[Vidéo] Streaming : deux jours pour découvrir le PvP de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 September 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les affrontements entre joueurs de grande envergure sont au coeur du gameplay de Throne and Liberty, notamment à haut niveau. Pour autant, illustrer les mécaniques PvP d'un MMORPG reste toujours assez complexes – les combats de masse entre joueurs sont souvent difficiles à synthétiser dans une bande-annonce et restent moins lisibles qu'un boss, par exemple. En prévision du lancement occidental de Throne and Liberty prévu début octobre, Amazon Games entend néanmoins mettre en avant ce qui a vocation à être l'un des points forts du MMORPG. L'exploitant occidental imagine donc deux jours de livestream sur Twitch, les 24 et 25 septembre prochains, dans le cadre d'un événement baptisé Siege the Day et qui mettra donc le PvP du MMORPG à l'honneur, dans la durée. Pendant ces deux jours, des influenceurs s'aventureront dans l'univers de jeu pour participer à des affrontements en arènes 3v3, à des batailles de conquête (de pierre de bénédiction et de pierre de faille, qui consiste à prendre le contrôle de territoire) et surtout à des sièges de château (les guildes devront déployer diverses stratégies pour tenter de prendre ou défendre la forteresse de Gardepierre). Pour motiver les hésitants à suivre le stream, des récompenses seront distribuées aux spectateurs : pour peu qu'on dispose d'un compte Twitch associé à des comptes Amazon Games et Steam, il suffira de suivre le stream 30 minutes pour recevoir un titre, et 90 minutes pour obtenir un Amitoï (le 24 septembre) et/ou une Métamorphose le deuxième jour.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On le sait depuis des mois que le jeu est P2W. Pas besoin de vidéo.

Ca ne m'empêchera pas d'y jouer. Ca sert à rien de "lutter" ou boycotter, l'argent gagnera toujours.
Pourquoi pas, je suis pas amateur de ce type d'événement avec des influenceurs que je n'ecoute jamais.

Mais c'est un jeu coréen avec du PvP libre et sans stuff standardisé : ce sera forcément P2W, que le jeu soit abo, abo+CS,F2P+CS,B2P+CS...
Que ce soit via les goldseller ou un système officiel, personne ne sera sur un pied d'égalité car c'est pas dans la mentalité KR (et de moins en moins chez nous).

On sent que la sortie se rapproche, ça fait plaisir
Citation :
Publié par Blitz-Ace
https://youtu.be/K3sInSK1hF4?si=FsmpLamS-k2Lp1YP

Gros pay to win à venir. Non merci
Pas plus P2W que toute les licenses deja existante dont WOW qu'on peut cité aussi avec le Gold Token.

Ncsoft introduit le négociant entre joueurs via le ecoins sur tout ces mmorpgs.

Sur TL tu ne peux pas tout acheter au negociant.

Et ce système permet au joueurs F2P d'avoir accès a absoluement tout le contenue payant du jeu, costume/BO etc...

Je me fait l'avocat de TL la mais tu peux jouer au jeu en total F2P sans premium à acheter ou autre restriction.

La ou par exemple BDO tu dois payer le jeu, puis environs 30/40€ d'abonnement par mois.
Citation :
Publié par Boukounie
La ou par exemple BDO tu dois payer le jeu, puis environs 30/40€ d'abonnement par mois.
Ces abos sur bdo sont tous aussi achetables dans l'hv et donc accessible au f2p....

Mais ce genre de système n'évite pas le p2w. Avoir accès à "tout" en f2p n'empêche en rien un écart de progression constant entre un pure f2p et une whale.
Citation :
Publié par Mizuira
Que ce soit via les goldseller ou un système officiel, personne ne sera sur un pied d'égalité car c'est pas dans la mentalité KR (et de moins en moins chez nous).
Le gold ou item selling peut largement être rabaissé en anonymisant les hotels des ventes, en créant un délai aléatoire entre 8 et 24h pour la mise en vente de l'objet afin de ne pouvoir calculer exactement son temps d'apparition, et en diminuant drastiquement les échanges direct entre joueurs en autorisant un seul autre joueur à trade directement avec soi, avec possibilité de changer seulement une fois tous les 6 mois.

Ces mesures ne mettent pas le goldselling à 0% mais en détruisent au moins 99%.

Je ne suis pas pour le bind on pick up/equip par contre, car j'aime la possibilité qu'un joueur puisse revendre son équipement à un autre joueur en passant par l'hotel des ventes anonymisé.

Pour ce qui est du système officiel de p2w il est évidemment à complètement bannir. Pour un modèle F2P il faut garder uniquement le cosmétique, en ajoutant plusieurs formes de cosmétiques (pas uniquement de l'apparence armure) comme des voix supplémentaires, des effets supplémentaires pour les sorts et les attaques, pourquoi pas des animations différentes qui n'interfèrent pas sur le gameplay.

Bref il y a mille et une façon de rentabiliser une formule F2P tout en excluant les aspects p2w et p2fast : il faut proposer de la qualité dans le cash shop.
Citation :
Publié par Hidei
Le gold ou item selling peut largement être rabaissé en anonymisant les hotels des ventes, en créant un délai aléatoire entre 8 et 24h pour la mise en vente de l'objet afin de ne pouvoir calculer exactement son temps d'apparition, et en diminuant drastiquement les échanges direct entre joueurs en autorisant un seul autre joueur à trade directement avec soi, avec possibilité de changer seulement une fois tous les 6 mois.

Ces mesures ne mettent pas le goldselling à 0% mais en détruisent au moins 99%.

Je ne suis pas pour le bind on pick up/equip par contre, car j'aime la possibilité qu'un joueur puisse revendre son équipement à un autre joueur en passant par l'hotel des ventes anonymisé.

Pour ce qui est du système officiel de p2w il est évidemment à complètement bannir. Pour un modèle F2P il faut garder uniquement le cosmétique, en ajoutant plusieurs formes de cosmétiques (pas uniquement de l'apparence armure) comme des voix supplémentaires, des effets supplémentaires pour les sorts et les attaques, pourquoi pas des animations différentes qui n'interfèrent pas sur le gameplay.

Bref il y a mille et une façon de rentabiliser une formule F2P tout en excluant les aspects p2w et p2fast : il faut proposer de la qualité dans le cash shop.
Tant de mesures liberticides pour les joueurs alors que si le goldselling existe c'est parce qu'il y a de nombreux acheteurs parmi les joueurs.

Et pour les propositions de la boutique, tout ce que tu proposes rend moins lisible le gameplay que ce soit l'animation comme les effets visuels qui doivent claquer pour être vendeurs (au détriment de la lisibilité générale). Je suis pas convaincu même si j'imagine que c'était seulement des exemples.

Non le meilleur moyen de faire un jeu fair-play c'est de tout standardiser sur l'itemisation. Progression 100% horizontale, que le joueur avec 4000h de jeux soit sur un pied d'égalité avec celui qui a 200h. Sur Fortnite ou LoL cela ne gene personne pour s'amuser des milliers d'heures, pourquoi le MMORPG aurait besoin d'un gamedesign où les écarts de stuff sont valorisés

Le "RPG" ça peut être des skills à débloquer, la progression de sa guilde, le choix de classe avec son build à créer... Pas besoin de faire la course aux gros chiffres.
Peut être un jour où les devs occidentaux se pencheront de nouveau sur le genre MMORPG.
Citation :
Publié par Mizuira

Non le meilleur moyen de faire un jeu fair-play c'est de tout standardiser sur l'itemisation. Progression 100% horizontale, que le joueur avec 4000h de jeux soit sur un pied d'égalité avec celui qui a 200h. Sur Fortnite ou LoL cela ne gene personne pour s'amuser des milliers d'heures, pourquoi le MMORPG aurait besoin d'un gamedesign où les écarts de stuff sont valorisés

Le "RPG" ça peut être des skills à débloquer, la progression de sa guilde, le choix de classe avec son build à créer... Pas besoin de faire la course aux gros chiffres.
Peut être un jour où les devs occidentaux se pencheront de nouveau sur le genre MMORPG.
Mais mort de rire Mizuira, tu parles de mesure liberticide, et après tu nous sort 1OO % de progression horizontale

Les mmorpgs ne sont pas des moba ou des fps. Il faut un mix entre progression horizontale et verticale, du 50/50 c'est très bien.

De plus tu cites lol, alors que Lol c'est une énorme progression verticale durant chaque session de jeu, c'est pas sérieux. L'effet boule de neige inarrêtable est largement plus accentuée sur Lol que sur un mmorpg.

Pareil pour Fortnite tu as de la progression verticale avec des items épiques-vert-bleu-légendaire.

Le mmorpg est un RPG. Les RPGs dans le jeu vidéo ont toujours intégré une progression verticale, c'est l'essence du genre ; il suffit juste d'équilibrer le jeu pour éviter trop d'écart en PVP et d'utiliser des systèmes de calculs de puissance globaux pour équilibrer les parties en combat.

De plus ce que tu critiques sur mes propositions de cash shop ne tiennent pas : tu peux faire des effets différents sans casser complètement la lisibilité, de même pour les animations, ce sont au contraire de très bonnes idées pour se défaire du cash shop p2w.

Il vaut mieux quelques restrictions de trading entre joueurs, que d'autoriser le p2w.

Dernière modification par Hidei ; 11/09/2024 à 21h57.
Citation :
Publié par Hidei
Mais mort de rire Mizuira, tu parles de mesure liberticide, et après tu nous sort 1OO % de progression horizontale

Les mmorpgs ne sont pas des moba ou des fps. Il faut un mix entre progression horizontale et verticale, du 50/50 c'est très bien.

De plus tu cites lol, alors que Lol c'est une énorme progression verticale durant chaque session de jeu, c'est pas sérieux. L'effet boule de neige inarrêtable est largement plus accentuée sur Lol que sur un mmorpg.

Pareil pour Fortnite tu as de la progression verticale avec des items épiques-vert-bleu-légendaire.

Le mmorpg est un RPG. Les RPGs dans le jeu vidéo ont toujours intégré une progression verticale, c'est l'essence du genre ; il suffit juste d'équilibrer le jeu pour éviter trop de d'écart en PVP et d'utiliser des systèmes de calculs de puissance globaux pour équilibrer les parties en combat.
GW1 c'est du COORPG, ça a toujours été du horizontal.
GW2 c'est du MMORPG, tout le monde osef de la boutique car tout le stuff max est accessible très rapidemment au point qu'on parle aussi que de progression horizontale.
Ces 2 jeux ont eu un gros succès auprès des joueurs, la progression verticale est inexistante et pourtant pas grand monde (à part toi) ne considère qu'ils ne sont pas des "RPG".

On aura certainement pas le même avis sur l'essence du genre, la progression verticale pour moi c'est un infime partie de l'aspect RPG.

En tout cas ce qui est sur c'est que T&L s'inspire de L2, un bon vieux MMORPG old school qui était deja rempli de goldsellers même à l'époque où les boutiques n'existaient pas et où toutes ces questions de monétisations ne se posaient pas. On avait un beau P2W comme on aura sur T&L. Je me suis fait une raison et je suis convaincu que tant qu'il existera de la progression verticale il y aura P2W, qu'importe le modèle économique. S'il n'y a pas de P2W c'est qu'il n'y a pas de joueurs donc pas de jeu.

En tout cas vivement Octobre
Citation :
Publié par Mizuira
GW1 c'est du COORPG, ça a toujours été du horizontal.
GW2 c'est du MMORPG, tout le monde osef de la boutique car tout le stuff max est accessible très rapidemment au point qu'on parle aussi que de progression horizontale.
Ces 2 jeux ont eu un gros succès auprès des joueurs, la progression verticale est inexistante et pourtant pas grand monde (à part toi) ne considère qu'ils ne sont pas des "RPG".

On aura certainement pas le même avis sur l'essence du genre, la progression verticale pour moi c'est un infime partie de l'aspect RPG.

En tout cas ce qui est sur c'est que T&L s'inspire de L2, un bon vieux MMORPG old school qui était deja rempli de goldsellers même à l'époque où les boutiques n'existaient pas et où toutes ces questions de monétisations ne se posaient pas. On avait un beau P2W comme on aura sur T&L. Je me suis fait une raison et je suis convaincu que tant qu'il existera de la progression verticale il y aura P2W, qu'importe le modèle économique. S'il n'y a pas de P2W c'est qu'il n'y a pas de joueurs donc pas de jeu.

En tout cas vivement Octobre
Faux avec les mesures que j'ai cité précédemment tu détruis 99% du gold/item selling.

Tu cites 2 jeux sur des dizaines et des dizaines de mmorpg...ce sont juste deux exceptions qui confirment la règle que le MMORPG comporte de la progression verticale.

Aussi concernant Guild Wars 2, c'est à la fois un mauvais RPG (progression verticale inexistante, pnj générique, histoire générique), et un mauvais mmo (aucune élément sandbox, pure theme park, RVR râté). Ce n'est pas la progression horizontale qui va le sauver de sa médiocrité.
Autant les mesures liberticide j'adhère pas de base,
mais quand on parle de vente entre joueur uniquement basé sur du Lucent (monnaie Cash Shop), là j'suis totalement pour.

TL n'echapera pas à la règles, Ncsoft s'étant fait assez dépouiller par les bots et les golds seller même si j'serai jamais d'accord je comprend leurs raisonnement.

Mettre un HDV uniquement en Lucent pour injecter de l'argent dans leurs boites plutôt qu'au gold seller uniquement.

Qu'on se le disent, y aura quand meme des gens qui vont vendre et acheter, mais la le lucent est acquis avec la CB TL est gagnant, quoi qu'il arrivent.

Après, en terme de difficulté je reste un peu déçu de TL,
sachant que l'acquisition de la meilleurs armes in game ne se fait pas au mérite mais seulement à la RNG, ou vraiment si tu met 5000€ dedans.

Un boss qui pop que 1 fois par semaine et qui drop à la base que 1 arme par semaine pour tout le serveur, (je crois qu'il ont up a 2/3 loot) t'as quasi aucune chance d'avoir la meilleurs arme du jeu.

Autant un elite rare avec 0.0003% de chance,
En donjon avec encore moins de chance, un truc que je peux farmer, mais la rien, le worldboss 1 loot pour 5000 joueurs par semaine.

Le système d'enchante est trop facile,
le system de gearing aussi (mise a part les armes worldboss), ça fait qu'au bout de 6 mois on a tous le meme stuff, tous le meme enchante, des skills et des armes.

On va pas se mentir, tout le système de gearing est pensé pour un équilibrage de masse pour leurs Mmorpg pensé Zerg vs Zerg, j'aurai aimé un peu plus tryhard.

En plus je viens d'apprendre que en Kr il ont rajouter, un premium En gros, aucun malus pour ceux qui le prennent pas.

Mais que des Bonus pour ceux qui l'ont :

Plus de Token de Donjon Journalier,
Possibilité de faire 2 contract identiques en même temps,
Tu peux prendre 7 contrats au lieu de 5,
Tu peux utiliser la Boutique du Sollscium,
Tu peux summon ton depots/un shop de potion
tu peux avoir 6 preset au lieu de 3 (je crois que ça parle des preset de skills/spé etc).
Et apres je me rappelle plus de la suite.

8$ le prix en KR,
plus le Battle Pass + le lvling Logs.

Pour faire accepter ça il ont interet a sortir un max de contenu.
Citation :
Publié par Boukounie
Un boss qui pop que 1 fois par semaine et qui drop à la base que 1 arme par semaine pour tout le serveur, (je crois qu'il ont up a 2/3 loot) t'as quasi aucune chance d'avoir la meilleurs arme du jeu.
Je préfère qu'on me mette une chance de drop de 1/100 000 que du time gating. Je hais le time gating au plus haut point, ça c'est ULTRA liberticide.

On te dicte ta façon de jouer, tu tues le boss une fois dans la semaine et c'est tout, pas deux fois, pas trois ou plus. Ce genre de game design est insupportable.

Si au moins il y avait une bonne raison de game design comme : le donjon n'est ouvert qu'à la faction gagnante, ou il faut récupérer certaines ressources pour invoquer le boss, ou d'autres choses imaginatives...mais mettre un time gating de une semaine codé en dur dans le jeu, c'est juste à vomir pour moi.

Citation :
Publié par Boukounie
Autant un elite rare avec 0.0003% de chance,

En donjon avec encore moins de chance, un truc que je peux farmer, mais la rien, le worldboss 1 loot pour 5000 joueurs par semaine.
C'est clairement meilleur.
Citation :
Publié par Hidei
Je préfère qu'on me mette une chance de drop de 1/100 000 que du time gating. Je hais le time gating au plus haut point, ça c'est ULTRA liberticide.

On te dicte ta façon de jouer, tu tues le boss une fois dans la semaine et c'est tout, pas deux fois, pas trois ou plus. Ce genre de game design est insupportable.

Si au moins il y avait une bonne raison de game design comme : le donjon n'est ouvert qu'à la faction gagnante, ou il faut récupérer certaines ressources pour invoquer le boss, ou d'autres choses imaginatives...mais mettre un time gating de une semaine codé en dur dans le jeu, c'est juste à vomir pour moi.

C'est clairement meilleur.
Malheureusement j'ai l'impression que cette époque est révolu.

Tout est basé sur du weekly/daily à un stade ou les gens crée plusieurs perso pour bypass les daily ressources.
(Lost Ark est le parfait exemple).

Même ici sur TL les joueurs font des ALT pour drop et revendre les traits des items drop en donjon.

Le farming en cave est limité par des points qui se consomme et qui se gagne en limité daily.
(bon apres faut jouer 10h/j pour finir la limit).

Tout cette limitation pour tuer le Bot, qui finalement est le seul à s'en sortir apres tout ces nerf loot openworld dans les 3/4 des MMO.

Les bot peuvent survive à un ultra nerf de compo/loots,
mais tant que la valeur n'est pas 0 eux il farm,
les joueurs eux finissent souvent par payer chère le nerf de loot anti-bot.
Citation :
Publié par Boukounie
Malheureusement j'ai l'impression que cette époque est révolu.
Cette époque est révolue car les game designers n'ont aucun pouvoir de proposer mieux, et ce sont les business man qui décident de quoi est fait un jeu : comme il y a des millions de gens pour payer de la médiocrité, ils continuent.

C'est la raison pour laquelle il faut se réjouir quand Throne and Liberty fait un four commercialement en Corée. Il faut que tous ces faux mmorpgs fassent perdre de l'argent aux entreprises ; de cette manière on pourra différencier entre ceux qui prendront les mesures nécessaires en faisant de l'innovation et de la qualité voulant perdurer sur le marché du jeu en ligne PC, et ceux qui partiront faire du jeu mobile.
Rien de pire qu'une RNG abusive sur les MMORPG. Je me rappelle sur Aion un joueur qui en était à plus d'un an à faire le donjon Beshmundir tous les jours et incapable de looter sa dernière partie

Perso c'est ce qui m'a fait quitter aussi Aion Classic, 60 run de donjons de 1h30 et pas moyen d'avoir une arme potable. J'ai pas que ça à faire perdre des centaines d'heures à me faire casser la tronche en PvP car le voisin a loot au 2em run son arme alors que moi j'y suis depuis 3 mois

Content de lire que sur T&L il y a un effet de tassement assez rapidement.
Haha, aion & beshmoundir ... souvenirs souvenirs
ben on va voir pour TL : surtout en endgame pour les worldboss et le contneu pvp
perso j'ai kiffé c kkes phases de beta, j'ai hate d'en jouer plus, si j'y joue 6 mois c tt gagné après se sera comme beaucoup de mmos en fonction de leurs futurs contenus :
on aime on y joue, on stop et on attend du contenu plus allechant ou on passe à autre chose.

Mais bon d'apres les retours de tous, ce ne sera pas le mmo qui fera la diff et qui perdurera plus qu'Aion ou autre mmos ncsoft
Citation :
Publié par Evranick
En même temps je sais pas pourquoi je suis pas étonné que des JoLiens regardent ce phénomène https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
Je ne le regarde pas car son avis je m'en tape comme de l'an 40 surtout que pour moi les streamers ne sont pas des personnes adaptées aux MMORPG.
Ca switch non stop de jeu pour maintenir leur communauté et c'est aux antipodes de ce qu'est le genre et de ce qu'il a besoin en terme de population.

Citation :
Publié par Gromph Baenre
Il pourrait bien perdurer tranquillement dans son coin comme BDO.
Oui je le pense aussi surtout vu le boulevard qu'il y a.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/09/2024 à 10h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca switch non stop de jeu pour maintenir leur communauté et c'est aux antipodes de ce qu'est le genre et de ce qu'il a besoin en terme de population.
Parce que les mmo ne maintiennent pas leur population donc normal que ça se reflet sur le comportement des streamer derrière... Pour avoir des streamer plus constants faudrait avoir un publique constant, ça vas dans ce sens là hein
Si un jeu se voit doucement déserté car ça ne hype plus, tout comme un joueur lambda le streamer n'a pas spécialement plus envie de jouer non plus qu'un autre non? Si en plus son publique n'y est pas je vois pas bien la logique de lui reprocher son inconstance?

Après il a d'étranges exceptions, je suis toujours étonné de voir BDO encore autant streamer avec les mêmes irréductibles streamer anglophone (& Jap).
Il y a l'exemple de Désastre qui streamait TESO et qui suite à la perte de visibilité du jeu doit réorienter sa carrière étant resté trop longtemps mono jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés