[Vidéo] Clair Obscur: Expedition 33 présente son casting

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 16 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Développé à Montpellier par Sandfall Interactive, Clair Obscur: Expedition 33 avait déjà fait forte impression lors du Xbox Showcase 2024. Le titre continue de montrer ses hautes ambitions avec cette vidéo qui révèle un casting assez prestigieux. On retrouvera donc dans la version anglaise les voix de Charlie Cox (Daredevil), Andy Serkis (Gollum), Jennifer English (Baldur's Gate 3), Kirsty Rider, Shala Nyx (Cyberpunk 2077) ou encore Ben Starr (Final Fantasy XVI). De bien beaux noms qui, je cite, "ont magnifiquement transmis la complexité des personnages, qui ont chacun été façonnés par la dureté de leur monde."Clair Obscur: Expedition 33 est prévu pour le printemps 2025 sur PC, PlayStation 5 et XboX Series.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je n'ai jamais réussi à trop adhérer aux gameplay de Final Fantasy, cela dit, c'est très jolie, et vous pensez vous que ce titre fonctionnera ?
Difficile à dire, le JRPG à la française c'est toujours un peu difficile commercialement (Edge of Eternity ou Alzara malgré un beau score sur Kickstarter) même s'il y a des chouettes équipes derrière.

L'équipe de Sandfall est incroyable de talent et de détermination. Pour avoir vu les premiers prototypes il y a des années, il y avait déjà une capacité à convoquer un univers riche avec peu de moyens et une attention particulière à la mise en scène, la musique & les voix. Lost Odyssey est à l'évidence une inspi majeure et c'est un JRPG qui est devenu culte au fil du temps. Depuis l'intégration de Sandfall dans Kepler les progrès sont im-pre-ssio-nants, les animations sont bcp plus dynamiques, les environnements sont de toute beauté et niveau visuel (incluant l'UI & vfx) c'est du très très lourd. J'attends d'avoir le biniou entre les mains mais si un JRPG made in france peut tout péter : c'est bien celui là.
En tout cas visuellement ça claque, que ça soit par les graphismes ou l'ambiance générale qui a vraiment une patte.
Si l'histoire suit même si les JRPG ne sont pas mon genre de RPG préféré j'y jouerais.
Oui il y a de belles choses visibles dans ces trailers et l'atmosphère à l'air très travaillée. Je le surveille aussi ce jeu, il a un bon potentiel. Et je ne dis pas seulement ça à cause de son nom

Dernière modification par ClairObscur ; 18/10/2024 à 14h00.
Hop le jeu est en whishlist, faudra voir lors de la sortie et les tests si les avis sont bons!

Dernière modification par Aden ; 18/10/2024 à 14h39.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce jeu me donne envie mais j'espère qu'il y aura une vf sinon sans moi.
Tu entends quoi par VF ?
Les textes seront tous disponibles en français.
Les voix ne seront pas doublées en français par contre.
Bah c'est dommage vu qu'on a d'excellentes VF. (et plus encore pour un jeu français se déroulant dans une contexte fantastique qui se veut inspiré de la "Belle Epoque")

Mais ils n'ont sans doute pas le budget pour plusieurs langues parlées.

-Sergorn
Citation :
Publié par Peredur
Tu entends quoi par VF ?
Les textes seront tous disponibles en français.
Les voix ne seront pas doublées en français par contre.
Un doublage fr.
Je me doute que ce sera traduit en français mais ne pas avoir de vo mais une va pour un jeu fr c'est rédhibitoire pour moi. (Pas que fr d'ailleurs, peu importe de quel pays ça vient je préfère avoir une vo et des sous titrage qu'une va)

Ça m'attriste parce que c'est un des jeux qui m'a fait le plus de l'œil lors de "l'e3" (ou la gamescon, je sais plus où ça avait été annoncé la première fois)
C'est dérangeant lorsqu'un jeu se passe dans le monde "réel", par exemple au Japon, avec des personnages qui parlent anglais. Mais dans un monde inventé comme c'est le cas ici, y'a aucun souci à avoir qu'un doublage anglais, surtout s'il est de qualité.
Perso c'est peut-être le jeu que j'attends le plus pour 2025 pour l'instant.
Mise à jour pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans double français : le casting Fr vient d'être annoncé ; avec un costume Béret + Baguette de pain, cliché au possible, ça se veut sans doute drôle, mais en fait c'est juste bien ringard. Tant pis on pardonnera ce petit écart.
Citation :
Publié par Delldongo
Mise à jour pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans double français : le casting Fr vient d'être annoncé ; avec un costume Béret + Baguette de pain, cliché au possible, ça se veut sans doute drôle, mais en fait c'est juste bien ringard. Tant pis on pardonnera ce petit écart.
Bah alors, l'absence de vf ça n'aurait pas été gênant dans un monde inventé où on voit la Tour Effel, mais le costume béret + baguette c'est gênant dans un monde inventé où on voit la Tour Eiffel ? Make sense !

En tout cas ça fait plaisir, day one du coup. (Feodor Atkine )
Disons que ça colle pas trop à l'ambiance assez sérieuse du jeu, ça met même un peu tout par terre. Je vois pas trop où se trouve la contradiction. J'ai bien compris que c'était pour le troll, mais quand même, je pense qu'on aurait largement pu s'en passer.
Je trouve que c'est au contraire un beau pied de nez aux raleurs qui trouvaient honteux le fait que le trailer précédent était uniquement en Anglais.

Et puis au pire si t'es pas content tu as le trailer classique en Français :

J'aime bien leur trailer Baguette comme ils l'appellent, un petit troll de leur part je pense pour les français qui râlaient qu'il n'y avait pas de voix FR lors de la présentation du jeu, en tout cas beau jeu en tour par tour et j'espère qu'il y aura d'autres tenues déblocable.
Pour avoir fait Marvel Midnight Suns très récemment, j'adore le système de personnalisation du perso et de ses tenues. Si les dev pouvaient élargir ça à tous les jeux ça serait génial! 🤩
Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais autant ce jeu a absolument tout pour me plaire (c'est du tour par tour avec un petit côté dynamique, l'aspect réalisation / technique a l'air tout bonnement incroyable, les musiques ont l'air très sympas, les castings VA et VF sont énormes), au point que sur le papier ça devrait être autant du top tier qu'un nouveau Persona... autant j'ai trop la sensation que je vais être déçu.

Je saurais pas dire pourquoi, mais les jeux français y a quasi toujours un truc qui coince pour moi, au point que même sur un jeu comme celui-ci, je me dis pas "putain, vivement qu'il sorte", mais "ça l'air trop beau pour être vrai, attendons de voir là où ça pêche tellement que le jeu sera au final moyen".

Je suis une langue de pute, je sais. J'espère vraiment vraiment que je ravalerai mes paroles au moment de la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés