pas un sujet à interprétation, c'est du fait : l'erreur a fait une erreur MANIFESTE, donc il est appelé pour qu'il puisse se déjuger.

Mais continue à compter des erreurs pour les noter dans ton carnet d'aigri pour venir les ressortir ici et contineur de passer pour un branque à penser qu'il y a un complot anti OL.
Si tu pouvais nous en dire plus d'ailleurs sur ce complot, ça nous intéresserait tous. Qui est derrière ? La ligue ? Le PSG car ils sont jaloux ? L'OM parce que Lyon est une ville plus cool ? Les woke ?

Citation :
Tu ne m'en voudras pas, mais vu que tout ça n'a plus aucun rapport avec le foot et que tu veux en faire une affaire personnel, je préfère éviter de te répondre. Tu pourras te gargariser d'avoir gagné le "débat" si tu veux, moi je m'arrête là. Les arguments à base de racisme, mascu fragile et compagnie, merci mais non merci.
Aucune de tes interventions n'ont lien avec le foot.
Assume tes propos qui sont problématiques dans un monde normal.
Rien à gagner, et ce n'est pas un "débat" quand le mec en face ne comprend pas ce qui lui est reproché parce qu'il vit dans une bulle tout seul avec un filtre sur la réalité de la vie. Tu es une piètre personne, incapable d'assumer quand on le met face à ses contradictions, ses incohérences, son absence de réflexion, son incapacité à lire, et la bassesse de ses propos.

Dernière modification par Apteis ; 26/11/2024 à 19h28.
Tu ne m'en voudras pas, mais vu que tout ça n'a plus aucun rapport avec le foot et que tu veux en faire une affaire personnel, je préfère éviter de te répondre. Tu pourras te gargariser d'avoir gagné le "débat" si tu veux, moi je m'arrête là. Les arguments à base de racisme, mascu fragile et compagnie, merci mais non merci.

Édit : ok Freud merci pour ton analyse, tu as gagné un bon point de vertu morale, tu fais partie des gentils et moi des méchants. On peut passer a autre chose ?

Dernière modification par LePetitCheval2Manège ; 26/11/2024 à 19h44.
Magnifique défaire. On remerciera Cafaro qui tombe en amplifiant la chute (même typologie d action que Lacazette, alors qu il y avait faute dinc normal que ca ne soit pas sifflé, puis fait une belle main volontaire, penalty, rouge, logique, match fini.
Derrière, impossible de tenir. Une cagade d Abdelhamid qui fait une relance de merde, double contre favorable, but, et ça déroule.
Batubintsika est bien pire que le papy remois, mais il est à l abri des critiques. Bouchouari invisible, ne défend pas sur le dernier but, mais les fans l epargneront parce que c est leur chouchou.
Aucune intelligence de jeu tactique, les placements et déplacements font peur.

Le deuxième penalty rennais, c est la même action que sur Cafaro et Wadji. Comparer les situations entre plusieurs matchs c est ridicule, par contre avoir de la cohérence dans un même match...

Analyse pertinente de Josse face à un Daniel Bravo débile, attention aux rennais de ne pas s enflammer. Ce n était pas grandiose, c'est bien pour la confiance, mais ça s arrete la.

Dernière modification par Apteis ; 30/11/2024 à 20h19.
C'est magnifique les matchs du PSG avec les joueurs qui ont 4/20 en stat de tirs. Ça doit être 43.6xpg contre 0.2 et au final 1-1 a la mi temps.

La grand mère Adriana est sur le marché des attaquants cet hiver?
Je suis descendu du train Luis Enrique c'est bon. Je vais pas tenir de regarder ces matchs de merde à faire une passe à 10 pendant 90min, je m'ouvre les veines sérieux, c'est horrible. Quelle équipe de merde. Même si on marque toutes nos occasions et qu'on gagne 4-1 ou 5-1 c'est pas possible. Je pense que le jeu de Luis Enrique est le pire football possible, allez peut-être derrière jouer à 10 derrière en balancant des ballons devant au hasard. D'ailleurs ca n'a fonctionné qu'avec Busquet Messi Neymar Suarez et cie sur le terrain, avec des joueurs normaux bizarrement ca ressemble à de la torture.

On est quand même à 2 doigts de pas réussir à être 24/36 en ligue des champions, honteux.

J'étais contre son arrivée au départ car je déteste son jeu, il m'avait fait un peu changé d'avis en me séduisant avec du pressing, faire jouer les jeunes etc, mais là je commence à saturer en fait. Cette espèce de rythme pourri sans aucune intensité, on a l'impression de regarder un entrainement, c'est choquant. Même dans les gros matchs de CL on a ces périodes de passe à 10 toutes molles où personne ne court. Je pense que les buts qu'on prend sont en parti car on perd en concentration tout seul en faisant notre atelier passe du vendredi matin en plein milieu des matchs.
Bof, le problème c'est pas tant son style, c'est que avec des joueurs moyens ça ne donne rien.
Il manque 2-3 joueurs S tier, ou au moins A+.

Là on a une équipe soudée de B+ voire A (qui?). Du coup normal qu'on soit B+ en CL, et classé comme un C vu le manque de chatte.

Le souci c'est pas LE, c'est les joueurs.

Je ne vois pas beaucoup de coach qui feraient mieux. Tu fout Klopp, Tuchel ou Guardiola, ils vont faire quoi quand les attaquants ne peuvent pas cadrer a 2 mètres?

Plus agréable peut être, mais on aurait encore moins d'occasions ou en en concéderait plus.
J'ai de plus en plus de mal avec cet argument des joueurs.

On a fait failli faire 0-0 contre Girona, on fait 1-1 contre le PSV Eindhoven, on perd contre l'Atlético, il y a personne chez eux qu'on voudrait chez nous. Dans le même temps, Lille tape le Real Madrid, l'Atlético. Le PSV Eindhoven a mis 4-0 à Girona.

T'as pas besoin d'avoir des top joueurs pour jouer au foot sinon il n'y aurait que 2 ou 3 équipes capable de faire quoi que ce soit et ca servirait à rien de jouer. Mais ok les joueurs sont nuls (mais seulement avec le PSG, en sélection par exemple c'est des cracks, étrange), en attendant je blâme directement Luis Enrique sur au moins un aspect:
- Notre incapacité à "mettre le feu". Combien de fois on continue la passe à 10 inutile alors qu'on est dans une position défavorable et qu'on DOIT marquer? On en est incapable, c'est pas un manque de talent, les équipes amateurs le font toutes en coupe e France quand elle flaire la qualif à la 85ème minute contre une équipe de L1. Mais nous non, on fait tourner comme des débiles

Bref il me rend fou et surtout je m'emerde quand même pas mal devant les matchs, et il est en grande partie responsable quand même.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai de plus en plus de mal avec cet argument des joueurs.

On a fait failli faire 0-0 contre Girona, on fait 1-1 contre le PSV Eindhoven, on perd contre l'Atlético, il y a personne chez eux qu'on voudrait chez nous. Dans le même temps, Lille tape le Real Madrid, l'Atlético. Le PSV Eindhoven a mis 4-0 à Girona.

T'as pas besoin d'avoir des top joueurs pour jouer au foot sinon il n'y aurait que 2 ou 3 équipes capable de faire quoi que ce soit et ca servirait à rien de jouer. Mais ok les joueurs sont nuls (mais seulement avec le PSG, en sélection par exemple c'est des cracks, étrange), en attendant je blâme directement Luis Enrique sur au moins un aspect:
- Notre incapacité à "mettre le feu". Combien de fois on continue la passe à 10 inutile alors qu'on est dans une position défavorable et qu'on DOIT marquer? On en est incapable, c'est pas un manque de talent, les équipes amateurs le font toutes en coupe e France quand elle flaire la qualif à la 85ème minute contre une équipe de L1. Mais nous non, on fait tourner comme des débiles

Bref il me rend fou et surtout je m'emerde quand même pas mal devant les matchs, et il est en grande partie responsable quand même.
A la mi temps, je crois qu'on avait fait 13 tirs pour un but. Eux un tir pour un but.
C'est systématique.

J'ai vu passer une stat comme quoi si on se basant sur les XpG, le PSG serait genre 7e en CL. C'est l'équipe qui sous performe le plus de toutes les équipes engagées.

Genre ça:

Si la tactiqie de l'entraîneur te met 10 fois par match devant le but et que tu ne marques pas, c'est quoi le problème ?
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, le problème c'est pas tant son style, c'est que avec des joueurs moyens ça ne donne rien.

Là on a une équipe soudée de B+ voire A (qui?). Du coup normal qu'on soit B+ en CL, et classé comme un C vu le manque de chatte.

Je ne vois pas beaucoup de coach qui feraient mieux. Tu fout Klopp, Tuchel ou Guardiola, ils vont faire quoi quand les attaquants ne peuvent pas cadrer a 2 mètres?

Plus agréable peut être, mais on aurait encore moins d'occasions ou en en concéderait plus.
Plutôt que de vouloir mettre des notations à deux balles pour tenter on ne sait quelle pirouette réthorique, pose toi une question simple : quel joueur a progressé depuis l arrivée de Luis Enrique ?
Il n est peut être pas aidé par la bêtise footbalistique de nombreux joueurs mais si il est trop con pour comprendre qu il n a pas l effectif du Barca avec des joueurs capable de comprendre ce qu il se passe sur le terrain, c est bien lui le problème.
Hier, la seconde mi temps tu as vu un Paris dangereux ? Ils auraient pu jouer 2h comme ça sans marquer.
le PSG va-t-il se faire concurrencer par le Paris FC ?

leader de ligue 2, le club vient de se faire racheter par la holding de la famille Arnault, autant dire que l'argent va couler à flot.

https://www.lemonde.fr/sport/article...5522_3242.html

Citation :
l’équipe masculine occupe actuellement la tête du championnat de Ligue 2 et espère accéder dès 2025 à l’élite de Ligue 1. Pour progresser, le nouvel actionnaire veut s’appuyer sur « les belles valeurs, populaires », du Paris FC. Il rêve d’en faire un club « à l’anglaise », fondé sur « le respect de chacun et l’humilité », ainsi que sur la formation – « le bassin parisien est un vivier de talents » – et le temps long, « quelque chose que nous connaissons dans nos métiers ».

Aucun chiffre n’a été avancé, mais Antoine Arnault a évoqué un effort financier « conséquent » pour favoriser le développement du club. « Si nous ne souhaitons pas gaspiller notre argent, nous ne faisons pas cela pour en gagner », a-t-il toutefois précisé. Les nouveaux propriétaires comptent notamment améliorer et agrandir les infrastructures d’Orly. La gratuité des places, actuellement offertes aux supporters du PFC dans son stade de Charléty, à Paris, pourrait être en partie prolongée. « Nous y réfléchissons », a assuré M. Arnault, qui envisage une tarification à trois étages : des tribunes gratuites, d’autres à des tarifs « abordables » et des loges pour les partenaires à des prix annoncés comme « corrosifs ».
Reste la question du stade. Même s’il reconnaît que Charléty, avec sa piste d’athlétisme, n’est « pas idéal pour le foot », Antoine Arnault « apprécie beaucoup » cette infrastructure du 13e arrondissement de la capitale, « très bien desservie ». Après quelques travaux d’aménagement, « c’est un stade qui pourrait très bien convenir à notre projet ».
Citation :
Publié par Hellraise

Bah justement, le Liverpool de Klopp, tu n'as aucun joueur fuoriclasse, c'est lui qui les amène à ce niveau (parce que le Salah de la Roma, c'est pas flambant flambant, hein...pas mal, mais pas world class et loin s'en faut). Il a même un Darwin Nunez qui est capable de bouffer 3 fois la feuille de match en l'espace de 10mn. Le Chelsea de Tuchel qui passe en 6 mois de la déprime à la victoire en C1, pareil. On pourrait même dire la même chose du City de Guardiola, il n'y a aucune superstar, c'est lui qui les fait progresser et leur fait franchir des paliers.
Alors que LE c'est l'inverse, dans le meilleur des cas ça stagne. La saison dernière, ça fait illusion parce que tu as un Mbappé qui même dans une saison de merde au milieu des controverses, des problèmes privés et des accrochages avec Nasser plante quasiment à tous les coups et finit co-meilleur buteur européen. Sans ça...bah on voit le résultat cette saison (et on l'avait déjà entrevu contre Dortmund en avril).
Et en plus, le mec est odieux. Le grand chelem quoi.
Je ne vais pas redevelopper j'ai déjà expliqué mon point de vue avant même sa signature, tout le long par la suite et encore sur le thread Europe cette semaine. On a du LE, ni plus ni moins, c'était prévisible.
Citation :
Publié par Hellraise
A la mi temps, je crois qu'on avait fait 13 tirs pour un but. Eux un tir pour un but.
C'est systématique.

J'ai vu passer une stat comme quoi si on se basant sur les XpG, le PSG serait genre 7e en CL. C'est l'équipe qui sous performe le plus de toutes les équipes engagées.

Genre ça:

Si la tactiqie de l'entraîneur te met 10 fois par match devant le but et que tu ne marques pas, c'est quoi le problème ?
Les xG cumulés sont trompeurs souvent dans le cas de Paris. Il s'agit très souvent de l'accumulation de petites situations, avec un nombre ridiculement bas au final de vraies occasions (xG unitaire > 0.30 en gros). Bref du classique tiki taka sans joueur exceptionnel, une fausse bonne idée due à l'alignement des planètes fut un temps (qui prend quand même 4 0 à l'aller sans l'arbitrage). L'attaque ciblée...la c'est surtout l'attaque lente et prévisible, sans tranchant sans exploit individuel.

Il manque aussi un ailier d'intérieur hyper efficace pour exploiter ce style de jeu quand on jouait avec un faux 9.

Sinon LE fidèle à lui-même dans l'ego, regardez j'ai mis un 9 ça règle pas le problème. Le 9 a touché 15 ballons en 1 heure, mais le système fonctionne lol.

Imbuvable ce mec.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés