Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
gros drama à la cérémonie du ballon d'or ce soir, boycotée par l'ensemble de l'équipe du real madrid qui a eu vent que Vinicius ne serait finalement pas l'Elu...et pour l'instant une 8ème place attribuée à Lamine Yamal du haut de ses 17 ans ! (je mate un peu vite fait sur le web la cérémonie est d'un ennui mortel)

8 Lamine Yamal (Barcelone/Espagne)
9
Toni Kroos (Real Madrid/Allemagne)
10
Harry Kane (Bayern Munich/Angleterre)
11
Phil Foden (Man City/Angleterre)
12
Florian Wirtz (Leverkusen/Allemagne)
13 Dani Olmo (Barcelone/Espagne)
14 Ademola Lookman (Atalanta/Nigeria)
15 Nico Williams (Athletic/Espagne)
16
Granit Xhaka (Leverkusen/ Suisse)
17
Federico Valverde (Real Madrid/Uruguay)
18 Emiliano Martínez (Aston Villa/Argentine)
19 Martin Ødegaard (Arsenal/Norvège)
20 Hakan Calhanoglu (Inter/Turquie)
21
Bukayo Saka (Arsenal/Angleterre)
22 Antonio Rüdiger (Real Madrid/Allemagne)
23
Rúben Dias (Man City/Portugal)
24
William Saliba (Arsenal/France)
25 Cole Palmer (Chelsea/Angleterre)
26
Declan Rice (Arsenal/Angleterre)
27 Vitinha (PSG/Portugal)
28
Alejandro Grimaldo (Leverkusen/Espagne)
=29
Mats Hummels (Roma/Allemagne)
= 29
Artem Dovbyk (Roma/Ukraine)
C'est quand même fou cette réaction du Real de Madrid. Dans le genre rageux ça se pose là quand même.

"Le plus grand club du monde" lol.
France Football pourra boycotter le Real Madrid pour le Ballon d'or 2025

5 Erling Haaland (Man City/Norvège)
6 Kylian Mbappé (Real Madrid/France)
7 Lautaro Martínez (Inter, Argentine)

Peut-être aussi l'année prochaine ils pourraient prendre du consulting auprès de l'organisateur de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.

Rodri en béquilles devant les 3 madrilènes absents, blessure aux ligaments, il fait de la peine quand même, je pense qu'il échangerait volontiers son ballon d'or contre des ligaments tout neufs.

Dernière modification par Jet ; 28/10/2024 à 22h52. Motif: Auto-fusion
Très content pour Rodri qui est pour moi le joueur ayant le plus influence sur ses équipes, ce joueur est incroyable.

Si les critères n'ont pas changé, la personnalité et le comportement du joueur comptent aussi, le brésilien y perd des plumes.

Content de voir Mbappe si loin aussi. Déçu de voir Kroos si loin, ce joueur va me manquer.

Le 'plus grand club du monde' a fait preuve d'une grande classe... Ou pas.

Dernière modification par Dayan ; 28/10/2024 à 23h58.
La même semaine le melon d'or qui se fait déboiter pendant le classico et le club du joga mochito qui se voyait avoir un nouveau ballon d'or qui lâche un superbe 2 3 4.

J'en oublierai presque que Montpellier est dans la merde tellement ça fait plaisir.

Ah oui et petite pensée pour les Argentins qui sont les seuls a croire que le monde du football en a quelque chose a foutre de leur Copa.
Lautaro qui finit 7eme derrière 6 européens dont un gars qui a pas joué l'euro et un autre qui a été régulier dans la nullite sauf contre les plots.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 29/10/2024 à 07h43.
La proba qu'un noir gagne le BO de toute façon est plus faible vu les votes de certains. Il faut vraiment qu'il soit au-dessus.

Après, Rodri c'est pas non plus un vol surtout dans une année d'euro.
Quel plaisir de voir Rodri gagner devant cette tête à claque de Vinicius qui a pas compris qu'avoir une bonne mentalité ça compte aussi pour le BO. Et que du coup, boycotter avec tout son club de pleureuses, ça va pas l'aider pour les années qui suivent

Enfin bon, le mec est insupportable H24 et plutôt que de se remettre en question il préfère chialer au racisme H24 comme si tous ses problèmes étaient liés à sa couleur de peau. Pro-tip : c'est pas le cas, et même si les insultes racistes existent et sont complètement connes, bizarrement Tchouameni et Camavinga n'ont pas l'air d'en recevoir autant. A croire que le fait d'être excécrable avec tous les adversaires entraine une détestation des supporters (ce qui, encore une fois, n'excuse pas les insultes racistes)...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Quel plaisir de voir Rodri gagner devant cette tête à claque de Vinicius qui a pas compris qu'avoir une bonne mentalité ça compte aussi pour le BO. Et que du coup, boycotter avec tout son club de pleureuses, ça va pas l'aider pour les années qui suivent

Enfin bon, le mec est insupportable H24 et plutôt que de se remettre en question il préfère chialer au racisme H24 comme si tous ses problèmes étaient liés à sa couleur de peau. Pro-tip : c'est pas le cas, et même si les insultes racistes existent et sont complètement connes, bizarrement Tchouameni et Camavinga n'ont pas l'air d'en recevoir autant. A croire que le fait d'être excécrable avec tous les adversaires entraine une détestation des supporters (ce qui, encore une fois, n'excuse pas les insultes racistes)...
Catastrophique. La tristesse de ta vie pour en venir à détester un joueur qui joue même pas dans ton club. À deux doigts de légitimer les insultes racistes qu’il reçoit en masse.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Catastrophique. La tristesse de ta vie pour en venir à détester un joueur qui joue même pas dans ton club. À deux doigts de légitimer les insultes racistes qu’il reçoit en masse.
C'est surtout de dire que les insultes racistes sont "connes"... dans le genre je diminue le problème.

Next step : la situation à Gaza est "conne". La fin dans le monde ? c'est "con". Le changement climatique ? rah là là qu'est que "c'est con".

Qu'on aime pas le joueur, je comprends tout à fait - je l'aime pas non plus et son club également - mais nier le racisme complètement intolérable qui subit et à dire "limite il me mérite", faut vraiment être un [framboisier:]

Dernière modification par Kocinsky ; 03/11/2024 à 03h47.
Décidément, je ne comprendrai jamais cet engouement pour un trophée accordé de manière totalement subjective par quelques élites.

Pourtant, avec les technologies d'aujourd'hui, il serait tellement simple de définir le "meilleur" joueur sur une saison. Il suffirait de prendre les stats Opta pour chaque joueur, y mettre un barème identique pour tous (défini au niveau de la FIFA), et on saurait instantanément, mathématiquement, quel joueur a été le meilleur, c'est-à-dire quel joueur a eu le rendement le plus efficace sur les terrains sur une saison.

La seule difficulté serait de se mettre d'accord sur le barème applicable.
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait ça serait aussi subjectif qu'actuellement, sauf que la subjectivité s'exercerait au niveau du choix de la formule de calcul du barème.
Ce qui serait déjà cent mille fois moins subjectif qu'aujourd'hui puisque tout le monde appliquerait le même barème.
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait ça serait aussi subjectif qu'actuellement, sauf que la subjectivité s'exercerait au niveau du choix de la formule de calcul du barème.
Et au niveau des équipes/championnats.
Citation :
Publié par Ex-voto
Et au niveau des équipes/championnats.
C'est à dire ?
Si le barème est le même pour tous, y'a plus de subjectivité au niveau des équipes et des championnats.
Tu peux jouer dans une super équipe et dans un très bon championnat, si t'es bidon, cela va se voir nécessairement dans les stats.

Citation :
Et dire qu'il suffirait que tout le monde se désintéresse de ce truc totalement bidon pour que ça disparaisse définitivement.
Oui sauf que non. La nature humaine est faite de telle manière que nous adorons les exploits, les héros et les modèles. Et du coup, forcément, tout type de concours pour déterminer le meilleur dans tel ou tel domaine, ça va forcément intéresser le plus grand nombre. C'est vieux comme le monde. On a rien inventé, les grecs anciens le faisaient déjà...
Il veut dire que si je marque 90 buts cette année dans mon championnat amateur, fait 50 passes décisives est-ce que je mérite le ballon d'or?

C'est comme le format ligue des champions cette année, comme personne n'affronte les même adversaires, le classement final ne veut absolument rien dire de la force des équipes et est forcément biaisé.
Citation :
Publié par Duda
Ce qui serait déjà cent mille fois moins subjectif qu'aujourd'hui puisque tout le monde appliquerait le même barème.
Sauf à penser qu'une somme d'avis guidés par des subjectivités différentes peut donner un résultat au final plus objectif que l'utilisation unique d'une formule définie avec subjectivité.
Citation :
Publié par Mimu
C'est comme le format ligue des champions cette année, comme personne n'affronte les même adversaires, le classement final ne veut absolument rien dire de la force des équipes et est forcément biaisé.
Pas forcément. C'est une question de rapport entre # d'équipes et # de tours.
Par exemple, un système suisse aux échecs garanti un vainqueur juste (avec départagés) si : nombre joueurs<= 2 ^ (nombre rondes).
Citation :
Publié par Hellraise
Pas forcément. C'est une question de rapport entre # d'équipes et # de tours.
Par exemple, un système suisse aux échecs garanti un vainqueur juste (avec départagés) si : nombre joueurs<= 2 ^ (nombre rondes).
Juste avec subjectif quand même car impossible de dire ce qui est le plus juste entre un Bulchhoz, un Bulchhoz tronqué ou autre, non ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Juste avec subjectif quand même car impossible de dire ce qui est le plus juste entre un Bulchhoz, un Bulchhoz tronqué ou autre, non ?
Bof, c'est la même chose qu'en championnat entre différence de but, buts pour/contre, but a l'extérieur, victoire a 2 ou 3 points, aller simple, aller-retour ou best of 7. Chacun de ces paramètres change le classement et le comportement des équipes selon ce qu'on recherche.

Les règles sont subjectives, je suis d'accord, je voulais juste dire que le nouveau format n'est pas forcément injuste, j'ai pas fait le calcul mathématique mais il est possible qu'il soit aussi bon que la vieille formule.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sauf à penser qu'une somme d'avis guidés par des subjectivités différentes peut donner un résultat au final plus objectif que l'utilisation unique d'une formule définie avec subjectivité.
A mon sens, mais je peux me tromper, le système le moins subjectif reste encore un calcul mathématique de stats.

Citation :
Il veut dire que si je marque 90 buts cette année dans mon championnat amateur, fait 50 passes décisives est-ce que je mérite le ballon d'or?

Je savais pas qu'il y avait le système Opta dans ton championnat amateur.

Par ailleurs, l'idée est de mettre en place une moyenne par match évidemment et non pas un calcul de points global.
Enfin, même en amateur, si tu marques 90 buts et fais 50 passes décisives, tu mérites le Ballon d'Or certainement. Ballon d'Or amateur, mais ballon d'or quand même !
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, c'est la même chose qu'en championnat entre différence de but, buts pour/contre, but a l'extérieur, victoire a 2 ou 3 points, aller simple, aller-retour ou best of 7. Chacun de ces paramètres change le classement et le comportement des équipes selon ce qu'on recherche.

Les règles sont subjectives, je suis d'accord, je voulais juste dire que le nouveau format n'est pas forcément injuste, j'ai pas fait le calcul mathématique mais il est possible qu'il soit aussi bon que la vieille formule.
Oui, tu as raison.
Je dirai que le nouveau système est plus juste que l'ancien.
Avec 4 équipes en match aller-retour il était quasi impossible pour une petite équipe du chapeau 3 ou 4 de sortir des poules.
C'était fait pour que les équipes des chapeaux 1 et 2 sortent des poules à chaque fois.

Là c'est bien plus compliqué de finir dans les 8 (5 victoires et un nul ce n'est pas si simple quand tu rencontres forcément 2 gros et 2 mi-gros sur les 8 matchs)
Pour une équipe comme Brest c'est sur que c'est quasi impossible le top 8, mais finir entre 9 et 16 et être tête de série pour les barrages ça reste jouable en faisant une seule grosse perf sur les 4 gros matchs. Pourvu qu'ils tournent bien face aux autres "petits" comme c'est le cas jusqu'à maintenant.
C'est sûr que le barrage ne sera pas simple en aller-retour, mais il y a quand même de bonnes chances de ne pas tomber sur un gros qui se serait raté et donc de se qualifier pour la suite.
En tout cas plus qu'avant où il fallait faire 2 exploits en 4 matchs comme les gros pour espérer se qualifier pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés