Aller à la page... |
Politique et économie en Syrie
Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ? | |||
OUI il le faut | 61 | 19,93% | |
NON je ne le souhaite pas | 189 | 61,76% | |
NSPP | 56 | 18,30% | |
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Damas va probablement tomber sous peu.
On risque d’avoir encore des années de déstabilisations de la région et encore des exodes massifs. |
30/11/2024, 20h53 |
|
|
|
30/11/2024, 21h18 |
|
|
|
30/11/2024, 23h24 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En tout cas, perdre Alep, ce n'est pas rien. Perdre une ville qu'il a galéré a reprendre, bonne chance, pour la re-reprendre. C'est bizarre (en fait non), mais je suis beaucoup plus anxieux pour mes potes en Syrie, surtout la a Alep (la plupart des Armeniens car il y en a un bon nombre la bas, vu la proximité avec la Turquie https://www.youtube.com/watch?v=Hk--iO5-jKA) que la famille et tous les potes restés au Liban. Valahallah merci, mais a aucun moment que ca soit en 2006 alors qu'on était encore a Beyrouth Ouest ou bien la en 2024 mes parents furent inquiets pour leur vie. C'était plus que c'est chiant et pénible. Mais la, des guignols barbus qui rentrent et prennent possession de ta ville, en connaissance de cause que d'autres guignols barbus vont venir et découdre avec eux très bientôt...super...*caca nerveux*. |
01/12/2024, 12h00 |
|
|
La Russie selon ses habitudes vient de bombarder l'hôpital universitaire d'Alep...
Oui, il y a de quoi être très inquiets pour les gens qui habitent là bas. |
01/12/2024, 12h35 |
|
|
Je sais pas si ça a été évoqué, qui est ce qui finance tous ces groupes ? Uniquement la Turquie ?
|
01/12/2024, 20h06 |
|
|
Citation :
C'est nébuleux (c'était pour la guerre civile) On peut imaginer que les monarchies sunnites du golfe sont les premiers financiers / fournisseurs d'armes des rebelles, comme ça l'a été le cas en 2013. |
01/12/2024, 20h38 |
|
Citation :
|
02/12/2024, 11h51 |
|
Alpha & Oméga
|
Toujours délicat de savoir ce qui est vrai ou faux dans le brouillard de guerre mais il apparaît que Hama est tombé aux mains des rebelles.
https://www.france24.com/fr/info-en-...t-des-rebelles Si ça se vérifie c'est assez énorme comme développement. La ville serait donc tombé en à peine un jour de combats malgré une présence significative de l'armée Syrienne avec blindés, pièces d'artillerie etc. Et c'est une ville très stratégique que le régime ne pouvait pas se permettre de perdre. Les Russes, quant à eux, ont apparemment déjà dégagé leurs navires de la base de Tartus qui paraît maintenant condamnée à terme. Et il y a d'assez bonnes chances qu'ils n'y retourneront pas avant longtemps. Dernière modification par ClairObscur ; 05/12/2024 à 15h38. |
05/12/2024, 15h30 |
|
|
Les armées arabes sont inefficaces au possible
https://www.youtube.com/watch?v=exb-wiWU_gY Une longue vidéo qui essaie d'analyser les raisons des échecs des armées arabes |
05/12/2024, 16h20 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|