C'est drôle même sur le test on revoit les mêmes têtes qui ne veulent pas jouer au jeu mais qui passent quand même tous les jours pour cracher un petit coup. Soit disant avec la connaissance de ce qu'est un bon MMORPG mais vu la toxicité dont ils font preuve sur JoL ça ne fait pas rêver du tout leur vision du MMO
De mon coté enfin level max (j'ai commencé le jeu en retard, les vacances passaient en priorité ) et GS de 2200. Le système d'amélioration de stuff est inutilement compliqué, on est bien dans un MMO coréen y'a pas de doute! Je n'ai pas encore expérimenté tout le contenu, 2 donjons pas encore fait, pas eu l'occasion encore de participer à du GvG non plus. Un peu deçu des world boss, que ce soit les classiques ou les gros comme la reine Bellandir. On est loin de la publicité comme quoi ils vont proposer un challenge à la commu.
D'ailleurs je trouve qu'il y a énormement d'inspirations de Guild Wars 2 comme si cela avait été leur référence pour occidentaliser le jeu. Les montures pour chaque méthode de déplacement (vol, nage, course), les événéments dynamiques melant escortes, chasses et mini-boss "fun", les world boss instanciés qui pop chaque jour à timer fixe et le système de garde robe/boutique du miroir pour customiser le perso en illimité.
Aussi beaucoup de points positifs où je rejoins Nephistos : c'est vraiment massif. L'aspect MMO est bien là. Le farm en donjon ouvert est bien mis en avant, ça groupe de partout, ça bouge de partout. On a du PvP dans les donjons dès qu'il fait nuit. Puis c'est beau, les animations sont d'une fluidité incroyable et pareil pour la distance d'affichage. Certains aiment dire que les graphismes c'est secondaire mais c'est difficile de s'immerger en 2024 dans un monde où ton PC crache du sang dès qu'il doit afficher plus de 20 joueurs en mouvement et que tout tourne à 20 fps max.
Je vais poursuivre l'expérience encore un petit moment, j'ai assez de lucents via mes ventes à l'HV pour plusieurs mois de battlepass sans avoir à sortir la CB
|