[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Après la cultur war, la sex war. Vraiment tout est toujours bon pour détester son prochain.
En même temps moi si je découvre que mon conjoint(e) à voté pour un idiot pédophile, raciste, misogyne, dictateur en puissance, qui a des milliers de morts à son actif (covid et des centaines de morts suite à des grossesses avec complications), je me casserait le plus vite possible avant qu'on m'empêche de divorcer.

Mais ces ces personnes là qui détestent leur prochain visiblement

C'est beau l'inversion des valeurs.

Citation :
Le symptome clé, c'est le déclassement économique.
Oui, le populisme fait fureur (wink wink) quand il y a des soucis économiques. les gens veulent des solutions simples à des problèmes compliqués. Ce n'est pas qu'aux USA le soucis, j'en suis bien conscient.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
En même temps moi si je découvre que mon conjoint(e) à voté pour un idiot pédophile, raciste, misogyne, dictateur en puissance, qui a des milliers de morts à son actif (covid et des centaines de morts suite à des grossesses avec complications), je me casserait le plus vite possible avant qu'on m'empêche de divorcer.

Les valeurs, ca ne nourrit pas son humain.e (tentative d'inclusion inside ^^).

Ce que dit @prootch est le cœur du problème, en conséquence, dégainer votre collection préférée d'adjectifs infamants ne sert plus à rien et ne servira plus à rien en France non plus,. Les gens veulent des solutions et plus des jugements de valeur. Il faut déplorer que le peuple ne voit plus la solution que dans ce camp là, c'est peut être à l'autre d'en prendre sa part de responsabilité puis de se remettre au travail pour les échéances suivantes, s'il en reste.
Citation :

Oui, le populisme fait fureur (wink wink) quand il y a des soucis économiques. les gens veulent des solutions simples à des problèmes compliqués. Ce n'est pas qu'aux USA le soucis, j'en suis bien conscient.
Donc tu espionnes ton/ta conjointes pour être sûr qu'elle vote bien, intéressant, c'est vrai que ça ce sont de bonnes valeurs.

Un misogyne n'a pas eu besoin de Trump pour le devenir, donc si ton conjoint l'es tu pouvais divorcer il y a un baille, pareil pour les "valeurs" si tu t'es marié avec quelqu'un sans connaître ses valeurs ou en étant contre, le problème c'est pas lui hein.
Citation :
Pas seulement le "populisme" (tu peux expliquer wink wink ?).

Ce qui est un autre adjectif pour stigmatiser les populations qui en prennent plein la gueule côté emploi.

L'exemple michelin est parlant:
une boite largement bénéficiaire, soutenue par des subventions, qui a monté une usine en thailande et ferme ses usines en france. A ton avis les ouvriers vont réagir comment ?

Et ça dure depuis des décennies.

La doctrine politique d'ouverture des frontières douanières est un échec industriel devenu indiscutable dans la grande majorité des pays de l'UE. Même l'allemagne, longtemps aveuglée par ses ventes de bagnoles, en prend plein la gueule, licencie, délocalise son industrie automobile.

C'est un suicide industriel pour des raisons idéologiques.
La situation aux us n'est pas différente, et trump propose une alternative à ces ouvriers/salariés.

Crédible/réelle ou pas.
On verra.

Associée à une autocratie
Ce y ressemble foutrement.

Un ptit air d'années 30 en europe...
Citation :
Publié par prootch
Pas seulement le "populisme" (tu peux expliquer wink wink ?).
Fureur / Führer, c'est une des raisons de l'accès au pouvoir d'Hitler.

Citation :
Donc tu espionnes ton/ta conjointes pour être sûr qu'elle vote bien, intéressant, c'est vrai que ça ce sont de bonnes valeurs.
C'est vrai que les couples ne parlent pas entre eux, ils ont obligés de s'espionner !!!! Délirant les commentaires...

Les gens changent. C'est aussi un soucis avec les pervers narcissiques, leur attitude bascule souvent à un moment clé (mariage, naissance par exemple), lorsqu'ils sentent que tu ne peux plus partir. Donc non on ne le voit pas ou sait pas forcément avant.

Mais encore quelqu'un qui veut des solutions simples pour des problèmes compliqués

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 14/11/2024 à 09h46.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Les valeurs, ca ne nourrit pas son humain.e (tentative d'inclusion inside ^^).

Ce que dit @prootch est le cœur du problème, en conséquence, dégainer votre collection préférée d'adjectifs infamants ne sert plus à rien et ne servira plus à rien en France non plus,. Les gens veulent des solutions et plus des jugements de valeur. Il faut déplorer que le peuple ne voit plus la solution que dans ce camp là, c'est peut être à l'autre d'en prendre sa part de responsabilité puis de se remettre au travail pour les échéances suivantes, s'il en reste.
Je suis assez d'accord sur le premier diagnostic, mais ça ne saurait justifier le vote pour des mouvement ouvertement racistes/xénophobes/misogynes etc.

Les valeurs humanistes, démocratiques etc. ce n'est pas uniquement quand tout va bien qu'on a le devoir de les défendre, mais surtout quand ça va commence à aller moins bien. Et ce n'est pas un discours théorique, c'est une position tout à fait concrète et dont l'histoire a, très concrètement, montré les abîmes vers lesquels y déroger peut nous entraîner.

Les personnes qui votent Trump sont coupables, quand bien même leur situation a pu se dégrader relativement. "Relativement" parce qu'elles peuvent aller vivre à Gaza si elles veulent avoir un aperçu de ce qu'est une vie difficile.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis assez d'accord sur le premier diagnostic, mais ça ne saurait justifier le vote pour des mouvement ouvertement racistes/xénophobes/misogynes etc.

Les valeurs humanistes, démocratiques etc. ce n'est pas uniquement quand tout va bien qu'on a le devoir de les défendre, mais surtout quand ça va commence à aller moins bien. Et ce n'est pas un discours théorique, c'est une position tout à fait concrète et dont l'histoire a, très concrètement, montré les abîmes vers lesquels y déroger peut nous entraîner.
Aux US, Le pb est que le camp "démocrate-centriste" est phagocyté par ces mêmes idéologies économiques qui détruisent l'industrie américaine (et européenne) pour toujours plus de dividendes hors fiscalité.

Les citoyens US sont plus pragmatiques qu'en europe (à ce stade).

Ils votent principalement pour l'espérance d'un changement drastique en matière de protection des emplois.

En france, sur ce sujet là, le camp que tu nommes "humaniste", est encore et toujours dans le baratin, l'inconscience ou la complicité objective (PS centriste).

Et ce n'est pas en fracturant la population sur l'axe raciste/antiraciste que ça va s'arranger.

Les mêmes causes auront les mêmes effets.
Et dire à ces populations que gaza (ou la chine) c'est pire, il n'en auront rien à foutre.
Citation :
Publié par Soumettateur

Les personnes qui votent Trump sont coupables, quand bien même leur situation a pu se dégrader relativement. "Relativement" parce qu'elles peuvent aller vivre à Gaza si elles veulent avoir un aperçu de ce qu'est une vie difficile.
Ca ne saurait justifier en effet et pourtant c'est ce qu'il se passe et notre indignation n'annulera pas ces choix. Cela étant dit, on peut peut être trouver un signe positif à ces choix catastrophiques, les gens qui ont élu Trump croient encore en la capacité de leur pays à redresser la barre et ce même si les solutions qui leur sont proposées n'en sont pas. Le gros danger n'est peut être pas la montée rapide d'un pouvoir totalitaire mais la réaction d'un peuple quand il se rendra compte que tout cela ne marche pas et que sa seule issue est de crever guéri.
Quand les gens commencent à avoir du mal à "bouffer" (de manière plus ou moins rationnelle, c'est surtout vrai pour la frange la plus pauvre), ils se raccrochent à n'importe quel politicien qui semble offrir une solution pragmatique.

Il est manifeste qu'ils se sont fait massivement baiser par un autocrate déclaré et des politiques/médias qui focalisent le débat politique sur les thèmes "wokes" vs racistes plutôt que de risquer de voir la population se focaliser sur des idées économiques "de gauche".

La diversion fonctionne. Plus de thèmes "woke", moins d'économie (cf Harris)... on ne va tout de même pas remettre en cause les intérêts directs des actionnaires.

Reste que considérer la majorité large d'un pays industrialisé comme des arriérés racistes désinformés ne changera pas le sens de l'histoire: si nos gouvernements ne réforment pas les abus du capitalisme financier qui délocalise pour toujours plus de dividendes, la situation politique sera appel.

Et hop, 1933.

Dernière modification par prootch ; 14/11/2024 à 10h11.
Je ne pense pas qu'il y aura une prise de conscience des autres parties, ça continuera à rechercher le maximum de profit, même si cela inclus de mettre un maximum de français au RSA si cette allocation ne sera pas supprimer entre temps faute de rentrée d'argent sur le sol français.

Bref c'est une situation assez lugubre pour le monde occidentale, pas que pour mon pays malheureusement.
Citation :
Fureur / Führer, c'est une des raisons de l'accès au pouvoir d'Hitler.

C'est vrai que les couples ne parlent pas entre eux, ils ont obligés de s'espionner !!!! Délirant les commentaires...

Les gens changent. C'est aussi un soucis avec les pervers narcissiques, leur attitude bascule souvent à un moment clé (mariage, naissance par exemple), lorsqu'ils sentent que tu ne peux plus partir. Donc non on ne le voit pas ou sait pas forcément avant.

Mais encore quelqu'un qui veut des solutions simples pour des problèmes compliqués
C'est clair que divorcer pour un vote ce n'est pas de la simplicité.
Oui plus de la moitié de la population américaine est pervers narcissiques et devraient juste être... annihiler je suppose ou alors juste retirer le droit de vote.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est clair que divorcer pour un vote ce n'est pas de la simplicité.
Oui plus de la moitié de la population américaine est pervers narcissiques et devraient juste être... annihiler je suppose ou alors juste retirer le droit de vote.
Quel beau sophisme, et quelle mécompréhension de ma réponse. Le pervers narcissique n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles pour montrer que ton raisonnement est fallacieux.

Tous les corbeaux sont noirs
Je vois un corbeaux blanc
Tous les corbeaux ne sont pas noirs

Faudrait faire un peu de pensée critique.

Divorcer pour un vote ? Ce vote c'est la validation de pleins de choses. Se rendre compte que son conjoint vote pour quelqu'un qui retire des libertés fondamentales aux femmes, qui était le meilleur ami d'Epstein, qui a violé une gamine de 14 ans et qui a payé des millions en settlement pour pas avoir à aller en prison, ce n'est pas qu'un vote.

Moi personnellement, je coupe toute personne de mon entourage qui vote pour l'ED, qui a des propos racistes, ou qui fait l'apologie de la culture du viol.
Citation :
Publié par Bloodedge
Je ne pense pas qu'il y aura une prise de conscience des autres parties, ça continuera à rechercher le maximum de profit, même si cela inclus de mettre un maximum de français au RSA si cette allocation ne sera pas supprimer entre temps faute de rentrée d'argent sur le sol français.

Bref c'est une situation assez lugubre pour le monde occidentale, pas que pour mon pays malheureusement.
Et les US ne se sont pas encore bouffé la bulle financière programmée (via la création de monnaie sans rapport avec l'éco réelle).

Ce n'était que reculer pour mieux sauter, les causes sources sont toujours à l'œuvre.

Et les US sont -déjà- à la main d'un autocrate à demi sénile.

L'étape suivante, si l'on s'en tient aux exemples historiques, ce sont les bruits de bottes pour faire disparaître l'escroquerie financière sous le tapis de dollars par la soumission patriotique au drapeau.

Du sang et des larmes pour la patrie !
(et plus de pognon pour Krupp musk).
Citation :
Publié par Borh
Mike Huckabee nommé ambassadeur en Israel. Il considère que le peuple palestinien n'existe pas, qu'Israel doit annexer et coloniser la Cisjordanie et Gaza.
En même temps c'est la position de son pays depuis des années qui ne reconnaît pas la Palestine.

Citation :
Ils hurlent sur le prix de l'essence alors que ça n'a presque pas bougé sous Biden...
124309-1731577220-7251.png
All time high en 2022 pourtant, quasi doublé par rapport à 2020.
Citation :
Publié par Aragnis
124309-1731577220-7251.png
All time high en 2022 pourtant, quasi doublé par rapport à 2020.
Même à 4 dollars du gallon ça reste quasi 2 fois moins chère qu'en France et le niveau de vie aux USA est plus élevé.

C'est surtout qu'aux USA à part la voiture et l'avion les transports c'est du niveau 0. Le train là bas c'est une blague.
Citation :
Publié par Christobale
Même à 4 dollars du gallon ça reste quasi 2 fois moins chère qu'en France et le niveau de vie aux USA est plus élevé.
Je mettais surtout en avant la fausse information de Rishnu - Noashakra et comme l'indique prootch c'est moins une question de niveau de vie que de barrière psychologique.
Citation :
Quel beau sophisme, et quelle mécompréhension de ma réponse. Le pervers narcissique n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles pour montrer que ton raisonnement est fallacieux.

Tous les corbeaux sont noirs
Je vois un corbeaux blanc
Tous les corbeaux ne sont pas noirs

Faudrait faire un peu de pensée critique.

Divorcer pour un vote ? Ce vote c'est la validation de pleins de choses. Se rendre compte que son conjoint vote pour quelqu'un qui retire des libertés fondamentales aux femmes, qui était le meilleur ami d'Epstein, qui a violé une gamine de 14 ans et qui a payé des millions en settlement pour pas avoir à aller en prison, ce n'est pas qu'un vote.

Moi personnellement, je coupe toute personne de mon entourage qui vote pour l'ED, qui a des propos racistes, ou qui fait l'apologie de la culture du viol.
Tu as beau gesticuler, couper tout contact, divorcer cela reste la solution la plus simpliste et qui ne fera rien changer, ni les gens, ni les idées.
Citation :
Publié par Aragnis
Je mettais surtout en avant la fausse information de Rishnu - Noashakra et comme l'indique prootch c'est moins une question de niveau de vie que de barrière psychologique.
Ton graphe s'arrête en 2023. On est fin 2024. Ca continue a baisser actuellement.

https://ycharts.com/indicators/us_gas_price

moy. de 3.176 actuellement. (2.95 chez moi)

Certes. ce n'est pas le 2.665 de Janvier 2020 mais pas de quoi paniquer.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu as beau gesticuler, couper tout contact, divorcer cela reste la solution la plus simpliste et qui ne fera rien changer, ni les gens, ni les idées.
A un moment, sa propre santé mentale est le plus important. Je parle par expérience, j'ai perdu des années en famille à subir l'apologie du viol, les propos xénophobes, l'apologie des dictatures et ses bienfaits.

Mais c'est bien de dire que c'est nous les méchants et qu'on devrait se forcer à côtoyer ces personnes détestables. C'est à nous d'être tolérant avec les intolérants.

Citation :
Ton graphe s'arrête en 2023. On est fin 2024. Ca continue a baisser actuellement.
Oui 2024 est une anomalie, on est sur un prix moyen de l'essence moyen stable sous Biden, et ce sans prendre en compte l'inflation sur le graph hein.
Citation :
A un moment, sa propre santé mentale est le plus important. Je parle par expérience, j'ai perdu des années en famille à subir l'apologie du viol, les propos xénophobes, l'apologie des dictatures et ses bienfaits.

Mais c'est bien de dire que c'est nous les méchants et qu'on devrait se forcer à côtoyer ces personnes détestables. C'est à nous d'être tolérant avec les intolérants.
Non mais c'est sûr que si on parle d'extrême qui savent que parler de ça bien sûr.
Mon père c'est pas à ce point mais on parle jamais politique sinon on passe juste un mauvais moment.

Autant je comprend ton cas autant faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés