[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Il paraitrait que Iel sait viser.

https://www.lepoint.fr/pop-culture/s...dium=Social#11

P.S: Ce n'est pas un article du Gorafi
Le jeu de mot aurait pu être drôle mais iel c'est pour les personnes qui ne s'identifient pas dans un genre, dans ce cas on dit "elle", pour une femme transgenre.

Sur le sujet, le dernier Audiard, Emilia Perez, n'est pas son meilleur mais j'ai quand même passé un bon moment (il est quand même fort comme réal, même si c'est loin derrière un Brother Sisters - rien à voir ce sont des cowboys - ) et c'est accessible pour ceux complètement hermétique au sujet (même si en décalé par rapport aux européens vu que le sujet au Mexique n'est pas traité de la même façon).

PS : Non c'est le Point, à l'opposé de l'arc politique du Gorafi.
il y a 25 ans jour pour jour c'était la journée des 6 milliards d'habitants sur la planète, un quart de siècle plus tard la population est passée à 8,2 milliards, soit 2,2 milliards de plus, c'est comme si on avait ajouté la totalité de la population mondiale de 1940.

c'est rigolote ou pas ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le jeu de mot aurait pu être drôle mais iel c'est pour les personnes qui ne s'identifient pas dans un genre, dans ce cas on dit "elle", pour une femme transgenre.

Sur le sujet, le dernier Audiard, Emilia Perez, n'est pas son meilleur mais j'ai quand même passé un bon moment (il est quand même fort comme réal, même si c'est loin derrière un Brother Sisters - rien à voir ce sont des cowboys - ) et c'est accessible pour ceux complètement hermétique au sujet (même si en décalé par rapport aux européens vu que le sujet au Mexique n'est pas traité de la même façon).

PS : Non c'est le Point, à l'opposé de l'arc politique du Gorafi.
Qu'est-ce qui te permet de mégenrer cette personne, d'où tu te permets de dire que c'est une femme?

Il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre, si j'ai pris la peine d'employer ce pronom non-genré, c'est surtout pour ne pas chercher à l'humilier, mais comme d'habitude, les sales petits fachos racistes et antisémités, homophobes et transphobes d'extrême-droite dans ton genre font de la propagande pour leur camp.
Citation :
Publié par sinernor
Qu'est-ce qui te permet de mégenrer cette personne, d'où tu te permets de dire que c'est une femme?

Il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre, si j'ai pris la peine d'employer ce pronom non-genré, c'est surtout pour ne pas chercher à l'humilier, mais comme d'habitude, les sales petits fachos racistes et antisémités, homophobes et transphobes d'extrême-droite dans ton genre font de la propagande pour leur camp.
Bah alors qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu lis pas tes propres liens ?
Citation :
Publié par Jet
il y a 25 ans jour pour jour c'était la journée des 6 milliards d'habitants sur la planète, un quart de siècle plus tard la population est passée à 8,2 milliards, soit 2,2 milliards de plus, c'est comme si on avait ajouté la totalité de la population mondiale de 1940.

c'est rigolote ou pas ?
Vu de loin, ça doit être drôle.
Annual-World-Population-since-10-thousand-BCE.jpg
- "maman, regarde, les levures que j'ai mis en culture sont en train de remplir leur bocal !"
- "bravo mon petit Chtulhu, elles vont bientôt toute mourir en s'empoisonnant et tu pourras faire une délicieuse tarte aux ftaghns" !
Citation :
Publié par Dr. Troy
La situation me rappelle une prof qui s'était moquer de moi devant tout le monde parce que j'avais employé le terme medium dans une copie "olol l'autre avec sa boule de crystal". Je n'avais pas 5 ans donc j'ai pris un malin plaisir à la remettre en place en lui expliquant que c'était le singulier de media.
T'as de la chance que ta prof soit nulle, elle aurait logiquement dû te rappeler qu'en français, le pluriel est généralement marqué par un s ou un x, et qu'on francise les mots importés d'autres langues, mêmes mortes.
Donc média est bien le mot au singulier, médias est bien le mot au pluriel, et médium c'est soit un voyant, soit une matière à base de bois et de colle et plein de formaldéhyde, soit un mot dit par un petit con qui veut se la péter et doit en plus aimer parler de scenarii plutôt que de scénarios.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
T'as de la chance que ta prof soit nulle, elle aurait logiquement dû te rappeler qu'en français, le pluriel est généralement marqué par un s ou un x, et qu'on francise les mots importés d'autres langues, mêmes mortes.
Donc média est bien le mot au singulier, médias est bien le mot au pluriel, et médium c'est soit un voyant, soit une matière à base de bois et de colle et plein de formaldéhyde, soit un mot dit par un petit con qui veut se la péter et doit en plus aimer parler de scenarii plutôt que de scénarios.
Ou alors ce sont les sons entre les graves et les aigus, mais c'est au pluriel, "des médiums".
Citation :
On peut bien dire un médium en communication (je te laisse regarder sur wikipedia). Petit con, sûrement cela dit. Merci pour ce message bienveillant !
Citation :
Publié par Aloïsius
Ou alors ce sont les sons entre les graves et les aigus, mais c'est au pluriel, "des médiums".
Ah j'avais pas pensé à celui-là en effet ! My bad. Mais effectivement, j'ai rarement entendu ou vu le mot autrement qu'au pluriel.
Et j'ai découvert que c'était aussi un format de bouteille, par la même occasion.
Citation :
Publié par Dr. Troy
On peut bien dire un médium en communication (je te laisse regarder sur wikipedia). Petit con, sûrement cela dit. Merci pour ce message bienveillant !
À part des communicants, marketeux ou des profs de science la communication, qui peut décemment estimer que ce qui se dit dans ce domaine peut vraiment se dire ailleurs ?
Quand on cherche à mettre au singulier ou au pluriel un terme importé en gardant les formes importées, on cherche surtout souvent à se la péter plus qu'à se faire comprendre, ce qui défini bien finalement les communicants, marketeux et profs de com…
D'ailleurs en regardant le wiktionnaire, ils mentionnent l'usage en com mais ne trouvent même pas d'exemple pour illustrer Et rappellent que logiquement, la forme média/médias est la plus répandue.
Citation :
Ah j'avais pas pensé à celui-là en effet ! My bad. Mais effectivement, j'ai rarement entendu ou vu le mot autrement qu'au pluriel.
Et j'ai découvert que c'était aussi un format de bouteille, par la même occasion.

À part des communicants, marketeux ou des profs de science la communication, qui peut décemment estimer que ce qui se dit dans ce domaine peut vraiment se dire ailleurs ?
Quand on cherche à mettre au singulier ou au pluriel un terme importé en gardant les formes importées, on cherche surtout souvent à se la péter plus qu'à se faire comprendre, ce qui défini bien finalement les communicants, marketeux et profs de com…
D'ailleurs en regardant le wiktionnaire, ils mentionnent l'usage en com mais ne trouvent même pas d'exemple pour illustrer Et rappellent que logiquement, la forme média/médias est la plus répandue.
C'était un cours en audiovisuel sur la communication (oui du bon bullshit), c'était pour dire que ça me semble logique que - à minima - (t'as vu comme je suis un petit con hehe ? en mettant l'accent sur le a en plus) on connaisse le vocabulaire du sujet qu'on traite. Puis au pire, on affiche pas les élèves.
Après si même un prof et une classe dans la matière s'étonne d'entendre médium, c'est bien aussi que même dans la profession, c'est pas si répandu, hein.
J'avoue qu'en revanche, un prof qui fait du ololol tu dis n'imp, c'est pas ouf.
T'es pas un petit con en francisant une expression latine, c'est recommandé même si ça fait bizarre, de mettre l'accent sur le « à ». Après là dessus, je bataille pas, c'est du pinaillage, même si on pourrait estimer que celles et ceux qui crient au scandale si on met l'accent sont souvent dans la veine des « défenseurs de la langue pure et belle » qu'on doit pas saloper en touchant au latin.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Au fond, est-ce du pinaillage ou du pignolage ? Cela demande réflexion.
Ça dépend de la taille de la teub non ? Se pignoler sur un micro pénis ça revient à pinailler peut être ?
Citation :
T'es pas un petit con en francisant une expression latine, c'est recommandé même si ça fait bizarre, de mettre l'accent sur le « à ».
Règlons les choses de suite: le génitif de medium, c'est medii, et le datif, medio, pas media.
Donc si
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il devrait se lancer dans la chanson, surtout
Donc si ta partenaire commence a chanter c'est que tu as un micro penis?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés