[Actu] New World se relance sous le nom de 'New World: Aeternum' ce mardi 15 octobre

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60€ le jeu au total je le trouve cher pour ce que c'est, ça ne les vaut pas je trouve

Je n'ai toujours pas l'extension sur la Terre Enragée, perso pour l'instant je la prendrai pas, car 30€ pour une revamp d'une ancienne map et l'ajout des montures, ça fait cher je trouve, ce sera en promo l'extension et c'est tout ^^

Pour l'instant je continue sans
Citation :
Publié par nortrug
Citation :
C un jeu Amazon, tous les kékés anticapitalistes ne le ratent jamais même sans y avoir jamais joué

- Le gameplay est très bon.

- J ai été dans des guildes ou le tag pvp était obligatoire. Si tu veux avoir +30% de loot rare quand tu récoltes tu te mets en pvp.

- Il y a un anticheap maintenant et les bugs ça existe dans tous les logiciels, même si trois ans après, il y en a beaucoup moins.
Oui, enfin, faut pas exagérer non plus...
Le jeu a connu une kyrielle de bugs très genants, qui ont en partie bousillé l'économie IG. On parle pas de petits bugs un peu agacants...
Le gameplay est sympa si tu trouves l'arme/la combo d'armes qui te plait. Mais il souffrait aussi de certains gros soucis, entre autre une certaine répétitivité liée au fait que les builds sont peu variés.
Il a souffert d'une commu hyper toxique les premières semaines (en 20 ans de MMO, New World a été ma pire expérience de ce coté là).
Et surtout, il a souffert de son manque total de direction claire au départ, lié au changement radical d'approche. Tu passes pas d'un sandbox survival full PvP à un theme park PvE avec un PvP anecdotique en un mois sans que ca laisse des traces. Entre autre le farm ad nauseam des resources qui est courant dans un survival mais bcp moins dans un theme park PvE.

Ensuite, y a eu le soucis de comm et de priorités. Quand les joueurs demandaient du contenu PvE Hlvl, Amazon pondait des refontes de la phase leveling... C'est ce qui est reproché à cette version aussi, en partie. Le leveling est encore revu (même si pour ceux qui ont testé la précédente modification, j'ai l'impression que les changements sont pas énormes), mais le endgame pas vraiment...
Citation :
Publié par Kenma
J'ai le jeu de base, faut-il acheter l'extension?
Tu peux télécharger et jouer au jeu, mais certaines fonctionnalités (ex : les montures) seront bloquées derrière l'achat de l'extension. Après, tu peux déjà pas mal jouer, surtout pendant le leveling, avant d'envisager un achat.
Citation :
Publié par nortrug
C un jeu Amazon, tous les kékés anticapitalistes ne le ratent jamais même sans y avoir jamais joué

- Le gameplay est très bon.

- J ai été dans des guildes ou le tag pvp était obligatoire. Si tu veux avoir +30% de loot rare quand tu récoltes tu te mets en pvp.

- Il y a un anticheap maintenant et les bugs ça existe dans tous les logiciels, même si trois ans après, il y en a beaucoup moins.
Pourquoi tu zappes le fait que ce devait être un jeu orienté pvp en monde ouvert, et qui finalement s'est retrouvé être un theme park à la WoW, avec un système de quêtes à vomir ?

C'est ça le problème de départ, et ça n'a strictement rien à voir avec être anticapitaliste ou anti Amazon.

C'était un gros changement de direction, le jeu n'avait plus rien à voir avec ce qui avait été promis : les critiques étaient complètement légitimes.

Et non le gameplay n'est pas très bon, il est risible (6 compétences par arme).

Et puis les skilltree "adds 3% damage per attack" je suis désolé mais ce genre de passif est juste nul.
Pour le coup autant le jeu a de nombreux défauts et une certaine répétitivité qui m'a fait arrêter à l'époque, autant le gameplay est pour moi le gros point fort du jeu. J'ai trouvé ça fluide, réactif et bien nerveux, les 6 compétences ce n'est clairement pas un souci car je préfère naviguer avec un panel de sorts restreint mais très utiles plutôt qu'une barre de 12+ sorts dont certains ne servent que rarement. D'autant qu'avec ce genre de gameplay c'est n'est pas spécialement utile d'avoir des tonnes de sorts car tu joues beaucoup sur la mobilité.
j'ai testé les nouveauté, gros point forts, ils ont scénarisé les quêtes, avec doublage des voix VF pour toutes les quêtes (avant c'était juste du texte et le début du texte en voix) et les quêtes ont des scènes cinématiques en plus now^^ donc bon point pour le côté rpg, pve et immersion ^^

pleins de QoL aussi, donc sympa sinon voilà, le gameplay reste le même (toujours sont point fort), pas eux de soucis mais faut aimer comme dit l'overdose de farm de compos pour le craft

Dernière modification par Kalythsu974 ; 16/10/2024 à 21h41.
Je rejoins l’avis de Kalythsu974. Gros point fort sur le storytelling qui sans être au niveau d’un Swtor et quand même largement mieux que ce qu’on avait au départ (c’était pas dur).

Pas mal de vidéos, scénario retravaillé, un antagoniste mis en avant dès le départ et non plus à la fin. À voir si ca dur à ce niveau tout au long de la campagne.

La version console se joue franchement bien. C’est agréable, bien pensé pour le pad et graphiquement c’est propre avec une bonne fluidité en mode qualité sur Xbox.

Pour le reste du gameplay, à part du QoL en plus, on reste sur ce qu’on connait depuis un moment. Mais le jeu transpire quand même le polish par rapport à ce qu’on avait encore il y a quelques mois.

Pour le moment je suis surpris de reprendre du plaisir sur crtte version (après 1500h sur New World).
Citation :
Publié par Yopuka
Je serai curieux de savoir les sommes englouties dans ce mmo par Amazon...
Vu qu'ils continuent à traire le jeu sans gros ajout, ils veulent le rentabiliser et ils ont du mal . New world 2 soon ?
En soit, ça se voit que les développeurs sont des passionnées et que ce jeu c'est leur bébé. Ca fait environ 4 ans et ils n'ont pas baissé les bras.
J'y ai joué à la release. Très clairement, à cette époque le jeu c'était une Alpha. Il y avait aucune histoire, c'était les memes quetes en boucles, etc
L'année dernière avec la sortie de l'extension, j'ai décidé de lui laisser une chance. La je suis arrivé jusqu'au niveau 65 et on avait le droit à une véritable quete principale. De plus, on a eu droit à la monture. ils avaient augmenté l'xp obtenu pour les armes + métiers. Je me suis régalé pendant tout mon pexing. Puis étant un gros joueur de wow + lost Ark, je n'ai pas continué car j'ai strictement pas le temps (vie pro + 2 mmo = NO FCKING MORE TIME).
Là, j'ai relancé pour cette Maj. Je peux vous dire que nous sommes enfin arrivé à la vraie release xD
Le jeu est fluide, bien détaillé. La progression est très agréable et la quête principale a encore été modifié. Les vrais cinématiques permettent de nous immergé dans le monde d'aethernum. Je pense que le jeu en l'état devrait renouer avec le succès.
On verra bien
Citation :
Publié par Hapashe
Le jeu est fluide, bien détaillé. La progression est très agréable et la quête principale a encore été modifié. Les vrais cinématiques permettent de nous immergé dans le monde d'aethernum. Je pense que le jeu en l'état devrait renouer avec le succès.
On verra bien
À court terme, je le pense aussi (bien que chacun ait sa définition de "succès"). Par contre, en l'état à moyen et long terme ça va être compliqué de retenir les joueurs voir de regagner la confiance des déçus. Je pense, in fine, que ce relancement était la bonne chose à faire, mais il ne faut pas oublier que c'est la dernière des dernières chances pour New World et que les développeurs n'ont maintenant plus vraiment le droit à l'erreur. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont annoncer pour la suite.
Citation :
Publié par Nephistos
Citation :
À court terme, je le pense aussi (bien que chacun ait sa définition de "succès"). Par contre, en l'état à moyen et long terme ça va être compliqué de retenir les joueurs voir de regagner la confiance des déçus. Je pense, in fine, que ce relancement était la bonne chose à faire, mais il ne faut pas oublier que c'est la dernière des dernières chances pour New World et que les développeurs n'ont maintenant plus vraiment le droit à l'erreur. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont annoncer pour la suite.
Il y a des chances que ce soit la playerbase console qui mène vers la pérénité du jeu.
Je rejoue depuis la sortie et que ce soit dans le chat global ou directement in game, c'est fou de voir le nombre de joueurs consoles qu'il y a !
Citation :
Publié par 123Combo
Il y a des chances que ce soit la playerbase console qui mène vers la pérénité du jeu.
Je rejoue depuis la sortie et que ce soit dans le chat global ou directement in game, c'est fou de voir le nombre de joueurs consoles qu'il y a !
Bien sûr, mais même si c'est peut-être une audience un peu plus facile à convaincre (et qui du coup match bien avec le modèle économique B2P de NW:A), c'est aussi une audience qui abandonne d'autant plus rapidement un jeu au profit du suivant D'où ma remarque, les blancs de contenus ne vont pas pardonner.
Avant la maj Aeternum, sur steam charts le jeu tournait entre 5000 et 8000 joueurs environs. Ce qui n'est pas énorme ^^ donc forcément je pense que la sortie console va aider à monter ce chiffre (avec la maj ça tourne à 20k joueurs environ avec un peak de 50k lors de la sortie de la maj, ça a fait revenir le monde du coup)

Par contre oui s'ils veulent garder une bonne base, bah va falloir prévoir l'après Aeternum, sortir du contenu sinon bah ça s'arrêtera là et ils retomberont forcément à 5k joueurs et pas plus.

Sincèrement j'ose espérer qu'ils prévoient une feuille de route pour la suite et qu'ils vont la présenter d'ici fin octobre/novembre, pour rassurer les joueurs car on est dans le flou de ce qu'ils prévoient pour l'avenir de leur bébé
Citation :
Publié par Kalythsu974
Sincèrement j'ose espérer qu'ils prévoient une feuille de route pour la suite et qu'ils vont la présenter d'ici fin octobre/novembre, pour rassurer les joueurs car on est dans le flou de ce qu'ils prévoient pour l'avenir de leur bébé
À mon avis, ça n'aurait pas trop de sens d'abandonner le jeu à son sort après avoir vendu une première vague de copies aux joueurs consoles. Au-delà du fait qu'ils ont investi beaucoup de temps pour cette version et du manque à gagner que ça représenterait, ça affecterait aussi leur réputation (encore) et impacterait donc les autres titres qu'ils éditent.

Je ne suis (pas trop) inquiet vis-à-vis de l'arrivée d'une roadmap, en revanche, je suis plus préoccupé par le quoi et surtout le quand.
Citation :
Publié par Nephistos
Citation :
À mon avis, ça n'aurait pas trop de sens d'abandonner le jeu à son sort après avoir vendu une première vague de copies aux joueurs consoles. Au-delà du fait qu'ils ont investi beaucoup de temps pour cette version et du manque à gagner que ça représenterait, ça affecterait aussi leur réputation (encore) et impacterait donc les autres titres qu'ils éditent.

Je ne suis (pas trop) inquiet vis-à-vis de l'arrivée d'une roadmap, en revanche, je suis plus préoccupé par le quoi et surtout le quand.
Bah ils avaient fait une roadmap (et encore j'ai trouvé cette roadmap vraiment light) pour annoncer la sortie de sulfure pour de "l'extension" terre enragée et depuis plus rien x) et un beau jour l'annonce Aeternum débarque^^ donc je veux bien te croire quand tu dis qu'ils n'ont pas fait tout ça pour rien... mais bon ils seraient capable de s'arrêter là et juste sortir des event comme ils faisaient jusque là^^

Et oui aussi ce que sera cette roadmap. J'ose espérer un truc plus dans le style extension à la Sulfure que à la Terre Enragée mais j'ai bien peur que ce soit le strict minimum avec plus des maps revamp que de réelles nouvelles maps, nouveau biome, nouveaux ennemis etc^^
Citation :
Publié par Hapashe
La je suis arrivé jusqu'au niveau 65 et on avait le droit à une véritable quete principale.
Les mmorpgs étaient meilleurs quand il n'y avait pas de quête principale.

L'ajout d'une quête principale dans un mmorpg est une abération, au départ le mmorpg est un genre de jeu en ligne communautaire où le joueur, par ses actions et ses objectifs dans le jeu, crée en quelque sorte sa propre quête principale.

Les quêtes principales dans les mmorpg sont absolument nullissimes sauf peut-être Final Fantasy qui arrive à sortir du lot. Le reste c'est tout le temps inférieur à un rpg solo, pourquoi jouer à un mmorpg solo pour faire une quête principale inférieure à des rpg solos ?

Autant jouer à un rpg solo
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Les mmorpgs étaient meilleurs quand il n'y avait pas de quête principale.

L'ajout d'une quête principale dans un mmorpg est une abération, au départ le mmorpg est un genre de jeu en ligne communautaire où le joueur, par ses actions et ses objectifs dans le jeu, crée en quelque sorte sa propre quête principale.

Les quêtes principales dans les mmorpg sont absolument nullissimes sauf peut-être Final Fantasy qui arrive à sortir du lot. Le reste c'est tout le temps inférieur à un rpg solo, pourquoi jouer à un mmorpg solo pour faire une quête principale inférieure à des rpg solos ?

Autant jouer à un rpg solo
Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Il y a toujours eu une quête principale , même dans WoW classic. Là on est en 2024 donc forcément c'est plus moderne qu'à l'époque , on a des cut-scenes , des dialogues doublés , des cinématiques , etc. Ça contribue grandement à l'immersion dans le monde. Imagine commencer le WoW actuel sans quêtes principales. Tu serai complètement paumé , ça serait aberrant.

Il est vrai que dans certain MMO , la quête principale est une vrai purge , notamment FF14 jusqu'à Heavensward , ou BDO où la plupart des joueurs spam F en boucle tellement que l'histoire est nullissime , même s'ils ont essayé de corriger le tir avec des reworks des quêtes du début et de la maj LOML.

Je dirais que la qualité de l'histoire est moins grave sur un MMO où le point fort du jeu est le gameplay , c'est surtout vrai sur les MMO coréens. Mais sur un jeu avec un univers et un lore profond comme FF14 ou WoW , l'histoire est primordiale. On a bien vu le bashing qui a été fait sur Dawntrail car l'histoire était bien en deça des attentes des joueurs.
Citation :
Publié par Hapashe
En soit, ça se voit que les développeurs sont des passionnées et que ce jeu c'est leur bébé. Ca fait environ 4 ans et ils n'ont pas baissé les bras.
C'est juste des salariés mec....
Un dev ça pisse du code, rien de plus.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Ca a du sens pour tous ceux qui ont joué à de vrais mmorpg, c'est à dire sortis avant WoW Vanilla. A part FFXI, qui mélangeait quête principale et gameplay ouvert "sandpark", aucun n'avait une quête principale.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Ca a du sens pour tous ceux qui ont joué à de vrais mmorpg, c'est à dire sortis avant WoW Vanilla. A part FFXI, qui mélangeait quête principale et gameplay ouvert "sandpark", aucun n'avait une quête principale.
Oui bon , les darons de 45 ans nostalgiques de l'age de pierre , je pense que les devs de MMO s'en fichent de vos avis. Vous n'êtes plus la cible
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Ca a du sens pour tous ceux qui ont joué à de vrais mmorpg, c'est à dire sortis avant WoW Vanilla. A part FFXI, qui mélangeait quête principale et gameplay ouvert "sandpark", aucun n'avait une quête principale.
Ça a du sens pour ceux qui font leur petit toucher rectal annuel, je note.

Vous n'étiez pas beaucoup en occident à jouer à des MMO par ailleurs avant la sortie de WoW.
T4C, Runescape, UO, Daoc, EQ et tout le tintouin, ça restait quand même des jeux de niche dans lesquels il était difficile de faire rentrer le tout venant, aussi amateur de jeux vidéo fût-il.
Et là je parle même pas des mud, encore pire.

Il n'est donc pas étonnant que les développeurs d'aujourd'hui ne se basent pas sur ces expériences pour pondre des jeux.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Citation :
Tu serai complètement paumé , ça serait aberrant.
Mais ça fait partie du jeu... ce qui est aberrant c'est de ne pas comprendre cela. Ne pas être sur de prendre le bon chemin et finir par le découvrir par soit même est quelque chose d'assez grisant c'est quelque chose d'encore très utilisé dans pleins de jeux actuels (horreur, survie, aventure, battle...).


C'est pas une question de cibler les jeunes, il y a toujours une quête principale par effet mimétisme ça vas pas plus loin. Si t'es dans une foule que tout le monde regarde dans une direction tu vas suivre aussi

C'est à la foi normal et pas normal, le développement de ces jeux ont changé d'échelle, une foi une pratique standardisée (tout comme le donjon instancié) ça doit probablement même pas traverser l'esprit des concepteurs de remettre en question la pertinence de cette dernière... tu le fais parce que le concurrent précédent et le concurrent voisin le fait aussi c'est tout.

Après je suis pas d'avis que la quête principale ne peut pas être un atout, ce qui s'applique à FF14 peut l'être à d'autres.
C'est juste qu'effectivement est elle trop souvent ridiculement bâclée et ne sert que de tuto ou chemin fléché déguisé. Ce serait bien d'avoir des mmo variés et d'arrêter cette boucle "Wow-like" un jour quoi...
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est juste des salariés mec....
Un dev ça pisse du code, rien de plus.
Dans les boîtes de merde ou quand les devs sont tellement nazes qu'on préfère rien leur confier niveau conception voir archi oui lol
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