Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
72856-1732740854-2377.png

Les fameux dracthyr dragqueen.

Franchement...
Tu veux qu'on te ressorte le marketing pour l'annonce de cette nouvelle race? C'est LGBTQIAA+ land hein...
Et même si tu arrive à faire un skin potable, ça reste toujours pas ce que les joueurs voulaient quand on leur a dit qu'ils pourraient jouer des dragonkin... (on attends toujours les ogres au passage...)

Pour rappel, le marketing c'était ça hein :
Dracthyr_Male_Visage_Form_Headshot.jpg Dracthyr_Male_Visage_Form_Full_body.jpg

Alors que les joueurs attendaient à ce qu'on connaissait en jeu :
1090844-draconien-deplace.jpg
Citation :
Publié par Aedean
C'est le modèle des elfes de sang qui est là depuis BC. 17 ans quoi.
Marrant mais les elfes de sang ne ressemblent pas à un arc-en-ciel de couleurs mélangées au point d'en être immonde
Bref, désinformation comme d'hab dans votre camp... Alors qu'il suffit de taper dans Google "Blood Elf" pour voir que tu dit n'importe quoi en 5 sec...

On peut aussi parlé des quêtes de non-binarité dans DF de je ne sais plus quel PNJ Drakthyr qui se cherche une identité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Dernière modification par GrindPlayer ; 27/11/2024 à 22h14.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Marrant mais les elfes de sang ne ressemblent pas à un arc-en-ciel de couleurs mélangées au point d'en être immonde
Bref, désinformation comme d'hab dans votre camp... Alors qu'il suffit de taper dans Google "Blood Elf" pour voir que tu dit n'importe quoi en 5 sec...
Les couleurs, c'est notamment celles des différents vols, un truc qui existe depuis 30 ans

Et tu peux très bien faire un personnage avec une seule couleur, assez simple.

Tu illustres bien ce que je disais au-dessus sur la surréaction.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Tu te plains que Blizzard ai ajouté des éléments (les écailles) où les joueurs peuvent sélectionner la dite couleur de ces écailles (et que les cheveux puissent avoir un dégradé de couleur si le joueur le souhaite) ? (c'est grosso-modo les grosses différences avec les cornes avec les BE d'origine, c'est être de mauvaise foi de croire qu'ils allaient les transformer en dragon alors que ce sont des humanoides depuis BC)
N'empêche les Dracthyr en forme draconiques sont asexués et non pas dragqueen, après oui il y a du DEI pour wow (genre la traduction fr qui est lamentablement naze et trop axé sur l'inclusion), pourtant pour d'autres choses wow reste un jeu intéressant pour moi
Citation :
Publié par Anthodev
Tu te plains que Blizzard ai ajouté des éléments (les écailles) où les joueurs peuvent sélectionner la dite couleur de ces écailles (et que les cheveux puissent avoir un dégradé de couleur si le joueur le souhaite) ? (c'est grosso-modo les grosses différences avec les cornes avec les BE d'origine, c'est être de mauvaise foi de croire qu'ils allaient les transformer en dragon alors que ce sont des humanoides depuis BC)
Elles sont où les écailles et les couleurs incohérentes sur les seuls dragons qu'on connait sous forme humanoïde depuis 20 ans alors : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
ICVRWAU4GM9P1669141653304.jpg
Citation :
Publié par GrindPlayer
Elles sont où les écailles et les couleurs incohérente sur les seuls dragon qu'on connait sous forme humanoide depuis 20 ans alors : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
ICVRWAU4GM9P1669141653304.jpg
C'est moi qui te te parle de couleur qui existent depuis des décennies : tu as le rouge, le bleu, le vert, le bronze et le noir. Sans compter les vols du néant ou autres...

Après si même le fait d'avoir des écailles sur des personnages humanoïdes te choque, je crois qu'on peut plus rien pour toi.

Et devine quoi ? La dernière race, les femmes terrestres peuvent même avoir de la barbe

72856-1732742985-5274.png

Mais j'imagine que là c'est okay vu que Tolkien en parlait.

Dernière modification par Aedean ; 27/11/2024 à 22h31.
Citation :
Publié par Aedean
C'est moi qui te te parle de couleur qui existent depuis des décennies : tu as le rouge, le bleu, le vert, le bronze et le noir. Sans compter les vols du néant ou autres...

Après si même le fait d'avoir des écailles sur des personnages humanoïdes te choque, je crois qu'on peut plus rien pour toi.

Et devine quoi ? La dernière race, les femmes terrestres peuvent même avoir de la barbe
Alors comment t'explique que tous les dragons qu'on voyait dans wow me dérangeait pas? et que d'un coup Blizzard a décidé de créer une nouvelle race de dragon avec une communication marketing clairement ciblé vers les minorité LGBT au point d'en mettre des quêtes dans le jeu lié à l'identité de genre?

Merci, je sais pour les terrestres : ils sont immondes aussi (mais pareil que les drackthyr : de façon générale quoi, DA totalement au fraise). Et le coup d'avoir une barbe quand on est entièrement composé de pierre/minerais... bref, Blizzard ça fait un moment que c'est devenu n'importe quoi le lore, les races et les classes dans le jeu (les warlock chez les elfe de la nuit et draenei/tauren/sancteforge, les Terrestre qui aurait pu être DK avant de se raviser, etc...)

C'est comme les fans de Star Wars qui serait subitement devenu des racistes mysogines, alors qu'avant Disney et son wokisme, ils n'avaient aucun problème avec les personnes féminins et les personnages noirs pendant des décennie. Mais oui, c'est nous qui surréagissons... surement pas l'industrie du jeu vidéo et de l'audio-visuel qui essayent de nous gaver de connerie woke, DEI, PC au forceps depuis bientôt 10 ans et qui nous insultes quand on ose pas aimer leurs oeuvres modernes pour une audience moderne (comme ils disent).
Citation :
Publié par GrindPlayer
Merci, je sais pour les terrestres : ils sont immondes aussi (mais pareil que les drackthyr : de façon générale quoi, DA totalement au fraise). Et le coup d'avoir une barbe quand on est entièrement composé de pierre/minerais...
C'est du métal, ça se voit quand on regarde l'éclairage. Et les terrestres avec de la barbe, ça existe depuis wotlk :

61638.jpg

Bref une fois de plus, tu fais mine de découvrir des choses qui existent depuis des décennies et vu que tu es parti en croisade, ça donne du n'importe quoi.

Bref je pense qu'on a fait le tour. Bon courage dans ta croisade contre les naines à barbe et les les dragons avec des cheveux rouges.
Citation :
Publié par Aedean
C'est du métal, ça se voit quand on regarde l'éclairage. Et les terrestres avec de la barbe, ça existe depuis wotlk :

61638.jpg

Bref une fois de plus, tu fais mine de découvrir des choses qui existent depuis des décennies et vu que tu es parti en croisade, ça donne du n'importe quoi.
merci je connais l'univers de warcraft depuis le premier RTS hein.

(;¬_¬)

Et pour rappelle :
- les nains de wow ne sont pas ceux de Tolkien.
- les naines de wow n'ont pas de barbe.

Donc oui, le fait de permettre de faire des naine avec de la barbe, dans l'univers de WoW, c'est du wokisme et DEI pour attirer encore et toujours la même minorité bruyantes (qui ne n'achètent et ne jouent même pas aux jeux qui font du DEI xD)

Dernière modification par Tonton Jack ; 28/11/2024 à 09h12.
Citation :
Publié par GrindPlayer
et on avait pas besoin de ça non plus dans BG3.
Tu n'avais pas besoin de ça. Mais il se trouve que tu n'es pas le centre de l'univers (enfin, techniquement si, mais pas plus que moi ou le voisin).
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu n'avais pas besoin de ça. Mais il se trouve que tu n'es pas le centre de l'univers (enfin, techniquement si, mais pas plus que moi ou le voisin).
c'est marrant, j'ai plus de 500h de jeu sur BG3, je dis ça je dis rien...
et le Tu commence à être de plus en plus nombreux a en avoir marre de ce genre de connerie de pronoms qui est une mode américaine bien débile (comme leur dictionnaire de centaines de genre et je ne sais quelle autres inventions anti-science comme les homme enceint et compagnie)

On est de plus en plus nombreux à ne plus vouloir de votre idéologie ni dans le monde réel et encore moins dans les mondes virtuelles / artistiques (où on essaye justement d'échapper aux conneries du monde réel, celles la, comme d'autres d'ailleurs)

Dernière modification par GrindPlayer ; 27/11/2024 à 22h57.
Citation :
Publié par Duda
Voilà l'état d'esprit du directeur artistique de la boite :
Houlà Matt Hansen je connaissais pas mais il a l'air complètement con à lire le tweet.
Et surtout raconter ça sur un réseau social, le mec cherche clairement les problèmes (d'ailleurs apparemment il a supprimé son compte Twitter)

Par contre c'est pas parce que ce mec est un sombre abruti que le jeu lui-même sera pourri, attendons de voir ce que ça donne au-delà de l'affichage de pronoms J'attends toujours Avowed perso. Même si j'eus préféré un TES6, un jour peut-être.
Citation :
Publié par GrindPlayer
c'est marrant, j'ai plus de 500h de jeu sur BG3, je dis ça je dis rien...
Wow tu as réussi à apprécier le jeu malgré cette HORRIBLE possibilité de choisir un personnage non binaire. Je ne sais pas comment tu as fait.

Citation :
T'aime bien qu'on impose des trucs? non
Se faire imposer des options brrrr, quelle torture psychologique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis d'accord, et c'est problématique de la même manière.
Si ça te pose un problème, il faut fermer les yeux. On ne va pas interdire des représentations qui ont vocation à être esthétiquement plaisante (voir qui tiennent du fantasme) parce que certains ont un balai dans le cul.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Tu veux qu'on te ressorte le marketing pour l'annonce de cette nouvelle race? C'est LGBTQIAA+ land hein...
Et même si tu arrive à faire un skin potable, ça reste toujours pas ce que les joueurs voulaient quand on leur a dit qu'ils pourraient jouer des dragonkin... (on attends toujours les ogres au passage...)

Pour rappel, le marketing c'était ça hein :
Dracthyr_Male_Visage_Form_Headshot.jpg Dracthyr_Male_Visage_Form_Full_body.jpg

Alors que les joueurs attendaient à ce qu'on connaissait en jeu :
1090844-draconien-deplace.jpg
J'ai l'impression que plus on est libre de soit, et de ces possibilités et que l'on vie bien ou mal mais que l'on ce conforme à un idéale de notre belle vie, comme le fait @GrindPlayer

On en devient un immenses repoussoirs à tout ce que l'on n'arrive pas à prévoir, fais-moi plaisir @GrindPlayer parle à Neuro-psychologue de ton mal du wokisme, tu feras avancer la science dans la compréhension de l'alter ego, et sur la survalorisation du métamorphisme d'illustration subjective.

Les études qui en ressortiront, nous permettrons de mieux comprendre le psychisme de l'incarnation des personnage, en l'occurrence, s'ils ont l'air gays asfuck mais à peu normal en inde ou digne d'un https://endless-legend.fandom.com/wiki/Drakken drakken.

ça pourraît faire avancer les équipes de develloplement sur la représentation qu'ils ont des humanoïdes.

Avis personnel : Joue d'autres jeux que les mêmes depuis perpètre.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai l'impression que plus on est libre de soit, et de ces possibilités et que l'on vie bien ou mal mais que l'on ce conforme à un idéale de notre belle vie, comme le fait @GrindPlayer

On en devient un immenses repoussoirs à tout ce que l'on n'arrive pas à prévoir, fais-moi plaisir @GrindPlayer parle à Neuro-psychologue de ton mal du wokisme, tu feras avancer la science dans la compréhension de l'alter ego, et sur la survalorisation du métamorphisme d'illustration subjective.

Les études qui en ressortiront, nous permettrons de mieux comprendre le psychisme de l'incarnation des personnage, en l'occurrence, s'ils ont l'air gays asfuck mais à peu normal en inde ou digne d'un https://endless-legend.fandom.com/wiki/Drakken drakken.

ça pourraît faire avancer les équipes de develloplement sur la représentation qu'ils ont des humanoïdes.

Avis personnel : Joue d'autres jeux que les mêmes depuis perpètre.
Pour rappel, ce sont pas les gens comme moi (en gros la majorité normé) qui a un besoin maladif d'identification de soit dans des mondes virtuels au point d'y apporter ses névroses personnelles et la politique sociétal du monde réelle dedans.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Wow tu as réussi à apprécier le jeu malgré cette HORRIBLE possibilité de choisir un personnage non binaire. Je ne sais pas comment tu as fait.

Se faire imposer des options brrrr, quelle torture psychologique.
On appelle ça jouer à un bon jeu.
Ça change des étrons à la Veilguard dont les "journalistes" sont en train de refaite leur test tellement leur propagande progressiste est devenu voyante xD

Et j'ai fait des runs hetero, gay et lesbienne. Et même testé l'ours, le poulpe et les démons pour voir ce que ça ferait comme conséquence (souvent comique).

Mais désolé, les pronoms et les options trans n'ont rien à faire dans le créateur de personnage dans un jeu avec ce type d'univers.
Dans CP2077 aucun soucis, je dirais même ça aurait été anormal que sa manque. BG3 ou pire Veilguard non.

Suspension d'incrédulité et cohérence : tout simplement.

Dernière modification par GrindPlayer ; 28/11/2024 à 05h13. Motif: Auto-fusion
L'argument que c'est présent et pas imposé est bien plus insidieux qu'il en a l'air.
Comme on a affaire à de l'idéologie il y a la technique du pied dans la porte qui est utilisée ici pour pousser toujours plus loin.
Pour le moment c'est pas encore totalement imposé, mais ça commence à l'être avec, par exemple, l'utilisation de type A et type B dans un nombre croissant de jeux au lieu d'homme et femme à la création de personnages. Ca n'a rien d'innocent.

Et plus ce genre de chose est normalisé, plus ça passera à la vitesse supérieure pour en faire passer d'autres et -au final- les imposer. .Je pense qu'un paquet de joueurs l'ont bien capté et ont décidé que ce n'était plus acceptable.
Quelque part The Veilguard a eu l'utilité de servir de fenêtre montrant ce que sera la norme dans les AAA occidentaux dans quelques années si les joueurs laissent faire les choses les bras ballants.

Citation :
Publié par Anthodev
La sortie officielle de BG3 c'est le 3 août 2023 (et c'est à partir de ce moment qu'il a explosé, pas au moment de l'early access) :
Effectivement. Et je dirais que c'est en 2024 que la coupe a été pleine et que les joueurs ont décidé en grand nombre qu'ils en avaient marre de l'idéologie introduite au forceps dans les jeux.

Et puis BG3 est, objectivement, un excellent jeu, très bien écrit, d'une richesse incroyable et très respectueux de la franchise, dans lequel on peut sentir beaucoup de passion et qui s'occupe avant tout d'être un bon jeu plutôt que de faire ingurgiter de l'idéologie à ses joueurs et de prétendre les éduquer. Il a ainsi généré beaucoup de bonne volonté et avait donc une bonne marge de manœuvre malgré quelques choix discutables.
Si il était sorti en 2024, avait été de moindre qualité et avait des directeurs du jeu qui se vautraient dans des tweets wokes racistes, son destin aurait été sans doute bien différent.

Peut être qu'Avowed sera, lui aussi, un excellent jeu et qu'il se vendra très bien au final mais en attendant, entre les pronoms et les sorties lunaires de son directeur artistique, il se tire dans les pieds au fusil à pompe et complique considérablement son éventuel succès.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/11/2024 à 12h57.
Oui et non. DAV force tellement ses thèmes tout en prenant ouvertement les joueurs pour des cons avec, en prime, une écriture abyssale, qu'il aurait certainement été lui même la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Mais il se serait probablement mieux vendu, au moins initialement, et n'aurait pas eu un mur de défiance, d'hostilité et de suspicion en face de lui à sa sortie. Quoique avec ce trailer...

Dernière modification par ClairObscur ; 28/11/2024 à 09h48.
Vous en faites pas un peu trop là ? Je suis d'accord sur l'introduction au forcing de ces concepts pour une minorité, mais le rejet plus ou moins violent est l’œuvre d'une minorité toute aussi égale. Caisse de résonance des RS, toussa. La majorité s'en fout, ou a des combats un peu plus importants.

Après clairement ça me fait de moins en moins rigoler de voir que les défenseurs acharnés qui confinent au fanatisme ne voient absolument pas de problème dans leur positionnement et leurs méthodes à partir qu'ils sont dans le Camp du Bien. Suffit de lire le forum CPC digne de l'épisode des hybrides de South Park pour avoir l'impression de pénétrer dans un autre monde, où tout ce qui n'est pas Blanc Lumineux est le Mal Absolu, sans nuances. Bref, For the Greater Good, de mémoire ça ne s'est pas toujours bien terminé.
Citation :
Publié par THX
Vous en faites pas un peu trop là ? Je suis d'accord sur l'introduction au forcing de ces concepts pour une minorité, mais le rejet plus ou moins violent est l’œuvre d'une minorité toute aussi égale.
Je suis assez d'accord, je pense qu'on accorde un peu trop d'importance, dans un sens comme dans l'autre, au poids que ça peut avoir réellement. La finalité restera toujours "Le jeu est-il bon ?".

Cela dit, j'ai tendance à penser qu'il y a une ligne à ne pas franchir, celle de la non-binarité. Je pense que les pronoms à la création, ça passe, les body types, aussi, les trans en jeu, idem, les couples homo, ok, tout ça, ça pourrait être accepté dans la globalité sans faire trop de bad buzz (il y en aura toujours quand même), mais la non-binarité c'est - imo - la ligne à ne pas dépasser.

Et ça peut se comprendre, pour reprendre l'exemple de Veilguard, en VF les discussions orales à coup de "Iel est super important, c'est Lae Gouverneur" c'est quand même bien bizarre.
Citation :
Publié par THX
Suffit de lire le forum CPC digne de l'épisode des hybrides de South Park pour avoir l'impression de pénétrer dans un autre monde, où tout ce qui n'est pas Blanc Lumineux est le Mal Absolu, sans nuances. Bref, For the Greater Good, de mémoire ça ne s'est pas toujours bien terminé.
Priorité au direct :
Citation :
Y'a une frange des gamers en croisade contre tout jeu qu'ils estiment progressistes, alors que bon, on parle de jeu super lambda dans leur approche.

On va en bouffer de ces paniques morales à la con jusqu'à ce que les studios arrêtent d'inclure ce genre de chose.

Et l'extrême droite aura gagné la bataille culturelle même sur ce médium.

C'est vraiment une guerre culturelle menée par l'extrême droite.
Voir le concept d'hégémonie culturelle de Gramsci que l'extrême droite s'est approprié.
Citation :
C'est pas du troll, c'est de la propagande d'extrême droite ultra efficace, et tes posts sont à mon avis la parfaite illustration que ça marche.
On part d'un point ultra anecdotique: les pronoms visibles de manière très discrète sur ta fiche de perso.
C'est pas mis en avant, c'est peu visible, tu choisis ça au début du jeu ,et après baste.
Mais c'est déjà trop pour certains.

Sauf qu'ils peuvent pas le dire de manière honnête parce que leur réaction épidermique serait dure à justifier, il faut qu'ils fassent passer ça pour la dictature woke qui massacre nos jeux et veut nous endoctriner.
Une panique morale avec un ennemi désigné.

Parce que bon, se plaindre de ça, à la base, c'est comme si je disais que ouhlàlà dans Baldur's Gate 1 on peut incarner une femme guerrière sans malus de force, c'est vraiment irréaliste ces propagandiste féministes radicaux ont imposé leur agenda qui nie la biologie.

J'exagère, c'est pas du tout la même chose? L'usage des pronoms c'est pas anecdotique? Baldur's Gate 3 le fait, tout le monde s'en fout, c'est le jeu de l'année.

Donc on en parle à fond, partout, et avant que le jeu sorte, pour donner l'impression que c'est un point majeur du jeu et pour que les gens de bonne foi ne puissent pas répondre, vu qu'ils n'ont as encore joué au jeu.
Comme ça suffit pas même en étant de mauvaise foi, il faut mentir, donc ils vont pusher le tag LGBT pour ensuite eux-mêmes s'en plaindre et dire que c'est la faute d'Obsidian.
Il faut pas se mentir, ceux qui font des vidéos Youtube ou des posts Reddit de 50 ligne ont eux-mêmes participé à pushé le tag, mais pour eux ça se justifie car ils sont en croisade pour sauver le jeu-vidéo, et tout est possible contre l'ennemi.

Et c'est ultra efficace, on le voit avec Wen84, à force de panique morale et de calomnies, il y a vraiment une peur du wokisme dans les jeux qui s'installent pour certains.

Ca reprend tous les arguments complètement faux qu'on voit dans ces contenus.
Wen84 est pas allé inventer tout seul cette histoire de 5 tags mis par le développeur, non ça fait partie du discours bien rodé qu'on retrouve partout sur reddit/youtube, alors que ceux qui mettent en avant ce suet de 5 tags ont bien pu voir la liste complète des tags.

Le deuxième effet kisscool, c'est qu'avec ces calomnies, ça induit une polarisation extrême qui isole le public.
On le voit avec Wen84,qui comme il répète ces calomnies déconnectées de la réalité, se retrouve de plus en plus isolé/en désaccord sur les topics en question: "c'est vous qui n'acceptez pas les "opinions" différentes moi je suis ouvert, je ne fias que m'interroger, c'est vous qui rejetez la faute sur les joueurs", ce qui accroit d'autant plus l'influence de ces contenus calomnieux par la suite.

Bref,Wen84, je ne sais pas où exactement tu as pris tes infos et ces éléments de langage, mais pour moi, tu as maintenant assez de preuves que cette source te ment/manipule.
De la même manière que se développent des discours anti-vax ou d'une Russie agressée.
Voilà sachez, messieurs, que nous sommes de l'extrême droite en pleine panique morale et que nous saluons nos frères antivax, complotistes et pro-russes dans leur combat.

Ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés