[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
C+ et BeIn inquiets du piratage à cause de DAZN?
Ca fait des années que la chasse aux streams pirates est en cours, DAZN à bon dos sur ce coup là.
Le problème étant que c'est largement plus rapide de rouvrir un site que de le faire fermer/bloquer, et pourtant ils en font bloquer des dizaines par mois ces derniers temps.

C'est sûr qu'à 30€ par mois pour la Liguain c'est encore plus tentant de passer par du streaming illégal que quand c'était Amazon à moitié de prix.
Ce qui n'a pas empêché Amazon d'avoir un mal fou à atteindre les 2 millions d'abonnés et de perdre pas mal de fric en 4 ans.
Peut-être que DAZN espérait que tous les abonnés chez Amazon allaient faire la bascule chez eux en quelques semaines.
Sauf qu'on en a eu des changements de diffuseurs ces dernières années, et ça n'a jamais été le cas.
Ils vont prendre leur perte de quelques dizaines de millions à la fin de la saison et feront une Médiapro si ils sont vraiment trop loin de leur objectif d'abonnés.
Prêts pour une deuxième saison du feuilleton de l'été "les droits de la L1" en juillet prochain ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Dans les colonnes de Ouest France on apprends que DAZN est déjà en grand danger, entre 100 et 150k abonnés.

Ils ont lancés une promo pendant une semaine, tu t’engages 12mois à 19,99 par mois, problème, il reste 8 mois et demi de championnat. Canal + et Bein sont très inquiets des dégâts collatéraux pouvant être causés par le piratage massif engendrés par DAZN.
J'ai été check, l'article auquel tu fais référence a l'air d'être en accès libre : https://www.ouest-france.fr/sport/fo...1-eadd2e601b92
Perso je ne lis que très rarement des articles sur Ouest France parce qu'en général je trouve ça mauvais ou que je ne me sens pas du tout concerné, mais celui-ci vaut vraiment le coup d’œil, merci pour l'info.

Une barrière naturelle au piratage, c'est tout simplement que tu ne sais pas trop comment faire. Le grotesque et indignant rapport qualité/prix de DAZN aura poussé bien des amateurs à s'informer sur les méthodes, clairement ça va laisser des traces pour la suite.
Citation :
Publié par aziraphale
C+ et BeIn inquiets du piratage à cause de DAZN?
Ca fait des années que la chasse aux streams pirates est en cours, DAZN à bon dos sur ce coup là.
Le problème étant que c'est largement plus rapide de rouvrir un site que de le faire fermer/bloquer, et pourtant ils en font bloquer des dizaines par mois ces derniers temps.

C'est sûr qu'à 30€ par mois pour la Liguain c'est encore plus tentant de passer par du streaming illégal que quand c'était Amazon à moitié de prix.
Ce qui n'a pas empêché Amazon d'avoir un mal fou à atteindre les 2 millions d'abonnés et de perdre pas mal de fric en 4 ans.
Peut-être que DAZN espérait que tous les abonnés chez Amazon allaient faire la bascule chez eux en quelques semaines.
Sauf qu'on en a eu des changements de diffuseurs ces dernières années, et ça n'a jamais été le cas.
Ils vont prendre leur perte de quelques dizaines de millions à la fin de la saison et feront une Médiapro si ils sont vraiment trop loin de leur objectif d'abonnés.
Prêts pour une deuxième saison du feuilleton de l'été "les droits de la L1" en juillet prochain ?
Je pense qu'il faut différencier trois catégories de pirates :
- ceux qui ne s'abonnent pas parce que l'abonnement est totalement en décalage avec leur manière de consommer : un match de temps en temps, seulement les chocs Marseille vs Psg deux fois par ans, etc -> ils ont toujours piraté et de toute façon ils ne vont pas s'abonner
- ceux qui piratent parce qu'ils sont pauvres + acceptent de regarder dans des mauvaises conditions (typiquement un étudiant par exemple) -> ils ont toujours piraté et de toute façon ils ne vont pas s'abonner tant que leur situation n'aura pas évolué
- ceux qui sont vraiment fan de la L1 et habituellement s'abonnent par facilité et pour regarder dans de bonnes conditions mais qui sont choqués d'être à ce point pris pour des vaches à lait -> ils n'avaient jamais piraté auparavant

IMO, sur la troisième catégorie (celle qui est banquable et qui compte réellement), l'arrivée de DAZN va faire une sacrée différence. Imaginons qu'un quart des banquables persévèrent dans le piratage les années suivantes : l'impact financier serait déjà considérable !
Perso mon équipe joue tellement mal que ça me traverse même pas l'esprit de pirater les droits.
La torture même gratuite reste de la torture.

Je suis abonné, j'ai pas foutu les pieds au stade sur les deux matchs a domicile qu'on a fait.
C'est pas DAZN que je boycotte c'est l'autre tanche de Der Zakarian.

La je me faisais une réflexion. J'étais abonné a Prime ligue 1. Je suis incapable de vous dire à combien était l'abonnement.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Perso mon équipe joue tellement mal que ça me traverse même pas l'esprit de pirater les droits.
La torture même gratuite reste de la torture.

Je suis abonné, j'ai pas foutu les pieds au stade sur les deux matchs a domicile qu'on a fait.
C'est pas DAZN que je boycotte c'est l'autre tanche de Der Zakarian.

La je me faisais une réflexion. J'étais abonné a Prime ligue 1. Je suis incapable de vous dire à combien était l'abonnement.
C'était 15€/mois chez Amazon
Citation :
Publié par aziraphale
C'était 15€/mois chez Amazon
Il faut y ajouter les 70€ pour accéder à Amazon Prime de base, les 15€ c'était en plus.

Personnellement je crois que j'avais pris 2 ans chez bein au début et j'en étais content: Ligue 1 en entier, une bonne partie de la LDC, le foot US...
J'ai arrété quand Bein c'est devenu "tous les matches sauf celui du PSG" et que la LDC est partie je sais plus ou, mais la situation est devenue celle d'aujourd'hui: au moins 3 abonnements à payer.
Après ce qui m'intéressait vraiment, quitte à regarder des purges, c'était de voir Zlatan jouer.

Le point aggravant pour le piratage, c'est que la qualité des streams devient meilleure avec les années qui passent, et que comme la moitié des youtubeurs font de la pub pour des VPNs, les gens savent ce que c'est. (Je suis par ailleurs assez surpris que les pubs axées sur "ayez accès à du contenu en mentant sur votre localisation" soient autorisées.)
Par curiosité j'ai regardé qui diffuse au RU pensant que c'est BT sport (que je n'ai plus depuis 2-3 ans).

Bah en fait pas de diffuseur lol.

Du coup il y a un Ligue 1 pass avec la LFP a £99 pour la saison.

Du coup leur pass c'est tous les matchs en direct? Pas eu la force de chercher des streams cette année, du coup une offre légale qui me filerait 100% des matchs pourrait valoir le coup.
Vu que je n'étais pas sur le bon fil (Merci Kyna) je reposte ici :

DAZN fait une promCiterotion sur l'abonnement à l'année à 19,99€ jusqu'au 22/09 :
https://www.leparisien.fr/sports/foo...NIHZIFNB7U.php

Evidemment, ceux qui ont souscrit au début du championnat l'ont eu mauvaise et ca a gueulé.
Cela sera finalement rétroactif :
https://www.leparisien.fr/sports/foo...CFHPNRZNNI.php

Ce feuilleton, je ne m'en lasse pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Et donc Labrune a promis de baisser son salaire ?
La bonne blague..
Put1, comment parfois j'en ai marre d'avoir raison à l'avance... ("vous comprenez ma bonne dame, pas de préjudice du fait de mon super bonus pour avoir négocié des magnifiques droits télé, parce que vous voyez comment j'suis gentil, j'baisse mon salaire !")
Puis j'vois bien l'annonce du style: "Alors je vais baisser mon salaire: je vais passer de 1.2m€ à 1m€ annuel. Par contre, je vais avoir des bonus (toujours annuels) qui peuvent atteindre 200k€ selon les résultats (qui seront payés quoi qu'il arrive) "
Tous les présidents ont validé Labrune sous la pression du Qatar, une belle bande de trompettes.
A l'image de ce championnat bien pourri, bien content de ne plus perdre de temps à mater ce cirque.
Karl Olive le vrp de l'Elysée pro Qatari/Labrune a veillé au grain.

Pour l'anecdote quand même Pernod Ricard qui sponsorise le PSG c'est un scandale mais Longoria qui lèche le boule à Nasser no soucis pour la planète Marseille.

Dernière modification par Jungle ; 11/09/2024 à 08h52.
Citation :
Publié par Jungle
Tous les présidents ont validé Labrune sous la pression du Qatar, une belle bande de trompettes.
A l'image de ce championnat bien pourri, bien content de ne plus perdre de temps à mater ce cirque.

Pour l'anecdote quand même Pernod Ricard qui sponsorise le PSG c'est un scandale mais Longoria qui lèche le boule à Nasser no soucis pour la planète Marseille.
Perso j’enrage dans mon coin et je ne comprends pas pourquoi les supporters ne grondent pas…

En fait je comprends pas pourquoi l’OM ne dit rien. Je ne vois qu’une explication, on a touché bien + que annoncé sur le deal CVC ce qui nous permet de financer nos mercatos …

Sinon un petit extrait de Darmanin en 2018:

https://x.com/realmarcel1/status/183...xn3MvuLhaRggHQ

Le mensonge au niveau professionnel c’est fort !
Citation :
Publié par Jungle

Tu aurais un résumé de toute l'histoire?

Je croyais que toute l'histoire débutait avec votre ex président, corrompu jusqu’à la moelle selon tes dires, qui pousse pour un deal de merde infaisable, et se sucre des mega bonus au passage. Le deal capote, les clubs peuvent potentiellement tous couler, mais le mec semble tenir les autres présidents par les couilles et se fait re-élire comme un PDG du CAC40 qui persiste alors que l'entreprise coule en s'offrant des bonus. Pendant ce temps la ligue aura des clopinettes avec un diffuseur merdique, une offre merdique, et une épée de Damocles sur la tête.

Et la ca fait 2 pages que ca parle de Nasser qui tire les ficelles dans l'ombre? Labrune c'est l'homme de main de Nasser? Nasser d'est DAZN? Je ne comprend plus rien a votre Dallas. Et puis ca part en tangente sur le transfert de Neymar (d'ailleurs je n'ai pas compris si les sbires de Sarko ont dit comme tricher ou comment contourner légalement les impôts? La nuance est assez importante)
C'est qui mon ex-président j'ai pas capté ?

Edit : Tu parles de Labrune ?
Je suis supporter du PSG pour ta gouverne, et je ne cautionne pas du tout la politique des Qataris pour le club, passer pour des guignols aux yeux du monde et frelater encore plus le foot français ça va un moment.

Citation :
Nasser qui tire les ficelles dans l'ombre?
Ne pas verser l'argent des droits avant l'élection pour s'assurer que les présidents votent comme il faut un exemple parmi tant d'autres, je te passe les "deal" en sous main que ça concerne des joueurs ou avantages pour leurs entreprises.
Citation :
Labrune c'est l'homme de main de Nasser?
C'est de notoriété publique.
Citation :
Nasser d'est DAZN?
Non, jamais Nasser serait allé dans un deal de merde comme ça.

Dernière modification par Jungle ; 11/09/2024 à 10h19.
Putain... On était pas d'accord sur tout. Son côté fan de l'am sud et du football des années 70 était parfois un peu relou, mais putain ça fait chier, c'était un "vrai", il aimait sincèrement le foot et ne faisait pas dans le clubisme quand il parlait de la L1.
Une grosse perte.
Citation :
Publié par Nyu
Putain... On était pas d'accord sur tout. Son côté fan de l'am sud et du football des années 70 était parfois un peu relou, mais putain ça fait chier, c'était un "vrai", il aimait sincèrement le foot et ne faisait pas dans le clubisme quand il parlait de la L1.
Une grosse perte.
Pareil...
Wouah ce choc!

RIP
Citation :
Publié par Jungle
C'est qui mon ex-président j'ai pas capté ?
Je pensais avoir quote Kyna lol.

Et Labrune dans la poche de Nasser, c'est nouveau, du temps ou il était a l'OM? Prouvé ou des rumeurs?
Ou juste un corrompu qui mange dans la main de xeux qui ont l'argent?
Dernière proposition.

Tu sais comment il arrive à la tête de l’OM ? Il ment et manipule un homme qu’est en soin intensif et qui vie ses derniers jours …

Personne ne l’a jamais aimé à l’OM, on l’a toujours appelé Le Parisien ou Laburne.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés