En plus des polémiques, ils zappent le day one sur Steam et en plus le jeu est dispo sur Ubisoft + donc faisable pour 18 euros.
Déjà que les abonnements pour les jeux vidéo c'est une politique économique de merde, mais là Ubisoft ils cumulent.

Perso j'aime bien l'abonnement, ça coûte moins cher pour les jeux qu'on ne fait qu'une fois, que le dématérialisé empêche de revendre comme ils ont tué le marché de l'occasion qui déjà les reprenait une misère, en plus aujourd'hui on est même plus propriétaire des jeux qu'on achète comme on a pu voir avec the crew.
Dans les années 90 la location de jeux étaient illégale, aujourd'hui on a enfin la possibilité de le faire et en plus pendant un mois avec un catalogue plus ou moins vaste suivant la plateforme et pas seulement louer un unique jeu.
Je prends de temps en temps un mois sur le gamepass après avoir attendu que beaucoup de jeux s'y accumulent, je ponce les jeux qui me plaisent et j'économise plusieurs centaines d'euros.
En plus ubisoft pourrait être plus vicieux en ne donnant accès qu'à la version standard, mais là ils donnaient accès à la version la plus complète pour star wars outlaw.
Après pour la polémique au dessus, il faut quand même une sacré gymnastique mentale et de belles œillères pour ne pas voir les intentions d'ubisoft, qui en plus se vantait sur la véracité historique de son protagoniste durant leur conférence avant de changer de stratégie et retourner leur veste après la shit storm, mais les gens ont la mémoire courte ou sélective.
Gratter les fonds de tiroirs pour trouver le seul et unique black ayant mis les pieds au Japon durant cette époque, lui créer un rôle romancé de guerrier exceptionnel, validé par un pseudo historien américain qui s'autovalidait sur wikipedia pour promouvoir son bouquin, alors que ce n'était qu'une attraction touristique et l'équivalant d'un meuble porteur de sabre pour son maître.
Après vous venez dire que "c'est qu'un jeu, une fiction, c'est pas historique blablabla" dans ce cas là pourquoi n'ont ils pas créé un personnage original avec ses propres origines dans un Japon alternatif ressemblant à une ville woke fantasmé comme le village d'Hogwarts Legacy qui ressemblait à une pub Benetton.
Et la palme de la caricature avec la musique hip hop quand il se bat, il ne lui manque plus que le bucket Kyoto Fried Chicken et un cheval Bling bling. Mais bon après c'est ceux qui pointent le problème du doigt qui sont de vilains racistes, le marketing vous a bien formaté.
Il n'y a qu'a voir dernières nouvelles avec leur fameux séminaire "inclusif" qui exclu les hommes réservé aux femmes, trans et non binaires, et toutes les âneries woke qui gangrènent les entreprises pour redorer leur image de marque à moindre frais après toutes les révélations. Là aussi c'est "regardez on a mis une femme forte et indépendante aux côté d'un black, vous avez vu on est dans le camp des gentils !"
Par contre s'ils font un assassin's creed "Wakanda" en Afrique centrale, vous pouvez être sûre que vous ne verrez aucune diversité et qu'ils le mettront bien en avant durant leur campagne marketing pour gagner les points de vertu.
Mais oui, c'est une polémique à deux balles qui n'auraient pas eu lieu si ubisoft n'avait pas été si prompt à vouloir mettre en avant la cohérence historique de sa série et de ce jeu. Le gameplay et game design sera surement dans la même ligne que ses prédécesseurs, c'est ce que je n'aime pas trop avec Ubi, quand tu fais un jeu d'une série, il n'y a que la forme qui change, donc j'ai l'impression de les avoir tous fait, tant qu'ils n'ont pas changé la formule. Mais je comprends que certains aiment retrouver leurs repères qu'ils affectionnent.