C’est devenu un joueur offensif Rabiot ? J’ai loupé un truc là …
Bah, oui.
Rabiot c'est un milieu polyvalent qui joue plusieurs rôles, mais plutôt axé vers l'avant. C'est même pour ça qu'il faisait son caca nerveux à Paris.
Il crée du jeu, il occupe l'espace. Le fameux mezzala. Qui peut aussi bien jouer (et qui joue d'ailleurs aussi) box to box vu ses capacités physiques.
Si tu te bases sur ses matchs en EdF, oui c'est sûr que ça va être compliqué de déterminer qui sont nos milieux offensifs...
Rabiot il est pas mal critiqué parce qu'il ne "brille" pas forcément vu qu'il ne fait pas de dribble joga bonito, ou parce que les gens lui colle une étiquette de prétentieux, notamment dûes aux histoires avec sa mère. Mais Rabiot c'est un joueur fantastique, et sous-côté amha. Perso j'adore.
Bon je trouve complètement con de vendre Guendouzi pour prendre Rabiot derrière, mais y'avait un clash apparent entre Guendouzi et le club.
Mais il sort d'où l'argent de Marseille pour ce mercato ?
Après les recrues de cette année sont les lofteurs de Longoria dans 2 ans.
Bah Rabiot a signé pour 2 ans d'après ce que j'ai compris? C'est franchement pas mal, vu ses prétentions salariales.
D'après Transfermarkt, Greenwood c'est 26m€, Wahi 25m€, Rulli 4m€ (mais lol), Hojberg en prêt et Rabiot libre. Et quand tu prends les autres transferts, c'est 75m€ sur le tout (avec un montant similaire en ventes). Pas grand chose en coût de transferts donc, et ça te laisse de belles marges sur les salaires vu les départs.
Ca fait un peu vision court-terme/moyen terme, mais ça peut permettre de mettre en place une équipe qui tient la route pour les 2 prochaines années, d'accrocher l'Europe (franchement avec ça s'ils n'ont pas de LdC cette année et l'année pro...), et ensuite d'adapter selon les départs/retours de prêts, volontés de rester après le prêt, etc...
Elle a bien bossé la cellule recrutement marseillaise, faut reconnaître.