[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tower of God
C'est du Tower of God, ça a sa patte, mais ça ne suffira pas s'ils ne font pas un scénario beaucoup plus prenant.
On te pose n'importe quoi, n'importe comment, et c'est supposé faire une intrigue ou poser une ambiance...
Franchement je sais pas pourquoi je regarde cet anime.
C'est un truc juste pour balancer des règles random et débiles. Impossible à suivre correctement, genre épisode 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On vient donc d'avoir une ellipse de 2 ans avec des personnages qui n'ont pas changé de gueule (ou de vêtements) et la team de Viole qui a même pas fait 10 étages sur ce délai (sur combien au fait) ?

Déjà dans la saison 1 les relations qui se créaient étaient n'imp de chez n'imp. Les épreuves n'ont aucun sens. Ca s'améliore pas.
J'ai fini Space Battleship Yamato, la série originale de 1979.
Bon ça a vieilli quand même, même elle garde encore de l'intérêt.
En dehors de l'aspect technique, ce qui peut gêner le plus aujourd'hui, c'est le rythme assez lent et les relations entre persos sont peu développées.
Mais l'histoire est globalement plutôt sympa, et la série arrive à ne pas être répétitive au fur et à mesure des épisodes.
Et la fin (les 4-5 derniers épisodes) monte vraiment le niveau en terme de tension dramatique.

Je la conseillerais pas vraiment à tout le monde, c'est surtout pour sa culture g, avec une série historiquement très importante pour la japanim. Il y a eu mieux depuis mais j'ai tout de même passer de bons moment à la regarder et je regrette pas.
Citation :
Publié par Quild
Franchement je sais pas pourquoi je regarde cet anime.
C'est un truc juste pour balancer des règles random et débiles. Impossible à suivre correctement, genre épisode 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On vient donc d'avoir une ellipse de 2 ans avec des personnages qui n'ont pas changé de gueule (ou de vêtements) et la team de Viole qui a même pas fait 10 étages sur ce délai (sur combien au fait) ?




Déjà dans la saison 1 les relations qui se créaient étaient n'imp de chez n'imp. Les épreuves n'ont aucun sens. Ca s'améliore pas.
C'est surtout que ToG est long, et l'anime essaie de speedruner la Saison 1 du manwha, y a énormément de personnage et normalement dans le manwha t'en apprends beaucoup sur chacun, le but étant de t'introduire vers les 10 familles etc, mais l'anime est super mal foutu
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini Space Battleship Yamato, la série originale de 1979.
Bon ça a vieilli quand même, même elle garde encore de l'intérêt.
En dehors de l'aspect technique, ce qui peut gêner le plus aujourd'hui, c'est le rythme assez lent et les relations entre persos sont peu développées.
Mais l'histoire est globalement plutôt sympa, et la série arrive à ne pas être répétitive au fur et à mesure des épisodes.
Et la fin (les 4-5 derniers épisodes) monte vraiment le niveau en terme de tension dramatique.

Je la conseillerais pas vraiment à tout le monde, c'est surtout pour sa culture g, avec une série historiquement très importante pour la japanim. Il y a eu mieux depuis mais j'ai tout de même passer de bons moment à la regarder et je regrette pas.
Merci pour le retour, elle fait partie des trucs que je dois regarder.
Je n'ai comme toi jamais vu l'originale (seulement des prod plus récentes de la licence) et comme tu le dis, elle est très souvent citée comme un pilier très important du medium, autant constater de soi-même pourquoi.
De ce que tu sembles en dire, certes elle porte évidemment les stigmates de son âge mais semble encore tout à fait regardable pour quelqu'un déjà coutumier des productions de l'époque. Ça me va.

Mais je vais peut-être me lancer dans Armored Trooper VOTOMS avant, que j'ai dans ma to do list ("to watch list" ?) depuis quelques temps déjà et dont je sais que c'est l'un des anime de "Hard SF" "Real robot" les plus importants historiquement après Gundam.

Et tiens en parlant des séries historiques, mais cette fois-ci remises au goût du jour, me suis maté les deux premiers épisodes de Goldorak / Grendizer U.
J'ai pas passé un mauvais moment, mais rien de fou non plus comparé à la prod actuelle. Je pense que ça va avoir du mal a convertir tout un nouveau public à la licence et que le cœur du public restera essentiellement celui des nostalgiques.
Citation :
Publié par BatJack
C'est surtout que ToG est long, et l'anime essaie de speedruner la Saison 1 du manwha, y a énormément de personnage et normalement dans le manwha t'en apprends beaucoup sur chacun, le but étant de t'introduire vers les 10 familles etc, mais l'anime est super mal foutu
Je trouve pas ça particulièrement mieux foutu en manga qu'en anime, ni plus speedrunné sur l'anime, c'est une partie très brouillonne déjà dans l'oeuvre de base, les personnages trop nombreux et trop peu introduit, donc on a peu d'attachement pour eux, y'a pas vraiment d'enjeux de posé, et on comprends pas du tout où ça va.

Heureusement ça reprends du rythme par la suite, même si c'est très en dent de scie question intensité.
Citation :
Publié par 'Az
Je trouve pas ça particulièrement mieux foutu en manga qu'en anime, ni plus speedrunné sur l'anime, c'est une partie très brouillonne déjà dans l'oeuvre de base, les personnages trop nombreux et trop peu introduit, donc on a peu d'attachement pour eux, y'a pas vraiment d'enjeux de posé, et on comprends pas du tout où ça va.

Heureusement ça reprends du rythme par la suite, même si c'est très en dent de scie question intensité.
La S1 même dans le Manwha est un peu brouillon, mais franchement le manwha tu peux suivre et les chapitres font 40 pages, là l'anime j'attends la fin de la saison pour juger mais franchement c'est pas ouf, sachant que pour moi la meilleur saison du Manwha c'est la saison 1.

Après c'est vrai qu'au début y a beaucoup de perso un peu useless lol
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Merci pour le retour, elle fait partie des trucs que je dois regarder.
Je n'ai comme toi jamais vu l'originale (seulement des prod plus récentes de la licence) et comme tu le dis, elle est très souvent citée comme un pilier très important du medium, autant constater de soi-même pourquoi.
De ce que tu sembles en dire, certes elle porte évidemment les stigmates de son âge mais semble encore tout à fait regardable pour quelqu'un déjà coutumier des productions de l'époque. Ça me va.

Mais je vais peut-être me lancer dans Armored Trooper VOTOMS avant, que j'ai dans ma to do list ("to watch list" ?) depuis quelques temps déjà et dont je sais que c'est l'un des anime de "Hard SF" "Real robot" les plus importants historiquement après Gundam.

Et tiens en parlant des séries historiques, mais cette fois-ci remises au goût du jour, me suis maté les deux premiers épisodes de Goldorak / Grendizer U.
J'ai pas passé un mauvais moment, mais rien de fou non plus comparé à la prod actuelle. Je pense que ça va avoir du mal a convertir tout un nouveau public à la licence et que le cœur du public restera essentiellement celui des nostalgiques.
Tu diras ce que tu en as pensé.
Perso, je vais rester dans le retroanime, et même Matsumoto, en me lançant dans Galaxy Express 999. J'en ai vu quand j'étais petit mais jamais l'intégrale. Il est temps.
Bonjour ici,

On est d'accord que hors achat de DVD il n'y a aucun moyen de regarder les animés tel que One Piece, Black Clover ou encore My Hero Academia en VF ?

J'ai regardé sur ADN et c'est que du vostfr, sur Crunchyroll (sauf MHA mais la saison 7 n'est pas entièrement en VF) aussi.
Citation :
Publié par Thorvz
Bonjour ici,

On est d'accord que hors achat de DVD il n'y a aucun moyen de regarder les animés tel que One Piece, Black Clover ou encore My Hero Academia en VF ?

J'ai regardé sur ADN et c'est que du vostfr, sur Crunchyroll (sauf MHA mais la saison 7 n'est pas entièrement en VF) aussi.
Il faut attendre la saison calendaire qui suit la publication en vost pour avoir les doublages en français, mais souvent Crunchyroll les fait.
Quelque-chose qui sera passé en vostfr en été, sera doublé en fr et autres langues durant l'automne.
Sur Crunchiroll, OP j'ai aucun épisode en VF de dispo la, quelque soit la saison.

Pour Black clover, la VF ne va même pas jusqu'a la fin de l'arc du combat contre les elfes (dispo en stream depuis mini 2 ans déja ).
Citation :
Publié par Thorvz
Sur Crunchiroll, OP j'ai aucun épisode en VF de dispo la, quelque soit la saison.

Pour Black clover, la VF ne va même pas jusqu'a la fin de l'arc du combat contre les elfes (dispo en stream depuis mini 2 ans déja ).
One Piece est encore en sous-titrage, mais Black Clover est doublé en français :
(Audio : Français)

104014-1725210883-5324.png

et My Hero Academia aussi :

104014-1725210949-5952.png

J'ai vérifié que je voyais bien le français par la roue crantée quand je lance un épisode de MHA.
La roue crantée dont je parle, c'est celle-ci, en bas à droite. Tu as plusieurs audios proposés.

104014-1725211058-8890.png
Tu as raison qu'ils ont l'air d'être à l'épisode 102, quand d'autres doubleurs ont atteint le 169ème. Ça ne bouge plus du tout ?
Je ne vois plus de forums sur Crunchyroll. Peut-être demander au support, s'il y en a un, pourquoi c'est ainsi ? Ils sauront sans doute l'expliquer.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini Space Battleship Yamato, la série originale de 1979.
Bon ça a vieilli quand même, même elle garde encore de l'intérêt.
En dehors de l'aspect technique, ce qui peut gêner le plus aujourd'hui, c'est le rythme assez lent et les relations entre persos sont peu développées.
Mais l'histoire est globalement plutôt sympa, et la série arrive à ne pas être répétitive au fur et à mesure des épisodes.
Et la fin (les 4-5 derniers épisodes) monte vraiment le niveau en terme de tension dramatique.

Je la conseillerais pas vraiment à tout le monde, c'est surtout pour sa culture g, avec une série historiquement très importante pour la japanim. Il y a eu mieux depuis mais j'ai tout de même passer de bons moment à la regarder et je regrette pas.
Rien que pour la musique, j'en ai les larmes aux yeux. L’humanité quasi détruite, et un putain de battleship de la 2e guerre, ca pogne.
Tiens je vais me repasser le générique en version orchestre!
Pour rester chez Matsumoto, j'ai commencé les premiers épisodes de Galaxy Express 999. Je me rappelais bien que le dessin animé était pas franchement joyeux, mais c'est encore pire que dans mes vieux souvenirs, absolument déprimant. J'ai l'impression que tous les épisodes racontent des histoires plus tristes et désespérées les unes que les autres...
C'est fou qu'on regardait ça quand on avait 7-8 ans.

Sur le plan purement technique et esthétique, je trouve qu'il y a d'énormes progrès par rapport à Yamato, après les deux séries sont séparées de 3 ans, je pense que pour l'époque, c'était beaucoup.
D'ailleurs je me suis gouré d'année pour Yamato, c'est pas 1979 mais 1975, et pour une série sortie avant Star Wars ou Galactica, elle devait vraiment être originale. Je peux comprendre qu'elle ait marquée en son temps.

Dernière modification par Borh ; 02/09/2024 à 14h41.
C'est moi, ou bien y'avait rien de vraiment intéressant cette saison?

Si je considère Mayonaka Punch comme le meilleur anime de la saison, c'est que c'était vraiment médiocre.
ADN de nouveau ?
L'été, le niveau est souvent faible. Pas d'anime que je regarde avec plaisir.

Vais-je reprendre un abonnement ADN en plus de celui Crunchyroll ?
J'étais parti quand ses animes étaient devenus doublons de ceux de Crunchy,
mais maintenant c'est résolu je crois, et voici ce que je vois pour les dernières saisons.

Y a t-il des choses qui valent le coup, là-dedans ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La prochaine saison arrive, avec ce contenu.
Qu'en pensez-vous ?
Dandadan est probablement le plus attendu de la saison. Il va faire bcp parler de lui. Je pense que l'opinion sera divisé. Mais on en parlera, c'est sûr.

Mais y a Spirale de Jun Ji Ito alias Uzumaki. Le manga est vraiment un monument de la BD. L'adapté en animé est un pari de fou. Je suis très curieux de voir ce que ça donne. J'ai un peu hâte ... et en même temps je serais incapable de remater en entier la série. J'adore le manga, mais c'est très oppressant à lire ... Donc en anime je pense pas pouvoir suivre jusqu'au bout

Je regarderai clairement Ranma 1/2 qui est de la RomCom. La Da à l'air vrmt cool. C'est mon enfance et j'ai jamais su la fin.
Dragon Ball Daima = poubelle. J'en peux plus des adaptations de Dragon Ball faut laisser cette licence mourir
Kenshin = poubelle. Trop d'adaptation. Et je veux pas filer un kopeck ou m'intéresser à quoi que ce soit de ce dégen de Nobuhiro Watsuki. Ca m'énerve vrmt que cette licence soit autant exploitée

Gundam sur Unreal 5 = ca va être nul, mais j'ai envie de voir ce que ça donne. Ca le mérite de tenter un truc.

Sinon comme d'hab je regarderai ce qui s'impose et regarderait après coup. En tt cas voila ce qui m'inspire cette fournée.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci pour ces avis qui m'aideront à me guider !
Je vois qu'il y a une saison 3 de Bleach, aussi.
Ouai j'avais bien aimé la saison 01, mais j'en ai marre de ces découpages. J'attends que l'arc soit totalement clot. Je me ferais toutes les saisons d'une traite. J'avais déjà stop le manga à ce moment là. Je suivais périodiquement. Donc j'ai pas envie de refaire ça. Je veux me les enchainer.
J'ai fini Dead dead demon dededededestruction

j'ai adorer les personnage sont cool, une belle DA la bo est plutôt sympa
l'histoire peut sembler alambiquer mais c'est relativement simple dans les grande lignes
et j'aime beaucoup le faite qu'un vaisseau alien est apparue, mais osef on doit vivre notre vie ça m fait penser a district 9 les gens font avec, on une a sorte d'animé tranche vie dans un mode post apo en gros



le dernier episode laisse quand même pas mal de question en suspend

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou est passer Ocean ?
c'est quoi ce doigt qui appuis sur l’espèce de singularité ?
Les envahisseurs disent venir de la Terre, sont-ce les descendants des membres d'Ocean ?



Par contre j'ai cru comprendre qu'il avait deux films, l'animé c''est les films decoupé ?
je me laisserai bien tenté par le manga
L'été c'est rarement très prolifique niveau anime, mais là c'était quasi désertique.

De mon côté Monogatari Off & Monster sauve quand même bien la saison, solide à tout point de vue. J'espère que c'est le signe du comeback (avec des moyens) de Shaft.
En tout cas c'est de bon augure pour le prochain film Madoka, avec cette qualité de prod j'ai du mal à imaginer que le résultat ne soit pas au rendez-vous.


Citation :
Publié par lemagefou
J'ai fini Dead dead demon dededededestruction
Yep c'était très cool, et oui l'anime c'est bien les 2 films adaptés en format classique/épisodes, je doute qu'ils aient un intérêt si on a vu la saison.

En tout cas l'automne a quand même un peu plus de gueule,

Beastars final season: Très hype, j'ai adoré la fin du manga, de même que le taff d'orange sur l'adaptation, impatient de voir ce que ça va donner.
Chi.: Chikyuu no Undou ni Tsuite: Fiction historique sur la découverte de l'héliocentrisme, Madhouse aux commandes, Maaya Sakamoto qui double le MC, pareil je signe direct.
Dandadan: Le manga a l'air de beaucoup plaire, le trailer est cool et ma foi j'aime bien ce que fait Science SARU depuis quelque temps, donc pourquoi pas.
Uzumaki: Jamais été un grand fan de Junji Ito, mais pour le coup j'avais bien aimé Spiral et surtout le PV envoie du lourd, ça fait très envie.

Sinon le nouveau Gundam je suis quand même curieux, ça a l'air tellement différent de ce que la licence propose en général, j'espère que le pari sera réussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés