[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Arrête de faire l'acteur, c'est inespéré pour vous de récupérer un milieu de ce niveau. En plus lui n'a tué personne au bled, n'a pas forcé des gamins à se branler devant lui et n'a pas tabassé/violé sa meuf.
J’ai toujours trouvé ce joueur de mauvais à neutre.

Et c’est pas le poste où on a des besoins… Il va couter une blinde il est Parisien, bref, c’est de la daube.

@Aiina on vous a filé Veretout, c’est bieng non ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Aiina on vous a filé Veretout, c’est bieng non ?
Clairement, on récupère un international à la place.
Le FC Lyon doit être content de ce deal.
4m€ pour un marathonien contre 0 € pour un esthète du foot.

Pablo je t'aime.

(désolé)
Citation :
Publié par Aiina
je le veux bien à Lyon si les marseillais font la fine bouche perso.
C'est clair. C'est une signature XXL pour l'OM...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pige pas trop l'intérêt de Rabiot de pas aller dans un club qui joue l'europe.
Il en avait fait sa condition lol.
En plus, au Real ils auraient bien utilisé un joueur de ce profil.
Citation :
Publié par Episkey
C'est clair. C'est une signature XXL pour l'OM...
Holjberg, Greenwood, Rabiot, Rulli ...

Soit ils sont tous devenus des tocards insignifiants, soit ils ont trouvé une potion magique sur la canebière.
C'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir de CE cette année si tout ce petit monde se barre l'année prochaine.
On va parier sur un semblant de stabilité et une 2ième année de de Zerbi.
Sinon ... pschiiiit.

En attendant on aura vu Harit servir à quelque chose et Luis Henrique mettre un but de malade : https://x.com/Ligue1/status/1835443827655770479

Je ne sais que penser de tout ça.

Avec Rabiot qui va enfumer toutes les défenses de la L1, ça va être beau.

Dernière modification par Fudo ; 16/09/2024 à 00h26.
Premier match de la saison que je regarde [...] et je constate que non seulement DAZN est à 30€ mais qu'en plus ils mettent plus de pub que TF1 quand ils diffusent l EDF ... Je suis pas pret de prendre un abo chez eux ...

Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 18/10/2024 à 15h13.
Citation :
Publié par Fudo
Holjberg, Greenwood, Rabiot, Rulli ...

Soit ils sont tous devenus des tocards insignifiants, soit ils ont trouvé une potion magique sur la canebière.
C'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir de CE cette année si tout ce petit monde se barre l'année prochaine.
On va parier sur un semblant de stabilité et une 2ième année de de Zerbi.
Sinon ... pschiiiit.

En attendant on aura vu Harit servir à quelque chose et Luis Henrique mettre un but de malade : https://x.com/Ligue1/status/1835443827655770479

Je ne sais que penser de tout ça.

Avec Rabiot qui va enfumer toutes les défenses de la L1, ça va être beau.
C’est devenu un joueur offensif Rabiot ? J’ai loupé un truc là …
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est devenu un joueur offensif Rabiot ? J’ai loupé un truc là …
Bah, oui.
Rabiot c'est un milieu polyvalent qui joue plusieurs rôles, mais plutôt axé vers l'avant. C'est même pour ça qu'il faisait son caca nerveux à Paris.
Il crée du jeu, il occupe l'espace. Le fameux mezzala. Qui peut aussi bien jouer (et qui joue d'ailleurs aussi) box to box vu ses capacités physiques.

Si tu te bases sur ses matchs en EdF, oui c'est sûr que ça va être compliqué de déterminer qui sont nos milieux offensifs...

Rabiot il est pas mal critiqué parce qu'il ne "brille" pas forcément vu qu'il ne fait pas de dribble joga bonito, ou parce que les gens lui colle une étiquette de prétentieux, notamment dûes aux histoires avec sa mère. Mais Rabiot c'est un joueur fantastique, et sous-côté amha. Perso j'adore.

Bon je trouve complètement con de vendre Guendouzi pour prendre Rabiot derrière, mais y'avait un clash apparent entre Guendouzi et le club.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mais il sort d'où l'argent de Marseille pour ce mercato ?

Après les recrues de cette année sont les lofteurs de Longoria dans 2 ans.
Bah Rabiot a signé pour 2 ans d'après ce que j'ai compris? C'est franchement pas mal, vu ses prétentions salariales.

D'après Transfermarkt, Greenwood c'est 26m€, Wahi 25m€, Rulli 4m€ (mais lol), Hojberg en prêt et Rabiot libre. Et quand tu prends les autres transferts, c'est 75m€ sur le tout (avec un montant similaire en ventes). Pas grand chose en coût de transferts donc, et ça te laisse de belles marges sur les salaires vu les départs.
Ca fait un peu vision court-terme/moyen terme, mais ça peut permettre de mettre en place une équipe qui tient la route pour les 2 prochaines années, d'accrocher l'Europe (franchement avec ça s'ils n'ont pas de LdC cette année et l'année pro...), et ensuite d'adapter selon les départs/retours de prêts, volontés de rester après le prêt, etc...
Elle a bien bossé la cellule recrutement marseillaise, faut reconnaître.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pige pas trop l'intérêt de Rabiot de pas aller dans un club qui joue l'europe.
Les listes pour les coupes d'europe ont été transmises à l'UEFA depuis plus d'une semaine, il ne peut donc jouer aucune coupe d'europe cette année.
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas trouvé de club alors qu'il était libre :
- trop cher
- sa mère
- catalogué casse-couille
- etc
ou un peu tout à la fois, mais maintenant c'est trop tard pour l'Europe.
l'OM a un projet (enfin annonce un projet sur 3 ans) et ça reste quand même plus intéressant que Galatasarai ou l'Arabie Saoudite, surtout pour garder sa place en EdF.
Même si je ne m'en fait pas, avec DD il y a peu de chance qu'il l'a perde.
Citation :
Publié par Episkey
Bah, oui.
Rabiot c'est un milieu polyvalent qui joue plusieurs rôles, mais plutôt axé vers l'avant. C'est même pour ça qu'il faisait son caca nerveux à Paris.
Il crée du jeu, il occupe l'espace. Le fameux mezzala. Qui peut aussi bien jouer (et qui joue d'ailleurs aussi) box to box vu ses capacités physiques.

Si tu te bases sur ses matchs en EdF, oui c'est sûr que ça va être compliqué de déterminer qui sont nos milieux offensifs...

Rabiot il est pas mal critiqué parce qu'il ne "brille" pas forcément vu qu'il ne fait pas de dribble joga bonito, ou parce que les gens lui colle une étiquette de prétentieux, notamment dûes aux histoires avec sa mère. Mais Rabiot c'est un joueur fantastique, et sous-côté amha. Perso j'adore.

Bon je trouve complètement con de vendre Guendouzi pour prendre Rabiot derrière, mais y'avait un clash apparent entre Guendouzi et le club.

Bah Rabiot a signé pour 2 ans d'après ce que j'ai compris? C'est franchement pas mal, vu ses prétentions salariales.

D'après Transfermarkt, Greenwood c'est 26m€, Wahi 25m€, Rulli 4m€ (mais lol), Hojberg en prêt et Rabiot libre. Et quand tu prends les autres transferts, c'est 75m€ sur le tout (avec un montant similaire en ventes). Pas grand chose en coût de transferts donc, et ça te laisse de belles marges sur les salaires vu les départs.
Ca fait un peu vision court-terme/moyen terme, mais ça peut permettre de mettre en place une équipe qui tient la route pour les 2 prochaines années, d'accrocher l'Europe (franchement avec ça s'ils n'ont pas de LdC cette année et l'année pro...), et ensuite d'adapter selon les départs/retours de prêts, volontés de rester après le prêt, etc...
Elle a bien bossé la cellule recrutement marseillaise, faut reconnaître.
Je trouve pas que ce soit court/moyen terme, on a recruté beaucoup de jeunes : Greenwood, Wahi, Rowe, Kone, Brassier... Alors Hojbjerg et Rabiot ils sont pas tout jeune mais ça apporte de l'expérience.
Bref : très content de l'arrivée de Rabiot. On l'avait pas vu venir celle là...
Mais je suis d'accord aussi sur le fait qu'au milieu y'avait du monde et c'était pas forcément le point à renforcer. Bref ça favorisera un départ peut être cet hiver (le club voulait vendre Harit...peut être qu'avec Rabiot on va passer à un milieu à 3? À voir...)
Que d'arrivées cet été! Et Mbemba il semblerait que ça va finir en licenciement c'est moche mais bon...
Au vu du salaire de Rabiot, j'espère que l'OM va pas se louper.

Marseille ces dernières années c'est un tel turn over avec mise au loft que Rabiot peut soit devenir un meneur qui leur permet de passer un cap et de valider tous les ans une coupe d'Europe soit un accident industriel (coucou Gourcuff) qui peut les mettre à mal pour longtemps.
Citation :
Publié par Vitalis
Au vu du salaire de Rabiot, j'espère que l'OM va pas se louper.

Marseille ces dernières années c'est un tel turn over avec mise au loft que Rabiot peut soit devenir un meneur qui leur permet de passer un cap et de valider tous les ans une coupe d'Europe soit un accident industriel (coucou Gourcuff) qui peut les mettre à mal pour longtemps.
Bof...ce qui nous a fait mal c'est un transfert style Strootman : cher en transfert, salaire énorme et contrat 5 ans. Lui il arrive libre (ok prime à la signature on n'en doute pas) et pour 2 ans. La prise de risque est pas si énorme. En soit Veretout avait un très gros salaire et Rabiot prend sa place.
Citation :
Publié par Hellraise
Je vais finir par me retrouver en train de boire une bière avec Kyna, tous les deux en train de rager sur Rabiot.

https://www.lefigaro.fr/sports/footb...-2016-20240916
Un coca ça ira ? J’aime pas la bière

Franchement je suis surpris de la côte de Rabiot, j’ai loupé quoi sérieux ?

On parle bien du grand bouclé qui court jamais à fond que ce soit avec Deschamps ou avec Allegri ? Le mec qui fais des passes en retrait la ?

J’ai l’impression qu’un demi dieu arrive à l’OM quand je vois les commentaires des journalistes et des supporters…

@Episkey Rulli pour 4m quand tu as payé Pau Lopez 8m, c’est pas mal du tout ouais
Citation :
Publié par Nenn
Je trouve pas que ce soit court/moyen terme, on a recruté beaucoup de jeunes : Greenwood, Wahi, Rowe, Kone, Brassier... Alors Hojbjerg et Rabiot ils sont pas tout jeune mais ça apporte de l'expérience.
Ben, quand tu regardes le turn over de l'OM ces dernières années, j'émets quelques réserves quant au fait que vous ayez recruté des jeunes dans l'optique de créer un groupe sur le long terme... Les jeunes que vous avez pris, c'est (amha biensûr) pour se créer une plus value à la revente dans 2-3 ans. Hormis Greenwood p'tet. J'sais pas si des clubs se manifesteront pour lui, dans le futur.

Mais bon, aujourd'hui c'est la politique de la majorité des clubs...
Citation :
Publié par Nenn
Bof...ce qui nous a fait mal c'est un transfert style Strootman : cher en transfert, salaire énorme et contrat 5 ans. Lui il arrive libre (ok prime à la signature on n'en doute pas) et pour 2 ans. La prise de risque est pas si énorme. En soit Veretout avait un très gros salaire et Rabiot prend sa place.
Je suis d'accord: Libre, 2 ans, la prise de risque est contrôlée. Pour un joueur d'un super calibre. Surtout qu'il ne revient pas d'une longue blessure, ou d'une période à vide - Il a joué l'Euro cet été. Il tablait sur un cador qu'allait le signer, et ça ne s'est pas fait (lui et sa mère ont une vision particulière de la chose quand même)....
A voir s'il a fait une bonne prépa physique, mais je pense qu'il va arriver en forme vers fin Octobre/Novembre.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Un coca ça ira ? J’aime pas la bière

Franchement je suis surpris de la côte de Rabiot, j’ai loupé quoi sérieux ?

On parle bien du grand bouclé qui court jamais à fond que ce soit avec Deschamps ou avec Allegri ? Le mec qui fais des passes en retrait la ?

J’ai l’impression qu’un demi dieu arrive à l’OM quand je vois les commentaires des journalistes et des supporters…

@Episkey Rulli pour 4m quand tu as payé Pau Lopez 8m, c’est pas mal du tout ouais
Un pastis si tu veux même.

Pour le reste, oui tu décris bien mes souvenirs (bon je deviens peut être gâteux aussi): le mec qui ne court pas, trouve que défendre c'est pour les ploucs, fait que des passes latérales ou en retrait. Il fait chier son monde si l'entraîneur ne le met pas au poste qu'il veut.
Mais une fois tous les 5 matchs fait une super chevauchée comme Galadrielle au ralenti sur son cheval ou un super tir de loin. Et pour d'obscures raisons il a la presse dans la poche. Peut être car il est versaillais et non caillera et s'exprime de façon à peu près cohérente.

Bref toi et moi, même combat pour le coup lol. Mais comme je ne peux pas être trop gentil avec toi, je finirai par un "même un déchet comme lui ça rest une amélioration pour vous"

Mais en vrai, le souci ce ne sera pas le Duc. Je ne souhaite même pas a l'OM d'avoir Véro sur le dos. Je compatis.
Pas surpris par Rabiot au final, ça correspond au piètre personnage.

Il va prendre sa Fiorèse au Parc.

Ça motive pour leur en coller 3 lors du classico, même si ça va pas être simple, sur le papier en tout cas.

Après indépendamment du toto que je trouve surcôté par manque de mental/cerveau, tant mieux pour la L1 si il y a plus de concurrence. J'avoue que je suivais de moins en moins cette compétition, j'étais plus motivé quand on jouait le maintien.
Citation :
Publié par Dayan

Ça motive pour leur en coller 3 lors du classico, même si ça va pas être simple, sur le papier en tout cas.
On a plus tendance historiquement a voir nos anciens marquer contre nous.
Et là pour le coup, j'avoue ça me fera rager.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Premier match de la saison que je regarde via telegram et je constate que non seulement DAZN est à 30€ mais qu'en plus ils mettent plus de pub que TF1 quand ils diffusent l EDF ... Je suis pas pret de prendre un abo chez eux ...
Les frais de production sont assurés par la ligue, et ils ont pris le moins cher possible, ça donne un produit final claqué au sol.
Prise d'antenne 10 à 20 minutes avant le match, sur la plupart des matchs les mecs commentent en plateau depuis Paris sans consultant. Aucun reportage ou analyse, rien, le minimum du minimum. 90 minutes de match, 2 interviews de fin match et on coupe, bye. Vraiment très très surprenant que les gens ne souhaitent pas payer 40 balles pour ça, qui aurait pu prédire ?
Citation :
Publié par Adriana
Les frais de production sont assurés par la ligue, et ils ont pris le moins cher possible, ça donne un produit final claqué au sol.
Prise d'antenne 10 à 20 minutes avant le match, sur la plupart des matchs les mecs commentent en plateau depuis Paris sans consultant. Aucun reportage ou analyse, rien, le minimum du minimum. 90 minutes de match, 2 interviews de fin match et on coupe, bye. Vraiment très très surprenant que les gens ne souhaitent pas payer 40 balles pour ça, qui aurait pu prédire ?
40 en France??? Par mois? Je croyais que le prix s'était stabilisé bien plus bas.

Par contre la réalisation basique, l'absence de consultants ou d'analyse, est ce si grave?
On prend bien des avions low cost. Tout le monde n'a ni besoin, ni envie ni moyen d'acheter une Ferrari. Pour voir son club jouer, l'image suffit, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés