Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben ce qui devait arriver est arrivé...
Juste un mot sur Mbappé, qui se veut légal de Ronaldo... Rien, aucune révolte, quasiment pas d'encouragement à ces coéquipiers et c'est ça qui est capitaine... Ca tranche tellement d'avec certains autres capitaine... Il a juste pas les épaules.
Il va se faire démonter au Real face à un Vinicius qui lui joue hyper collectif, se replie en défense... En fait je suis même pas sur qu'il soit capable physiquement de faire autre chose que la carotte. On dirait Ronaldo actuellement.
Bref, bonne chance à Ancelotti pour qu'il ne nous fasse pas une Hazard.
Et dire que ledf a une série d'individualité que ne possède pas les 3 autres nations réunies en demi, c'est d'une tristesse.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mais la, cette saison même les défaites de l’OM m’ont moins marqué.

Trop plein ? Je sais pas …
Perso, comme je le disais après le premier match (ou le deuxième), j'ai l'impression d'être en burnout niveau foot. Je continue à suivre mais je ressens plus rien. C'est sûrement en partie lié à moi et à mon évolution perso, mais je pense aussi que c'est fortement lié à l'évolution du football.

Je le vois aujourd'hui, y a aucun joueur qui m'enthousiasme ou qui me donne envie de voir un match. Je me faisais la réflexion en regardant un match de la Suisse, j'étais content de voir rentrer Shaqiri en fin de match alors que les remplacements en EDF m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Alors qu'au final Shaqiri a jamais été un top joueur, juste un bon (ou très bon en fonction du stade de sa carrière). Par contre dès qu'il prend la balle tu sais qu'il va surprendre, tenter des trucs en direction du but et rien lâcher jusqu'au bout. Et au final il y a de moins en moins de joueurs de ce type, capables de casser des lignes en portant la balle, parce-que toute initiative qui peut te faire perdre la balle dans l'axe est considérée comme une prise de risque par les entraîneurs. Du coup les seules formes de dribble qui sont tolérées sont en situation de débordement.

Ca se ressent particulièrement au milieu de terrain, il y a de moins en moins de joueurs capables de transpercer. Pourtant le niveau technique ne baisse pas de manière intrinsèque, c'est juste que la technique des joueurs est focalisée dès leur formation dans le fait de ne surtout pas prendre le risque de perdre la balle. Du coup tu as plein de joueurs techniques aujourd'hui qui sont juste très techniques pour protéger le ballon dos au but et faire des passes latérales/en retrait mais qui sont incapables de tenter d'éliminer leur vis-à-vis sur un tir ou une passe vers l'avant dans le bon timing parce-que c'est pas ce que leur demande leur entraîneur ou ce que leurs formateurs leur ont fait travailler, alors que foncièrement ils avaient largement le bagage pour apprendre à le faire en termes de précision/rapidité d'exécution ou de qualités athlétiques (souplesse, coordination).

Je pense que c'est lié à l'augmentation du côté "business" dans le foot. C'est pareil dans tous les domaines, plus les investissements sont élevés, plus la priorité est mise sur le fait d'éliminer les risques et ça se retrouve dans l'état d'esprit sur le terrain. Perso c'est ce foot qui me gave, c'est exactement la mentalité EDF sous Deschamps "Ok on a jeu un absolument dégueulasse, mais on arrive jusqu'en demies, donc y a rien à dire, c'est le seul truc qui compte!", c'est la mentalité qui fait que certains clubs de L1 jouent jamais les compétitions européennes à fond parce-que c'est le classement en L1 qui détermine la taille du chèque en fin de saison (remarque, si les droits TV de L1 se vendent pas, il y aura peut-être du progrès à ce niveau ), etc...

J'ai aussi moins de temps pour suivre du foot que dans ma jeunesse, du coup je me concentre sur les grosses compétitions (quelques affiches de L1, les matches des français en coupes d'Europe, les gros matches de CL/EL, les matches de l'EDF) et au final j'ai l'impression de voir que du jeu chiant tout le temps. C'est pas pour tirer sur une ambulance, mais le niveau de jeu du PSG en CL par exemple c'est pas possible quand tu vois le niveau de l'effectif. Ca enchaîne des passes latérales pendant 90min et à la fin ça élimine un Barça tout moisi sur deux frappes au pif de Dembélé qui se casse la gueule. C'est la même soupe que l'EDF, le truc grave c'est pas de se faire éliminer, c'est de se faire éliminer en ayant jamais produit de football regardable.

Bref, au final, je suis assez d'accord avec l'interview récente de Bielsa, je trouve que le foot, aussi bien dans le jeu que dans les trucs qui gravitent autour, va dans une direction qui ne correspond pas à mes attentes et du coup je m'en détache de manière naturelle.

Dernière modification par Herlatt ; 11/07/2024 à 01h26.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Quand tu commences un tournoi avec un Pedri et quand il se blesse tu le remplaces par un Olmo, tu as compris toutes la différence entre nos deux sélections.

En Espagne on prends des joueurs de foot, en France on a des athlètes qui ne savent pas faire 1 passe entre les lignes.

Eux alignent Lamal à 16ans nous on prends Barcola 22ans pour qu’il touche les équipements …

Qui peut m’expliquer que fait Coman blessé à moitié dans ce groupe ?

Qui peut m’expliquer pourquoi tu prends WZE qui aurait du être capitaine des espoirs au JO pour lui donner … Rien. Même pas un échauffement en bord pelouse pendant un match, rien.

Ah, bisous à Clauss qui est économisé depuis Janvier pour 0min
Sur le point Yamal pendant que WZE fait banquette. Je suis assez favorable à limiter le temps de jeu des joueurs mineurs. Récemment, quand on voit ce que ça a donné pour Fati, Pedri, Gavi. Et comme exemple plus vieux on a Rooney, Fabregas, Torres etc... les personnes se blessent hyper facilement, et sont rincés à 28 ans.

C'est dommage que WZE soit venu pour rien et ne soit pas rentré en jeu (surtout que le milieu était nul), c'est dommage que ça soit fait au détriment des JO. Mais pour la suite de sa carrière, je pense que c'est mieux de jouer 0 minutes plutot que de rajouter 6 matchs entier.
Citation :
Publié par Episkey
Le but de Yamal est un bijou.
L'équipe d'Espagne est la sélection qui nous a fait le plus fait vibrer pendant ce tournoi, si elle gagne ça ne sera que justice pour une fois, mais l'Angleterre est toujours là !

Si c'était toujours récompensé, Liverpool sous Klopp aurait gagné 2 championnats de plus, à seulement 1 point de City qui produit des matchs trop souvent soporifiques sous Guardiola ( sans parler de l'aspect financier) , dans la situation que @Herlatt décrit très bien.

Dernière modification par Ofunk ; 10/07/2024 à 17h28.
On a perdu simplement car les 3/4 des joueurs n'en avaient rien à foutre de l'euro et avaient surement envie d'être en vacance le plus rapidement possible, c'était flagrant surtout en voyant Mbappé qui faisait le touriste sur le terrain. Et le peu de fois ou il avait la balle il essayait de se prendre pour Zidane.

Déjà quand tu mets Mbappé capitaine c'est qu'il y a un problème, le mec a 0 charisme.

Et c'est un exploit d'avoir été en demi finale on aurait pas du dépasser la phase de poule. La Belgique et le Portugal méritaient beaucoup plus de gagner.
Mouais..

J'avoue que j'ai toujours été un fervent défenseur de DD mais la j'ai l'impression qu'il a fait la compet de trop.
J'aime ce gars et pour l'instant je le considère toujours comme le meilleur sélectionneur de l'histoire des bleus mais la son discours ne passe plus. Il faut changer la main.

En plus il vient de rempiler jusqu'a 2026...fait iech sur le coup.On va bien voir a priori il est plus Cdm que Euro lol. peut être qu'on fera quelquechose qui sait...

Par contre pour revenir a cet euro j'ai trouvé globalement les matchs pourris. C'est le que tu te rends compte qu'un top joueur qui fait championnat/ldc/sélection il arrive il est mort. Après c'est le cas de tous les joueurs des tops nations mais quand tu vois la qualité des matchs au Qatar 2022 qui se déroulait dans une période ou les joueurs sont en pleine bourre. C'est dommage.

Enfin concernant nos bleus, ce qui fait plaiz c'est notre défense. Je connaissais pas trop Saliba, il est excellent. Kounde que je n'aimais pas du tout je trouve que désormais il fait le job. Parlons pas de Mike dans les cages. Le gars est énorme.

Cote milieu par contre les tchouameni/rabiot/camavinga ca vaut pas gd chose. Ca tir deux longues des missiles en direction de Mars. Cote technique et passe on est loin des caviars...bref
Dembele n'en parlons pas...le gars tu te demandes pourquoi il est la...il aurait du faire de l'athlé lui, il s'est gourré de sport.
grizou mort de chez mort depuis le debut de la compet. Comme Kante mais au bout de 2/3 matchs lol . Un KMB transparent.Kuolo vi sympa sans plus...
Notre équipe est loin d'être top. Elle est vieillissante. Par contre l'avenir est la. Dommage qu'on ai pas vu Emery par exemple et très peu Barcola que j'ai trouvé extrêmement intéressant.
Et tous les autres qui poussent qu'on connait encore pas du tout ou très peu. Je me fais pas de soucis pour le futur des bleus.
L'usage, c'est de conserver à peu près les mêmes joueurs qu'on a essayés à l'Euro au Mondial ?
Ou bien au contraire, c'est l'instant où l'on peut donner la raison d'en écarter, voire : qu'on renouvelle bien l'équipe ?

J'imagine qu'on ne peut pas arriver au Mondial avec beaucoup de joueurs qui auraient rarement joué les grands championnats ? ... Ou Si ?
Elles marchent les équipes qui n'ont pas un tiers d'anciens ou de grands anciens ?
Dur dur, mon pays préféré footballistiquement depuis, pffffiu, vous étiez pas nés, et la sympathie que j'ai pour tout ce qui vient d'Angleterre (dont la mère de mes enfants ^^).
L'équipe qui joue doit gagner, n'est-ce-pas ? Donc allez le foot néerlandais !
... naar links ... naar rechts ...

popopopo y a du skill espagnol dans ce but d'ouverture !

Dernière modification par mendoza ; 10/07/2024 à 21h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mendoza
Dur dur, mon pays préféré footballistiquement depuis, pffffiu, vous étiez pas nés, et la sympathie que j'ai pour tout ce qui vient d'Angleterre (dont la mère de mes enfants ^^).
L'équipe qui joue doit gagner, n'est-ce-pas ? Donc allez le foot néerlandais !
... naar links ... naar rechts ...

popopopo y a du skill espagnol dans ce but d'ouverture !
Étant donné qu'il y a 13 joueurs sur les 22 titulaires qui sont en premier league (sans compter Kane) y a-t-il vraiment du football néerlandais sur le terrain ?

Alors Kane va-t-il envoyer le ballon dans mon jardin encore cette fois....et non... L'avance néerlandaise n'aura pas fait long feu
La faute survient après l'action et ne gêne en rien le frappeur, un peu de mal avec ce type de penalties mais bon.
Ca apprendra aux néerlandais à jouer à 10 derrière dès la 10e minute, surtout face à une équipe qui a autant de mal dans la construction...
Foden a vraiment failli faire la même que le petit jeune d'hier, elle se réveille un peu quand même cette équipe anglaise peut-être le sélectionneur a changé son fusil d'épaule en voyant le résultat de la France hier
L'Espagne nous a flingué en accélérant 15 min, j'ose pas imaginer ce que ça va donner en finale, peu importe le vainqueur de ce soir
Dieu que ça m'énerve ces équipes qui font aucun pressing putain, entre nous et les PB, il y a des champions dans le domaine

ok bon bah les Pays-Bas visent les tirs aux buts, superbe équipe


Le très bon point de cet Euro, c'est qu'on sera tous contents de retrouver le foot de club en août.
Le mauvais point c'est que je pourrai difficilement m'empêcher de penser à cette bouse d'euro à l'approche des prochaines compétitions internationales.

Dernière modification par Merengue ; 10/07/2024 à 21h57.
Ouaip, Koeman a compris que ça passerait pas avec style, ça ne tourne affreusement pas au milieu, et les Anglais ne reproduisent pas leur belle 1MT. Donc voilà. Voilà voilà.
Ouais franchement là, j'ai pas la force mentale pour me fader 30 min de plus, peu importe le score je m'arrêterai après les 90 minutes

Quelle horreur cette seconde période, pas grand chose à envier à France-Belgique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés