[Actu] Throne and Liberty précise les modalités et le contenu de sa bêta ouverte occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/160958-240.jpg
Throne and Liberty se dévoilera en bêta ouverte du 18 au 23 juillet prochains, sur PC et consoles. Les testeurs auront accès à la quasi-totalité du MMORPG, à l'exception des sièges de forteresse.

On l’a noté, en attendant un lancement commercial en Occident prévu le 17 septembre prochain, Throne and Liberty se dévoilera dans une bêta ouverte organisée ce mois de juillet : les serveurs d’Amazon Games ouvriront ce jeudi 18 juillet à 19h et les curieux pourront poursuivre leur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère que le côté "progression accélérée durant la beta" sera mis en avant.

Qu'on se retrouve pas à la release avec des gens qui se plaignent que ça va pas aussi vite etc.
Citation :
Publié par Pandy
J'espère que le côté "progression accélérée durant la beta" sera mis en avant.
Qu'on se retrouve pas à la release avec des gens qui se plaignent que ça va pas aussi vite etc.
Rêve pas T'auras ton lot de chouineurs pour pleurer qu' "Amazon il a changé la progression wesh les fdp"

Bon, ca me laissera peu de temps pour tester. Je suis pas plus enthousiaste que ca, mais j'ai quand même envie de voir ce que ca donne, vu le foin fait autour de ce jeu.
Quelqu'un peut me dire si les ressources de récolte sont individuelle ou si c'est celui qui arrive le premier qui est servi ?

Je me vois mal insulter des joueurs parce qu'ils arrivent avant moi pour prendre une herbe par exemple ( comme sur TESO ou Dofus ).

Étant habitué au système de WoW retail et GW2 ou on peut farmer sans être ennuyé par d'autres joueurs.

D'ailleurs tous les MMOs devraient adopter le système de récolte de WoWretail/Gw2 et FF14 ( surtout FF14 )
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Quelqu'un peut me dire si les ressources de récolte sont individuelle ou si c'est celui qui arrive le premier qui est servi ?

Je me vois mal insulter des joueurs parce qu'ils arrivent avant moi pour prendre une herbe par exemple ( comme sur TESO ou Dofus ).

Étant habitué au système de WoW retail et GW2 ou on peut farmer sans être ennuyé par d'autres joueurs.

D'ailleurs tous les MMOs devraient adopter le système de récolte de WoWretail/Gw2 et FF14 ( surtout FF14 )
Alors chacun son avis j'imagine mais pas d'accord du tout.

Les ressources de récolte non individuelle permettent de générer du PvP / des zones d'interaction dans l'open world.

Je sais parfaitement que cela induit des dérives potentielles : contrôle totale de certaines ressources par des guildes etc, mais sur un jeu PvP je trouve ça bien.
Pas d'accord non plus.

Quand tout le monde peut ramasser toutes les ressources à n'importe quel moment, autant dire que l'économie autour de la récolte est quasi inexistante et la récolte perd tout son intérêt.

Pour le coup, aucune idée de comment ça marche sur T&L
Mouais... Je me souviens aussi de TESO à ses débuts, où l'économie de la récolte était aux mains de bots... Impossible de concurrencer des bestioles qui se TP de points en points et inattaquables à l'époque... Heureusement que cela a changé.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Quelqu'un peut me dire si les ressources de récolte sont individuelle ou si c'est celui qui arrive le premier qui est servi ?

Je me vois mal insulter des joueurs parce qu'ils arrivent avant moi pour prendre une herbe par exemple ( comme sur TESO ou Dofus ).

Étant habitué au système de WoW retail et GW2 ou on peut farmer sans être ennuyé par d'autres joueurs.

D'ailleurs tous les MMOs devraient adopter le système de récolte de WoWretail/Gw2 et FF14 ( surtout FF14 )
Alors ca sera premier arrivé, premier servi.

Le craft est perso donc après cela dépendra si la zone est safe ou passée en pvp.

C'est ainsi fait, faudra t'y habituer.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Ce jeu me donne autant envie que Panthéon et Quinfall, c'est dire!
Du coup tu perds ton temps à venir le dire. Aucune intérêt. Merci, au revoir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un dernier test pour voir les modifications apportées avant septembre
Justement non, y'aura plein de modif d'ici septembre sur la version Coréenne (PvP 3vs3, nouvelle partie de la Map, lvl55, etc...) et ils ont dit qu'on aurait la même version a la sortie en septembre.
A part pour tester leurs serveurs je vois pas trop l'intérêt de sortir la beta maintenant.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Du coup tu perds ton temps à venir le dire. Aucune intérêt. Merci, au revoir.
Comme à peu près 99% des commentaires ici...

En effet, j'aime trop les MMORPG pour me laisser avoir par cette bouse où on est pas passé loin de l'autoplay. Le gameplay rigide en garde les séquelles.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Comme à peu près 99% des commentaires ici...

En effet, j'aime trop les MMORPG pour me laisser avoir par cette bouse où on est pas passé loin de l'autoplay. Le gameplay rigide en garde les séquelles.
Et bien il existe plein d'autres MMO qui te conviendront mieux.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le jeu fonctionne bien hors occident ?
La rétention du jeu est en berne, il est sorti du Top 50 Online depuis ce mois de Juillet en Corée ce qui en fait l'un des MMO les moins populaires du catalogue actuel d'NCsoft. Peut-être TL pourra-t-il remonter selon la qualité des futures ajouts annoncés en Roadmap.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
S'il bide en Corée , faut peut-être voir ça comme une bonne nouvelle pour nous en Occident
La Hype au lancement occidental sera assurément importante étant donné la publicité gratuite qu'Amazon peut se faire sur Twitch, les nombreux partenariats avec tout genre d'influenceurs et les publicités sur YouTube, ainsi que la rareté que représente un lancement d'MMO. De quoi, comme pour New World et Lost Ark, créer un engouement disproportionné par rapport à la qualité véritable dudit jeu. Malgré cela, et comme toute hype, il y aura une retombée qui pourrait être d'autant plus importante dans le cas de Throne and Liberty à cause de son Design général :

- la redondance du farm
- l'aspect chronophage, commun à tout MMO mais ici nettement supérieur à la moyenne
- le système de combat plutôt médiocre, qui n'a pas la profondeur d'un Tab-Targeting Mobile pensé comme tel à l'origine, ni l'apport novateur du Free-Aiming d'un Black Desert Online sorti 10 ans plus tôt en Corée
- l'orientation PvP Team-based, qui pourrait rebuter tout un pan de la communauté PVE. C'est un risque appréciable en terme d'originalité pour le consommateur, mais dépréciable pour les gestionnaires qui devront se faire à l'idée de perdre quantité de joueurs alors que l'offre est Triple A (et donc part définition sensée attirer la masse, tout en sachant TL en mal de joueurs occidentaux faute d'un échec en Corée)
- l'accessibilité réduite au contenu du jeu pour un joueur Solo. Même si encourager le jeu en équipe n'est fondamentalement pas un mal, ce n'est plus vraiment à la mode depuis que les MMO s'adaptent à des formats de jeu plus réduits pour cibler plus large au point de banaliser cela dans la plupart des offres modernes
- le modèle économique. Oui le jeu n'est au pire que du Low Tier Pay-to-Win à l'heure qu'il est, et les joueurs dépensiers aussi nommés "Baleines" n'ont que peu de raison de dépenser des sommes folles, ce qui veut dire que TL ne reposera pas sur les achats d'une minorité mais d'une majorité de joueurs (Battle Pass, Cosmétiques, QoL etc. ). C'est un point inquiétant quand la capacité de rétention du jeu n'a pas encore faite ses preuves, et que l'on sait que chaque point cité plus haut sera un facteur d'attrition plus ou moins conséquent.

NCsoft considère déjà l'idée de développer une itération Mobile de TL, tout comme on les sait en sursit auprès de leurs investisseurs dans l'attente de voir l'accueil durable que réservera l'occident à la version PC et Console.
Citation :
Publié par CerberusWP
Citation :
Comme pour New World et Lost Ark, créer un engouement disproportionné par rapport à la qualité véritable dudit jeu. Malgré cela, et comme toute hype, il y aura une retombée qui pourrait être d'autant plus importante dans le cas de Throne and Liberty
Complétement d'accord.
Et je crois que la retombée sera d'autant plus spectaculaire que les deux précédemment cités. Selon mon expérience sur la version KR dont l'interface mobile qui était tellement proche d'un gacha + le système de combat très pauvre que j'en ai même pas finit mon leveling. Heureusement que le jeu est "joli".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés