[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Plus ça avance et plus j'ai tendance a me dire que le genre est pas loin d'être mort ....

Quand on vois comment un simple jeu avec des timers de partout, du reset journa/hebdo, un farm infâme pour faire un up gear score etc .... attire autant de monde.

J'ai déja wow pour ça moi ....

Et le pire dans tout cela c'est qu'on affiche fièrement le fait d'avoir joué (es ce qu'on joue encore a ce niveau la ?) entre 150 et 300 heures en 30 jours ....

On c*** sur des jeux comme GW2/TESO qui ont quand même l'avantage d'avoir un semblant de monde ouvert et permanent avec le rvr pour s'auto féliciter de faire un gvg entre 18h et 19h et de prendre un fort tout les 15 jours ...
Perso' j'aime bien le wow à l'ancienne, dans l'idée avoir un MMO qui reprend ses codes en y apportant une modernité technologique, ça pourrait le faire.
Soyons honnêtes, on rêve tous d'un MMO sans limite, qui régule en temps réel tout ce qui peut s'y passer, ça s'appelle de la fiction. Même avec toute l'IA actuelle on y arriverait pas.
Citation :
Publié par .Padhiver
Idem, 60H et level 43. Et dans 1 semaines ça ce plaindra qu'il n'y a plus rien à faire et que c'est un dead game.
c'est trop mignons les casu qui capte pas que le lvling d'un mmo c'est juste le tuto
Citation :
Publié par Sireak
c'est trop mignons les casu qui capte pas que le lvling d'un mmo c'est juste le tuto
Malheureusement, c'est le cas de nos jours...

Je me rappelle des premiers MMORPG où j'ai mis bien 1 an à monter Lv.75 mon RDM sur FFXI.
Et qu'à chaque connexion, je ne passais pas mon temps à pex mais à faire mes missions, quêtes, et farm mon stuff en donjon ouvert, et ce, à tous niveaux.
Aussi, on était bloqué à partir du Lv.50, tous les 5 niveaux, on devait passer par une quête pour continuer le pex.
Le jeu était tellement difficile, qu'un groupe était quasi obligatoire pour faire tout le contenu.

Les "palliers", c'est ce qui manque cruellement au genre. Débloquer des accès, des zones, etc..
Ne pas pouvoir tout faire d'un trait... avoir des lockout sur du contenu permettait aussi la variation et l'abus du farm intensif et vomitif.

T&L... passé l'effet Waouh, ensuite, il n'y a plus rien.
Le PvP est reservé aux plus assidus. Et hormis la course au stuff pour faire du pvp, il ne reste rien.
C'est un peu devenir le Métro-Boulot-Dodo ce jeu : farm-farm-farm qu'on pourrait l'appeler.
C'est très rébarbatif, et plus trop amusant, j'en avais déjà marre des contrats de résistances, maintenant ce sont les donjons Coop et donjons fermés qui m'ont écœuré !

Dernière modification par Memoris ; 08/11/2024 à 23h14.
Citation :
Publié par Memoris
Le PvP est reservé aux plus assidus.
Ca on le sait depuis le début, c'est un jeu purement pvp try hard, sur le long terme il va rester uniquement les joueurs hardcores et les formations pvp les plus assidues.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca on le sait depuis le début, c'est un jeu purement pvp try hard, sur le long terme il va rester uniquement les joueurs hardcores et les formations pvp les plus assidues.
Sur le long terme, il ne restera personne parce que les joueurs hardcores et les guildes pvp veulent rouler sur les casus.
Et il n'y aura plus de casus vu que c'est un MMO de farm.
Et comme dit plus haut, le leveling ultra rapide est totalement contre productif pour garder une population MMO casu.
On dirait que 20 ans d'échecs (relatif ou total) de ce genre de MMO n'a rien appris aux boîtes de dev.
Citation :
Publié par Sephirot
Sur le long terme, il ne restera personne parce que les joueurs hardcores et les guildes pvp veulent rouler sur les casus.
Totalement, peu recherche le challenge, juste la facilité et le plaisir de rouler sur des gens, ils/on a investie pour ca, des qu'il n'y auras plus de renouvellement casuals/qu'on seras entre tryhard, ca va slowly collapse
Tu sais les retours sur JOL, si j'avais dû tous les écouter je n'aurais jamais testé aucun jeu, après c'est certain qu'il y a des défauts.
Pour ma part, je suis à 70h, play fresh 50 (j'ai pris mon temps), le leveling était franchement sympa, la montée en puissance aussi. Par contre, j'ai quelques doutes sur le long terme niveau rétention HL mais bon a voir...

Pour ceux qui chient sur le zerg PVP, ça a toujours été comme cela en PvP open dans la plupart des jeux sauf quand il y a du contenu normalisé. Après, je ne dis pas que ce faire OS en boucle c'est sympa mais bon, rien de bien neuf, c'est le système qui fait ça...

Je ne m'étais pas trop renseigné sur le jeu donc je découvre qu'il y a justement niveau PVP pas de champ de bataille instancier en plus des zone open, ca aurait été sympa franchement par exemple du CTF ou autre type 40vs40 par ex. (OO), bon a juste juste des arènes 3v3 dommage...

Sinon pour Ashges of crea... il a l air, mais bon wait and see

Tiens il est devenu quoi le messie des mmo de jacobi en parlant des arlesienne du mmorpg ?

Citation :
Publié par Spartan
Bon je vais le tester quand j'aurai terminé ce que je fais actuellement, sous peu.
Mais vu les retours, on dirait que ça va sauter toute cette histoire ><
Et puis c'est triste à dire, mais...niveau MMO plus personne ne veut s'y risquer, le seul à l'horizon c'est Ashes Of Creation en espérant qu'il arrive à faire le taf...

On vit une époque de disette & de tristesse.

Dernière modification par Eseth ; 11/11/2024 à 00h22.
Citation :
Publié par Eseth
Tu sais les retours sur JOL, si j'avais dû tous les écouter je n'aurais jamais testé aucun jeu, après c'est certain qu'il y a des défauts.
Pour ma part, je suis à 70h, play fresh 50 (j'ai pris mon temps), le leveling était franchement sympa, la montée en puissance aussi. Par contre, j'ai quelques doutes sur le long terme niveau rétention HL mais bon a voir...

Pour ceux qui chient sur le zerg PVP, ça a toujours été comme cela en PvP open dans la plupart des jeux sauf quand il y a du contenu normalisé. Après, je ne dis pas que ce faire OS en boucle c'est sympa mais bon, rien de bien neuf, c'est le système qui fait ça...

Je ne m'étais pas trop renseigné sur le jeu donc je découvre qu'il y a justement niveau PVP pas de champ de bataille instancier en plus des zone open, ca aurait été sympa franchement par exemple du CTF ou autre type 40vs40 par ex. (OO), bon a juste juste des arènes 3v3 dommage...

Sinon pour Ashges of crea... il a l air, mais bon wait and see

Tiens il est devenu quoi le messie des mmo de jacobi en parlant des arlesienne du mmorpg ?
70h pour etre lvl max et il a pris son temps
Ca pique a mes yeux de lire ca
Citation :
Publié par Sephirot
Et il n'y aura plus de casus vu que c'est un MMO de farm.
Et comme dit plus haut, le leveling ultra rapide est totalement contre productif pour garder une population MMO casu.
On dirait que 20 ans d'échecs (relatif ou total) de ce genre de MMO n'a rien appris aux boîtes de dev.
Même pas besoin d'attendre le long terme...

https://steamcharts.com/app/2429640#All

Capture.JPG
Citation :
Publié par Pygwalion91
70h pour etre lvl max et il a pris son temps
Ca pique a mes yeux de lire ca
Mince il a prit plaisir sur un jeux, la honte en effet...
Citation :
Publié par .Padhiver
Idem, 60H et level 43. Et dans 1 semaines ça ce plaindra qu'il n'y a plus rien à faire et que c'est un dead game.
Peut-être que ça devrait revenir à l'ancien temps où le leveling prenait des mois et des mois, où chaque quelques levels, tu devais prendre du temps pour avoir du nouveau stuff, où pendant des mois t'explorais le monde et tu découvrais de nouveaux mobs. Au lieu d'avoir des jeux où t'es max level en 2 jours et où tu peux te permettre d'ignorer 95% du monde et 99% des mobs du jeu tout en spammant les 15 quêtes journalières chiantes qui donnent plus l'impression de faire un job que de jouer.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Au lieu d'avoir des jeux où t'es max level en 2 jours et où tu peux te permettre d'ignorer 95% du monde et 99% des mobs du jeu tout en spammant les 15 quêtes journalières chiantes qui donnent plus l'impression de faire un job que de jouer.
Mais justement, tu fais un Job, d ailleurs, j'annonce la disparition des free to play lorsqu'on aura inventé une IA qui remplace le casu, seul ceux qui payeront auront accès au jeu.
J adore ton nick
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
En tout cas je prends beaucoup de plaisir à lire les inepties que je lis çà et là! Continuez comme ça les gars, vous êtes géniaux!!!
Citation :
Peut-être que ça devrait revenir à l'ancien temps où le leveling prenait des mois et des mois, où chaque quelques levels, tu devais prendre du temps pour avoir du nouveau stuff, où pendant des mois t'explorais le monde et tu découvrais de nouveaux mobs. Au lieu d'avoir des jeux où t'es max level en 2 jours et où tu peux te permettre d'ignorer 95% du monde et 99% des mobs du jeu tout en spammant les 15 quêtes journalières chiantes qui donnent plus l'impression de faire un job que de jouer.
Le rêve...

Impossible au vu du mode de consommation actuel.
Citation :
Publié par Eskkaa
Même pas besoin d'attendre le long terme...

https://steamcharts.com/app/2429640#All

Capture.JPG
Comme tout les jeux au final.
Je n'ai pas joué à TL perso, il me tentait, mais j'ai vraiment plus la motivation de m'embarquer sur des jeux de x centaines d'heures.
Le modèle AO ou DAOC qu'on a connu ne peut plus marcher, je me souviens qu'effectivement j'avais du mettre 6 mois à monter ma foutu warrior sur DAoC, incapable de tuer un monstre seul ou presque, devoir attendre des groupes pendant des heures sur liste d'attente. Je ne pense pas que ça soit le modèle à rétablir en toute honnêteté
Citation :
Publié par Popipos
Mince il a prit plaisir sur un jeux, la honte en effet...
Ben oui c'est quand même la gêne de prendre plaisir de jouer a un jeux clair j'ai trop la honte
Citation :
Publié par Bobologie
et tout ça gratuitement.

S'te honte !!!
Et gratuitement en plus comme tu dis
Citation :
Exactement et il existe mais bons 90% ici sont juste aveuglés par les graphismes bling bling et de l’arpg mode brainless , je tape des mobs poteaux par paquet de 4 en full kite AOE ( cf ashes of creation)
Mais viennent pleurer après que le jeu est mauvais. Ou qu’ils quittent apres 2 mois car ils s’ennuient apres avoir rusher le lvl max en quelques heures parfois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés