c'est trop mignons les casu qui capte pas que le lvling d'un mmo c'est juste le tuto
Malheureusement, c'est le cas de nos jours...
Je me rappelle des premiers MMORPG où j'ai mis bien 1 an à monter Lv.75 mon RDM sur FFXI.
Et qu'à chaque connexion, je ne passais pas mon temps à pex mais à faire mes missions, quêtes, et farm mon stuff en donjon ouvert, et ce, à tous niveaux.
Aussi, on était bloqué à partir du Lv.50, tous les 5 niveaux, on devait passer par une quête pour continuer le pex.
Le jeu était tellement difficile, qu'un groupe était quasi obligatoire pour faire tout le contenu.
Les "palliers", c'est ce qui manque cruellement au genre. Débloquer des accès, des zones, etc..
Ne pas pouvoir tout faire d'un trait... avoir des lockout sur du contenu permettait aussi la variation et l'abus du farm intensif et vomitif.
T&L... passé l'effet Waouh, ensuite, il n'y a plus rien.
Le PvP est reservé aux plus assidus. Et hormis la course au stuff pour faire du pvp, il ne reste rien.
C'est un peu devenir le Métro-Boulot-Dodo ce jeu : farm-farm-farm qu'on pourrait l'appeler.
C'est très rébarbatif, et plus trop amusant, j'en avais déjà marre des contrats de résistances, maintenant ce sont les donjons Coop et donjons fermés qui m'ont écœuré !