La dernière grève des scénaristes a impacté fortement des séries majeures du moment telles que Severance ou Euphoria.
Y a toujours quelques très bons trucs ces derniers mois (The Bear typiquement) mais on est clairement dans un creux. Et puis l'âge d'or (début des années 2000 > début des années 2010) est terminé depuis longtemps.
Je regarde plus des tonnes de trucs faute de temps, mais j'en suis arrivé à devoir faire des rewatchs de classiques faute d'assez de bons trucs.
Oui c'est triste d'être sorti de "l'âge d'or", le streaming a pas mal impacté le milieu aussi avec des formats plus courts et moins d'épisodes, c'est ce que je regrette le plus, j'aimais bien les séries de 20+ épisodes de 40 minutes à regarder tout au long de l'année avec parfois des épisodes spéciaux style Halloween, Noël ou poisson d'avril comme dans Supernatural.
Mais ce qui m'attriste le plus, c'est la disparition des séries humoristiques, comme le wokisme s'offense de tout et qu'on lui accorde plus de crédit qu'il n'en mérite, on se retrouve avec un humour fade et qui marche sur des œufs. Quand on voit que pour eux Friends est considéré comme une série problématique... on voit le niveau.
Et quand je vois le "talent" des scénaristes comme pour the Acolyte et la plupart des bouses Disney qui s'inquiètent plus de leur propagande que de la qualité, je me dis que l'IA qui leur fait si peur, fera surement un meilleur travail qu'eux.
C'est la première fois en trente ans que je n'ai pas de séries à suivre depuis des années, les rares qui m'intéressent sont trop courtes et se finissent en 8 épisodes, comme From ou Silo, le reste de l'année, c'est vide alors qu'avant on avait juste la pause hivernale et estivale.
Le Covid n'a pas aidé aussi, ça a provoqué pas mal d'annulations et de retards.
|