[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que les jeux vidéos se passant dans un cadre historique ont un poids énorme dans l'imaginaire et la pseudoconnaissance.
Quand tu joues au jeu avec Kratos, là, tu sais que tout est fantasmé, avec des bouts de vraie légende nordique.
Quand tu joues à AC, celui en Egypte ou celui en Grèce bennnnn... à part les évidents apports mythologiques, tu as tendance à visiter en te disant que tout ça est vrai, surtout quand t'es un gosse.
Et c'est là que le terrain est glissant, c'est comme le procédé verbal de mettre quelques mensonges, rares mais décisifs, dans un discours de vérité générale.
Citation :
Publié par THX
Sauf que les jeux vidéos se passant dans un cadre historique ont un poids énorme dans l'imaginaire et la pseudoconnaissance.
Quand tu joues au jeu avec Kratos, là, tu sais que tout est fantasmé, avec des bouts de vraie légende nordique.
Quand tu joues à AC, celui en Egypte ou celui en Grèce bennnnn... à part les évidents apports mythologiques, tu as tendance à visiter en te disant que tout ça est vrai, surtout quand t'es un gosse.
Et c'est là que le terrain est glissant, c'est comme le procédé verbal de mettre quelques mensonges, rares mais décisifs, dans un discours de vérité générale.
Parce que c'est problématique qu'un gamin se projette en tant que Samouraï noir ?
Vous pouvez retourner le problème comme vous voulez, bizarrement ça ne marche que dans un sens. Tout est fantasmé, tout est réécriture, c'est le principe de l'imaginaire. Dès le premier AC y'a pas grand chose de crédible (ou ptet qu'ils faisait des sauts de l'aigle tranquille à l'époque ? J'ai pas vu d'info la dessus).

Et c'est oublier que les gamins, cette caution, ont souvent l'esprit moins fermé, et savent très bien faire la nuance entre réalité et jeu. Ils nous le rappellent souvent d'ailleurs ("mais c'est un jeu, je sais bien que c'est un jeu, on fait comme si...").
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et comme répété plusieurs fois, les japonais ne sont pas les derniers dans cet exercice.

Ça ressemble surtout à un shitstorm de pisse-froids. On parle d'un jeu vidéo, pas d'un bouquin d'Histoire.
Comme je l'ai dit c'est différent quand c'est toi qui modifie ton histoire et quand c'est un étranger. Il y a une forme de respect à avoir côté étranger.

Sinon faut arrêter de se moquer du monde, Ubi vend les derniers AC en appuyant sur le côté reproduction historique. C'est normal de se faire critiquer.
Quand à l'insulte de pisse froid. J'imagine qu'il y a un reland raciste là-dessous étant donné que beaucoup des critiques viennent du Japon.

C'est moche de s'afficher comme ça.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Parce que c'est problématique qu'un gamin se projette en tant que Samouraï noir ?
Vous pouvez retourner le problème comme vous voulez, bizarrement ça ne marche que dans un sens. Tout est fantasmé, tout est réécriture, c'est le principe de l'imaginaire. Dès le premier AC y'a pas grand chose de crédible (ou ptet qu'ils faisait des sauts de l'aigle tranquille à l'époque ? J'ai pas vu d'info la dessus).

Et c'est oublier que les gamins, cette caution, ont souvent l'esprit moins fermé, et savent très bien faire la nuance entre réalité et jeu. Ils nous le rappellent souvent d'ailleurs ("mais c'est un jeu, je sais bien que c'est un jeu, on fait comme si...").
J'aime moyen tes sous entendus.
Dans l'AC en Grèce tous les zguegs sont recouverts d'une feuille de vigne et les seins d'étoles ou coquillages. Dans l'ère actuelle ça n'interpelle pas un ignorant (= qui ignore l'époque).
10 ans plus tard le gosse fait histoire de l'art ou ptête juste de l'Histoire genre via un musée et paf, le choc

giphy.gif

"OMG mais on m'aurait menti pendant tout ce temps ?!"
Citation :
Publié par Dr. Troy
Parce que c'est problématique qu'un gamin se projette en tant que Samouraï noir ?
Vous pouvez retourner le problème comme vous voulez, bizarrement ça ne marche que dans un sens. Tout est fantasmé, tout est réécriture, c'est le principe de l'imaginaire. Dès le premier AC y'a pas grand chose de crédible (ou ptet qu'ils faisait des sauts de l'aigle tranquille à l'époque ? J'ai pas vu d'info la dessus).

Et c'est oublier que les gamins, cette caution, ont souvent l'esprit moins fermé, et savent très bien faire la nuance entre réalité et jeu. Ils nous le rappellent souvent d'ailleurs ("mais c'est un jeu, je sais bien que c'est un jeu, on fait comme si...").
Mais le problème la, ce n'est pas l'historicité du personnage... Bon déjà, évidement, on peut se demander s'il était bien nécessaire d'avoir un personnage noir pour mettre le joueur dans l'ambiance du japon médiéval.

Mais moi ce qui me chagrine, c'est que je vois bien qu'UBI avait parfaitement conscience que ça allait poser problème, et l'a fait quand même. Dans quel Assassin's creed on a déjà joue un personnage avec un background historique? Aucun... A chaque fois, nous jouons un personnage fictif confronte a des évènements et des pnj historiques. C'est le cas dans tous les assassin's creed depuis le premier, et ça n'a jamais change. ça laisse au joueur une totale liberté d'interpréter son personnage sans être enferme dans sa représentation historique.

Mais la, curieusement, pour cet opus, un des personnages qu'on joue, n'est pas fictif. Il est de fait l'incarnation d'un personnage historique, même si méconnu, et probablement mal interprété par des historiens dont la réputation est quelque peu sujette a caution. Qu'importe... Pourquoi avoir change la ligne des précédents AC en nous faisant incarner un personnage "connu"?

Et ça n'énerve pas que les japonais, moi ça m'énerve aussi. J'apprécie dans chaque AC de pouvoir interpréter un personnage fictif, mais du cru, ce qui participe grandement a mon immersion dans la culture présentée.

En fait, je ne jouerais pas a AC shadow, parce que franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Et pourtant j'aime bien les jeux sur le japon. Mais sur le japon, pas sur un africain perdu dans le japon médiéval,ça, ça m'intéresse moins. A la rigueur, s'ils en avaient fait un ressort de découverte par confrontation de cultures, a la shogun (la série hein, pas les jeux), why not? Mais la ce n'est pas du tout ce qu'on nous propose, tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est un noir africain qui se comporte comme un samourai japonais. Aucune confrontation culturelle qui mettrais en avant les différences entres deux mondes qui se découvrent, bref, aucune valeur ajoutée, et in fine, aucun intérêt.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme je l'ai dit c'est différent quand c'est toi qui modifie ton histoire et quand c'est un étranger. Il y a une forme de respect à avoir côté étranger.

Sinon faut arrêter de se moquer du monde, Ubi vend les derniers AC en appuyant sur le côté reproduction historique. C'est normal de se faire critiquer.
Quand à l'insulte de pisse froid. J'imagine qu'il y a un reland raciste là-dessous étant donné que beaucoup des critiques viennent du Japon.

C'est moche de s'afficher comme ça.
Oui j'ai bien compris, pour ça que je te dis que les japonais sont loin d'être les derniers à réécrire les histoires occidentales. Et y'a pas de levée de bouclier. En dehors de quelques pisse-froids oui.

Et Ubisoft a toujours mis un message d'avertissement au début des AC. Type (je l'ai pu exactement en tête) "Inspiré de faits historiques" "Fiction" "Multi-culturel.."
Citation :
Publié par THX
J'aime moyen tes sous entendus.
Dans l'AC en Grèce tous les zguegs sont recouverts d'une feuille de vigne et les seins d'étoles ou coquillages. Dans l'ère actuelle ça n'interpelle pas un ignorant (= qui ignore l'époque).
10 ans plus tard le gosse fait histoire de l'art ou ptête juste de l'Histoire genre via un musée et paf, le choc



"OMG mais on m'aurait menti pendant tout ce temps ?!"
Oui, le même choc que le père Noël ou les princesses qui ne sont pas comme décrites dans les contes.
Et y'a pas de sous-entendus, revenir toujours sur le même point comme un problème, un noir au Japon médiéval, t'appelles ça comment ? Ah oui, la véracité, l'histoire, blabla.

Je vous laisse tourner en boucle sur le sujet.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui, le même choc que le père Noël ou les princesses qui ne sont pas comme décrites dans les contes.
Vous pourriez mettre ce genre d'info en spoiler, il y a des enfants qui passent par ici.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui j'ai bien compris, pour ça que je te dis que les japonais sont loin d'être les derniers à réécrire les histoires occidentales. Et y'a pas de levée de bouclier. En dehors de quelques pisse-froids oui.

Et Ubisoft a toujours mis un message d'avertissement au début des AC. Type (je l'ai pu exactement en tête) "Inspiré de faits historiques" "Fiction" "Multi-culturel.."
Réécrire c'est une chose, réécrire sans respecter, en voulant faire croire que c'est une réalité sans est une autre. Dire que c'est pas les derniers à le faire c'est bien beau mais va falloir apporter des petits exemples pour être crédible.

C'est possible qu'ils mettent un message d'avertissement, mais ça n'empêche pas qu'ils veulent jouer sur deux tableaux "attention c'est pas tout juste mais venez voir vous plongerez dans l'Histoire" en plus de ça là ils ont un peu martelé que "sisi c'est l'Histoire" avant de rétropédaler et comme l'a dit quelqu'un d'autre, "l'historien" a lui même falsifié des pages wikipedia.

Imo ça fait beaucoup et je pense que tu te fourres une poutre dans l'oeil si tu crois que ce n'est que quelques "pisse froid", Ubi va sûrement se prendre un méchant retour de bâton niveau ventes.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Réécrire c'est une chose, réécrire sans respecter, en voulant faire croire que c'est une réalité sans est une autre. Dire que c'est pas les derniers à le faire c'est bien beau mais va falloir apporter des petits exemples pour être crédible.

C'est possible qu'ils mettent un message d'avertissement, mais ça n'empêche pas qu'ils veulent jouer sur deux tableaux "attention c'est pas tout juste mais venez voir vous plongerez dans l'Histoire" en plus de ça là ils ont un peu martelé que "sisi c'est l'Histoire" avant de rétropédaler et comme l'a dit quelqu'un d'autre, "l'historien" a lui même falsifié des pages wikipedia.

Imo ça fait beaucoup et je pense que tu te fourres une poutre dans l'oeil si tu crois que ce n'est que quelques "pisse froid", Ubi va sûrement se prendre un méchant retour de bâton niveau ventes.
Du coup tu peux m'expliquer la notion de respect ? Genre mettre un animus, courir sur des pyramides OKLM ça passe mais un noir au Japon, c'est de l'irrespect ? Il est où le curseur ? Ça en devient ridicule toutes ces contorsions.

Et si Ubisoft se prend un retour de bâton c'est que le jeu est nul et qu'ils font de la merde depuis des années. Y'a tellement de chose à dire sur leur modèle économique, leurs méthodes et les soupes qui servent mais non... attention y'a un noir derrière vous !

Et si le jeu est bon (j'ai de gros de doutes simplement parce que c'est Ubisoft), bin la tempête se calmera, comme les débats merdiques pour BG3 ou CP77.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Imo ça fait beaucoup et je pense que tu te fourres une poutre dans l'oeil si tu crois que ce n'est que quelques "pisse froid", Ubi va sûrement se prendre un méchant retour de bâton niveau ventes.
Avoir Yasuke comme héros masculin, pour moi c'est du "forcage" pour rajouter de la diversité dans un jeu où il n'y aurait eu que des asiatiques.
Après bon si c'est bien intégré dans le scénario/lore, pourquoi pas.


Je voulais surtout parler des ventes, si cet AC se plante, ca va mal se passer pour le PDG historique et encore plus pour les employées.
L'action est au plus bas, certains actionnaires demandent déjà des licenciements, si le cours plonge encore, ca va être la cata (encore)...

Dernière modification par Persée ; 16/09/2024 à 21h35.
S'il sortait day 1 sur Steam le problème ne se poserait pas.
Et ça sera d'ailleurs le premier changement quand les vieux auront été virés.
Citation :
Publié par THX
S'il sortait day 1 sur Steam le problème ne se poserait pas.
Et ça sera d'ailleurs le premier changement quand les vieux auront été virés.
En plus des polémiques, ils zappent le day one sur Steam et en plus le jeu est dispo sur Ubisoft + donc faisable pour 18 euros.

Déjà que les abonnements pour les jeux vidéo c'est une politique économique de merde, mais là Ubisoft ils cumulent.

Dernière modification par Persée ; 16/09/2024 à 17h28.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Du coup tu peux m'expliquer la notion de respect ? Genre mettre un animus, courir sur des pyramides OKLM ça passe mais un noir au Japon, c'est de l'irrespect ? Il est où le curseur ? Ça en devient ridicule toutes ces contorsions.

Et si Ubisoft se prend un retour de bâton c'est que le jeu est nul et qu'ils font de la merde depuis des années. Y'a tellement de chose à dire sur leur modèle économique, leurs méthodes et les soupes qui servent mais non... attention y'a un noir derrière vous !

Et si le jeu est bon (j'ai de gros de doutes simplement parce que c'est Ubisoft), bin la tempête se calmera, comme les débats merdiques pour BG3 ou CP77.
C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est aux japonais qui sont pas contents. (tu dis que c'est quelques pisse froid mais t'en sais rien, moi non plus)

Surtout que de ce que j'ai vu les japonais ne critiquent pas seulement le fait qu'il soit noir, c'est simpliste comme réflexion.

Et c'est pas parce que ce sujet est source de shitstorm que le reste est occulté, c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Persée
En plus des polémiques, ils zappent le day one sur Steam et en plus le jeu est dispo sur Ubisoft + donc faisable pour 18 euros.

Déjà que les abonnements pour les jeux vidéo c'est une politique économique de merde, mais là Ubisoft ils cumulent.
Perso j'aime bien l'abonnement, ça coûte moins cher pour les jeux qu'on ne fait qu'une fois, que le dématérialisé empêche de revendre comme ils ont tué le marché de l'occasion qui déjà les reprenait une misère, en plus aujourd'hui on est même plus propriétaire des jeux qu'on achète comme on a pu voir avec the crew.

Dans les années 90 la location de jeux étaient illégale, aujourd'hui on a enfin la possibilité de le faire et en plus pendant un mois avec un catalogue plus ou moins vaste suivant la plateforme et pas seulement louer un unique jeu.

Je prends de temps en temps un mois sur le gamepass après avoir attendu que beaucoup de jeux s'y accumulent, je ponce les jeux qui me plaisent et j'économise plusieurs centaines d'euros.

En plus ubisoft pourrait être plus vicieux en ne donnant accès qu'à la version standard, mais là ils donnaient accès à la version la plus complète pour star wars outlaw.


Après pour la polémique au dessus, il faut quand même une sacré gymnastique mentale et de belles œillères pour ne pas voir les intentions d'ubisoft, qui en plus se vantait sur la véracité historique de son protagoniste durant leur conférence avant de changer de stratégie et retourner leur veste après la shit storm, mais les gens ont la mémoire courte ou sélective.

Gratter les fonds de tiroirs pour trouver le seul et unique black ayant mis les pieds au Japon durant cette époque, lui créer un rôle romancé de guerrier exceptionnel, validé par un pseudo historien américain qui s'autovalidait sur wikipedia pour promouvoir son bouquin, alors que ce n'était qu'une attraction touristique et l'équivalant d'un meuble porteur de sabre pour son maître.

Après vous venez dire que "c'est qu'un jeu, une fiction, c'est pas historique blablabla" dans ce cas là pourquoi n'ont ils pas créé un personnage original avec ses propres origines dans un Japon alternatif ressemblant à une ville woke fantasmé comme le village d'Hogwarts Legacy qui ressemblait à une pub Benetton.
Et la palme de la caricature avec la musique hip hop quand il se bat, il ne lui manque plus que le bucket Kyoto Fried Chicken et un cheval Bling bling. Mais bon après c'est ceux qui pointent le problème du doigt qui sont de vilains racistes, le marketing vous a bien formaté.

Il n'y a qu'a voir dernières nouvelles avec leur fameux séminaire "inclusif" qui exclu les hommes réservé aux femmes, trans et non binaires, et toutes les âneries woke qui gangrènent les entreprises pour redorer leur image de marque à moindre frais après toutes les révélations. Là aussi c'est "regardez on a mis une femme forte et indépendante aux côté d'un black, vous avez vu on est dans le camp des gentils !"

Par contre s'ils font un assassin's creed "Wakanda" en Afrique centrale, vous pouvez être sûre que vous ne verrez aucune diversité et qu'ils le mettront bien en avant durant leur campagne marketing pour gagner les points de vertu.

Mais oui, c'est une polémique à deux balles qui n'auraient pas eu lieu si ubisoft n'avait pas été si prompt à vouloir mettre en avant la cohérence historique de sa série et de ce jeu. Le gameplay et game design sera surement dans la même ligne que ses prédécesseurs, c'est ce que je n'aime pas trop avec Ubi, quand tu fais un jeu d'une série, il n'y a que la forme qui change, donc j'ai l'impression de les avoir tous fait, tant qu'ils n'ont pas changé la formule. Mais je comprends que certains aiment retrouver leurs repères qu'ils affectionnent.

Dernière modification par Rahg ; 16/09/2024 à 18h09.
Sans jouer madame Irama Ubisoft se suicide, leur licence phare va encore bider pour des choix scénaristiques (sociaux ?) et encore un énième opus non original. Ils s'effondrent en bourse a chaque nouvelle sortie de jeux. La ca va être le coup de grâce.

Comme tout le monde je pense, un Assassin's Creed au japon ca aurait du être fait y'a un moment et on s'attend a tout sauf a être le seul personnage noir qui aurait foulé l'archipel.
J'aime bien Ubisoft, mais je leur souhaite un crash final pour se faire racheter/fermer et peut être produire du nouveau de la qualité sans les impératifs "sociaux" que personne ne demande mais forcé part des lobbys genre sweetbaby qui flinguent les jeux par idéologie.

Vivement les asiatiques dans Assassin's Creed Zoulous , paracerque sisi y'a un chinois un jour qui s'est échoué en Afrique du sud (spoiler, ca n'arrivera pas, je vous laisse deviner pourquoi).
Bref ca gonfle et c'est du gâchis encore.
Citation :
Publié par THX
Sauf que les jeux vidéos se passant dans un cadre historique ont un poids énorme dans l'imaginaire et la pseudoconnaissance.
Quand tu joues au jeu avec Kratos, là, tu sais que tout est fantasmé, avec des bouts de vraie légende nordique.
Quand tu joues à AC, celui en Egypte ou celui en Grèce bennnnn... à part les évidents apports mythologiques, tu as tendance à visiter en te disant que tout ça est vrai, surtout quand t'es un gosse.
Et c'est là que le terrain est glissant, c'est comme le procédé verbal de mettre quelques mensonges, rares mais décisifs, dans un discours de vérité générale.
C'est ce que disait le gouvernement Japonais, que ça induisait en erreur la jeunesse japonaise dans son éducation culturelle.

Le jeu vidéo peut être bénéfique mais aussi très néfaste de ce coté la, car ce sont les jeunes et les enfants qui sont viser en priorité.
Citation :
Publié par Rahg
Perso j'aime bien l'abonnement, ça coûte moins cher pour les jeux qu'on ne fait qu'une fois, que le dématérialisé empêche de revendre comme ils ont tué le marché de l'occasion qui déjà les reprenait une misère, en plus aujourd'hui on est même plus propriétaire des jeux qu'on achète comme on a pu voir avec the crew.

Dans les années 90 la location de jeux étaient illégale, aujourd'hui on a enfin la possibilité de le faire et en plus pendant un mois avec un catalogue plus ou moins vaste suivant la plateforme et pas seulement louer un unique jeu.

Je prends de temps en temps un mois sur le gamepass après avoir attendu que beaucoup de jeux s'y accumulent, je ponce les jeux qui me plaisent et j'économise plusieurs centaines d'euros.

En plus ubisoft pourrait être plus vicieux en ne donnant accès qu'à la version standard, mais là ils donnaient accès à la version la plus complète pour star wars outlaw.
Je parlais de modèle économique de merde pour les éditeurs, évidemment que pour les joueurs, c'est une option en plus et c'est bon à prendre.

Pour les éditeurs, tu perds des ventes, ceux des joueurs qui ponceront le jeu en un mois.
Citation :
Publié par Rahg
Après pour la polémique au dessus, il faut quand même une sacré gymnastique mentale et de belles œillères pour ne pas voir les intentions d'ubisoft, qui en plus
Évidemment qu'il y a du marketing la dedans et plein de choses sont faites maladroitement sur ces sujets.
Mais s'il faut faire une sacré gymnastique pour ne pas s'offusquer d'un noir au japon médiéval (que ce soit tiré d'un fait historique, d'un mythe, d'un roman ou juste d'un imaginaire), je me demande à quel sport tu peux faire allusion quand t'essaies de sous-entendre qu'on peut mettre au même niveau le racisme contre les noirs que contre les blancs, ou qu'un prétendu lobbying minoritaire est en train d'imposer un agenda au monde.

Surtout que le mélange dans la culture pop, des afro et arts martiaux, c'est pas nouveau, et on en faisait pas tout un flan à l'époque.

Je vous conseille l'excellent film Black Dynamite dans le genre parodique et pas trop vieux d'ailleurs (après peut être qu'il y avait eu des pétitions à l'époque ?).
Alley des bisous quand même.

Dernière modification par Dr. Troy ; 16/09/2024 à 19h02.
Il y a pleins de choses dont on ne faisait pas un flan il y a encore dix ans qui sont devenues très compliquées à faire passer dans un sens ou l'autre à l'heure actuelle, pour une myriade de raisons compliquées et souvent profondément stupides.
Mais à la fin le fait est qu'Ubi Soft a choisi le pire moment possible pour se livrer à ce genre de petite expérience et que, vu la gueule de leurs cours en bourse, et de la défiance générale à l'égard des AAA et des jeux qui insistent un peu trop lourdement sur leur message, il n'est pas exagéré de dire que cet AC pourrait fort bien couler la boite.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/09/2024 à 20h01.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Évidemment qu'il y a du marketing la dedans et plein de choses sont faites maladroitement sur ces sujets.
Mais s'il faut faire une sacré gymnastique pour ne pas s'offusquer d'un noir au japon médiéval (que ce soit tiré d'un fait historique, d'un mythe, d'un roman ou juste d'un imaginaire), je me demande à quel sport tu peux faire allusion quand t'essaies de sous-entendre qu'on peut mettre au même niveau le racisme contre les noirs que contre les blancs, ou qu'un prétendu lobbying minoritaire est en train d'imposer un agenda au monde.

Surtout que le mélange dans la culture pop, des afro et arts martiaux, c'est pas nouveau, et on en faisait pas tout un flan à l'époque.

Je vous conseille l'excellent film Black Dynamite dans le genre parodique et pas trop vieux d'ailleurs (après peut être qu'il y avait eu des pétitions à l'époque ?).
Alley des bisous quand même.
Un moment il faut arrêter la mauvaise fois, tu sais pertinemment que JAMAIS ils ne mettraient un asiatique dans un potentiel AC en Afrique noir. (Ni même un blanc puisque tu en parles alors que personne ne l'a fait ou alors pour toi asiatique = blanc)
Personne n'a râlé quand on jouait Bayek, personne n'a râlé pour la présence de Basim en Angleterre. Personne n'a râlé de la présence et la jouabilite d'Adewale dans Black Flag et son DLC.
Peut être qu'il y a une raison à tout ça et pas juste "gnagna les pisse froid"
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un moment il faut arrêter la mauvaise fois, tu sais pertinemment que JAMAIS ils ne mettraient un asiatique dans un potentiel AC en Afrique noir. (Ni même un blanc puisque tu en parles alors que personne ne l'a fait ou alors pour toi asiatique = blanc)
Personne n'a râlé quand on jouait Bayek, personne n'a râlé pour la présence de Basim en Angleterre. Personne n'a râlé de la présence et la jouabilite d'Adewale dans Black Flag et son DLC.
Peut être qu'il y a une raison à tout ça et pas juste "gnagna les pisse froid"
Si tu comprenais ce qu'est le racisme, et non pas le racisme galvaudé par les idées d'ED depuis des années que t'es en train - j'espère malgré toi - de promouvoir, la discussion aurait pu avoir un sens. En attendant merci de m'ouvrir les yeux sur mon propre racisme. Des fois on a tendance à oublier à quoi sert une conversation. Tu as totalement raison, de toute façon, c'est pas de votre faute, c'est juste qu'on peut plus rien dire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
beaucoup des critiques viennent du Japon.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est aux japonais qui sont pas contents. (tu dis que c'est quelques pisse froid mais t'en sais rien, moi non plus)

Surtout que de ce que j'ai vu les japonais ne critiquent pas seulement le fait qu'il soit noir, c'est simpliste comme réflexion.
De quoi tu parles en fait ? D'où sors-tu que les Japonais sont pas contents ? Là-bas AC a toujours été insignifiant et ils s'en foutent (à part quelques ultra nationalistes comme déjà dit, et éventuellement quelques historiens).
La dernière apparition de AC:Mirage dans les charts de Famitsu début octobre 2023, c'était environ 25K ventes total. Soit une goutte d'eau dans les ventes du jeu au global.

Citation :
Publié par Persée
Avoir Yasuke comme héros masculin, pour moi c'est du "forcage" pour rajouter de la diversité dans un jeu où il n'y aurait eu que des asiatiques.
Après bon si c'est bien intégré dans le scénario/lore, pourquoi pas.
Dans l'absolu on ne sait pas encore ce qu'il y a dans le scénar, donc ça reste à voir. M'enfin je leur souhaite d'avoir trouvé des raisons intéressantes pour considérer Yasuke en co-héros de l'histoire

Citation :
Je voulais surtout parler des ventes, si cette AC se plante, ca va mal se passer pour le PDG historique et encore plus pour les employées.
L'action est au plus bas, certains actionnaires demandent déjà des licenciements, si le cours plonge encore, ca va être la cata (encore)...
Ouaip, ils surfent sur une très mauvaise vague avec les ventes pas à la hauteur des prévisions de SW Outlaws, et les multiples annulations de projets et grosses déceptions (Skulls&Bones, hum). Ils vont mettre le paquet pour vendre AC:S, ils y ont intérêt. Mais Ubi ne mourra pas, au pire ça sera racheté, ne serait-ce que pour les IP dans le cas extrême d'une liquidation (mais j'en doute fort). Pour l'instant les gros actionnaires (genre Tencent) ne disent rien (y a juste un actionnaire minoritaire qui gronde mais ils osefent pas mal), par contre si AC:S a des mauvaises perfs faudra voir les conséquences. Les Guillemot vont-ils tenter de racheter des parts ou pas, etc
En tout cas la sortie du prochain AC sera clairement un pivot pour l'avenir d'Ubi.


Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est ce que disait le gouvernement Japonais, que ça induisait en erreur la jeunesse japonaise dans son éducation culturelle.
Le gouvernement japonais se contrefout d'assassin's creed.
Il est important de bien se mettre ça en tête et arrêter de dire que c'est une affaire politique là-bas (je ne parle pas spécialement pour toi, j'ai déjà vu ce fake argument ailleurs)



--------------

Par contre gardez-vous bien de dériver sur les accusations de racisme des uns et des autres. Le ban est à portée de click et on ne mettra plus d'avertissement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
De quoi tu parles en fait ? D'où sors-tu que les Japonais sont pas contents ? Là-bas AC a toujours été insignifiant et ils s'en foutent (à part quelques ultra nationalistes comme déjà dit, et éventuellement quelques historiens).
La dernière apparition de AC:Mirage dans les charts de Famitsu début octobre 2023, c'était environ 25K ventes total. Soit une goutte d'eau dans les ventes du jeu au global.
Bah en refaisant l'historique, j'ai trouvé que la préco AC:S avait trusté pendant plusieurs jours le top des jeux PS5 les plus vendus sur amazon.jp. Donc c'est pas si mal.

Par contre c'est vrai que les jeux PS5, d'une façon générale, se vendent beaucoup beaucoup beaucoup moins que les jeux Switch au Japon. Donc même le premier jeu PS5 est très loin dans le top global. Mais ça c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés