Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que quand tu as des mecs beaucoup plus forts individuellement en face, tu ne veux pas les laisser faire des 1v1, donc ton organisation défensive prévoit des prises à 2 ou 3 sur certains joueurs (en l’occurrence Saka, Bellingham, Foden...). Ceci a nécessairement un impact sur tes capacités de projection ou de construction du jeu.

En plus de ça les anglais sont soporifiques et parfaitement incapables de créer le moindre espace dans le camp adverse, mais pour autant ce n'est pas si facile de leur prendre le ballon. Leurs joueurs sont excellents, si ils n'ont pas le meilleur effectif ils ont le deuxième, il y a peu de déchet technique donc tu es un peu obligé de les laisser faire des U autour de toi.

Les anglais peuvent garder 10 minutes d'affilée le ballon et ne rien en faire alors que les suisses quand ils attaquent ça finit quasiment toujours par une incursion dans la surface ou pas loin. C'est ça la différence. Après les suisses manquent de qualité individuelle sur toutes les lignes et particulièrement devant, Embolo notamment a beaucoup de mal depuis le début du tournoi.
Qu'est ce qu'il m'énerve Dugarry, il rate pas une occasion de chier sur l'équipe de France. Faudrait lui rappeler qu'on se rappelle de lui pour ses claquages à répétition et d'avoir fait partie de France 98, un peu de respect pour le seul truc qui ne le fait pas passer pour un tocard
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Qu'est ce qu'il m'énerve Dugarry, il rate pas une occasion de chier sur l'équipe de France. Faudrait lui rappeler qu'on se rappelle de lui pour ses claquages à répétition et d'avoir fait partie de France 98, un peu de respect pour le seul truc qui ne le fait pas passer pour un tocard
Il est énervant quand il parle par contre c’était un bon joueur de foot.

Et il a fait + que France 98, l’euro 2000 déjà. Et en club c’était pas mal aussi, belle technique par contre mentalité de merde.

Les Suisses … Tu laisses autant d’espace à Saka si proche de la surface …
J'avais envie de dire qu'il était un peu jeune pour être déjà Sénile Dugarry, mais c'est vrai qu'il a toujours été con.

Surtout sur l'arbitrage et les fautes, faut qu'il se taise il dit n'imp' et les gens qui regardent et connaissent pas forcément trop vont le croire. Sur le reste il dit pas forcément que des conneries mais t'as l'impression que Orsato lui a piqué sa femme, c'est pénible.
Citation :
Publié par Feydakin
Complètement, il le singe c'est ridicule. Et Duga ça serait pas mal d'être un peu chauvin de temps en temps, le gars était déçu sur chaque offensive ratée des Portugais..
Ah j'avais pas percuté que c'était Duga qui commentait. Mon dieu qu'il est insupportable, entre l'air condescendant et ses remarques à la con.
Citation :
Publié par Quint`
Ben non, c'est pas relatif. On parle pas de "classement de la meilleure défense", mais de la qualité objective de la défense.
Perso je parle pas du nombre d'occasion, mais de la facilité avec laquelle elles arrivent.
Les occasions adverses ont été rares d'ailleurs. Mais quand elles arrivaient, c'était vraiment facile. Ça me surprend.
(Des défenses solides en équipe de France on en a eu, que ce soit 98 ou les équipes de DD.)
On n'a pas joué uniquement contre des peintres non plus. Et malgré cela, le Portugal a eu, certes de grosses occasions, mais assez peu finalement. Je rejoins l'avis de Mimu au sujet de la défense.
On constate d'ailleurs à plusieurs reprises que l'équipe adverse ne trouve pas de solution entre les lignes une fois arrivée au milieu du terrain. Et la défense est propre. Je n'ai pas l'impression qu'on ait fait beaucoup de fautes ce qui montre quand même qu'elle a pas totalement sous pression ou dépassée.

J'ai l'impression aussi qu'on oublie trop rapidement les 3 ou 4 belles occasions que l'on a, qui passent proche du poteau.
Au moins grâce aux anglais on n'a pas trop le sentiment d'usurper notre place en demie.
Bravo aux Suisses pour leur parcours, les Britons méritent vraiment rien, une fois de plus dans cette compétition
Citation :
Publié par Merengue
Du beau jeu il y en a effectivement, mais bien plus du côté des turcs que des néerlandais
Ah, la définition du beau jeu est subjective à ce que je vois.
Le coté droit du tableau de cet Euro est d'une indigestion... ça ressemble à la ligue des nations B (comme dirait @Pinta)
Citation :
Publié par Merengue
Du beau jeu il y en a effectivement, mais bien plus du côté des turcs que des néerlandais
Pas pendant la moitié de la première MT en tout cas. Maintenant les Turcs sont en confiance ça se ressent.

Allez, mon niveau d'inquiétude est à 25%.

Dernière modification par mendoza ; 06/07/2024 à 21h55. Motif: Auto-fusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés