[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Sans même avoir regardé, je peux déjà dire que les séries c'était mieux avant quand il n'y avait pas une attente de 2 à 3 ans entre les saisons et que tout le monde trouve ça normal
La dernière grève des scénaristes a impacté fortement des séries majeures du moment telles que Severance ou Euphoria.

Y a toujours quelques très bons trucs ces derniers mois (The Bear typiquement) mais on est clairement dans un creux. Et puis l'âge d'or (début des années 2000 > début des années 2010) est terminé depuis longtemps.

Je regarde plus des tonnes de trucs faute de temps, mais j'en suis arrivé à devoir faire des rewatchs de classiques faute d'assez de bons trucs.
La grève a eu un impact oui mais ça n'a duré que quelques mois, certaines séries, et en particulier celles produites par les plateformes de streaming, ont été conçues à la base pour sortir une nouvelle saison avec des intervalles de 2 ou 3 ans. Par exemple The Boys ou Rings of Power côté Amazon, chez Netflix là je peux penser à The Diplomat ou Arcane (même si c'est peut être un cas particulier là vu que c'est un tout petit studio qui fait ça et que l'animation demande plus de temps), ou encore Sandman. Même chez HBO, par exemple House of the Dragon. Côté Hulu, The Handmaid's tale arrivera à plus de 2 ans, peut être même près de 3, entre deux saisons. Et je ne parle effectivement pas de Apple TV, Severance la grève n'explique clairement pas l'énorme délai entre les deux saisons.

Bref, il ne reste plus que les séries produites par les networks qui essaient de garder ce rythme, et encore.
Citation :
Publié par Kami80
La dernière grève des scénaristes a impacté fortement des séries majeures du moment telles que Severance ou Euphoria.

Y a toujours quelques très bons trucs ces derniers mois (The Bear typiquement) mais on est clairement dans un creux. Et puis l'âge d'or (début des années 2000 > début des années 2010) est terminé depuis longtemps.

Je regarde plus des tonnes de trucs faute de temps, mais j'en suis arrivé à devoir faire des rewatchs de classiques faute d'assez de bons trucs.
Oui c'est triste d'être sorti de "l'âge d'or", le streaming a pas mal impacté le milieu aussi avec des formats plus courts et moins d'épisodes, c'est ce que je regrette le plus, j'aimais bien les séries de 20+ épisodes de 40 minutes à regarder tout au long de l'année avec parfois des épisodes spéciaux style Halloween, Noël ou poisson d'avril comme dans Supernatural.

Mais ce qui m'attriste le plus, c'est la disparition des séries humoristiques, comme le wokisme s'offense de tout et qu'on lui accorde plus de crédit qu'il n'en mérite, on se retrouve avec un humour fade et qui marche sur des œufs. Quand on voit que pour eux Friends est considéré comme une série problématique... on voit le niveau.

Et quand je vois le "talent" des scénaristes comme pour the Acolyte et la plupart des bouses Disney qui s'inquiètent plus de leur propagande que de la qualité, je me dis que l'IA qui leur fait si peur, fera surement un meilleur travail qu'eux.

C'est la première fois en trente ans que je n'ai pas de séries à suivre depuis des années, les rares qui m'intéressent sont trop courtes et se finissent en 8 épisodes, comme From ou Silo, le reste de l'année, c'est vide alors qu'avant on avait juste la pause hivernale et estivale.

Le Covid n'a pas aidé aussi, ça a provoqué pas mal d'annulations et de retards.
Après c'est un point de vue très occidentale ce problème, car en Asie il y a de quoi faire niveau série, que ce soit au Japon, Corée, Chinoise voir Thai...
Citation :
Publié par Kami80
[...]

Je me suis refait la saison 1 de Game of Thrones lundi dernier, j'ai trouvé ça vraiment excellent, j'étais sur le cul. Je ne me souviens pas avoir vu de série aussi bonne ces deux dernières années ?

J'ai apprécié Fargo (S5), The gentlemen, Fallout, Silo, Severance, Andor, Shogun et One Pièce : ça en fait quand même pas mal mais je n'ai pas le sentiment que ce soit aussi qualitatif. Et le fait qu'il y ait un tel écart temporel entre les saisons ne rends pas service non plus.

J'ai terminé dernièrement The Penguin. C'était sympa sans plus, ça se regarde, et c'est saupoudré d'une poignée de moments géniaux. Mais quand je vois que c'est noté 8,8/10 sur imdb... wtf faut se calmer.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je me suis refait la saison 1 de Game of Thrones lundi dernier, j'ai trouvé ça vraiment excellent, j'étais sur le cul. Je ne me souviens pas avoir vu de série aussi bonne ces deux dernières années ?
Et encore, la s01 de GoT c'est vraiment la mise en bouche. La série "peak" dans les derniers épisodes de la saison 6 après une montée en puissance. (Avant le crash final que l'on sait).

De façon contemporaine, pour moi il y a White Lotus, The Baer, Severance, Succession, on va dire aussi For All Mankind si on fait abstraction de la dernière saison un peu plus faiblarde, mais effectivement on parle d'un best of sur peut-être 5 ans là, alors que durant l'âge d'or on avait plus ou moins l'équivalent de tout ça en même temps, chaque automne !

Shogun et ses 16 emmys c'est un exemple intéressant tiens, ok c'était bien, très bien même, mais c'est présenté comme une TUERIE alors que non, c'est "juste" très bien. Mais au royaume des aveugles...

Silo, Fallout également, c'est présenté comme quelque chose de top, alors que très franchement, c'est sympa, mais c'est tout. Je ne pense pas qu'en 2005 ou 2008 j'aurais eu/pris le temps pour ces 2 séries là.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
'ai apprécié Fargo (S5), The gentlemen, Fallout, Silo, Severance, Andor, Shogun et One Pièce : ça en fait quand même pas mal mais je n'ai pas le sentiment que ce soit aussi qualitatif. Et le fait qu'il y ait un tel écart temporel entre les saisons ne rends pas service non plus.
Perso j'ai adoré Fallout, très fidèle à la licence c'est un vrai kiff.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que cette analyse a sa place ici :
Merci pour la vidéo, c'était très intéressant et ça rejoint mon constat sur l'effondrement en terme de qualité d'écriture à Hollywood ces dernières années.

Je pensais que les showrunners & scénaristes qui avaient pondu toutes les merveilles des années 2000-2010 s'étaient fait "grand-remplacés" par des nazes et force est de constater que j'avais tord et que ce sont les plateformes elles-mêmes qui sont à l'origine de cette merdification des séries.

Y'a 15 ans j'avais pas assez de temps pour regarder toutes les bonnes séries qui sortaient, aujourd'hui je crois qu'il n'y a que 3 séries que j'attends avec impatience : Slow Horses, Andor & Arcanes. Tout le reste est "mid" au mieux (y'a probablement une ou deux perles que je rate, mais j'en ai assez de nager dans un océan de merdes pour essayer de trouver quelques perles).
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a 15 ans j'avais pas assez de temps pour regarder toutes les bonnes séries qui sortaient, aujourd'hui je crois qu'il n'y a que 3 séries que j'attends avec impatience
Oui

Par contre, y a quand même quelques trucs vachement bien - même sur les standards "âge d'or" - que tu ne cites pas. C.f. trois postes au dessus. Donc la bonne nouvelle, c'est que t'as un peu de marge encore !
En tout cas celle qui risque d'être la série de 2024, c'est bien (pas encore vue, je suis en retard, faut que je me la fasse) Penguin ! Je vois des éloges et de bonnes notes partout...

Citation :
Publié par Toga
En tout cas celle qui risque d'être la série de 2024, c'est bien (pas encore vue, je suis en retard, faut que je me la fasse) Penguin ! Je vois des éloges et de bonnes notes partout...

Perso, j'ai adoré, dommage qu'elle fasse que 8 épisodes
Je viens de voir le dernier épisode de Superman&Lois et franchement c'est pas dégueulasse comme série, on est pas non plus sur un truc incroyable mais on comprend facilement pourquoi elle a du succès et c'est bien dommage qu'ils stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés