[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Les démocrates ne vont pas se presser pour nominer un nouveau candidat car pendant ce temps-là comme ça ils vont accaparer la première page des médias pour au moins quelques semaines.

On en a pour un bon mois minimum.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour attaquer, elle va attaquer. Elle n'a pas atteint ce niveau en politique en étant une brebis.

Perso. le monde l'attend surtout sur ses positions a l'internationale. On n'en sait rien. Mais surtout: Est-ce qu'elle s'y connait en géopolitique dans un monde qui bout? on n'est plus a l'époque pre-11 Septembre de George Bush Jr. On verra. Elle va devoir affronter ce sujet. De même en interne, je suis sure qu'on connait sa ligne politique pour ceux qui s'intéressent a elle mais la majorité des americains non. Elle utilise a fond la carte de la diversité pour qu'on vote pour elle mais ça ne suffit pas pour se faire élire. Il faut un programme derrière, connaitre qui elle est pour de vrai.
Alors la je me permet de rigoler!
Pourquoi on demande systématiquement aux démocrates d'avoir un programme derrière mais jamais a Trump ?
Trump n'a répondu a aucunes questions de fond durant le débat, il n'a pratiquement pas de programme politique (ah oui le "Project 2025" qu'il essai de cacher tellement il fait peur à base de déportation de masse par l'armée de 10 à 20 millions de personne, politisation de la justice pour poursuivre les journalistes et les opposants, purges dans les administrations et l'armée pour mettre des loyalistes MAGA, suppression du département de l'éducation, interdiction de l'avortement au niveau fédéral, fin de l'aide a l'Ukraine et abandon des alliés de l'OTAN, taxe cute pour les plus riches) il n'a jamais tenu de conférence de presse/répondu a des questions sur sa politique internationale etc..
Au final Trump ne parle jamais du fond (of course il n'y connait rien), il ne fait que déroulé des éléments de langages et décrire une réalité qui n'existe que dans sa tête lol
Quand à Harris, elle peut porter le Bilan de Biden, et si ici on entend pas beaucoup parlé d'elle, dans les médias régionaux (qui ont beaucoup d'importance au US) on la voit plus et elle est assez populaire auprès des jeunes.
Cette élection n'est pas une élection normale avec 2 candidats qui ont des programmes différents sur lesquels on peut débattre!
Un des candidat est tout sauf normal et est une menace pour la démocratie américaine!
Pour Rappel, Trump est reconnu coupable de viol, de fraude (x2), de diffamation, d'insurrection et est poursuivi pour un coup d'état et pour le vol de documents top secrets (+ obstruction à la justice) sans compté que 80% de ce qu'il raconte est juste des mensonges éhontés (le crime en hausse sous Biden alors que c'est l'inverse, les hordes de migrants venu des prisons qui n'existe pas, les 107% de "black job" volé par les immigrés, et la liste est très longue) et met en avant ses connivences avec les ennemis de son pays (Coucou Xi Putin et Kim).

Perso je me fait pas trop de soucis sur la qualité du programme de Harris (qui sera peu différent de celui de Biden) par rapport à celui de Trump lol.
Citation :
Publié par Zarshka
Non, le 180 degrés démocrate n'a été fait que dans les dernières semaines et s'est accéléré après le bug en live de Biden pendant le débat . Il semblait naturel pour presque tout le monde que Biden allait être le candidat démocrate mais ça santé s'est dégradée bien plus vite que prévu et il n'était plus possible de faire illusion.
(Les excuses à base d'angle de camera n'étaient plus possible).
Oui enfin pour rappel ton accusation originale concernait la "propagande démocrate" qui arrivait sur JOL.
Comme si, dans ce même fil, on n'arrêtait pas de répéter en boucle depuis un ou deux ans déjà que l'âge de Biden était un énorme problème.
Même chose pour Trump d'ailleurs. Parce que même si c'est moins flagrant que pour Biden il a eu de jolis moments d'absence lui aussi.
Citation :
Publié par Nogrod
ah oui le "Project 2025" qu'il essai de cacher tellement il fait peur à base de déportation de masse par l'armée de 10 à 20 millions de personne
Pas certain que ça fasse si peur que ça vu que des gens d'affichent fièrement avec des panneaux "mass deportation now".

Citation :
Publié par ClairObscur
Même chose pour Trump d'ailleurs. Parce que même si c'est moins flagrant que pour Biden il a eu de jolis moments d'absence lui aussi.
Le passage du choix de la mort entre le bateau à moteur électrique et le requin, j'en rigole encore.
(Ou un truc du genre, c'était .... pas clair )
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin pour rappel ton accusation originale concernait la "propagande démocrate" qui arrivait sur JOL.
Comme si, dans ce même fil, on n'arrêtait pas de répéter en boucle depuis un ou deux ans déjà que l'âge de Biden était un énorme problème.
Même chose pour Trump d'ailleurs. Parce que même si c'est moins flagrant que pour Biden il a eu de jolis moments d'absence lui aussi.
(;¬_¬)

Le mec poste un même qui n'a aucun sens car les électeurs démocrates critiquaient le fait que Biden soit démocrate.
C'est pas pour rien qu'il y a un Reddit /r/therightcantmeme

Encore une fois c'est une projection, car les républicains qui critiquaient l'âge de Biden et ses gaffes font maintenant comme si Tump n'avait pas enchaîné les gaffes et ne s'est pas littéralement chié dessus en pleine audience.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 22/07/2024 à 16h50.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin pour rappel ton accusation originale concernait la "propagande démocrate" qui arrivait sur JOL.
Comme si, dans ce même fil, on n'arrêtait pas de répéter en boucle depuis un ou deux ans déjà que l'âge de Biden était un énorme problème.
Même chose pour Trump d'ailleurs. Parce que même si c'est moins flagrant que pour Biden il a eu de jolis moments d'absence lui aussi.
Beaucoup plus rare et forcément quand tu fais un discours d'une heure trente, ça peut/va arriver. Biden ses présences et interventions étaient limitées à 15 minutes (comme lors du débat où des breaks toutes les 15 minutes avaient étés aménagés à sa demande) et à chaque fois il y'avait un bug.
Et je ne doute pas que si les moments d'absence de Trump avaient étés si graves, ils auraient été postés ici.

@Rishnu - Noashakra : Non Trump ne s'est pas 'chié dessus en pleine audience" ou alors il va falloir sortir des extraits. Dans son derniers discours, j'ai relevé des pointes d'humour et d'auto-dérision, totalement à l'opposé de ce que tu décris. Donc source.
Et pour le meme vu qu'il faut te l'expliquer lol : les supporters démocrates n'ont eu aucun problème avec l'âge de Biden pendant toute la campagne de celui-ci mais dès qu'il a passé la flambeau à Harris, ils se sont mis à critiquer Trump comme étant le plus vieux candidat à une élection présidentielle.

Sinon il y'a des chances que Biden resigns de l'office assez rapidement voire qu'il lui soit arrivé quelque chose de plus grave, il a totalement disparu.
https://x.com/kylenabecker/status/18...N-RbyJT009k7eQ
7d94bd0d1cf1d907de457105a309a2c5.png
Beaucoup de démocrates qui étaient potentiellement présidentiables accordent leur soutien à Harris les uns après les autres.
Ils doivent tous penser que c'est peut-être pas la meilleure candidate, mais elle vaut mieux qu'un parti qui se déchire.

À voir si un outsider vient pas gâcher cette union de façade.

Citation :
Publié par Zarshka
Et pour le meme vu qu'il faut te l'expliquer lol : les supporters démocrates n'ont eu aucun problème avec l'âge de Biden pendant toute la campagne de celui-ci mais dès qu'il a passé la flambeau à Harris, ils se sont mis à critiquer Trump comme étant le plus vieux candidat à une élection présidentielle.
Ça faisait pas mal de pages que tout le monde disait qu'il devait se retirer. Tu n'as pas dû suivre ce topic.

Citation :
Publié par Zarshka
@Rishnu - Noashakra : Non Trump ne s'est pas 'chié dessus en pleine audience" ou alors il va falloir sortir des extraits. Dans son derniers discours, j'ai relevé des pointes d'humour et d'auto-dérision, totalement à l'opposé de ce que tu décris. Donc source.
Trump a refusé de s'exprimer devant le jury. Il faisait des discours lunaires en sortant du tribunal, mais dedans, il n'a rien dit.

Dernière modification par Borh ; 22/07/2024 à 17h17. Motif: Auto-fusion
Franchement, s'ils annoncent leur nouveau candidat rapidement, c'est qu'ils sont nuls en communication.

Faut farm l'attention des médias pendant au moins 2 semaines, quitte à balancer des fausses pistes et entretenir un faux suspens.
Ce ne sont pas des intentions de vote, ce sont des enquêtes de popularité. C'est très différent.

Par ailleurs, faut-il encore rappeler que ce qui compte réellement, c'est le vote des indépendants dans une douzaine d'Etats ?
Ben c'est idiot. Mais faut bien faire du buzz avec ce qu'ils ont en stock, les sondages coûtent cher.

Bref, faudra attendre plusieurs jours avant d'avoir les premiers sondages sur des intentions de vote. Pour l'instant, c'est de l'astrologie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aux USA c'est bien plus compliqué. Pour deux raisons :
- le narratif dominant dans les médias est presque exclusivement contrôlé par les pro-israéliens
- la polarisation extrême du pays fait que des propos génocidaires peuvent être tenus aussi bien par l'extrême droite (contre les Palestiniens OU contre les Israéliens selon les variantes), par le centre (contre les Palestiniens) et par l'extrême gauche (contre les Israéliens) sans que ça ne choque grand monde.
Je sais tout ça, mais vous savez comme moi que c'est pas un sujet si clivant que ça, pour la majorité de la population.

Si la politique étrangère était un point clé, n'importe qui face à Trump gagnerait haut la main sans rien faire.
Je trouve qu'on décide un peu vite, aux États-Unis, que c'est Kamala Harris qui est investie (elle reçoit toutes les approbations, tous les dons, ça me paraît de plus en plus difficile de changer de candidat(e)). C'est décidé dans l'urgence, je trouve.

Mais c'est plaisant qu'elle torpille Donald Trump, rappelant qu'elle est ancienne procureure et qu'elle a eu affaire à tous types de délinquants :
« Je vois bien le genre de gars qu’est Donald Trump : un prédateur, un escroc »

façon : "on en a plein les tribunaux, des gens comme ça".
Le prochain débat entre Kamala Harris et Donald Trump, il va morfler. Ça va être une succession de : "Vous êtes passible de...", "vous devriez être derrière les barreaux."
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je trouve qu'on décide un peu vite, aux États-Unis, que c'est Kamala Harris qui est investie (elle reçoit toutes les approbations, tous les dons, ça me paraît de plus en plus difficile de changer de candidat(e)). C'est décidé dans l'urgence, je trouve.
Il faudrait mettre en place un comité, un appel à candidature, une sélection, puis des primaires par Etat... Et dans 8 mois, ils auraient un candidat validé ! Probablement Harris. Bon, l'élection sera passé depuis plusieurs mois et les milices de Trump pourchasseraient les dissidents au travers du pays, mais au moins la décision n'aura pas été prise dans l'urgence.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je trouve qu'on décide un peu vite, aux États-Unis, que c'est Kamala Harris qui est investie (elle reçoit toutes les approbations, tous les dons, ça me paraît de plus en plus difficile de changer de candidat(e)). C'est décidé dans l'urgence, je trouve.

Mais c'est plaisant qu'elle torpille Donald Trump, rappelant qu'elle est ancienne procureure et qu'elle a eu affaire à tous types de délinquants :
« Je vois bien le genre de gars qu’est Donald Trump : un prédateur, un escroc »

façon : "on en a plein les tribunaux, des gens comme ça".
Le prochain débat entre Kamala Harris et Donald Trump, il va morfler. Ça va être une succession de : "Vous êtes passible de...", "vous devriez être derrière les barreaux."
C'est sûre que face à un ancien procureur ça va lui faire bizarre à Trump, surtout qu'il a dû en supporter déjà quelques-uns cette année en salle d'audience..., les débats ça va être autre chose qu'avec Biden.

Ça semble effectivement plié pour Harris, et elle se dit "impatiente d'accepter", si certains voulaient faire traîner les choses, elle pas du tout.

Dans un sens ça peut quand même être positif qu'un consensus se dégage aussi vite pour investir un candidat démocrate incontestable pour affronter Trump, par contre il ne faudra pas commencer à contester après l'investiture ...
Citation :
Publié par Borh
Beaucoup de démocrates qui étaient potentiellement présidentiables accordent leur soutien à Harris les uns après les autres.
Ils doivent tous penser que c'est peut-être pas la meilleure candidate, mais elle vaut mieux qu'un parti qui se déchire.

À voir si un outsider vient pas gâcher cette union de façade.


Ça faisait pas mal de pages que tout le monde disait qu'il devait se retirer. Tu n'as pas dû suivre ce topic.


Trump a refusé de s'exprimer devant le jury. Il faisait des discours lunaires en sortant du tribunal, mais dedans, il n'a rien dit.
Mon message précisait que le volte-face avait été effectué dans les dernières semaines qui correspondent aux 'pas mal de pages', si tu remontes à 3-6 mois, presque tout le monde pensait que Biden aller tenir jusqu'à l'élection (avec sûrement pour but qu'il démissionne rapidement lors de son second mandat). Il annonce sa candidature en Avril d'ailleurs. Quand on reportait que l'état de Biden se dégradait rapidement, on était attaqué soit sur les sources (forcément, ce n'était pas CNN qui allait reporter que Biden n'allait pas bien), soit les angles de la camera qui n'était pas bon lol (vidéo du G7).

Il y'avait des indices pourtant :
Pièce jointe 729490
Le genre de commentaires de sa fan base : Pièce jointe 729491
Oui oui tout à fait normal d'avoir un 'sit in your seat' ou de lire des 'quote end quote' à voix haute).


(;¬_¬)

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 23/07/2024 à 13h57.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je trouve qu'on décide un peu vite, aux États-Unis, que c'est Kamala Harris qui est investie (elle reçoit toutes les approbations, tous les dons, ça me paraît de plus en plus difficile de changer de candidat(e)). C'est décidé dans l'urgence, je trouve.
Bah elle est VP, elle herite naturellement des dons a Binden si elle fait campagne, ce qui ne serait pas le cas de tout autre candidat (je sais pas pourquoi mais c'est ce que disait un journaliste sur fr inter hier), ce qui mene au dernier point : personne etait specialement dans les starting block pour faire campagne et aux us, ca coute cher, tres cher, ca s'improvise pas.
Bref, tout ca mis bout a bout, ya rien (ou pas grand chose) qui semble s'opposer au fait qu'elle soit la candidate naturelle et indiscutable.

Ah j'oubliais le dernier point : ya personne dans les enquetes de popularité qui soit mieux placé, sauf une personne qui veut pas faire de politique.

Ya rien de 100% lock, mais bon, a un moment, il reste pas 107 ans non plus... et elle peut faire la campagne de binden etant donné son role, sans que ca pose soucis. Est ce que quelqu'un d'autre le voudrait? Encore une fois, on arrive pas pour faire campagne (argent et campagne prete) a l'improviste ^^
Citation :
Publié par Zarshka
Mon message précisait que le volte-face avait été effectué dans les dernières semaines qui correspondent aux 'pas mal de pages', si tu remontes à 3-6 mois, presque tout le monde pensait que Biden aller tenir jusqu'à l'élection (avec sûrement pour but qu'il démissionne rapidement lors de son second mandat). Il annonce sa candidature en Avril d'ailleurs. Quand on reportait que l'état de Biden se dégradait rapidement, on était attaqué soit sur les sources (forcément, ce n'était pas CNN qui allait reporter que Biden n'allait pas bien), soit les angles de la camera qui n'était pas bon lol (vidéo du G7).

Il y'avait des indices pourtant :
Pièce jointe 729490
Le genre de commentaires de sa fan base : Pièce jointe 729491
Oui oui tout à fait normal d'avoir un 'sit in your seat' ou de lire des 'quote end quote' à voix haute).

...
Tes indices ne renvoient vers rien. Et tu prétends que l'âge des candidats n'est un sujet que depuis que Biden a abandonné, ce qui est faux. On en parle depuis longtemps, mais depuis le débat c'est devenue un sujet majeur du fil.
Un poste à moi qui date d'il y a 3 semaines qui le démontre (Biden a renoncé il y a 2 jours)
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post31542146


Pour le fait que Biden serait mort, tu as des indices précis ou tu as trouvé ça sur Qanon ? Je viens de taper Joe Biden sur Twitter, toute la sphère alt right, Alex Jones et cie, ne parlent que ça...

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 23/07/2024 à 13h57.
Ils se paluchent sur le fait que le son d'un coup de téléphone avec Biden était "bizarre" et que c'était certainement un fake IA !
Les mecs commencent toutes leurs phrases par "je veux pas être complotiste mais…" c'est hilarant.

Alors que si Biden était mort, bah… Harris, en tant que VP, prendrait sa place, et on en serait à peu près au même point. Après la conspiration la plus dégueulasse (pizzagate), place à la conspiration la plus bête.
Connaissez-vous Joey Mannarino ? C'est un des innombrables trolls d'extrême-droite aux USA qui soutient Trump et propage des idées racistes ou homophobes à chaque occasion. Mais pas que...

GTJwQCRXIAAy6AT.jpg

Ah, les faux comptes et les petits oublis… C'est pas le premier dans cette secte à se planter comme ça, et c'est pas le dernier non plus.
Si l'alt right est fidèle à elle même, on devrait avoir bientôt les rumeurs expliquant que Kamala Harris est un homme et qu'elle (enfin il) est en réalité son frère, Jean-Michel Harris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés