[Actu] CCP Games dévoile EVE Frontier, un jeu de survie spatiale reposant sur les technologies de la blockchain

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 September 2024 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6781/9/171069-240.png
Avec EVE Frontier, le studio CCP Games veut remettre un univers au bord de l'effondrement entre les mains des joueurs. Les accès fondateurs devraient être proposés prochainement.

Un temps connu sous le nom de Project Awakening, le jeu de survie signé CCP Games se dévoile finalement sous le nom de EVE Frontier. Le studio islandais entend fusionner un gameplay de survie et un univers bac à sable persistant entièrement piloté par les joueurs. Pour survivre, il faudra explorer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai absolument rien compris... Mais vu que c'est basé sur l'Ethereum, ca sera de toute façon une couche graphique qui viendra cacher du RNG a remplir avec sa CB.
La prochaine étape pour le jeu c'est de se voir sanctionner comme jeu d'argent par un ou des tribunaux de commerce, une interdiction en Belgique et certains autres pays et surement un ou deux scandale financier.
Pourquoi pas je dirais,....même si je ne connais ni l'univers de Eve, ni le domaine de Blockchain

Mais un jeu de survie mmo en mode Space opéra peut être super sympa
Si c'est pas eux qui feront au pire d'autre pourront avoir de meilleurs idées hahahaha
J'ai bien peur que le jeu ne soit qu'une façade pour alimenter les marketplaces d'ordre en ETH.
Des monnaies IG pourront être crées mais elle resteront basées sur une valeur FIAT in fine...
Le mariage de la carpe et du lapin à mes yeux.

EvE est un jeu qui se prête à de la real économie certes mais ca reste marrant si l'on joue avec des billets de monopoly.

Ubisoft s'est déjà ramassé avec les NFT (ce qui est encore autre chose) mais le truc était tellement mal pensé que les joueurs amalgament le champ de la crypto à de l'arnaque.
Et que je crois qu'ils n'ont pas tellement tort...
De ce que j'en comprends c'est juste un jeu où les echanges sont géré par blockchain plutôt que par bourse centrale comme Eve Online basé sur le Nasdaq. Quand on voit le marché noir de EO, c'est pas la blockchain qui va permettre plus de dérives de la part des joueurs.

Dernière modification par Hildril ; 13/09/2024 à 17h23.
Citation :
Publié par Miragul
J'ai bien peur que le jeu ne soit qu'une façade pour alimenter les marketplaces d'ordre en ETH.
Des monnaies IG pourront être crées mais elle resteront basées sur une valeur FIAT in fine...
Le mariage de la carpe et du lapin à mes yeux.

EvE est un jeu qui se prête à de la real économie certes mais ca reste marrant si l'on joue avec des billets de monopoly.

Ubisoft s'est déjà ramassé avec les NFT (ce qui est encore autre chose) mais le truc était tellement mal pensé que les joueurs amalgament le champ de la crypto à de l'arnaque.
Et que je crois qu'ils n'ont pas tellement tort...
Suis d'accord.
Les crytos, à part servir a cramer du charbon en Chine et remplir les caisses de Nvidia, ca a servi a quelque chose d'utile ?
Pourquoi pas. Du moment que, pour les échanges inter-joueurs, la règle du pas de lois/tout est permis (hors zones de démarrage) reste d'application. Je veux pouvoir continuer à plumer des plus naïfs que moi
C'est marrant ces boites qui ne croient plus du tout au jeu vidéo. Comme si elles croyaient que tous les game designs ont tous été inventés et qu'on ne peut plus rien faire à part créer des jeux d'argent.
Citation :
Publié par Eskkaa
Citation :
Suis d'accord.
Les crytos, à part servir a cramer du charbon en Chine et remplir les caisses de Nvidia, ca a servi a quelque chose d'utile ?
Je te renvoie vivement vers google.
Mais sinon ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'argent qu'il faut en dégoûter les autres qui peuvent en avoir besoin avec tes préjugés.
Citation :
Publié par Eskkaa
Suis d'accord.
Les crytos, à part servir a cramer du charbon en Chine et remplir les caisses de Nvidia, ca a servi a quelque chose d'utile ?
Et bien avant de commenter je te propose de te renseigner un minimum... la crypto est la monnaie du futur et va servir à énormément de choses. Alors bien sur il y a des cryptos qui sont juste des blagues à la base comme le fameux Dogecoin dont Elon Musk s'est amouraché par ex, mais à part ces memcoin il y en a pas mal d'autres qui servent par ex dans l intelligence artificiel comme Fetch (bientôt renommé en ASI) ou Render. Si ca intéresse certains d'entre vous je vous conseille de regarder ces 3 cryptos qui ont un enorme potentiel : XRP - Jasmy - Fetch (ASI).
Attention cependant les cryptos peuvent être extrêmement volatile il ne faut donc jamais y placer de l argent dont vous pourriez avoir besoin car il faut parfois attendre des années avant de récupérer un bénéfice intéressant. Et je vous rappelle une autre règle de base : on ne perd que lorsqu'on vend donc ne paniquez pas même quand le marché semble s effondrer, jusqu'à présent il est toujours remonté bien fort au final.
Citation :
Publié par MasT3R
Et bien avant de commenter je te propose de te renseigner un minimum... la crypto est la monnaie du futur et va servir à énormément de choses ''...'' Si ca intéresse certains d'entre vous je vous conseille de regarder ces 3 cryptos qui ont un enorme potentiel : XRP - Jasmy - Fetch (ASI).
Attention cependant les cryptos peuvent être extrêmement volatile il ne faut donc jamais y placer de l argent dont vous pourriez avoir besoin car il faut parfois attendre des années avant de récupérer un bénéfice intéressant. ''...''
Merci, effectivement grâce a cette éclairage, je comprends bien mieux que ca va servir a faire de l'argent, à partir de rien, avec la même volatilité que la bourse ou pire...
Mais je vois pas vraiment le coté utile...
Le Bitcoin c'est bien la monnaie du futur depuis 2009 ?

FL Gun, je doute que les personnes qui ont besoin d'argent envisagent les crypto comme une solution.

Dernière modification par Eskkaa ; 14/09/2024 à 21h14.
en tout cas monnaie du futur ou pas (on sera mort d'ici là, ne vous inquiétez pas lol), mettre ce système dans un JEU VIDEO, qui est censé être un média pour te détendre après une dur journée au boulot... maintenant on va devoir aussi bosser sur les jeux vidéo pour gagner sa vie? XD où va le monde^^'

On paye déjà le jeu si en plus on doit faire de la crypto monnaie en jeu now pour jouer.... grosse blague

Après de ce que j'ai vu, ce genre de jeu ne marche JAMAIS. Aucun jeu avec de la crypto n'a marché jusque là car ça n'intéresse pas la plupart des joueurs.

CCP aime bien faire des jeux qui sont mort né non? A croire que Eve Online a été comme l'apparition de la vie sur Terre, un miracle de la science naturelle XD
Citation :
Publié par Kalythsu974
en tout cas monnaie du futur ou pas (on sera mort d'ici là, ne vous inquiétez pas lol), mettre ce système dans un JEU VIDEO, qui est censé être un média pour te détendre après une dur journée au boulot... maintenant on va devoir aussi bosser sur les jeux vidéo pour gagner sa vie? XD où va le monde^^'
Bravo, bien dit.

Le jeu vidéo doit rester un loisir. Si on essaie de gagner de l'argent en jouant à un jeu vidéo, ça se transforme en un travail.

De plus, bien que la blockchain et les crypto-monnaies représentent effectivement un progrès et une décentralisation du pouvoir de la monnaie internationalement théoriquement, elle est pour l'instant factuellement encore avant tout un produit de spéculation et non pas d'échanges commerciaux.
Citation :
Publié par Hidei
elle est pour l'instant factuellement encore avant tout un produit de spéculation et non pas d'échanges commerciaux.
Merci, je ne peux pas mieux dire.
pour une fois qu'une boite de jv qui n'est pas une bande de crevard tente l'expérience on va leur accorder le bénéfice du doute et espérer qu'il exploite cette techno intelligemment
Citation :
Publié par egos
pour une fois qu'une boite de jv qui n'est pas une bande de crevard tente l'expérience on va leur accorder le bénéfice du doute et espérer qu'il exploite cette techno intelligemment
Je suis d'accord, je n'ai pas mis de sous dans la crypto de ma vie, mais je crois avoir été bien renseigné dessus, et la plus pars des projets antérieurs que l'on a connu, était des projets créés par des fous ou des menteurs.

CCP à créer Eve Online qui est le plus gros jeu de simulation de vente/achat de masse, qui ressemble le plus aux marchés à l'international, à quelques détails près ou plus de choses illégales sont possibles IG comparé au véritable marché.

Puissions-nous espérer que leur jeu est un gameplay plus attrayant que celui d'eve online, ou encore dual universe, quelques choses tournées vers l'action.
Citation :
Publié par MasT3R
Citation :
Et bien avant de commenter je te propose de te renseigner un minimum... la crypto est la monnaie du futur et va servir à énormément de choses.
Encore un grande barre de rire.
Citation :
Publié par Eskkaa
Le Bitcoin c'est bien la monnaie du futur depuis 2009 ?
C'est bien cela, c'est pour cela que le Salvador a fait machine arrière. J'en rigole encore. Il fallait qu'une nation conne le tente et se classe dans les Darwin Award section économique.
Citation :
Publié par MasT3R
Citation :
Et bien avant de commenter je te propose de te renseigner un minimum... la crypto est la monnaie du futur et va servir à énormément de choses. Alors bien sur il y a des cryptos qui sont juste des blagues à la base comme le fameux Dogecoin dont Elon Musk s'est amouraché par ex, mais à part ces memcoin il y en a pas mal d'autres qui servent par ex dans l intelligence artificiel comme Fetch (bientôt renommé en ASI) ou Render. Si ca intéresse certains d'entre vous je vous conseille de regarder ces 3 cryptos qui ont un enorme potentiel : XRP - Jasmy - Fetch (ASI).
Attention cependant les cryptos peuvent être extrêmement volatile il ne faut donc jamais y placer de l argent dont vous pourriez avoir besoin car il faut parfois attendre des années avant de récupérer un bénéfice intéressant. Et je vous rappelle une autre règle de base : on ne perd que lorsqu'on vend donc ne paniquez pas même quand le marché semble s effondrer, jusqu'à présent il est toujours remonté bien fort au final.
Je suis pratiquement persuadé que tous ceux qui ont contracté des emprunts russe fin du XIXe siècle tenaient sensiblement le même genre de discours...

La réalité c'est que tout produit spéculatif et basé sur rien est (à mon sens) condamné à s'écraser lourdement.
Imaginer aujourd'hui acheter la fortune de demain c'est vraiment ne pas prendre la mesure que c'est un placement à risque et que vu que ce risque sera calculé sur aucune réalité financière, il est forcément amené à fondre et trouver sa véritable valeur : rien.

Spéculez, achetez, mais surtout vendez ! Car si on ne perd rien tant qu'on ne vend pas est vrai, on oublie aussi de dire qu'on ne gagne rien non plus tant qu'on ne vend pas et croire à l'élévation obligatoire ce n'est pas fidèle à ce qu'est une valeur spéculative.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés