[Actu] Test de Throne and Liberty

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Publié par emz
À tu réellement besoin d’avoir un jeu avec 300k joueurs, je ne joue pas à NW si en simultané ta 3k5 joueurs et que les dev supportent le jeu aucun problème, tu croise pas 10k joueurs sur un serveur

Pour TL j’ai testé, le jeu est beau pour le genre, les armes sont plaisante à jouer, le gameplay est fluide, le jeu est fluide dommage de ne pas avoir eu ça a l’époque sur aion , les menus sont à chier digne d’un gatcha jeu mobile etc a devoir cliquer de partout, comme dis plus haut dommage d’avoir un jeu p2w comme celui la avec les qualités qu’il a, dommage d’avoir un marché avec full lucent pour un jeu pvp, âpres pour qui veut juste s’amuser sans être compétitif en PvP il y a de quoi faire
Sur un jeu focus pvp . C’est mieux quand meme d’avoir du monde que d’avoir un serveur et demi…
Surtout après tout le foin qu’on a fait avec ce jeu
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je trouve le gameplay healer totalement infect sur ce jeu. Déjà t'a pas de portée, c'est ahurissant. Obligé de courir partout , c'est intenable en pick-up. La wand est vraiment naze. Mes heals sont atrocement faibles. Puis bien souvent les healers sont inutiles. Les dots font des dégâts ridicules
On peut se passer clairement de heal tant que le groupe savent block. La meilleur compo safe pour les donjons HL , c'est full tank SnS. Un comble..

Sinon pour le peu que j'ai test , la great sword , l'arc long , la crossbow et le staff sont agréables a jouer tout en ayant de bon dégâts . Mais fuyez la Wand
Tu as une baguette très courte porté et aucun item qui boost ta porté. Je suis à 20mètres, aucun souci.

Citation :
Publié par MasT3R
Malheureusement il y a un enorme defaut d ailleurs cité dans cet article c est le gameplay... s ils avaient ete jusqu'au bout avec un gameplay action à la New World sans tab target (je n en peut plus de ce gameplay d un autre temps) alors j y serait surement resté tres longtemps...
Perso, c'est le contraire. Je n'aime pas les MMORPGS full action. Je pense que les devs le savent aussi que le full action accentue l'élitisme et la difficulté.

Quand je vois des mecs ne pas bloquer et mourir sur les strats des donjons de T&L je me dis que si en plus ils devraient viser ces joueurs là aurait arrêté par frustration depuis longtemps.

Dernière modification par Pandy ; 25/10/2024 à 16h02.
Depuis T4C à lire JOL, obliger de créer un compte pour chercher s'il existe une fonctionnalité pour exclure certains joueurs de ma lecture quotidienne. Cela devient infernal les toxics ou autre Irma du jeux vidéo. Ca n'apporte rien.
Pour le sujet, belle prouesse à saluer pour la fluidité en zone ouverte sous densité élevée de joueurs .
Il faut quand même préciser qu'il n'y a aucun échange possible entre joueurs, en dehors de l'auction house nécessitant du vrai argent.

Un RPG sans aucun échange. Ni entre amis, guildmate, rien.
Citation :
Publié par emz
comme dis plus haut dommage d’avoir un jeu p2w comme celui la avec les qualités qu’il a, dommage d’avoir un marché avec full lucent pour un jeu pvp, âpres pour qui veut juste s’amuser sans être compétitif en PvP il y a de quoi faire
En réalité tu t'amuserais surement pas plus en PvP non p2w en étant une personne pas compétitif ou casus, ça à toujours été élitiste le PvP et encore plus de masse non normalisé, le mec qui geek écrasera toujours les autres.
Actuellement ce sont des guildes a bases de geek qui écrasent les autres. Ça changera peut être avec d'autres offres p2w que NCSOFT ou Amazon ajouterons plus tard.
Mais l'aspect p2w du jeu à l'heure actuel ne va pas changer ton monde si tu es un joueur occasionnel, tu te feras farmer.
Et le pvp est un vieux zerg bien pourri pour l'instant. La masse gagne.
Citation :
Publié par NeMe_
Et le pvp est un vieux zerg bien pourri pour l'instant. La masse gagne.
Ce n'est peut-être pas le sujet, mais ça serait vraiment bien d'avoir une autre proposition que ça dans les MMO de pvp de masse, c'est vraiment la mort du fun quand même.
Citation :
Publié par .Padhiver
Citation :
Ce n'est peut-être pas le sujet, mais ça serait vraiment bien d'avoir une autre proposition que ça dans les MMO de pvp de masse, c'est vraiment la mort du fun quand même.
Je pense que c'est le sujet et le principal problème de T&L. Le système d'alliance est à revoir et les zones qui sont minuscules pour conteste les world boss également. On verra avec les sièges si le résultat est meilleur.


J'avais dit ça pour rire une fois, mais le PvP de masse le plus attrayant est ce qui se fait en Battle Royale, de nos jours.
  • Timegating
  • gameplay à chier
  • interface et notification qui font saigner les yeux
  • monde ennuyeux copié-collé de tous les autres mmos coréens
  • 2 000 000 de mobs au mètre carré à la BDO
  • pay to win
  • ni un bon jeu solo ni un bon mmorpg
  • essaie de faire les deux à la fois maladroitement au lieu de proposer une véritable expérience mmorpg.
Malheureusement ce jeu a beaucoup trop de défauts pour être intéressant sur la durée. Ses qualités ne compensent pas le reste.
Citation :
Publié par Hidei
  • Timegating
  • gameplay à chier
  • interface et notification qui font saigner les yeux
  • monde ennuyeux copié-collé de tous les autres mmos coréens
  • 2 000 000 de mobs au mètre carré à la BDO
  • pay to win
  • ni un bon jeu solo ni un bon mmorpg
  • essaie de faire les deux à la fois maladroitement au lieu de proposer une véritable expérience mmorpg.
Malheureusement ce jeu a beaucoup trop de défauts pour être intéressant sur la durée. Ses qualités ne compensent pas le reste.

t'en as pas marre de rabâcher le même discours comme l'autre ?

on a compris t'aime pas, va faire autre chose, c'est dingue de vouloir venir en boucle pondre son commentaire d'aigri...

retourne sur tes jeux et lâche nous la grappe, on continuera de toute façon à jouer.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
t'en as pas marre de rabâcher le même discours comme l'autre ?

on a compris t'aime pas, va faire autre chose, c'est dingue de vouloir venir en boucle pondre son commentaire d'aigri...

retourne sur tes jeux et lâche nous la grappe, on continuera de toute façon à jouer.
Je ne rabâche pas le même discours, je donne plus d'informations sur les défauts du jeu.

Il n'y a aucune aigreur, bon vent à toi.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne rabâche pas le même discours, je donne plus d'informations sur les défauts du jeu.

Il n'y a aucune aigreur, bon vent à toi.
On a compris, tu peux partir de la section d'un jeu où tu ne joues pas, adieu ! va cracher sur d'autres sections comme à ton habitude.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne rabâche pas le même discours, je donne plus d'informations sur les défauts du jeu.

Il n'y a aucune aigreur, bon vent à toi.
Non aucune nouvelle infos, désolé.

J'arrive a 130h et toujours un régal

Citation :
  • Timegating
  • gameplay à chier
  • interface et notification qui font saigner les yeux
  • monde ennuyeux copié-collé de tous les autres mmos coréens
  • 2 000 000 de mobs au mètre carré à la BDO
  • pay to win
  • ni un bon jeu solo ni un bon mmorpg
  • essaie de faire les deux à la fois maladroitement au lieu de proposer une véritable expérience mmorpg.
  • Ouai et rien de pénible.
  • J'adore le gameplay, surtout avec mon templar, mais bon au lev 10 tu dois savoir...
  • Oui D'accord la dessus
  • Monde très agréable, beau et forcement on a vu tout genre de biome de nos jours sur les mmorpg
  • Oui mais bizarrement loin de ce qu'on m'avait promis.
  • Bon jeux solo et c'est vraiment un mmorpg.

Dernière modification par Akaguro ; 25/10/2024 à 21h32.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
178 et j'adore le nouveau donjon
Ça fait une moyenne de plus de 7h de jeu par jour depuis qu'il est sorti o_o
Citation :
Publié par Hidei
Je ne rabâche pas le même discours, je donne plus d'informations sur les défauts du jeu.

Il n'y a aucune aigreur, bon vent à toi.
ce ne sont pas des infos, mais ton avis personnel
Donc, subjectif, que penses-tu de laisser les gens se faire leur propre avis ? Thx, bye.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
ce ne sont pas des infos, mais ton avis personnel
Donc, subjectif, que penses-tu de laisser les gens se faire leur propre avis ? Thx, bye.
Faux toutes ces informations sont vérifiables et factuelles.

Le jeu a bien du timegating.
Le gameplay est inférieur à des mmorpgs précédents, donc aucun intérêt.
L'Interface et les notifications abiment les yeux.
Le world building n'a aucune originalité, c'est la même chose dans toutes les productions coréennes des 10 dernières années.
Il y a bien énormément de mobs au mètres carrés ce qui tue l'immersion.
Le jeu est bien pay to win.
Le jeu tente d'être à la fois un jeu solo et un mmorpg, et fait les deux de très mauvaises façons.

Donc ce n'est pas un avis personnel, ce sont des faits.

Les qualités du jeu sont trop minimes et ne compensent pas tout ça.
Citation :
Publié par Rhavi
Après, il n'a pas tort non plus, le jeu a des qualités mais beaucoup plus de défauts que de qualités.
Après ça fait des années qu'il court après une chimère et qu'il se comporte comme un Ayatollahs du défaut.

Tellement obnubilé qu'il en a perdu toute notion de plaisir de jouer.
Citation :
Publié par Pygwalion91
New world 3,5k joueurs apres 3 ans ( il y a plus de monde sur everquest apres 20 ans) pour le soit disant wow killer
L’extension a ramené 10k qui partiront dans 2/3 mois

J’ai jamais vraiment critique GW2 sauf pour dire que c’etait casuel et un peu P2W en pvp ( j’ai ponce GW2)

Et throne and liberty suffit de lire les commentaires des autres qui disent la meme chose mais non ca bave sur moi seulement . Ce jeu disparaîtra dans 2 mois suffit de voir le nombre de joueurs qui partent chaque jours alors que le jeu est sorti il n’y a meme pas 1 mois
Le nouveau Nostradamus est de retour ,je tiens le paris tu as dit 2 mois ok même si c'est totalement ridicule mais bonj....

Citation :
Publié par Pygwalion91
New world 3,5k joueurs apres 3 ans ( il y a plus de monde sur everquest apres 20 ans) pour le soit disant wow killer
L’extension a ramené 10k qui partiront dans 2/3 mois

J’ai jamais vraiment critique GW2 sauf pour dire que c’etait casuel et un peu P2W en pvp ( j’ai ponce GW2)

Et throne and liberty suffit de lire les commentaires des autres qui disent la meme chose mais non ca bave sur moi seulement . Ce jeu disparaîtra dans 2 mois suffit de voir le nombre de joueurs qui partent chaque jours alors que le jeu est sorti il n’y a meme pas 1 mois
Citation :
Publié par Hidei
Faux toutes ces informations sont vérifiables et factuelles.

Le jeu a bien du timegating.
Le gameplay est inférieur à des mmorpgs précédents, donc aucun intérêt.
L'Interface et les notifications abiment les yeux.
Le world building n'a aucune originalité, c'est la même chose dans toutes les productions coréennes des 10 dernières années.
Il y a bien énormément de mobs au mètres carrés ce qui tue l'immersion.
Le jeu est bien pay to win.
Le jeu tente d'être à la fois un jeu solo et un mmorpg, et fait les deux de très mauvaises façons.

Donc ce n'est pas un avis personnel, ce sont des faits.

Les qualités du jeu sont trop minimes et ne compensent pas tout ça.
Je cherche encore ou le jeu est pay to win je n'ai rien trouvé et c'est dommage je suis plein de thune , alors comme l'on dis beaucoup pay to fast ok mais pour un stuff opti tu repasseras ,joue s'y un peu tu verras , il ne suffit pas de critiqué il faut savoir de quoi l'on parle.

Dernière modification par Holy ; 26/10/2024 à 20h27. Motif: Auto-fusion
C'est drôle même sur le test on revoit les mêmes têtes qui ne veulent pas jouer au jeu mais qui passent quand même tous les jours pour cracher un petit coup. Soit disant avec la connaissance de ce qu'est un bon MMORPG mais vu la toxicité dont ils font preuve sur JoL ça ne fait pas rêver du tout leur vision du MMO

De mon coté enfin level max (j'ai commencé le jeu en retard, les vacances passaient en priorité ) et GS de 2200. Le système d'amélioration de stuff est inutilement compliqué, on est bien dans un MMO coréen y'a pas de doute! Je n'ai pas encore expérimenté tout le contenu, 2 donjons pas encore fait, pas eu l'occasion encore de participer à du GvG non plus. Un peu deçu des world boss, que ce soit les classiques ou les gros comme la reine Bellandir. On est loin de la publicité comme quoi ils vont proposer un challenge à la commu.

D'ailleurs je trouve qu'il y a énormement d'inspirations de Guild Wars 2 comme si cela avait été leur référence pour occidentaliser le jeu. Les montures pour chaque méthode de déplacement (vol, nage, course), les événéments dynamiques melant escortes, chasses et mini-boss "fun", les world boss instanciés qui pop chaque jour à timer fixe et le système de garde robe/boutique du miroir pour customiser le perso en illimité.

Aussi beaucoup de points positifs où je rejoins Nephistos : c'est vraiment massif. L'aspect MMO est bien là. Le farm en donjon ouvert est bien mis en avant, ça groupe de partout, ça bouge de partout. On a du PvP dans les donjons dès qu'il fait nuit. Puis c'est beau, les animations sont d'une fluidité incroyable et pareil pour la distance d'affichage. Certains aiment dire que les graphismes c'est secondaire mais c'est difficile de s'immerger en 2024 dans un monde où ton PC crache du sang dès qu'il doit afficher plus de 20 joueurs en mouvement et que tout tourne à 20 fps max.

Je vais poursuivre l'expérience encore un petit moment, j'ai assez de lucents via mes ventes à l'HV pour plusieurs mois de battlepass sans avoir à sortir la CB
Citation :
Publié par Hidei
Faux toutes ces informations sont vérifiables et factuelles.

Le jeu a bien du timegating.
Le gameplay est inférieur à des mmorpgs précédents, donc aucun intérêt.
L'Interface et les notifications abiment les yeux.
Le world building n'a aucune originalité, c'est la même chose dans toutes les productions coréennes des 10 dernières années.
Il y a bien énormément de mobs au mètres carrés ce qui tue l'immersion.
Le jeu est bien pay to win.
Le jeu tente d'être à la fois un jeu solo et un mmorpg, et fait les deux de très mauvaises façons.

Donc ce n'est pas un avis personnel, ce sont des faits.

Les qualités du jeu sont trop minimes et ne compensent pas tout ça.
encore et seulement TON avis... Tu peux les presenter comme des faits si tu veux, ca ne change rien...
J'en reviens pas qu'on en soit encore sur ce débat.
Du pay to fast c'est du pay to win hein. C'est juste un terme dérivé pour apporter de la nuance.

Définition wiktionnaire : Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d'un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas

Définition la plus upvote d'un post à ce sujet sur Reddit : If you can buy power, it's p2w. That's it.

Définition de cambridge dictionnary : in computer games, involving or relating to the practice of paying to get weapons, abilities, etc. that give you an advantage over players who do not spend money

Après il y a différent degrés si l'on veut, par exemple dans FFXIV on peut acheter le leveling quasi complet d'une classe : Oui, c'est du pay to win.
Dans T&L aussi, il y a du pay to win, mais à un degré largement plus élevé que l'exemple d'avant.
Citation :
Publié par 123Combo
J'en reviens pas qu'on en soit encore sur ce débat.
Du pay to fast c'est du pay to win hein. C'est juste un terme dérivé pour apporter de la nuance.

Définition wiktionnaire : Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d'un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas

Définition la plus upvote d'un post à ce sujet sur Reddit : If you can buy power, it's p2w. That's it.

Définition de cambridge dictionnary : in computer games, involving or relating to the practice of paying to get weapons, abilities, etc. that give you an advantage over players who do not spend money

Après il y a différent degrés si l'on veut, par exemple dans FFXIV on peut acheter le leveling quasi complet d'une classe : Oui, c'est du pay to win.
Dans T&L aussi, il y a du pay to win, mais à un degré largement plus élevé que l'exemple d'avant.
effectivement, donc si vous alliez faire votre petit debat ailleurs, osef du p2w ou p2f, vous n'aimez pas, allez ailleurs deverser votre bile ?
Mon avis personnel : J'ai pas accroché, les raisons...

Trop de complexité inutilie, trop de monnaies / systèmes d'upgrades, timegating.... qui ont une logique, je pense très efficace pour inciter à utiliser la boutique ou pour garder captifs les joueurs, mais qui tue un peu l'ambiance rpg...
Trop gourmand en ressources pour l'aspect visuel et le rendu du jeu
La sensation de progression est gâchée, on a l'impression de débarquer dans un ancien mmo qu'on a abandonné un an ou ou deux auparavant et que l'on doit se réapproprier un perso expérimenté

C'est dommage car il y avait des bons points :
Le concept des formes de voyages / le grapin
Le principe de pouvoir switcher de classe facilement et sans contraintes
La gratuité
L'univers un peu singulier

J'avais pourtant super bien accroché à GW2 duquel on retrouve beaucoup d'inspiration, mais là... non je retenterai peut être plus tard dans quelques mois... sais-t-on jamais...
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