[Actu] HellDivers II reçoit une grosse mise à jour: "L'escalade de la Liberté"

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 7 August 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7127/2/170682-240.jpg
Énorme succès surprise de ce début d'année, HellDivers II a attiré un grand nombre de joueurs avec sa proposition unique, plutôt bien peaufinée, et surtout avec son aspect communautaire, malgré quelques couacs de serveurs les premiers jours. Mais depuis, beaucoup des fans des premiers mois semblent s'en être détournés. La faute à un manque de nouveau contenu ? de renouvellement de l’expérience ? Peut-être aussi que beaucoup avaient juste suivi la hype et des streameurs populaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les devs continuent de nerfer les seules armes viables( ou devrais-je dire détruire ) au lieu de up la totalité des autres existantes qui en auraient grandement besoin...

Nerfer le Breaker incendiary en même temps que le nouveau Battle Pass qui donne aussi un shotgun de flammes. Coincidence ? Ces devs sont une blague

Sans parler des nombreux cas de SSD brûlés à cause du jeu et des innombrables crashs toujours pas fix. Ça m'étonne pas que le jeu ait perdu 200k joueurs en même pas 6 mois.
Perso, je continue de m'éclater dessus.

Je ne ressens pas trop les problèmes de munitions, nous avons toujours quelqu'un avec un sac de ravitaillement. Donc on ne se géne pas pour shooter à toute berzingue.

Quand à l'arrivé de la 3éme faction, si je suis un peu les leaks et les dires des devs, elle est quasi prête.
Par contre, ça m'étonnerait que les chouineuse l'aime.
Mob qui se tp, mob invisible, des barrières lasers et j'en passe.

Helldivers 1 était déjà un jeu très dur et sans compromis. Le 2 suis cette ligne. Et ça me va.

Hormis quelques bugs, ou les rackdoll à répétition, le jeu est toujours aussi fun.

Si une partie des joueurs est partit, c'est surtout du à la redondance mais aussi au fait que la fin de la guerre n'arrive pas aussi vite qu'ils l'auraient voulu.
Perso c'est les dangers environnementaux qui m'ont fait arrêter, c'était juste devenu plus du tout fun de se prendre des tornades de feu sur la tronche ou cramer sans voir de feu au sol, m'enfin c'était beaucoup de fun avant ces rajouts-là qui perso' ne me plaisent pas vraiment.
Moi je trouve le jeu tjrs fun
Et je trouve bien d'avoir rajouter des dégâts environnementaux.
C'est un jeu de SF , on intervient sur des planète aliens donc la météo impact ce n' est pas tout plat et stérile justement

Après pour ce qui est de nerfer les armes je suis pas d'accord avec toi Blitz Ace
Je m'explique : le concasseur incendiaire est complément OP
A chaque fois que tu pars en team sur du terminides les 4 joueurs possèdent quoi?
Le fameux concasseur brûleur.....

D'autres armes ont été revu a la hausse et petit detail les devs ont bien expliqué que les armes principales et secondaires sont juste une aide , mais que c'est bel et bien avec ton choix de stratagèmes que tu fais le boulot, le job et le vrai!

Donc nettoyer une Map au concasseur incendiaire n'a aucun sens, cest bien qu'il le nerf et ça aurait pu être bien plus nerf encore qu'ils ne l'ont fait

Conclusion :
Les devs rajoutent des choses proposent des idées du changement ça râle
Si ils ne font rien ça râle....encore
Et quand ils équilibrent les armes c'est justement pour pas que chaque joueur soit le clone de l'autre et ajouter de la diversité dans les choix des armes et stratagèmes
Afin de pouvoir utiliser tout le panel de puissance auquel un Helldiver digne de ce nom à accès

Dernière modification par Trito ; 08/08/2024 à 08h55.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Sans parler des nombreux cas de SSD brûlés à cause du jeu
Sans m'exprimer sur le jeu auquel je n'ai pas joué, ça vient d'où ça (je demande sans animosité, surtout curiosité) ? Je ne retrouve rien à ce sujet hormis un vague post steam disant "j'ai vu sur Reddit" et "ça m'est arrivé" d'une ou deux personnes.
Perso j' avais arrêté à cause des crashs qui te faisaient quitter le jeu juste avant la phase d extraction.
Vu que les récompenses n' étaient attribuées qu après en tant que joueur casu c'était beaucoup de frustration.
Et j'avoue que la redondance du titre ne m'a pas motivé à y retourner depuis.
Citation :
Publié par Trito
Moi je trouve le jeu tjrs fun
Et je trouve bien d'avoir rajouter des dégâts environnementaux.
C'est un jeu de SF , on intervient sur des planète aliens donc la météo impact ce n' est pas tout plat et stérile justement

Après pour ce qui est de nerfer les armes je suis pas d'accord avec toi Blitz Ace
Je m'explique : le concasseur incendiaire est complément OP
A chaque fois que tu pars en team sur du terminides les 4 joueurs possèdent quoi?
Le fameux concasseur brûleur.....

D'autres armes ont été revu a la hausse et petit detail les devs ont bien expliqué que les armes principales et secondaires sont juste une aide , mais que c'est bel et bien avec ton choix de stratagèmes que tu fais le boulot, le job et le vrai!

Donc nettoyer une Map au concasseur incendiaire n'a aucun sens, cest bien qu'il le nerf et ça aurait pu être bien plus nerf encore qu'ils ne l'ont fait

Conclusion :
Les devs rajoutent des choses proposent des idées du changement ça râle
Si ils ne font rien ça râle....encore
Et quand ils équilibrent les armes c'est justement pour pas que chaque joueur soit le clone de l'autre et ajouter de la diversité dans les choix des armes et stratagèmes
Afin de pouvoir utiliser tout le panel de puissance auquel un Helldiver digne de ce nom à accès
Amen, tout est dit.
Pour ma part la maj ne ma pas emballé.
Tant qu'ils n'auront pas trouver un but au end game (nouvelle faction n'arrangera pas le schmilblik), parce qu'être stacker sur toutes les ressources ne donne pas envie de relancer une game malheureusement.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les devs continuent de nerfer les seules armes viables( ou devrais-je dire détruire ) au lieu de up la totalité des autres existantes qui en auraient grandement besoin...

Nerfer le Breaker incendiary en même temps que le nouveau Battle Pass qui donne aussi un shotgun de flammes. Coincidence ? Ces devs sont une blague

Sans parler des nombreux cas de SSD brûlés à cause du jeu et des innombrables crashs toujours pas fix. Ça m'étonne pas que le jeu ait perdu 200k joueurs en même pas 6 mois.
Helldivers a peak a 450k joueurs le 21/02, puis était a 200k le 21/04, soit une perte de en 55% de sa playerbase en 2 mois

Y'a aucun autre jeux récent qui peut prétendre avoir encore la moitié de sa playerbase après 2 mois d'exploitation, même sur le marché des MMO, même le Goty Baldur's (qui n'est pas un jeu multi oui je sait ca joue pas en sa faveur pour cette comparaison).

Alors bon, ton dernier commentaire hein, tu sait quoi en faire
Je fais partie des gens qui ont arrêté d'y jouer par le mélange lassitude + manque de temps.

Mais aucun regret d'y avoir joué, c'était très fun. Possible que je m'y replonge un peu en cas de gros changement.

Et donc il est normal que la playerbase ait diminué, ce jeu a par essence une certaine redondance et ne peut retenir autant qu'un MMO ou même qu'un pur FPS compétitif.
Aucune prise de risque ? Il ont littéralement aucune concurrence mdr.
Perso j'y joue encore pas mal, je suis niveau 40 avec 80H de jeu un truc comme ça. Que le jeu devienne plus dur n'est pas un problème en soi, c'est juste le côté un peu redondant qui use, ainsi que le fait qu'il n'y a plus vraiment de progression passé un certain niveau. Et qu'il faut jouer avec des potes, sinon c'est très moyen.

Une fois niveau 30 bah t'a tout débloqué, il n'y a plus cette carotte de progression. Les seuls trucs restants c'est ensuite de débloquer les battle pass et de choper les améliorations de vaisseaux qui sont parfois ridicules(genre monter un truc jusqu'au 5e niveau pour avoir... 5% de réduction de temps sur les stratagèmes, ah ouais.. incroyable mdr).

C'est très bien d'avoir rajouté des choses, des monstres, des évènements, mais il faudra plus je pense, déjà une autre faction, mais aussi d'autres améliorations, ou quelque chose du style. Sinon on va tourner en rond.
Citation :
Publié par Evhans
Amen, tout est dit.
J'aurais plutôt dit simpliste moi , comme quoi

Dans un jeu de type sandbox, comme helldiver 2, contrairement aux themepark, les devs n'ont pas spécialement besoin d'intervenir souvent. Par contre, ces interventions doivent être réfléchies. Limite il vaut mieux ne pas toucher à quelque chose qui fonctionne bien/est fun que de vouloir trop en faire et s'attirer les foudres de la communauté.

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, je trouve cette vidéo et le document très bien faits : https://www.youtube.com/watch?v=cP-uD0Ee37s .
Helldivers 2, un jeu sandbox ?

Tu lances ta missions, tu arrives dans le niveau, tu fais l'objectif (car y a rien d'autre à faire), tu repars.
C'est une attraction.

Ca serait un bac à sable, tu n'aurais pas d'objectif, tu t'occuperais comme tu veux et tu repartirais quand tu veux.
Citation :
Publié par Einara
J'aurais plutôt dit simpliste moi , comme quoi

Dans un jeu de type sandbox, comme helldiver 2, contrairement aux themepark, les devs n'ont pas spécialement besoin d'intervenir souvent. Par contre, ces interventions doivent être réfléchies. Limite il vaut mieux ne pas toucher à quelque chose qui fonctionne bien/est fun que de vouloir trop en faire et s'attirer les foudres de la communauté.

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, je trouve cette vidéo et le document très bien faits : https://www.youtube.com/watch?v=cP-uD0Ee37s .
C'est sur la nécessité d'intervention des devs que tu te plantes.

Si il n'y avait pas la guerre galactique et ce qui en découle, je serais d'accord avec toi, aucun besoin d'intervenir, tu est sur un produit presque finis.

Sauf que la guerre galactique vient mettre le bazard. De nouveaux mobs apparaissent au fils de l'évolution du conflit, certains mutent et gagne de l'armure la ou il n'y avait pas avant (idem en fonction de la difficulté). Bref c'est l'escalade du conflit et de l'armement!

Sans parler de la volonté des devs de voir les joueurs diversifié leurs gameplay en terme de stratagèmes et d'armes. Avoir je ne sais combien de clone de joueur sur son jeu après l’énergie investit...ben je peux les comprendre.

Pour un studio de 120 personnes, dont peut être 80/90 personne à faire du dev, je trouve qu'ils font fort.

Le gameplay en mission est deja sympa, la couche guerre galactique rajoute beaucoup, tant narrativement, que durant les missions.

Les seuls à ma connaissance à avoir essayé de crée un univers aussi vivant, c'était fortnite (beuargh). Ici l'effort est fait à leur hauteur.

Bref, oui il y à des nerfs, parfois fait trop fort, mais globalement, ils suivent le bon chemin. On est pas face à EA qui n'en rien à foutre de ses joueurs.
Pour tout ce qui est de rendre le monde vivant, oui, les devs ont fait un bon boulot. Il suffit de voir la hype du début et comment ils ont su en tirer parti via une com plutôt très bien faite et intégrer certaines petites choses soulevées par la communauté dans le jeu. Et ça continue avec le nuage.

La ou c'est toi qui te plantes par contre, c'est quand tu parles de nerfs , parfois trop forts.
Non, la les devs ont très clairement merdé en rendant plusieurs armes limite sans intérêt et ce en plusieurs occasions, le dernier patch étant la 3ieme occurrence.
Le hic, c'est qu'ils nerf à chaque fois avec des arguments qui ne tiennent pas la route :
- On ne veut pas faire de méta. Euh, ok mais c'est un peu eux qui sortent des armes qui sont au dessus du lot et qui , forcément, finissent par être plus jouées que d'autres. Et ils n'ont même pas l'excuse que ce soit un jeu avec 18 classes , chacune avec une vingtaine de compétences, des procs en tout genre et donc devoir tester des centaines de combinaisons pour savoir si une arme est fumée ou non.
- On veut que ce soit réaliste. Dans un jeu ou on se ballade en croiseur stellaire et ou on affronte des cafards dont certains sont aussi gros qu'une petite maison ou des cyborgs, qu'on se soigne d'un bras arraché avec une petite piqûre, le réalisme, on repassera . Que la balistique ne soit pas à 100% réaliste dans un jeu futuriste (et elle ne l'est pas, même avec les changements apportés), je pense qu'on pouvait vivre avec.

Pour la 3ieme fois, les devs disent qu'ils ont compris et que promis juré, ils ne le feront plus. J'espère que ce sera le cas parce qu'ils n'ont plus beaucoup de joueurs à perdre et que de la concurrence arrive.

C'est juste dommage que le bon boulot fait d'un côté ait été torpillé 3 fois en quelques mois pour un équilibrage plus du style feuille Excel qu'expérience en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés