[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Bah le problème c'est que si on suit le raisonnement qu'il faut interdire le RN pour être un parti extrême, haineux et dangereux pour la démocratie si il arrivait au pouvoir, ben on peut arriver assez vite à la conclusion qu'il faudrait interdire LFI également pour des raisons semblables. Et bien sûr "on" ne s'arrêterait pas là.
Sans compter que si tu interdit un parti soutenu par un bon tiers des habitants du pays tu t'exposes à de petits problèmes. Et aussi, le truc rigolo avec la "terreur" comme arme politique c'est que ça fonctionne dans les deux sens.

Dernière modification par ClairObscur ; 14/09/2024 à 10h14.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Mais on n'interdit pas les communistes. Et pourtant...
La partie communiste a retiré le sigle du marteau et faucille donc ils sont conformes à la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000022375941

Mais bon de tout manière cette loi n'est pas vraiment appliqué en France car elle ne s'applique vraiment de facto que pour les sigles nazis/france libre et pour les organisations plus récentes islamiques.

Si on appliquait la loi correctement lutte ouvrière par exemple serait hors la loi.
Citation :
Publié par Antimoine
En France, aucune loi n'interdit l'usage du marteau et de la faucille à ma connaissance.
Et encore heureux.

PS: ton lien ne contredit absolument pas mon intervention.
Pourtant la liste est longue :

https://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_war_crimes

Mais il est vrai qu'officiellement, l'URSS n'a jamais été retenu coupable.

Ce qui est assez logique puisqu'ils ont un siège permanent à l'ONU et qu'ils faisaient parti des vainqueurs de la WW2.
Citation :
Publié par Antimoine
Mais vous dites n'importe quoi.
On interdit bien les partis nazis.
La question est donc où on met la limite dans le continuum.
Ce qui est proposé existe déjà, arrêtez avec vos pudeurs de gazelles.
Quand quelqu'un dit de retourner à la Terreur, c'est des choses sympa comme la mort ou la relax (c'est sûr que cela viderais les prisons) et le contrôle absolu sur l'appareil politique, ai je besoin de dire comment ça s'est terminé pour Robespierre ?
La Terreur a été utilisée non pas tellement contre l'extrême droite (ils s'étaient barré à Coblence depuis longtemps) mais contre les Girondins dans un premier temps (Condorcet par exemple, qui meurt en prison avant d'être guillotiné et après s'être battu toute sa vie contre l'esclavage, pour les droits des femmes et des minorités, contre la peine de mort et la torture et pour l'instruction publique), puis contre les Montagnards eux-mêmes (Desmoulins, Danton et co passent au rasoir après l'avoir défendu).

Globalement, toute pensée politique proposant la dictature et la terreur "le temps de résoudre un problème", doit être rejetée au rayon des farces sinistres. Tout la comme la "dictature du prolétariat" se limite systématiquement dans la pratique à "la dictature", toutes les les formes de Terreur ont toujours dégénéré dans l'atrocité et l'absurdité.

Ces systèmes ne profitent in fine qu'à une poignée d'apparatchiks sans conviction autre que leur ambition personnelle, prêts à tout pour éliminer les gens trop brillants qui leur feraient de l'ombre ou trop indépendant qui oseraient au contraire faire la lumière sur leurs agissements. Quand quelqu'un propose la Terreur, vous savez que l'ensemble de ses idées sont un paquet de merdes fumantes auxquels lui-même ne croit pas. C'est aussi vrai en France des fans de Robespierre, en particulier Mélenchon.
Pas mal les dernières pages de ce fil.
J'y apprend entre autre que les 30% des français qui votent RN sont forcément racistes. Donc l'électorat ouvrier, ou celui des campagne est raciste .....
Bien je me coucherai avec plus de connaissances ce soir.

Non mais vous réalisez les inepties que vous écrivez ????

Voyons voir, pourquoi les ruraux (villages <= 2000 habitants) votent en masse pour le RN, oui je dis bien en masse parce que ça va de 30% à 90% des votants.
Allez je vais donner mon exemple, un bourg d'environs 700 âmes où le RN a cartonné.
Je précise qu'on n'a pas de problèmes de sécurité, de délinquance, d'immigration illégale, les trucs typiques sur lesquels surfe le RN ,mais des problèmes bien différent qui au premier abord ne sont pas la préoccupation de l'électorat RN, et pourtant .....
Au travers des années, on a vu nos commerces locaux fermer, et sans repreneur.
On a est devenu un désert médical
Plus de services bancaires
Plus de services public. Il reste une agence postale gérée par la commune avec des horaires incompatible avec la vie des gens. (comprendre seul celui qui ne travaille pas a une chance de trouver l'agence ouverte)
Fermeture de 2 classse dans l'école. Les enfants vont dans la ville la plus proche, en bus, à 15 km
Les paysans ont les pires difficultés.
Les salariés de l'industrie voient leur branche mourir a petit feu

Pour faire court, c'est une population déçue de la droite, méprisés par la gauche, il reste l'abstention ou le RN c'est aussi simple que ça. Et non pas "on devient racistes".
Citation :
Publié par Lionel90
...
C'est inaudible pour une partie des insoumis. Le mépris est préférable à l'indifférence mais ça non plus ils ne veulent pas l'entendre.

C'est beaucoup plus simple de verser dans le manichéisme où il y a des camarades et des ennemis, racistes de surcroît.

Ce comportement est aussi dévastateur que la propagande de Bolloré : à autant élargir la définition de raciste (là ça va de Ruffin à Zemmour quand même) ça normalise le fait d'être raciste mais ça aussi ça n'est pas important, ce qui est important est de se dresser contre l'ennemi quelqu'il soit.
Comme l'ennemi est partout, si tu le vois pas c'est que t'en es un, c'est assez simple au final, c'est la même pensée qu'Anakin juste avant de devenir Dark Vador
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Comme l'ennemi est partout, si tu le vois pas c'est que t'en es un, c'est assez simple au final, c'est la même pensée qu'Anakin juste avant de devenir Dark Vador
Et à terme, le roi est nu. Là encore l'URSS nous indique comment ça va finir :

" - dis-moi Manu, tu en penses quoi de ce discours de Jean-Luc ?"
" - Ben comme toi Alexis !"
" - Salopard de traître fasciste, je vais te dénoncer aux camarades. Tu me déçois beaucoup Manu ! "
Citation :
Publié par Lionel90
Pas mal les dernières pages de ce fil.
J'y apprend entre autre que les 30% des français qui votent RN sont forcément racistes. Donc l'électorat ouvrier, ou celui des campagne est raciste .....
Bien je me coucherai avec plus de connaissances ce soir.

Non mais vous réalisez les inepties que vous écrivez ????

Voyons voir, pourquoi les ruraux (villages <= 2000 habitants) votent en masse pour le RN, oui je dis bien en masse parce que ça va de 30% à 90% des votants.
Allez je vais donner mon exemple, un bourg d'environs 700 âmes où le RN a cartonné.
Je précise qu'on n'a pas de problèmes de sécurité, de délinquance, d'immigration illégale, les trucs typiques sur lesquels surfe le RN ,mais des problèmes bien différent qui au premier abord ne sont pas la préoccupation de l'électorat RN, et pourtant .....
Au travers des années, on a vu nos commerces locaux fermer, et sans repreneur.
On a est devenu un désert médical
Plus de services bancaires
Plus de services public. Il reste une agence postale gérée par la commune avec des horaires incompatible avec la vie des gens. (comprendre seul celui qui ne travaille pas a une chance de trouver l'agence ouverte)
Fermeture de 2 classse dans l'école. Les enfants vont dans la ville la plus proche, en bus, à 15 km
Les paysans ont les pires difficultés.
Les salariés de l'industrie voient leur branche mourir a petit feu

Pour faire court, c'est une population déçue de la droite, méprisés par la gauche, il reste l'abstention ou le RN c'est aussi simple que ça. Et non pas "on devient racistes".
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est inaudible pour une partie des insoumis. Le mépris est préférable à l'indifférence mais ça non plus ils ne veulent pas l'entendre.

C'est beaucoup plus simple de verser dans le manichéisme où il y a des camarades et des ennemis, racistes de surcroît.

Ce comportement est aussi dévastateur que la propagande de Bolloré : à autant élargir la définition de raciste (là ça va de Ruffin à Zemmour quand même) ça normalise le fait d'être raciste mais ça aussi ça n'est pas important, ce qui est important est de se dresser contre l'ennemi quelqu'il soit.
Comme l'ennemi est partout, si tu le vois pas c'est que t'en es un, c'est assez simple au final, c'est la même pensée qu'Anakin juste avant de devenir Dark Vador
Vu la force électorale de la ruralité qu'est ce qui vous empêche de lancer un mouvement autour d'une plateforme demandant la fin de "l'efficience" des services publiques et imposant un service minimum de croissance (smic ) dans chaque communes ?
C'est la triste réalité du monde, si on n'est pas prêt à se battre pour ses droits, il ne faut pas s'attendre à ce que d'autres le fasse pour nous.
Mais le choix ne se limite pas à baisser les bras ou faire de l'accélérationnisme.
Citation :
Publié par Gaspode
Vu la force électorale de la ruralité qu'est ce qui vous empêche de lancer un mouvement autour d'une plateforme demandant la fin de "l'efficience" des services publiques et imposant un service minimum de croissance (smic ) dans chaque communes ?
C'est la triste réalité du monde, si on n'est pas prêt à se battre pour ses droits, il ne faut pas s'attendre à ce que d'autres le fasse pour nous.
Mais le choix ne se limite pas à baisser les bras ou faire de l'accélérationnisme.
Faut 20 ou 30 pour bâtir un tel mouvement par le bas.

Sinon tu n'auras qu'un président, élu sur un malentendu, sans aucun ancrage local. Pas d'assemblée, pas de gouvernement.

Par le haut c'est beaucoup plus rapide, mais faut avalerai les couleuvres au sein d'un parti.
Macron l'a fait. Mais il est du bloc élitaire.

Imo, c'est inaccessible à un campagnard du bloc populaire.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Faut 20 ou 30 pour bâtir un tel mouvement par le bas.

Sinon tu n'auras qu'un président, élu sur un malentendu, sans aucun ancrage local. Pas d'assemblée, pas de gouvernement.

Par le haut c'est beaucoup plus rapide, mais faut avalerai les couleuvres au sein d'un parti.
Macron l'a fait. Mais il est du bloc élitaire.

Imo, c'est inaccessible à un campagnard du bloc populaire.
Si le but est de faire un speedrun présidence any%, oui c'est complètement irréaliste.
Mais si c'est pour créer un bloc d'intérêt commun dans le but d'influer sur la politique du pays, ça pourrait aller beaucoup plus vite que 30 ans.
Sincèrement, je pense que les ruraux auraient beaucoup à gagner à passer plus de temps à demander des choses pour eux plutôt que contre d'autres.
Et laisser tomber les délires xénophobes du RN leur apporterait plus facilement le soutient des groupes politiques plus réceptifs à une logique de répartition en fonction des besoins.
Personnellement, même en étant citadin, je n'aurais aucune objection à ce que mes impôts soutiennent un service minimum dans les communes rurales.
Et puis on est plus au 19ème siècle, on est pas destiné à être citadin ou rural toute sa vie.
[Modéré par Episkey : Parallèle foireux: Le tribunal de Nuremberg a jugé des personnes et groupes ayant commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
Certes, ces atrocités ont été commises en raison d'un biais idéologique, mais ce n'est pas l'appartenance politique qui a été condamné. Mais les actes et ordres.
]

Dernière modification par Episkey ; 16/09/2024 à 12h32.
Citation :
Publié par Lionel90
Pas mal les dernières pages de ce fil.
J'y apprend entre autre que les 30% des français qui votent RN sont forcément racistes. Donc l'électorat ouvrier, ou celui des campagne est raciste .....
Bien je me coucherai avec plus de connaissances ce soir.

Non mais vous réalisez les inepties que vous écrivez ????
En réalité c'est 54% des électeurs du RN qui se disent racistes, après tu peux penser qu'on a affaire à des sans-cerveaux qui ne savent pas ce qu'ils disent, perso ma manière de les respecter c'est de les prendre au sérieux.
Le RN lui même a été grillé dans l'entre deux tour des législatives avec sa centaine de candidats qui a détruit des années d'honorabilité de façade.

Je suis bien conscient du problème LFI mais comme contrairement au RN ils ne sont pas prêt de gouverner je les considère comme un contrepoids à l'extrême-droite.
La stratégie de la droite (Ensemble,DR,Horizons,Modem) depuis quelques temps et dans les mois et les années à venir va être de pointer du doigt Mélenchon alors qu'il n'a aucune chance d'arriver au pouvoir mais par contre ils ne dorment pas la nuit du premier tour qui verrait leur candidat éliminé.
Pour se libérer de Macron il faut taper sur Mélenchon, un conflit d'intérêt chez des macronistes pris la main dans le pot de confiture ? Mélenchon 10 millions de pauvres en France ? Mélenchon C'est quoi ce déficit ? Mélenchon
Ils ont trouvé la parade en plein de déclinaisons pour ne pas assumer leur gestion catastrophique du pays pendant des années et des années et détourner l'attention de leur médiocrité et petites affaires.
Citation :
Publié par gloriade
Déja faire le parallèle entre le RN et les nazis....et appeler de ses voeux un état totalitaire pour pas en avoir...
grandiose.
Le RN est un parti pétainiste dont le fondateur a pratiqué ouvertement la torture en Algérie sans jamais être inquiété.

Oui, on peut faire le parallèle.
Et tu crois que du coup ça légitime un état totalitaire à gauche ? dans les deux cas que ce soit à droite ou a gauche on ne pourra même plus s'exprimer, ce sera un bon "ferme ta gueule" et nous en pâtirons, en tout cas je ne vote pas ED pour retrouver le jumeau inverse coté gauche tout comme je ne voterais jamais pour un Macroniste, des fois qu'ils auraient envie de laisser tomber le masque et transformer notre pays en état policier( ce qui est déjà en partie).
Citation :
Publié par Jungle
Je suis bien conscient du problème LFI mais comme contrairement au RN ils ne sont pas prêt de gouverner je les considère comme un contrepoids à l'extrême-droite.
Elle est intéressante cette question des contre-poids et ce serait effectivement si les poids s'annulaient au lieu de s’additionner.
Citation :
Publié par Bloodedge
Et tu crois que du coup ça légitime un état totalitaire à gauche ? dans les deux cas que ce soit à droite ou a gauche on ne pourra même plus s'exprimer, ce sera un bon "ferme ta gueule" et nous en pâtirons, en tout cas je ne vote pas ED pour retrouver le jumeau inverse coté gauche tout comme je ne voterais jamais pour un Macroniste, des fois qu'ils auraient envie de laisser tomber le masque et transformer notre pays en état policier( ce qui est déjà en partie).
Quel état totalitaire à gauche ? Tu nages en plein délire. Les Le Pen ont commis bien plus d’atrocités que les leaders de gauche français alors je vais traiter les problèmes par ordre de priorité.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les atrocités commises par Marine et Marion Maréchal Le Pen tu les places où par rapport aux atrocités commises par les attentats islamistes ?
Il faudrait que je fasse la liste de tous les actes illégaux et fraudes à l'argent publique qu'ils ont commis en plus d'être des héritières de la torture et j'ai la flemme pour ça.

Les attentats islamistes tu les places ou par rapport a l'état totalitaire de gauche qui nous menace ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les atrocités commises par Marine et Marion Maréchal Le Pen et Bardella tu les places où par rapport aux atrocités commises par les attentats islamistes ?
Les islamistes sont d'ED donc dans le même sac que les fondateurs du FN quand ils ont commis des atrocités et celui de la descendance quand ils ne sont pas encore passé à l'acte.

Dernière modification par Gaspode ; 16/09/2024 à 16h13.
Ah oui les magouilles financières sont au même niveau que les atrocités commises par les nazis, par exemple exterminer un peuple de façon industrielle.

Les terroristes islamistes sont d'extrême droite et donc "ennemis de la République" à qui il faudrait appliquer la Terreur ? Pensez à prévenir un certain nombre de personnes à gauche qui semblent pas au courant. Ils étaient déjà pas au courant que le Hamas est un mouvement terroriste.

Je ne suis donc pas convaincu que votre État totalitaire de gauche soit autre chose qu'un moyen de purger le pays de vos adversaires politiques. Adversaires qui commencent désormais à Ruffin lol

Après je compatis pour vous. J'ignorais que vous aviez tant la rage de ne pas avoir votre premier ministre. Consolez vous en vous disant que le combat final c'est pour 2027. En attendant Barnier va juste distribuer des baisers de la Mort à des gens qui vont échouer avec lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés