[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je connais pas le dessin animé mais jsais pas, ça a pas l'air si nul non ?

Enfin, moi je regarderai pas parce que c'est pas pour moi, mais la qualité paraît pas si mal ?

Je suis sûr à 100% que comme d'hab c'est l'écriture qui va pécher et qu'au final ce sera au pire à chier, au mieux oubliable, mais je trouve que ya de l'ambition, et que le trailer ne montre rien de particulièrement gênant.

Je pense par contre clairement que personne sur Jol n'est la cible…
De toute façon Cat's Eye n'a jamais eu un scénario travaillé et Quentin a toujours été un personnage horripilant. Les seuls intérêts sont les costumes moulants et le trait de Hojo à la base.

Dernière modification par 2063 ; 12/07/2024 à 16h58.
Citation :
Publié par 2063
De toute façon Cat's Eye n'a jamais eu un scénario travaillé et Quentin a toujours été un personnage horripilant. Les seuls intérêts sont les costumes moulants et le trait de Hojo à la basse.
La différence entre manga et anime encore une fois.
Le manga va beaucoup plus loin que ça, surtout sur la relation entre les deux tourtereaux (ça devient même le plus gros fil rouge du manga après quelques tomes), même si il n'y a jamais vraiment d'envolé scénaristique, c'est super divertissant de voir les quiproquos évolués dans leur couple.

D'ailleurs une grosse différence entre chez nous et le Japon:
Il faut attendre longtemps pour avoir un petit bisous, quant tu as déjà l'autre qui ce fait culbuté dans la bande annonce
Citation :
Publié par Aloïsius
A quand la série live-action "Ken le survivant" par France 3 Bretagne ?
Il y a un Ken le survivant sur Amazon Prime ... tu veux vraiment voir le désastre ? Mention spéciale au rendu des coups donnés par Ken ... risible est bien trop faible comme mot. Pour certains, ça pourrait être comique.
Citation :
Publié par Toga
Série dispo depuis 2023 sur A+, si je ne dit pas de bêtise, mais depuis quelques jours elle est aussi disponible gratuitement sur l'appli France TV.





Je connaissais le manga que de nom, je ne sais pas si il est vraiment fidèle, mais la série (à voir en VF) est vraiment sympa, même si pour le moment j'en suis qu'au 3eme épisode (sur 8).
Je suis content de retrouver Tomohisa Yamashita(un des boss de Alice in Borderland, Dragonzakura...), l'actrice principale, s'en sort aussi plutôt bien, certain second rôles sont moins dedans, mais bon. L'essentiel est la, c'est pas mal écrit, la réalisation pour une prod française à la hauteur des bonnes séries françaises qui sont plutôt trop rare...
Bref amateur de vin, ou de bonnes séries, je conseil grandement les Gouttes de Dieu
La série est bien en soit, mais rate quand même l'essentiel du manga : l'initiation au monde du vin, et le potentiel immense que celui-ci représente.
Le manga traîne parfois quelques longueurs, mais cela lui sert justement à ce qu'une personne "non-initiée" puisse découvrir que le vin ne se résume pas à "blanc"/"rouge"/"rosé"/"pétillant", et aïe envie d'aller acheter autre chose qu'une bouteille à moins de 10€ dans une grande surface (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a de bonnes bouteilles à moins de 10€ en GS).

Pour en revenir à la série, oui elle se binge très facilement, la VF est quand même nettement moins bonne que la VO (mais c'est pas la pire), et ils ont su concentrer en 8 épisodes la base du manga. Par contre, dur de définir à qui elle s'adresse en ce qui concerne le vin :

- Un novice ne saura pas plus comment choisir un vin chez un caviste, aura "peur" de dépenser une somme certaine pour une bouteille qu'il risque fortement de ne pas savoir apprécier, et au final se referra au guide "Leger" pour choisir une bouteille inconnue en fonction de son score.
- Un amateur un peu plus connoisseur et fortuné n'aura pas appris grand chose de plus sur le monde du vin qu'il ne connaît pas déjà, sa gamme de vin accessible n'étant que peu représentée.
- Un passionné de vin n'apprendra strictement rien de plus, tout au plus il verra pop des noms de vins très sympa mais introuvables.

Au contraire le manga entraine le lecteur dans une recherche d'une gamme de vin bien plus large, et n'importe quel niveau de lecteur pourra s'en servir comme base pour découvrir des vins qu'il ne connaît pas ou des petites pépites dans sa gamme de prix (même si le manga n'est plus tout jeune). Je le recommande bien évidemment vivement à n'importe qui ayant l'envie un jour de se dire "et si je buvais un bon vin ?".


PS: Et par pitié, qu'ils investissent un tant soit peu plus dans les carafes pour la saison 2, ca fait pas sérieux du tout.

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 13/07/2024 à 22h37.
Hum je ne pense pas qu'il faille y voir plus d'ambition que celle d'être un bon divertissement. Je n'ai pas lu le manga et peut être que lui va beaucoup plus loin dans l'œnologie, mais la série n'a clairement pas pour but d'apprendre quoi que ce soit à un amateur, ou même à un novice. Perso ne buvant jamais de vin (et trouvant ça vraiment pas bon de façon générale), j'ai appris que certains vins avaient plusieurs cépages mélangés, c'est dire que je partais de loin Mais voilà ça s'arrête là environ sur le côté pédagogique.

Après au niveau de la série en elle-même c'est pas mal du tout je trouve, le rythme est bon et on a envie d'en savoir plus à la fin de chaque épisode. A regarder en VO pour ne pas perdre le côté multiculturel qui fait le sel de l'histoire (et faire attention à choisir les sous-titres Automatique et pas Français).

On apprécie de retrouver Kyouma de Alice in Borderland (beaucoup plus habillé ceci dit), et le cast est de façon général très correct.

Une bonne surprise pour moi, qui me donne un peu envie de dénicher le manga.
Perso j'ai trouvé la série TV Les Gouttes de dieu vraiment pathétique lol.
Déjà l'épisode où "oh mon dieu ce n'était pas la faute du papa" j'ai eu du mal à continuer tellement c'était téléphoné, mais le suivant qui finit avec "mais putain c'est trop bon en fait !" quand elle dépasse son trauma du goût j'ai ragequit mdr.
Citation :
Publié par Quint`
Je connais pas le dessin animé mais jsais pas, ça a pas l'air si nul non ?

Enfin, moi je regarderai pas parce que c'est pas pour moi, mais la qualité paraît pas si mal ?

Je suis sûr à 100% que comme d'hab c'est l'écriture qui va pécher et qu'au final ce sera au pire à chier, au mieux oubliable, mais je trouve que ya de l'ambition, et que le trailer ne montre rien de particulièrement gênant.

Je pense par contre clairement que personne sur Jol n'est la cible…
On dirait qu'il y a cette espèce de filtre bizarre et dégueulasse des séries TF1 qui rend le truc tout cheap par rapport à une série Netflix, il me semble que c'est dû à la façon de filmer et au matos utilisé 🤔
Par contre vous parlez tous de VO, mais la VO est bien FR avec le japonais qui parle japonais et l'italien italien, la pour vous la VO c'est quoi, anglais ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Go...érie_télévisée)

Après ça reste une production française (en partie), et il y a un petit effet Alex Hugo/cheap, bien caractéristique de nos production Françaises. Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs il y a toujours ça dans nos prod.

Je me fait en ce moment Machine (série FR dispo sur Prime/Arte qui mélange baston, luttes social et Joey Star), et même si la série est très bien, il y a toujours ce petit coté "FR" derrière, je ne sais pourquoi...
Citation :
Publié par Toga
Par contre vous parlez tous de VO, mais la VO est bien FR avec le japonais qui parle japonais et l'italien italien, la pour vous la VO c'est quoi, anglais ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Go...érie_télévisée)

Après ça reste une production française (en partie), et il y a un petit effet Alex Hugo/cheap, bien caractéristique de nos production Françaises. Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs il y a toujours ça dans nos prod.

Je me fait en ce moment Machine (série FR dispo sur Prime/Arte qui mélange baston, luttes social et Joey Star), et même si la série est très bien, il y a toujours ce petit coté "FR" derrière, je ne sais pourquoi...
Beh la version france.tv est en VF, tout est ré-enregistré en français : https://www.youtube.com/watch?v=-NFxqMb9bJU
La série originale est en VO, avec les voix originales des acteurs : https://www.youtube.com/watch?v=UFJm0Z9mi3s
Voilà, la VO c'est chacun parle dans sa langue sans doublage par dessus. Donc Camille parle français en France, anglais ou japonais au Japon, Issei parle japonais ou anglais, etc.

J'avais vu la bande annonce sur France 2, en VF donc avec tout le monde qui parle français, et là c'est vraiment moche (et perd une partie du propos d'ailleurs).
Citation :
Publié par Von
Voilà, la VO c'est chacun parle dans sa langue sans doublage par dessus. Donc Camille parle français en France, anglais ou japonais au Japon, Issei parle japonais ou anglais, etc.

J'avais vu la bande annonce sur France 2, en VF donc avec tout le monde qui parle français, et là c'est vraiment moche (et perd une partie du propos d'ailleurs).
Ha ok, bah sur l'appli FranceTV c'était bien en VO alors ^^
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Beh la version france.tv est en VF, tout est ré-enregistré en français : https://www.youtube.com/watch?v=-NFxqMb9bJU
La série originale est en VO, avec les voix originales des acteurs : https://www.youtube.com/watch?v=UFJm0Z9mi3s
Ah ouais ? Bizarre j'ai regardé sur france tv il me semble. Et c'était bien en "VO" par défaut.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
On dirait qu'il y a cette espèce de filtre bizarre et dégueulasse des séries TF1 qui rend le truc tout cheap par rapport à une série Netflix, il me semble que c'est dû à la façon de filmer et au matos utilisé 🤔
Ben, la différence entre une production TF1 et Netflix quoi.
Celle-là est censée être en coprod avec Amazon, bon…
Après, moi je vois pas trop ce que tu veux dire (et ça reste un trailer). L'immense majorité des productions Netflix c'est bien cheap aussi, surtout que maintenant c'est tellement facile d'avoir une bonne qualité d'image…
Ce qui pêche c'est toujours l'écriture. La forme au détriment du fond…
je me souviens de l'annonce j'avais cru à un 1er avril au final c'est bien une production TF1 et française.

Je ne sais pas si ça trouvera son public d'ailleurs, car je vois mal les fans accroché, donc ça laisse les autres. Et dans mon vague souvenir pour avoir vu 2/3 épisode de l'animé, bon ben c'est vraiment ambiance à la japonaise par rapport aux personnages féminin/masculin. Très sexiste dans mon souvenir.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
On dirait qu'il y a cette espèce de filtre bizarre et dégueulasse des séries TF1 qui rend le truc tout cheap par rapport à une série Netflix, il me semble que c'est dû à la façon de filmer et au matos utilisé 🤔
Bien plus que le matos, c'est "simplement" que le public visé n'est pas le même.

On est - a peu près - tous capable de voir en un coup d'oeil si une diffusion à la télé est française, américaine, anglaise, voir allemande (visuellement bien sur, rien à voir avec l'audio). Sauf que 45% des spectateurs de télé française ont plus de 50 ans et sont habitués à une certaine "touche" à la française qui date de la nouvelle vague, qu'on est pas près de changer avant encore quelques décennies.

Dans la même optique, les "Mon chéri™" existent toujours pour une raison, à leur échelle.

PS : et pour le fun...
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai fini mon premier "drama" coréen aujourd'hui : Alchemy of Souls. Une S1 bien sympathique mais une S2 vraiment inutile.
Va falloir que tu passe sur le Wiki des séries coréennes de JoL alors
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai fini mon premier "drama" coréen aujourd'hui : Alchemy of Souls. Une S1 bien sympathique mais une S2 vraiment inutile.
T'as regardé Kingdom ? C'est bien meilleur je trouve, dans le genre série coréenne med-fan.
Citation :
Publié par Toga
Va falloir que tu passe sur le Wiki des séries coréennes de JoL alors
Haha wai

Citation :
T'as regardé Kingdom ? C'est bien meilleur je trouve, dans le genre série coréenne med-fan.

Oui j'ai bien aimé mais je classe pas ça dans la même catégorie de séries, fin c'est pas le même style de production je trouve
Citation :
Publié par Epidemie
Haha wai



Oui j'ai bien aimé mais je classe pas ça dans la même catégorie de séries, fin c'est pas le même style de production je trouve
En "dramas" coréens, je conseillerais :
- Black Knight(2023), un peu post apo, mais assez court déjà et crédible, j'ai bien aimé.
- The Glory, sur le thème de la vengeance et du harcèlement scolaire, pas golri pour deux sous, mais vraiment bien foutu.
- Extraordinary Attorney Woo, sur le sujet de la justice et de l'autisme, j'ai bien aimé.

Perso je viens de finir à l'instant Tokyo Vice, vraiment top, presque déçu de n'avoir que deux saisons, mais au final le pitch est respecté, sans rallonge, et avec du suspense juste ce qu'il faut. Un vrai bon moment.
Citation :
Publié par Adriana
En "dramas" coréens, je conseillerais :
- Black Knight(2023), un peu post apo, mais assez court déjà et crédible, j'ai bien aimé.
- The Glory, sur le thème de la vengeance et du harcèlement scolaire, pas golri pour deux sous, mais vraiment bien foutu.
- Extraordinary Attorney Woo, sur le sujet de la justice et de l'autisme, j'ai bien aimé.

Perso je viens de finir à l'instant Tokyo Vice, vraiment top, presque déçu de n'avoir que deux saisons, mais au final le pitch est respecté, sans rallonge, et avec du suspense juste ce qu'il faut. Un vrai bon moment.
Je vais voir ça, merci. Alchemy of Souls j'ai vraiment bien aimé les costumes, les couleurs toussa!
Citation :
Publié par Toga
Et si tu veux un peu de choix :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-et-asiatiques

J'invite les gens à venir sur le wiki, si ça aide certains à tenté l'aventure, c'est toujours ça
j'te hais... j'ai été voir ton sujet... j'ai décidé d'essayer... j'ai regardé le premier épisode de Move to Heaven...

BORDEL DE M.... comment suis pas bien là
Un peu pareil, jamais de la vie je n'aurais pensé regarder volontairement un drama, coréen qui plus est.
Chaque fois qu'on m'en a montré en japonais, y avait un sur-jeu détestable et en coréen, c'était pareil mais avec la langue pas très belle en plus (un peu comme le chinois...mandarin ? avec les cheucheucheu).
Là, je passe par ici après les conseils d'Adriana et Netflix, je n'sais pourquoi, me propose Extraordinary Attorney Woo.
J'ai tenté un épisode, pour la science, et finalement...Même si ce n'est pas la série du siècle et que j'ai dû passer les quelques scènes romantiques dégoulinantes en accéléré, bin je suis ok pour une saison 2.

Là, je viens de terminer My mister. C'est un sans-faute.
Move to heaven et Glory ont rejoint ma liste.

En anime, j'ai une préférence pour les slice of life tranquilles, vous en connaissez en drama ?
On m'a conseillé Misaeng, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés